Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-09-2017 15:02:09

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Association

Bonjour à tous

Je suis depuis peu présidente de notre asso ass mat et nous avons eu notre ag hier qui s'est pas trop bien passée ..2 ont été très agressive ..bref j'aurai voulu voir avec vous ou celles qui ont des asso un truc

En fait on a proposé que les parents payent une petite participation à l'année pour qu'on puisse faire plus de choses avec les enfants ...

Des ass mat étaient contre mais pour la plupart pour et les parents aussi . On avait fait un sondage avant pour les parents

Sauf que du coup pour certaines qui ont 4 enfants sur les 4 parents yen à un seul qui refusait de payer

Du coup on s'est demander comment faire on ne peut pas refuser l'accès à lasso ni forcer les parents à payer bien sûr

On a penser à présenter cela comme un don
Pour certains parents ca passerait mieux


Qu'en pensez vous ? Merci

Hors ligne

20-09-2017 15:02:09

partenaire publicitaire:

#2 20-09-2017 15:06:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Association

amie31 a écrit :

Bonjour à tous

Je suis depuis peu présidente de notre asso ass mat et nous avons eu notre ag hier qui s'est pas trop bien passée ..2 ont été très agressive ..bref j'aurai voulu voir avec vous ou celles qui ont des asso un truc

En fait on a proposé que les parents payent une petite participation à l'année pour qu'on puisse faire plus de choses avec les enfants ...

Des ass mat étaient contre mais pour la plupart pour et les parents aussi . On avait fait un sondage avant pour les parents

Sauf que du coup pour certaines qui ont 4 enfants sur les 4 parents yen à un seul qui refusait de payer

Du coup on s'est demander comment faire on ne peut pas refuser l'accès à lasso ni forcer les parents à payer bien sûr

On a penser à présenter cela comme un don
Pour certains parents ca passerait mieux


Qu'en pensez vous ? Merci

coucou,
tout ça doit être consigné dans les statuts ou le règlement de fonctionnement de l'asso
à la base, est ce qu'il y a une adhésion, une cotisation ?
qui est adhérents à l'asso, les assmat, les parents ?

Hors ligne

#3 20-09-2017 15:07:56

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Association

penses aussi à déclarer le changement des dirigeants de l'asso auprès de ta préfecture, c'est obligatoire (tu as 3 mois pour le faire)

Hors ligne

#4 20-09-2017 15:10:56

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Association

nathodisab a écrit :

penses aussi à déclarer le changement des dirigeants de l'asso auprès de ta préfecture, c'est obligatoire (tu as 3 mois pour le faire)

Oui cest fait déjà

Hors ligne

20-09-2017 15:10:56

partenaire publicitaire:

#5 20-09-2017 15:15:25

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Association

nathodisab a écrit :
amie31 a écrit :

Bonjour à tous

Je suis depuis peu présidente de notre asso ass mat et nous avons eu notre ag hier qui s'est pas trop bien passée ..2 ont été très agressive ..bref j'aurai voulu voir avec vous ou celles qui ont des asso un truc

En fait on a proposé que les parents payent une petite participation à l'année pour qu'on puisse faire plus de choses avec les enfants ...

Des ass mat étaient contre mais pour la plupart pour et les parents aussi . On avait fait un sondage avant pour les parents

Sauf que du coup pour certaines qui ont 4 enfants sur les 4 parents yen à un seul qui refusait de payer

Du coup on s'est demander comment faire on ne peut pas refuser l'accès à lasso ni forcer les parents à payer bien sûr

On a penser à présenter cela comme un don
Pour certains parents ca passerait mieux


Qu'en pensez vous ? Merci

coucou,
tout ça doit être consigné dans les statuts ou le règlement de fonctionnement de l'asso
à la base, est ce qu'il y a une adhésion, une cotisation ?
qui est adhérents à l'asso, les assmat, les parents ?

On s lu les nouveaux statuts et règlement intérieur hier . On devait voter justement pour faire une adhésion parent mais y'a eu blocage . Le débat à durée 1h ...on a convenue de faire un papier pour les parents demandant les sous fois forme de dons ...mais on sait qu'il y'a des ass Mat qui ne demanderont rien aux parents ...on avait quand même la majorité

Hors ligne

#6 20-09-2017 15:28:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Association

amie31 a écrit :
nathodisab a écrit :
amie31 a écrit :

Bonjour à tous

Je suis depuis peu présidente de notre asso ass mat et nous avons eu notre ag hier qui s'est pas trop bien passée ..2 ont été très agressive ..bref j'aurai voulu voir avec vous ou celles qui ont des asso un truc

En fait on a proposé que les parents payent une petite participation à l'année pour qu'on puisse faire plus de choses avec les enfants ...

Des ass mat étaient contre mais pour la plupart pour et les parents aussi . On avait fait un sondage avant pour les parents

Sauf que du coup pour certaines qui ont 4 enfants sur les 4 parents yen à un seul qui refusait de payer

Du coup on s'est demander comment faire on ne peut pas refuser l'accès à lasso ni forcer les parents à payer bien sûr

On a penser à présenter cela comme un don
Pour certains parents ca passerait mieux


Qu'en pensez vous ? Merci

coucou,
tout ça doit être consigné dans les statuts ou le règlement de fonctionnement de l'asso
à la base, est ce qu'il y a une adhésion, une cotisation ?
qui est adhérents à l'asso, les assmat, les parents ?

On s lu les nouveaux statuts et règlement intérieur hier . On devait voter justement pour faire une adhésion parent mais y'a eu blocage . Le débat à durée 1h ...on a convenue de faire un papier pour les parents demandant les sous fois forme de dons ...mais on sait qu'il y'a des ass Mat qui ne demanderont rien aux parents ...on avait quand même la majorité

selon les statuts, vous avez donc les modalités de validation des points votés en AG
majorité, unanimité, pourcentage ?
la valeur du vote du président ?

à notre AG, nous étions pas tous d'accord sur un point, la validité étant pour notre cas, la majorité des adhérents présents
la majorité étant d'accord, le point a été validé et consigné comme tel sur le procès verbal

Hors ligne

#7 20-09-2017 18:34:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Association

vu que c'est un + proposé par les assmat, pourquoi en pas prendre des IE (ou au moins pour la moitié de la cotisation) qui sont aussi là pour ça? smile
et demander un don en + aux parents qui le peuvent ou le souhaitent?
ça éviterait des refus... wink et priver les enfants smile

4 enfants x 2.65 x 3 jours x 42 semaines = 1335.60 par an, donc une petite cotisation peut en être prise pour ça smile
j'ai pris des chiffres minimums pour démontrer la possibilité de la chose wink

Hors ligne

#8 20-09-2017 20:55:37

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Association

4i.modo a écrit :

vu que c'est un + proposé par les assmat, pourquoi en pas prendre des IE (ou au moins pour la moitié de la cotisation) qui sont aussi là pour ça? smile
et demander un don en + aux parents qui le peuvent ou le souhaitent?
ça éviterait des refus... wink et priver les enfants smile

4 enfants x 2.65 x 3 jours x 42 semaines = 1335.60 par an, donc une petite cotisation peut en être prise pour ça smile
j'ai pris des chiffres minimums pour démontrer la possibilité de la chose wink


Je comprend pas trop ce que tu veux dire ?
Prendre des ie en plus dans les contrats ?

Hors ligne

#9 21-09-2017 03:53:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Association

non, prendre de la cagnotte "ie" versés pour payer une 1/2 ou complète cotisation par enfant.

les ie servent à payer le matériel d’éveil et d'accueil.
une fois qu'on est équipée en tant qu'assmat, il n'y a plus que  le petit matériel à remplacer, plus de lit, parc, chaise haute, poussette ou autre "gros" budget.

une fois bien équipée, je me servais de mes "ie" pour certaines sorties que moi je proposais , sans aucune participation aux parents smile
pourquoi pas pour une cotisation à une activité d'éveil comme ton association ?
smile

Hors ligne

#10 21-09-2017 08:43:24

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Association

ah ok donc chacune d'entre nous prend de ses IE ?

on a un peu évoquer cela a l'ag mais ça grinçait des dents ... on prend pas toute les mêmes IE en plus ..

Hors ligne

#11 21-09-2017 08:48:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Association

coucou,
tu ne m'as pas répondu Amie, est ce que ce sont les am qui sont adhérentes ou les parents le sont aussi ?
quelles sont les modalités prévues par les statuts concernant la validité des votes faits en AG ?

Hors ligne

#12 21-09-2017 08:56:08

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Association

nathodisab a écrit :

coucou,
tu ne m'as pas répondu Amie, est ce que ce sont les am qui sont adhérentes ou les parents le sont aussi ?
quelles sont les modalités prévues par les statuts concernant la validité des votes faits en AG ?


les ass mat sont adhérents pas les parents .
pour les votes c'est la majorité qui l'emporte

Hors ligne

#13 21-09-2017 09:35:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Association

Coucou, smile
Pour moi, il y a un couac dans la situation. smile
C'est une asso d'assmat, ce sont elles les adhérentes (volontaires, non obligatoire...) et vous voulez faire payer une participation (ou don, appelle ça comme tu veux ça revient au même) aux parents.
Il n'y a rien qui te choque? roll

Une assmat va avec les enfants de sa propre volonté dans ton asso.
Les parents doivent avoir donner leur autorisation puisque c'est sur le temps d'accueil. Mais les parents paient déjà leur assmat, notamment avec des indemnités d'entretien pour payer chauffage, fournitures diverses, etc... Pour moi, c'est la solution de 4i qui est la meilleure, que les assmats prennent sur leurs indemnités, ce n'est pas aux parents de payer (sauf si ce sont eux qui ont demandé à l'assmat de faire partie de cette asso).

Car à vouloir demander de l'argent aux parents, vous risquez de vous retrouver avec des refus, si bien que cela pourrait causer des tensions assmat-employeur (moi je sais que si j'avais demandé cela à un ou deux de mes employeurs ce serait parti en vrille très rapidement... hmm).

Il faudrait peut-être trouver des fonds autrement: chacun donne des objets, faire un vide-grenier et les bénéfices sont pour l'asso.
Ou toute autre idée du même style. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 21-09-2017 09:44:23

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Association

bah moi je connais des associations ou tous les parents donnent une participations car ils savent que les ass mat vont a l'asso . et eux c'est une obligation .

pour nous sur 80 enfants , seulement 4 parents étaient contre ; donc ça va ,

moi ça me choque pas ; quand leur enfant iront a l"école ils devront bien payer des fournitures et autres choses .

Hors ligne

#15 21-09-2017 09:46:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Association

amie31 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
tu ne m'as pas répondu Amie, est ce que ce sont les am qui sont adhérentes ou les parents le sont aussi ?
quelles sont les modalités prévues par les statuts concernant la validité des votes faits en AG ?


les ass mat sont adhérents pas les parents .
pour les votes c'est la majorité qui l'emporte

donc si ce sont les am qui sont adhérentes et pas les parents, c'est aux am de verser la cotisation éventuelle

Hors ligne

#16 21-09-2017 09:49:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Association

amie31 a écrit :

bah moi je connais des associations ou tous les parents donnent une participations car ils savent que les ass mat vont a l'asso . et eux c'est une obligation .

pour nous sur 80 enfants , seulement 4 parents étaient contre ; donc ça va ,

moi ça me choque pas ; quand leur enfant iront a l"école ils devront bien payer des fournitures et autres choses .

dans notre asso, les assmat sont adhérentes et versent une cotisation spécifique à leur statut
mais les pe sont également adhérents, et eux aussi règlent une cotisation, qui n'a pas le même montant que celle des am
tu ne peux pas exiger un don ...un don c'est sur le volontariat

et encore moins demander le paiement d'une cotisation si la personne n'est pas adhérente
...
un intervenant en éveil musical ou en motricité, c'est 40€ de l'heure
on a 4 h par sem avec intervenant de programmées
un spectacle de Noël et un kdo par enf
un spectacle en fin de saison
(env 450€ par spec)
...
selon les activités proposées, le paiement d'une cotisation est presque obligatoire

Hors ligne

#17 21-09-2017 09:56:50

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Association

Cc
Rien de choquant à faire payer les parents .
Je suis moi même présidente d'une association et les parents et les am sont adhérents .

Et depuis 9 ans , un seul parent à refuser que son enfant y aille du coup l'AM ne venait plus .

Hors ligne

#18 21-09-2017 10:00:38

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Association

mais nous on voulait mettre une adhésion pour que les parents soit adhérents .

on essaye de trouver une solution pour les ass mat récitente qui refusent de demander aux parents ; et on demande franchement pas grand chose en plus .
j'avais déja plein de devis internent musique , ferme , marionnette ....

Hors ligne

#19 21-09-2017 10:02:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : Association

ambrelou a écrit :

Cc
Rien de choquant à faire payer les parents .
Je suis moi même présidente d'une association et les parents et les am sont adhérents .

Et depuis 9 ans , un seul parent à refuser que son enfant y aille du coup l'AM ne venait plus .


bah c'est ce qu'on voulait pas trop en fait car pour une ass mat sur les 4 enfants qu'elles gardent , un seul parent ne voulait pas payer du coup c'est délicat de lui dire tu viens plus a l'asso
bon certaines ass mat si les parents refusaient étaient ok pour payer a place des parents pour le bien des enfants ;..

Hors ligne

#20 21-09-2017 10:07:04

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Association

L'AM  concernée peut évoquer le fait que les autres enfants seront pénalisés .

Tout dépend du montant de la cotisation.

Par exemple nous Ç est 20€ l'année et les Am 25€ .

On demande aussi aux pe pleins de trucs en recup , ils se sentent investit et sont contents .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB