Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-08-2017 18:35:25

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Alors dire non desuite
C'est pour tous ( si elle veut payés)  ou pour personne
Que chez toi cest comme ca


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

31-08-2017 18:35:25

partenaire publicitaire:

#22 31-08-2017 21:14:50

misstics
Membre
Inscription : 22-08-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

en formation on nous a dis que les ie servent a compenser les dépenses supplémentaires dut aux gardes (gaz,electricite , eau , remplacer le matériel usés ou cassés ect.. )
certes je fait pas de sorties payantes mais je leur offres un cadeau pour leurs anniversaires et ramène un souvenir de vacances mais je considère que l argent que j ai utilisé pour ces cadeaux est mon argent perso et pas l argent des ie  .

Hors ligne

#23 31-08-2017 21:25:24

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

sandh44 a écrit :
bambou54 a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites mais moi sa dépasse largement les IE dans le mois :
Piles , lessives , jouets que je prends tous les mois (cause casse) , gâteaux , coton , eau, électricité , encre imprimante , papier imprimante , cadeaux pour jour particulier (anniversaire , Noël , pâques , fêtes des mères ...) je ne sais pas à combien vous êtes par jour mais moi sa ne couvre pas du tout . Alors si je dois en plus dépenser à l'extérieur je ne suis pas d'accord car j'ai regardé cela n'est pas obligatoire et ne fais pas du tout partie des IE. C'est personnelle et tout dépend de son travail.


J'ai actuellement 3 enfants en accueil, je dois toucher entre 100 et 120 euros par mois d'ie, franchement je pense pas que je les dépense.
Il y a des années où l'on fait de gros achats, poussette, siège auto etc... Mais quand il y a rien de spécial çà va!
Les piles c'est pas tous les mois, les jouets on en trouve d’occasion, les machines je les fais pas tourner que pour eux...

Je fais des cadeaux à Noél , aux anniversaires, je paye les animations avec mon assos, le théâtre 1 fois par an, une sortie de fin d'année ...

tout dépend de ce qu'on fait par mois , moi je ne fais pas cette somme donc c'est pour sa que j'ai dit que sa dépasse. Bref de toute manière chacun est libre de gérer , moi je fournis tout mais c'est un choix et c'est pour sa que je ne rajouterais pas le manège et le cinéma. Il manquerait plus que sa !!! De plus pour moi ce n'est pas une activité , c'est un luxe qui est à la charge des parents , chacun sa place ,  pour le développement de l'enfant il y a mieux à faire ! Mais comme on dit chacun fait comme il veut mais pour moi une chose est sure c'est inconcevable .

Hors ligne

#24 01-09-2017 08:55:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

il me semble que tu ne peux pas faire rentrer un enfant de moins de 3 ans dans un cinéma..


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

01-09-2017 08:55:48

partenaire publicitaire:

#25 20-09-2017 12:41:10

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Cette maman est culottée c est une blaaaggguueeee!!!
Elle a oublié son rôle de parents ou quoi ?

Hors ligne

#26 20-09-2017 18:50:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

faut savoir dire non.
et ne pas discuter!
t'as des PE bizarre toi...

Hors ligne

#27 02-10-2017 10:04:11

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Bonjour,
Pour ce genre d'activité je préfère que les enfants les partagent avec leurs proches.
Dans mon village j'ai vu mieux : certaines ass.mat achètent les tickets et offre les tours de manège... elle paie aussi leur entrée piscine alors qu'on a un plan d'eau.

Je ne suis absolument d'accord avec ces pratiques.

Est ce que les familles nous offrent quoi que ce soit?


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#28 02-10-2017 11:17:33

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

aufrey a écrit :

Bonjour,
Pour ce genre d'activité je préfère que les enfants les partagent avec leurs proches.
Dans mon village j'ai vu mieux : certaines ass.mat achètent les tickets et offre les tours de manège... elle paie aussi leur entrée piscine alors qu'on a un plan d'eau.

Je ne suis absolument d'accord avec ces pratiques.

Est ce que les familles nous offrent quoi que ce soit?


Il m'arrivait et m'arrive d'emmener des petits aux cinéma, manège et resto ou macdo selon leur âge et de leur ramener un souvenir de mes vacances. Tout cela à mes frais.
Je préviens toujours les pe. Certains me proposent de me rembourser et m'en remercient, d'autres non.
Ils sont nombreux ceux qui son corrects et qui m'en sont reconnaissants pour leurs loulous. Ils m'offrent en retour de multiples cadeaux, et pas des moindres (ex: des portefeuilles, sacs Désigual, des vins etc...)!. Et ceux qui s'enfichent ( très peu, 2 ou 3!) ne m'empêchent pas de chouchouter leur môme comme le reste des enfants en accueil! Si les pe sont incorrects, l'enfant n'y est pour rien!
Je fais cela pour le plaisir de le faire, pour les petits et non pour que les pe m'estiment...
Ces sorties sont rares car les loulous n'ont pas le même âge!

Il est certain que chacune de nous fait des activités selon ses moyens et ses priorités...

Hors ligne

#29 02-10-2017 11:27:45

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Pour revenir au post initial, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous! la maman n'a pas à demander ou imposer à l'ass.mat la gestion d'une activité qui n'est pas décidée par celle-ci! Son enfant n'est pas seul en accueil!!!

Hors ligne

#30 04-10-2017 17:37:02

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

4i.modo a écrit :

faut savoir dire non.
et ne pas discuter!
t'as des PE bizarre toi...

pour dire bizarre oh oui alors je dois les collectionner ! Mais j'ai réglé le problème car je lui ai dit et tout va bien elle a comprit.

Hors ligne

#31 05-10-2017 22:50:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

Chouette le "litige" est donc résolu. ..
Il suffisait donc juste de discuter...
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 06-10-2017 15:23:49

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Avis sur les tickets de manège

misstics a écrit :

en formation on nous a dis que les ie servent a compenser les dépenses supplémentaires dut aux gardes (gaz,electricite , eau , remplacer le matériel usés ou cassés ect.. )
certes je fait pas de sorties payantes mais je leur offres un cadeau pour leurs anniversaires et ramène un souvenir de vacances mais je considère que l argent que j ai utilisé pour ces cadeaux est mon argent perso et pas l argent des ie  .

en formation ils nous disent beaucoup de choses et aussi tout ce qu'il nous dise pas ! Donc faut ouvrir grand les yeux. Chez moi il n'y a pas marqué sur mon front bénévole et le salaire n'étant pas mirobolant , faut pas pousser , déjà qu'on dépense plus que la moyenne. Je ne compte meme plus les fois ou j'ai donné de ma poche car comment refuser à un petit qui vous regarde et qui grandit auprès de vous mais à un certains moments faut dire stop , on a rien de plus à la fin du mois , faut se réveiller et penser aussi à sa famille et ce qui reste pour payer les factures .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB