Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-09-2017 11:35:07

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Problème plannings

Bonjour à toutes.
J'ai un parent avec lequel je travaille en fonction d'un planning donné 15 jours à l'avance.
Pour ce mardi 3 octobre, je ne travaillais pas. Ce qui m'arrangeais car j'ai un rdv super important pris depuis juin (le parent avait été averti dès le rdv pris!). Rdv avec un médecin conseil suite à l'accident de mon fils.
Or aujourd'hui je reçois un SMS me disant que pour la semaine prochaine le planning change dans son intégralité. Du coup, je dois accueillir l'enfant ce fameux mardi 3 octobre et justement dans la plage horaire de mon rdv.
Sur le contrat, nous avons noté 2 jours de prévenance pour tout changement.
Puis je refuser l'accueil ce jour là en invoquant le fait que le parent a eu connaissance de ce rendez vous en juin? (J'ai encore le SMS dans mon téléphone).
Merci à celles qui m'aideront!

Hors ligne

26-09-2017 11:35:07

partenaire publicitaire:

#2 26-09-2017 13:05:52

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Problème plannings

Bien-sûr que tu peux refuser .tout changement est soumis à ton approbation,  hors là tu ne peux pas dire oui car tu as un rdv important.  Expliqué leur , ils auront sûrement oublié ce rdv et comprendront ton refus pour le mardi .

Hors ligne

#3 26-09-2017 13:18:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Problème plannings

Lisa58 a écrit :

Bonjour à toutes.
J'ai un parent avec lequel je travaille en fonction d'un planning donné 15 jours à l'avance.
Pour ce mardi 3 octobre, je ne travaillais pas. Ce qui m'arrangeais car j'ai un rdv super important pris depuis juin (le parent avait été averti dès le rdv pris!). Rdv avec un médecin conseil suite à l'accident de mon fils.
Or aujourd'hui je reçois un SMS me disant que pour la semaine prochaine le planning change dans son intégralité. Du coup, je dois accueillir l'enfant ce fameux mardi 3 octobre et justement dans la plage horaire de mon rdv.
Sur le contrat, nous avons noté 2 jours de prévenance pour tout changement.
Puis je refuser l'accueil ce jour là en invoquant le fait que le parent a eu connaissance de ce rendez vous en juin? (J'ai encore le SMS dans mon téléphone).
Merci à celles qui m'aideront!

oui tu peux refuser le mardi ; tu avais  le planning de la semaine prochaine ou le mardi n'était pas inclus .

Hors ligne

#4 26-09-2017 19:24:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Problème plannings

Lisa58 a écrit :

Or aujourd'hui je reçois un SMS me disant que pour la semaine prochaine le planning change dans son intégralité. Du coup, je dois accueillir l'enfant ce fameux mardi 3 octobre et justement dans la plage horaire de mon rdv.
Sur le contrat, nous avons noté 2 jours de prévenance pour tout changement.
Puis je refuser l'accueil ce jour là ?

bonjour
nous sommes le 26 septembre, et les 2 jours sont respectés.
tu peux refuser, mais avant cela essaye de voir s'ils ne peuvent pas te remplacer ce jour là smile
essaye de ne pas partir sur  du negatif smile
et ainsi éviter un  eventuel conflit wink

Hors ligne

26-09-2017 19:24:01

partenaire publicitaire:

#5 26-09-2017 20:01:18

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Problème plannings

Aviez-vous fait un papier pour cette de jour pour convenance personnelle ?
Sinon, votre employeur peut avoir oublier cette demande si elle a été faite en juin, essayez de voir lui pour voir si il peut si il lui est possible de s'arranger autrement.

Sinon, étant donné que les 2 jours pour changement de planning sont respectés, je ne pense pas que vous puissiez refuser.


signat11.gif

Hors ligne

#6 27-09-2017 13:04:43

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Problème plannings

Bonjour.
J'ai eu une discussion avec la maman ce matin. Je suis tombée de haut car selon ses mots:"le delai est respecté, vous n'avez donc rien à dire! Vous travaillerez à point c'est tout!"
Je lui ai alors indiqué que même si le delai était respecté, je devais donné mon accord et que là, je refusais.
Cela fait 2 ans que je travaille avec elle, et à chaque changement, j'ai toujours dit oui. J'ai peut être fait une erreur à ce niveau là !
Elle a donc téléphoné au Ram devant moi. Le RAM lui a indiqué que je pouvais refuser ce changement et que cela n'entraînait pas de diminution de salaire.
En effet, alors que je ne devais pas travailler mardi, la maman voulait enlever les 8heures que le changement prévoyait.
Je vais réfléchir car il y a des changements tout le temps, des demi heure de retard quasiment chaque jour, et pauvre pomme que je suis, je n'ai jamais rien compté.
Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#7 27-09-2017 13:14:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème plannings

Lisa58 a écrit :

Bonjour.
J'ai eu une discussion avec la maman ce matin. Je suis tombée de haut car selon ses mots:"le delai est respecté, vous n'avez donc rien à dire! Vous travaillerez à point c'est tout!"
Je lui ai alors indiqué que même si le delai était respecté, je devais donné mon accord et que là, je refusais.
Cela fait 2 ans que je travaille avec elle, et à chaque changement, j'ai toujours dit oui. J'ai peut être fait une erreur à ce niveau là !
Elle a donc téléphoné au Ram devant moi. Le RAM lui a indiqué que je pouvais refuser ce changement et que cela n'entraînait pas de diminution de salaire.
En effet, alors que je ne devais pas travailler mardi, la maman voulait enlever les 8heures que le changement prévoyait.
Je vais réfléchir car il y a des changements tout le temps, des demi heure de retard quasiment chaque jour, et pauvre pomme que je suis, je n'ai jamais rien compté.
Qu'en pensez vous?

ben comme tu dis... tu as laisser faire et maintenant encore un exemple que ce n'est pas parce que tu dis oui a tout que tu seras mieux respectée des parents... donc a ta place c'est clair chaque minute de travail sera comptabilisée et payée, chaque changement sera refusé voilà a force de trop tirer sur la corde....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 27-09-2017 13:17:42

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Problème plannings

Quel culot ! cette maman est vraiment malhonnête ! Depuis le temps qu'elle sait que tu as un rendez-vous important !

Par contre, pour ne pas avoir de problème avec eux je retirerai cette journée avec le calcul cour de cassation....

Et maintenant tu deviens plus "pro" au niveau des horaires et tu comptes tout !!!!


Le tord que tu as eu c'est de ne pas avoir fait ta demande par écrit et signée par les parents ! La prochaine fois tu prendras les devants !

Dernière modification par dada62 (27-09-2017 13:21:05)

Hors ligne

#9 27-09-2017 13:41:28

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Problème plannings

Là, j'avoue je suis écoeurée !
Le RAM ayant dit de ne rien déduire, je ne deduirais rien.
Je ne vais pas amputer mon salaire de 8heures alors que je ne devais pas travailler ! Ça c'est hors de question.
Effectivement, je n'ai rien fait par écrit mais je lui ai montré le SMS prévenant de ce rdv et le sien comme quoi"elle en prenait bonne note"!
Plus le temps passe et plus je suis écoeurée ar ce genre de comportement !

Hors ligne

#10 27-09-2017 16:45:53

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Problème plannings

je comprends ton énervement !!!!!
Maintenant, tu ne fais plus de cadeaux concernant les minutes , demi heure ou heure en + , tu comptabilise chaque mois et tu facture .
Comme kikine747, encore un exemple que de dire oui à tout, ne rien compter , n'amène pas plus de respect, bien au contraire ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB