Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-10-2017 09:45:42

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

Gros doute niveau sécurité salle de RAM

Bonjour,
Voilà je me pose des questions en ce qui concerne la sécurité de  notre nouvelle salle de RAM .... en effet jusqu'à maintenant nous avions 2 h de RAM dans la vaste salle des fêtes de notre village. Soit disant trop grande au goût de la nouvelle responsable de RAM car nos chers têtes blondes en profitaient du coup pour se dépenser un peu ;-) ! Elle nous a proposé de couper le groupe en 2 et nous installer sur une mezzanine au dessus du local jeune (et du coup tout le matériel non adapté pour nos chers bambins). Chose que nous avons refusé !
Malgré notre refus surprise de la rentrée nous nous retrouvons sur cette mezzanine, nous devons donc monter les enfants un par un ( merci quand on en a 4 comme moi), et donc laisser les autres soit en haut avec la responsable RAM soit tout seul en bas dans les poussettes ! De plus coin très restreint pour les bébés qui dorment ou alors il faut les laisser tout seul en bas dans la poussette selon encore notre chère responsable ( et donc impossible) . Ma plus grande de 2 ans a réussi à ouvrir la barrière de protection de l'escalier, j'ai eu une peur bleue....
Nous sommes toutes très mécontentes niveau sécurité et surtout elle nous a coupé le groupe en 2 résultat nous avons 1h de RAM tout les 15j au lieu de 2h .... le 1er groupe lui profite bien de son heure complète alors que le 2 ème n'a accès à la salle qu'une fois le 1er groupe partit ( enlèvement chaussons, remise chaussure, manteau, installation poussette etc ... ) résultat 10 min de moins pour le 2 ème ....
Que pensez vous de la sécurité concernant cette salle, car on a beau dire à la responsable et la mairie que c'est pas possible, personne nous écoute, donc nous n'y allons plus et du coup nous sommes convoqué par la mairie !!!!
Merci de votre avis !

Dernière modification par sabrina17 (03-10-2017 09:53:19)

Hors ligne

03-10-2017 09:45:42

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2017 10:49:54

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Gros doute niveau sécurité salle de RAM

Pourquoi convoquer
La fréquentation du relais n’est pas obligatoire


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 03-10-2017 11:27:06

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Gros doute niveau sécurité salle de RAM

bonjours à vous.
perso, j'irais à cette convocation, pour parler de tout ces points négatives, et leurs dire pourquoi vous n'y allez plus.
peut être que cela fera bouger les choses.
et comme dit feemorgande29, rien ne vous oblige à y aller au ram.
je n'y vais plus moi depuis des années pour x raisons, et je n'ai jamais reçu de critiques.
bonne journée.

Hors ligne

#4 03-10-2017 13:52:03

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Gros doute niveau sécurité salle de RAM

bonjour,
c'est sûr que monter des escaliers avec des enfants ce n'est pas le top !
demandez à la pmi si elle accepte ceci, cela fera peut être réfléchir la nouvelle responsable du ram

moi je ne vais plus au ram-crèche de notre communauté de commune parce que nous ne pouvons plus rentrer avec nos poussettes, les locaux sont trop petits et il ne faut pas les salir avec nos chaussures


grand besoin de soleil...

Hors ligne

03-10-2017 13:52:03

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2017 14:21:37

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Gros doute niveau sécurité salle de RAM

Bonjour,

Une heure d'animation au ram (2 par mois aussi) c'est approximativement ce qu'on obtient par ici, on est tellement nombreuses...

Par contre les salles sont très  spacieuses et bien aménagéés et accessibles avec les poussettes, nous on  se plaint surtout qu'elles fassent des tous petits  groupes d'am et d'enfants ,ce qui explique aussi les 2 séances par mois (si c'est pas annulé pour maladie de l'animatrice); c'est pas au top!

Le coup de la mezzanine, j'hallucine! Faudrait que les puéricultrices du secteurs passent voir çà! Quand on pense à ce que l'on impose chez nous franchement c'est incroyable.

Dernière modification par sandh44 (03-10-2017 14:27:21)

Hors ligne

#6 03-10-2017 16:30:26

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Gros doute niveau sécurité salle de RAM

feemorgane29 a écrit :

Pourquoi convoquer
La fréquentation du relais n’est pas obligatoire

Coucou, smile
Non le ram n'est pas obligatoire...mais certaines pmi font du forcing, si tu n'y vas pas, on te le reproche et bizarrement ton nom n'est pas donné en priorité aux parents cherchant une assmat, même si tu as de la place. hmm
On donne le nom de celles qui fréquentent, même si elles n'ont pas de place...

Dernière modification par dragonette (03-10-2017 16:31:32)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 04-10-2017 08:43:09

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Gros doute niveau sécurité salle de RAM

dragonette a écrit :
feemorgane29 a écrit :

Pourquoi convoquer
La fréquentation du relais n’est pas obligatoire

Coucou, smile
Non le ram n'est pas obligatoire...mais certaines pmi font du forcing, si tu n'y vas pas, on te le reproche et bizarrement ton nom n'est pas donné en priorité aux parents cherchant une assmat, même si tu as de la place. hmm
On donne le nom de celles qui fréquentent, même si elles n'ont pas de place...

c est tout à fait illégal, les RAM doivent donner la liste complète des assistantes maternelles sans aucune anotation.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#8 04-10-2017 10:14:25

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Gros doute niveau sécurité salle de RAM

Normalement le local a du avoir l aval de la pmi.
Voyez avec la pmi

Hors ligne

#9 05-10-2017 10:11:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Gros doute niveau sécurité salle de RAM

katia21 a écrit :

c est tout à fait illégal, les RAM doivent donner la liste complète des assistantes maternelles sans aucune anotation.

lol mais c'est fait de façon plus subtil que ça...
On donne la liste en conseillant oralement telle ou telle personne, ou en déconseillant telle personne, vous comprenez on ne peut pas la recommander, one ne la connait pas, elle ne vient pas... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 05-10-2017 10:18:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Gros doute niveau sécurité salle de RAM

nougaomiel a écrit :

Normalement le local a du avoir l aval de la pmi.
Voyez avec la pmi

Certaines pmi sont parfois hypocrites.
Elles refusent aux assmats d'emmener leurs propres enfants en voiture à l'école avec la voiture (trop dangereux) , mais trouvent normal de faire 15 km avec les enfants accueillis pour aller au ram. hmm
C'est pareil, elles chipotent pour le moindre placard sans sécurité au domicile, mais donnent l'aval à certaines salles dans des villages avec des tuyauteries qui dépassent ou des angles dangereux non protégés...
Et une barrière n'est pas synonyme de sécurité, de nombreux enfants finissent par savoir les ouvrir. Et c'est délirant de faire utiliser des escaliers, de devoir laisser les autres en bas, quand à la base, il y a vait une salle correcte. Tout ça parce qu'une responsable ne veut pas que des enfants remuent de trop. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB