Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2017 16:42:31

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Nouvelle PE

Bonjour,

Ayant trouvé un emploi il y a peu, j'ai embauché une assistante maternelle dans la foulée pour mon plus jeune fils.
J'ai bien sûr fait la demande de CMG sur le site de la CAF aussitôt et j'attends le courrier pour pouvoir m'inscrire auprès de Pajemploi.
Est-ce que certaines d'entre vous sauraient combien de temps ça peut prendre ? Et surtout si je ne peux pas déclarer Nounou, est-ce qu'il y a un risque pour elle (et éventuellement nous) ?
Merci d'avance à celles qui pourront m'éclairer.

PS : Je précise que je suis en Vendée au cas où ça pourrait aider dans vos réponses.

Dernière modification par yzabou (17-09-2017 16:44:47)

Hors ligne

17-09-2017 16:42:31

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2017 17:03:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Nouvelle PE

bonjour si tout a eté fait en temps et en heure vous n'aurez pas de soucis

vous n'avez pas acces via le site de la caf , de là vous pouvez etre certaines des avancées ...

concernant votre assmat elle a bien un contrat ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 17-09-2017 17:58:50

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : Nouvelle PE

Merci de votre réponse rapide.
Pour le contrat, oui oui, on en a fait un. Même si ça a été très rapide (entretien d'embauche pour moi le jeudi et réponse positive le lendemain pour commencer le lundi suivant), il aurait été hors de question d'employer quelqu'un sans le déclarer. Pour moi il en va de la sécurité de mon enfant ET du salarié.
En tout cas, ce que vous me dites me rassure. Je vais aller voir sur le site de la CAF pour voir sur mon compte.

Encore merci.

Hors ligne

#4 17-09-2017 18:29:06

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : Nouvelle PE

Comme suggéré, je suis allée voir sur mon compte CAF et j'ai droit au CMG. Me reste plus qu'à recevoir le courrier avec identifiant et mot de passe pour Pajemploi.

Par contre, j'ai un doute concernant les IE. L'AM de mon enfant ne prend que 3 euros lorsqu'il est accueilli de 9h à 17h30 et je ne suis pas certaine qu'elle soit au minimum légal. Comment je peux savoir étant donné que je veux la payer correctement et surtout ne pas la léser.

Hors ligne

17-09-2017 18:29:06

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2017 21:29:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Nouvelle PE

yzabou a écrit :

Comme suggéré, je suis allée voir sur mon compte CAF et j'ai droit au CMG. Me reste plus qu'à recevoir le courrier avec identifiant et mot de passe pour Pajemploi.

Par contre, j'ai un doute concernant les IE. L'AM de mon enfant ne prend que 3 euros lorsqu'il est accueilli de 9h à 17h30 et je ne suis pas certaine qu'elle soit au minimum légal. Comment je peux savoir étant donné que je veux la payer correctement et surtout ne pas la léser.


Coucou

elle l'accueille donc 8h30/jour

Et est  au delà du minimum légal

pour 8h30 , le minimum légal est de
8.5h x 0.3344 = 2.84€


Pour info

" le montant minimal de l'indemnité d'entretien des assistantes maternelles s’élèvera en 2017 à 3,01 € pour neuf heures d'accueil de l'enfant (85 % du minimum garanti), soit 0,3344 € par heure.

En deçà de huit heures de garde par jour, l'indemnité d'entretien doit respecter le montant minimum imposé par la convention collective du 1er juillet 2004, établi à 2,65 € non proratisable , pour toute journée commencée."


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 18-09-2017 14:55:25

yzabou
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 28
Site Web

Re : Nouvelle PE

Merci beaucoup pour votre réponse. Bon bah tant mieux si elle est au-dessus du minimum  légal (même si je trouve que c'est pas cher payé).
En tout cas, j'ai reçu mes identifiants Pajemploi aujourd'hui. Je pourrai faire la déclaration en temps et en heure.

Encore merci à vous deux pour vos éclaircissements.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB