Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2017 10:56:48

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Besoin d'informations svp

Bonjour à tout le monde,

Voilà j'aurai besoin de vos avis ou infos sur des CP en plus.

Selon mes prévisions prochaines de mes CP, j'aurai 5 jours (étalés en plusieurs fois, soit 1 jrs par ci ou 2 jrs par là etc..) en suppl. de prévu sur mes droits au vu que l'on doit prendre en compte nos CP du Lundi au Samedi (soit 6 jours).

Dois-je reprendre tous mes contrats et effectuer un avenant pour passer en année incomplète et déduire ces 5 jours (soit 1 semaine) ou bien dois-je procéder à du sans solde et déduire sur le salaire lors de la prise de ces CP ?

Merci de vos avis, si je me suis bien exprimée.
Car j'ai un pe qui me dit de reprendre tous mes contrats.

Hors ligne

19-09-2017 10:56:48

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2017 13:08:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

BABPAT a écrit :

Bonjour à tout le monde,

Voilà j'aurai besoin de vos avis ou infos sur des CP en plus.

Selon mes prévisions prochaines de mes CP, j'aurai 5 jours (étalés en plusieurs fois, soit 1 jrs par ci ou 2 jrs par là etc..) en suppl. de prévu sur mes droits au vu que l'on doit prendre en compte nos CP du Lundi au Samedi (soit 6 jours).

Dois-je reprendre tous mes contrats et effectuer un avenant pour passer en année incomplète et déduire ces 5 jours (soit 1 semaine) ou bien dois-je procéder à du sans solde et déduire sur le salaire lors de la prise de ces CP ?

Merci de vos avis, si je me suis bien exprimée.
Car j'ai un pe qui me dit de reprendre tous mes contrats.

coucou,
je n'ai pas tout compris...
tu veux prendre des jours en plus de tes 5 sem de cp ? tu veux repos compensateurs de jours fériés ?
ces j en plus sont ils des j sans solde ?

Hors ligne

#3 19-09-2017 13:24:44

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

Pas compris non plus....En temps tu as 5 semaines avec tous tes contrats. Si plus c'est en année incomplète.

Tes CP c'est à part...Soit ils sont inclus dans ton salaire après acquisition en année complète soit ils sont payés à partir de juin de l'année suivante en année incomplète.

Hors ligne

#4 19-09-2017 14:08:02

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

coucou

j'ai plus ou moins compris que c'était une année complète.....
et que dans les 5 semaines de congés en commun , il y a surement des fériés inclus au nombre total  de 5 ......donc impossible de poser 30 jours total sur ces 5 semaines ......d'où la pose de ces 5 jours "par ci par là", ( correspondant  aux 5 fériés) sur d'autres semaines ce qui implique donc la question de passer en année incomplète ou pas....
du moins j'y compris dans ce sens là

Hors ligne

19-09-2017 14:08:02

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2017 14:25:36

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

Alors, en fait j'ai commencé mes prévisions de CP du 01/06/2017 au 31/05/2018.

Sachant que j'ai déjà pris du 07/08 au 26/08/2017 inclus puisqu'il faut compter les samedis sad donc 3 semaines = 17 jrs "car jour férié le 15/08").

Ensuite je prévois 3 jrs du 2/11 au 4/11 inclus.

Puis, 5 jrs du 26/12 au 30/12 inclus.

Jusque là cela me fera 17 + 3 + 5 = 25 jrs, donc il me restera 5 jrs sur mes droits à 30 jrs annuel.

Sont prévus :

Du 28/02/2018 au 03/03/2018 inclus soit 4 jrs.
Du 16/04/2018 au 21/04/2018 inclus soit 6 jrs.
Et les journées du 09/05/2018 et 11/05/2018 soit 2 jrs.
Soit un total prévus de 12 jrs.

12 jrs prévus - 5 jrs restant = 7 jrs en trop.

Ces 7 jrs en suppl. dois-je les prendre sans solde ? C'est à dire les déduire des salaires au moment de la prise.

J'ai 4 accueils d'où 3 en année complète et 1 en année incomplète.
Jusqu'à présent je ne compter pas mes samedis dans mes CP, car les pe trouvaient cela normal étant donné que je ne travaille pas les samedis. Mais un pe (celui en année incomplète) m'a fait remarqué  la chose et m'a conseillé de ne faire que des annnées incomplète au vu que j'ai plus ou moins 1 semaine en trop de CP.

Et, là je suis perdue.
Soit je revois mes Cp, soit je prends ceux-ci sans solde et laisse mes contrats tels quels, ou bien je modifie par avenant tous mes contrats en les passant en année incomplète.

Merci de vos lumières, si je me suis mieux exprimée smile

PS/ Je ne peux prétendre aux jrs fractionnés et jours suppl. enfant de moins de 15 ans car il me semble que l'on ne peut pas dépasser 30 jrs annuels c'est bien ça !!!

Hors ligne

#6 19-09-2017 14:33:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

et si c'est effectivement ce problème là, i n'y aura rien a décompter du tout!!!!! SI les congés sont tous acquis bien sur...

l'année complète prévoit 30 jours de congés annuels obligatoires pour l'am et cela est inclus dans la mensu ..puisque calculée sur 52 semaines
si elle ne peut  poser que 25 jours ( suite à des fériés inclus dans les 5 semaines de congés), il lui manque 5 jours et elle doit donc poser 5 jours restants ailleurs....
ces 5 jours seront  posés sur des jours d'accueil initialement  prévu, mais ce sont des congés payés acquit , qui sont déjà inclus et payés par le pe  dans la mensu, et donc il ne reste que à les poser......
il paye 30 jours, à l'am de pouvoir  poser aussi  les 30 jours ...

symboliquement le pe ne paye pas une journée d'accueil, mais une journée de congés acquis et comme tout est mensualisé cela ne change rien du tout...
c'est comme si toujours symboliquement, la journée était effectivement décomptée en tant qu'accueil, MAIS qui est remplacé par 1 jour de congés acquit faisant parti des 30 obligatoires de l'année....
c'est une opération "blanche" ....
il n'y a rien a décompter, (sinon cela transforme le journée en "sans solde, ce qui n'est pas le cas) et aucune reprise de contrat à revoir....

Hors ligne

#7 19-09-2017 14:40:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

si tu as 7 jours de plus par rapport à ce qui est prévu, dans ce cas, il faudra décompter.....

tu ne pourras plus être dans le cadre d'année compète , si tu rajoutes d'autres jours de congés....et que tu as plus que les 30 jours annuels....
par contre en année complète comme en année incomplète, si cela n'est pas prévu dans tes contrats, tu devras faire une demande et avoir l'autorisation de tous tes pe pour avoir ces 7 jours en plus , et qui sont bien sur sans solde....les pe ne vont pas te payer plus que ce a quoi tu as droit....le maximum c'est 30, pas 37 jours de congés payés par an ..!!!!!

Hors ligne

#8 19-09-2017 14:54:47

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

On ralent souvent apres les parents qui posent des jours perlés

Pourquoi tu ne prends pas une semaine entière en novembre, je comprends que ca embête le parent


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#9 19-09-2017 14:57:17

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

Merci,

donc je ne transforme rien à mes contrats, je demande juste une autorisation à chaque pe et se sera du sans solde, donc à déduire de mon salaire  (exemple, si je prend 2 jrs en plus de mes 30jrs que j'ai droit, je déduis 2 journées sur mon salaire au moment de la prise).

C'est la seule fois où je fais ça. Pour les années suivantes je vais gérer mes 30 jours annuels auxquels j'ai droit, ou bien si besoin de CP suppl. je mettrais mes contrats en année incomplète pour être en toute légalité envers les pe.

Hors ligne

#10 19-09-2017 15:17:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

BABPAT a écrit :

Merci,

donc je ne transforme rien à mes contrats, je demande juste une autorisation à chaque pe et se sera du sans solde, donc à déduire de mon salaire  (exemple, si je prend 2 jrs en plus de mes 30jrs que j'ai droit, je déduis 2 journées sur mon salaire au moment de la prise).

C'est la seule fois où je fais ça. Pour les années suivantes je vais gérer mes 30 jours annuels auxquels j'ai droit, ou bien si besoin de CP suppl. je mettrais mes contrats en année incomplète pour être en toute légalité envers les pe.

Tu ne peux imposer des j sans solde, donc déjà il faut 'accord de tes pe par ecrit et ensuite, Oui tu deduiras avec le ccc sur les mois concernés

Hors ligne

#11 19-09-2017 15:21:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

J:etais secretaire et je passe presidente
L'ancienne au poste avait signé des conventions avec des intervenants, seront ils encore valides ou dois je en signer des nouveaux sachant qu'à part le nom du dirigeant la convention n'est pas modifiée

Hors ligne

#12 19-09-2017 15:23:23

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

feemorgane29 a écrit :

On ralent souvent apres les parents qui posent des jours perlés

Pourquoi tu ne prends pas une semaine entière en novembre, je comprends que ca embête le parent


Bonjour,

c'est un peu ma faute car j'ai dispersé mes CP un eu partout pour arranger tout le monde, et lors de mes prochains droits je gérerai au mieux.

Hors ligne

#13 19-09-2017 15:24:43

BABPAT
Membre
Lieu : Dans le 11
Inscription : 09-05-2012
Messages : 382
Site Web

Re : Besoin d'informations svp

nathodisab a écrit :
BABPAT a écrit :

Merci,

donc je ne transforme rien à mes contrats, je demande juste une autorisation à chaque pe et se sera du sans solde, donc à déduire de mon salaire  (exemple, si je prend 2 jrs en plus de mes 30jrs que j'ai droit, je déduis 2 journées sur mon salaire au moment de la prise).

C'est la seule fois où je fais ça. Pour les années suivantes je vais gérer mes 30 jours annuels auxquels j'ai droit, ou bien si besoin de CP suppl. je mettrais mes contrats en année incomplète pour être en toute légalité envers les pe.

Tu ne peux imposer des j sans solde, donc déjà il faut 'accord de tes pe par ecrit et ensuite, Oui tu deduiras avec le ccc sur les mois concernés


Merci pour l’information.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB