Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-09-2017 16:42:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

je commence à flipper ou pas?

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un sujet bien délicat... j'ai un employeur "médium"

Cet employeur travaille avec moi depuis fin août et souvent il me parlait de chose et d'autres en me disant "mon enfant m'a dit que"

Le dit enfant à 20mois et ne parle pas. Il comprend très bien te sait répondre par oui et par non. Il était donc possible qu'il parle à son parent mais j'avais qd même des doutes...

Et là jeudi soir en partant (dernier jours de la semaine), il me dit "j'espère que le petit x ira mieux lundi":O
je lui demande pourquoi il me dit cela (x n'est jamais là le jeudi) et il me réponds "vous avez eu une discution devant mon enfant avec la maman de x donc il me la répété" hmm

Alors oui dans la journée, la maman de x m'a teléphoné pour me dire que je ne l'aurais pas le vendredi car il était malade
Mais... lui, il venait tout juste de récupérer son enfant qui n'avait pas pipé mot!!!

Et comme je rigole (un peu jaune j'avoue) je lui en demande plus et il me dit qu'il est médium et télépathe yikes

Alors d'un côté je suis bluffée car il savait une chose qu'il était impossible de savoir mais de l'autre je suis un peu en stress...

Dans l'absolu j'ai rien à cacher sur mon accueil mais je trouve cela dérangeant...

Quelqu'un a déjà été dans ce cas?
Qu'en penser?

Hors ligne

23-09-2017 16:42:43

partenaire publicitaire:

#2 23-09-2017 16:50:23

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

Ohhhh ! y'a du Stephen King dans l'air ! lol

Bon, perso je n'y crois pas trop....Il a peut-être d'autres personnes qui lui ont fait part de la maladie de X....

Faut mener une enquête ! lol

La prochaine fois pour avoir confirmation (ou pas) demande-lui si le petit à fait caca 1 ou 2 fois chez toi....

Hors ligne

#3 23-09-2017 16:53:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

bin normalement j'y crois moyen mais là j'ai été bluffé! m'a dit qu'il passait par son enfant pour capter ce qui se passer chez moi yikes

Hors ligne

#4 23-09-2017 19:27:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

dit au gosse de dire à son pere de t'augmenter !

Hors ligne

23-09-2017 19:27:28

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2017 20:34:46

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

coucou

oui étrange ce cas  !! a tu pensé (tapez pas) tongue
au sac  du petit y aurait pas quelque chose dedans ?
on en voit tellement  ! hmm
par contre moi je crois a la médiumnité alors que je n'y croyais pas du tout , j'ai du réviser mon jugement depuis que j'ai pris R/V  "pour voir " a cause d'un Lumbago horrible et qui me pourrissait la vie ! j'ai eu un choc quand  il m'a parlé direct de ma vie et de mon fils décédé !! personne , je dis bien personne ne pouvait savoir ces choses la !


signat12.gif

Hors ligne

#6 23-09-2017 20:59:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

Cancoillotte a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un sujet bien délicat... j'ai un employeur "médium"

Cet employeur travaille avec moi depuis fin août et souvent il me parlait de chose et d'autres en me disant "mon enfant m'a dit que"

Le dit enfant à 20mois et ne parle pas. Il comprend très bien te sait répondre par oui et par non. Il était donc possible qu'il parle à son parent mais j'avais qd même des doutes...

Et là jeudi soir en partant (dernier jours de la semaine), il me dit "j'espère que le petit x ira mieux lundi":O
je lui demande pourquoi il me dit cela (x n'est jamais là le jeudi) et il me réponds "vous avez eu une discution devant mon enfant avec la maman de x donc il me la répété" hmm

Alors oui dans la journée, la maman de x m'a teléphoné pour me dire que je ne l'aurais pas le vendredi car il était malade
Mais... lui, il venait tout juste de récupérer son enfant qui n'avait pas pipé mot!!!

Et comme je rigole (un peu jaune j'avoue) je lui en demande plus et il me dit qu'il est médium et télépathe yikes

Alors d'un côté je suis bluffée car il savait une chose qu'il était impossible de savoir mais de l'autre je suis un peu en stress...

Dans l'absolu j'ai rien à cacher sur mon accueil mais je trouve cela dérangeant...

Quelqu'un a déjà été dans ce cas?
Qu'en penser?

je n'ai jamais été dans ce cas par contre j'ai déjà fait des rêves prémonitoires ; ma fille lorsque j'ai accouché de mon fils a dit à mon mari (avant qu'il vienne à la maternité)maman a mal pile à l'heure ou j'avais la piqûre pour le déclenchement ... je ne sais pas si il faut flipper mais çà doit être déroutant car il rentre dans ta vie privée .

Hors ligne

#7 24-09-2017 13:45:24

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

Pour ma part ce qui me ferait "flipper" c'est qu'il ne garde pas une certaine distance,  que tout le monde n'est pas ouvert à entendre ce discours.
J'y crois un peu mais ce qui me dérange dans ta situation c'est qu'il "utilise" son fils pour savoir ce qu'il se passe chez toi, en gros ...
Déjà que d'être jugée m'est désagréable mais être analysé ainsi me dérangerait encore plus !
Maintenant,  s'il a un vrai don, il comprendra peut être que cela te gêne un peu et il gardera pour lui ses ressentis et ceux de son fiston smile


cool

Hors ligne

#8 24-09-2017 20:48:12

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

he bien essais de ne pas avoir trop de penser désagréable sur tes pe devant cet enfant lol

et sinon oui je ne me sentirais pas à l'aise du tout, que ca soit vrai ou pas, et encore plus si c'est faux, car alors comment expliquer tout se que ce pe sait


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#9 25-09-2017 13:21:35

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

Bonjour,

pour moi deux choses :
c'est vrai et auquel cas, je ne pense pas que quelqu'un de sérieux ferai état de ça devant toi sans "précaution", sans te prévenir...
Si tu y crois dis lui simplement que cela te gêne et que tu ne souhaites pas discuter avec lui des autres enfants, nous avons un devoir de réserve...

Ce n'est pas vrai et là tu peux te poser des questions sur la confiance... n'y aurait-il pas un système d'enregistrement sur le loulou ou dans un doudou... ça s'est déjà vu...

J'aurais tendance à être méfiante et si cela continuais je pense que j'en discuterai franchement avec les PE de l'enfant en lui expliquant que cela te dérange mais aussi que cela peut déranger les autres PE qui n'ont pas forcément envie qu'il soit au courant plus que de mesure de leur vie.

Hors ligne

#10 25-09-2017 14:18:49

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

merci pour vos retour, je note surtout la demande d'augmentation tongue si seulement j'avais un pouvoir psychique je le ferais mon même en direct sur mes pe....
quoique à bien y réfléchir avec un tel pouvoir je ferais surement bien d'autres choses tongue

l'enfant n'a aps de sac juste un doudou que j'ai "autopsié" ce matin lol ... rigolez pas c'est pas drôle tongue j'ai tater le bestiaux en tout sens pas de micro planquer lol!!! Bon je ris mais je l'ai fait car j'ai des doutes qd même!!!

ce matin j'ai parlé à ce papa ..; deux jours à me triturer les meninges pour ça tongue
pour lui, il ne contrôle rien! c'est son enfant qui lui envoie comme des ondes... des questions, des commentaires
son enfant était "embétté" pour le petit x donc il en a "parlé" à son père"...
il m'a dit qu'il ne me rapporterait plus les "échanges" qu'il a avec son fils...
sauf que moi ça ne me rassure pas plus tongue

mon mari m'a dit de l'appeler Damien ce petit!!! Depuis qu'il m'a dit cela c'est encore pire je crois tongue
J'ai l'impression de bosser avec une caméra de contrôle tongue
Bon dans l'absolu rien de bien méchant... j'ai dejà eu des petits qui ont répété le soir aux parents que je "proutais" aux toilettes (bien assez génant, hein!!) ...
mais ça fait quand même bizarre!

Hors ligne

#11 25-09-2017 14:33:41

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

ben dit donc, drôle d'histoire

même si j'ai rien à me reprocher, je me sentirais mal à l'aise comme l'impression d'être espionnée en permanence, pas très agréable comme sensation

surtout que les ressentis d'un enfant de 20 moins ne sont pas toujours la réalité, mais plutôt ce qu'il est capable d'analyser, j'espère que le papa est en capacité de faire la différence


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#12 25-09-2017 14:34:43

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

sinon pour répondre à ta 1ere question

oui tu peux commencer à flipper lol


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#13 26-09-2017 08:20:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

merci Caryn, je me sens carrément............. mal!!! lol
comme tu dis rien à me reprocher mais ça fait bizarre...

Hors ligne

#14 26-09-2017 10:11:01

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

Bonjour,
Par mesure de précaution  emmène chez un informaticien   ton téléphone portable ou ton ordinateur  si il se trouve dans les pièces  où  tu accueillies car il existe des sortes de virus  qui sont en fait des logiciels  espions. Tu dis que tu as l'impression d'être  écoutée /espionnee  et tu verras bien si il trouve quelque chose.

Hors ligne

#15 26-09-2017 11:31:18

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

Cancoillotte a écrit :

merci Caryn, je me sens carrément............. mal!!! lol
comme tu dis rien à me reprocher mais ça fait bizarre...

ha mince, mon intervention ne t'a pas rassurée, zut alors lol


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#16 26-09-2017 14:37:54

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

Cancoillotte a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà un sujet bien délicat... j'ai un employeur "médium"

Cet employeur travaille avec moi depuis fin août et souvent il me parlait de chose et d'autres en me disant "mon enfant m'a dit que"

Le dit enfant à 20mois et ne parle pas. Il comprend très bien te sait répondre par oui et par non. Il était donc possible qu'il parle à son parent mais j'avais qd même des doutes...

Et là jeudi soir en partant (dernier jours de la semaine), il me dit "j'espère que le petit x ira mieux lundi":O
je lui demande pourquoi il me dit cela (x n'est jamais là le jeudi) et il me réponds "vous avez eu une discution devant mon enfant avec la maman de x donc il me la répété" hmm

Alors oui dans la journée, la maman de x m'a teléphoné pour me dire que je ne l'aurais pas le vendredi car il était malade
Mais... lui, il venait tout juste de récupérer son enfant qui n'avait pas pipé mot!!!

Et comme je rigole (un peu jaune j'avoue) je lui en demande plus et il me dit qu'il est médium et télépathe yikes

Alors d'un côté je suis bluffée car il savait une chose qu'il était impossible de savoir mais de l'autre je suis un peu en stress...

Dans l'absolu j'ai rien à cacher sur mon accueil mais je trouve cela dérangeant...

Quelqu'un a déjà été dans ce cas?
Qu'en penser?

Bonjour,es tu certaine que tes employeurs  ne se connaissent pas entre eux ? ou bien ont -ils des connaissances communes? style enfants scolarisés ensemble ,collègues,cousins etc ?? car tout peut s'expliquer...  face book aussi et son lot de "surprises" ..si ce monsieur était vraiment "médium" je ne pense pas qu'il s'en vanterait...
Je pencherai pour un "concours de circonstances" genre conversation avec un membre de la famille de l'enfant malade,conversation entendue..ben,oui,cet employeur peut très bien être arrivé plus tôt...on a toutes (ou presque toutes ) connu des parents qui arrivaient plus tôt pour voir si...
Ou bien,mais c'est plus tordu,l'enfant est "équipé" d'un micro..malheureusement,ça peut aussi arriver...ou l'idée de l'ordi est aussi en prendre en compte...

En tout cas;moi je flipperai ,non pas pour les talents de médium du monsieur et de son fils mais  par le fait que tu te sens espionnée...et ça peut devenir problématique même si tu n'as rien à te reprocher..

Et l'idée de l'augmentation est top...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#17 27-09-2017 09:01:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

Coucou, smile
Le papa a peut-être tout simplement été à la pharmacie et a croisé l'autre parent.
Par expérience, je peux te dire que les gens parlent plus vite que leur ombre. Il m'est déjà arrivé de faire des choses dans la journée: ballade, courses ou autres, et mon mari en rentrant était au courant parce qu'il avait croisé une connaissance qui lui a tout simplement dit qu'elle m'avait aperçue à tel endroit... smile

Après, il est vrai que certaines choses sont inexplicables et que parfois des gens ont des dons (je ne parle pas des charlatans qui cherchent à plumer les autres...), qu'il existe des prémonitions (peut-être notre cerveau qui fonctionne à notre insu et analyses des éléments), et autres choses étranges. smile

Mais tu peux aussi être tombée sur un mytho manipulateur de première, qui se donne de l'importance, qui fait croire qu'il a des ondes, qu'il est relié avec son fils, etc... et ce genre de personnage serait bien plus dangereux qu'un vrai médium. Je voterai plus pour cette solution, le nombre de vrais médiums étant bien moindre que le nombre de mythomanes. hmm

Agis comme tu le fais avec les autres familles, et si le papa te parle de son don, de ses communications en ligne directe avec le cerveau de son fils, tu ne poursuis pas la conversation, tu changes de sujet. Je crois que moins tu laisseras ce papa donner de l'importance à son prétendu don, mieux ce sera. smile

Mais dis-nous dans quelques temps , ou ça en est, je suis curieuse de voir la suite. tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 27-09-2017 09:54:59

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

Je suis du même avis que Dragonnette...C'est un mytho....A l'occasion quand tu rencontreras la maman, l'air de rien tu lui demandes si son mari à des dons particuliers....Sûre qu'elle va bien rigoler ! lol

Hors ligne

#19 28-09-2017 20:13:22

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : je commence à flipper ou pas?

si un jour quelqu'un arrive à lire dans mes pensées, je suis dans le caca.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB