Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2017 13:19:54

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Propreté caca

J accueille un petit garçon de 32 mois qui commence à être propre  Pour le pipi, c est bon à part quelques accidents rarissimes. Mais le caca c est tout les jours dans sa culotte depuis toujours et surtout, il ne le dit pas jusqu'à ce que je m en aperçoive... Déjà 5 semaines que ça dure.. que feriez vous ? J aimerai demander à la maman des couches culottes mais je pense que ce sera 'une source de tension...la maman fait une obsession pour qu' il soit propre .

Hors ligne

02-10-2017 13:19:54

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2017 13:31:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Propreté caca

stef3enfants a écrit :

J accueille un petit garçon de 32 mois qui commence à être propre  Pour le pipi, c est bon à part quelques accidents rarissimes. Mais le caca c est tout les jours dans sa culotte depuis toujours et surtout, il ne le dit pas jusqu'à ce que je m en aperçoive... Déjà 5 semaines que ça dure.. que feriez vous ? J aimerai demander à la maman des couches culottes mais je pense que ce sera 'une source de tension...la maman fait une obsession pour qu' il soit propre .

Bonjour !
ben visiblement , il n'est pas prêt...
en insistant ainsi, tout ce qu'il risque de se passer c'est qu'il se braque...
dans un premier temps, observez son comportement...est ce qu'il s'isole pour faire ses selles ou est ce qu'il ne le sent pas du tout venir
est ce qu'il ne demande pas, par ce qu'il n'a pas conscience que ça va arriver, ou est ce que c'est l'idée de faire ses selles ailleurs que dans la culotte qui l'insécurise ?

Hors ligne

#3 02-10-2017 19:26:52

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Propreté caca

bonjour, chez moi j'enlève la couche seulement quand la maîtrise des sphincters est bien amorcée au point que un certain jour plusieurs fois de suite la couche est sèche quand moment supposé du change et demande le pot... et l'enfant chez lui aussi agit et a ce stade de maîtrise. donc ceci déjà je le dis aux parents avant l'âge de ces progrès là...

en aucun cas je ne veux qu'on m'oblige à ne pas mettre la couche à l'enfant si gros risque "de fuite" encore... il ne faudrait pas qu'on compte sur nous de cette façon et puis il ne faut pas faire du "forcing " par rapport à l'enfant , çà peut effectivement compliquer les choses et lui faire un bloquage!

Hors ligne

#4 02-10-2017 20:17:03

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Propreté caca

J en ai parlé ce soir à la maman, elle ne veut pas entendre parler de couches-culottes ! "Il finira par comprendre à force de faire sur lui"voilà son discours...

Hors ligne

02-10-2017 20:17:03

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2017 20:43:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Propreté caca

stef3enfants a écrit :

J en ai parlé ce soir à la maman, elle ne veut pas entendre parler de couches-culottes ! "Il finira par comprendre à force de faire sur lui"voilà son discours...

mad et bien dans ce cas elle récupère les culottes entière moi je n'y touches plus!!! je nettoies l'enfant bien sûr mais alors le reste... elle finira par comprendre a force de décrotter le linge lol tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 02-10-2017 20:47:33

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Propreté caca

Sympa la maman, pense t-elle au bien être de son enfant, ce ne dois pas être agréable pour lui.
perso, déjà, je rendrais les vêtements sales le soir, pour qu'elle se rende compte, et ensuite, si tu as d'autres enfants avec couche culotte prend en leur, et tu factures à la fin du mois à ce parent.
avec ce genre de parents buté sur la propreté, il y a pas grand choses à faire, à part réclamer tout les jours plusieurs vêtements de rechanges.
bon courage.

Hors ligne

#7 03-10-2017 08:22:34

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Propreté caca

kikine747 a écrit :
stef3enfants a écrit :

J en ai parlé ce soir à la maman, elle ne veut pas entendre parler de couches-culottes ! "Il finira par comprendre à force de faire sur lui"voilà son discours...

mad et bien dans ce cas elle récupère les culottes entière moi je n'y touches plus!!! je nettoies l'enfant bien sûr mais alors le reste... elle finira par comprendre a force de décrotter le linge lol tongue

J ai voulu lui rendre le slip tout crotte hier mais au dernier moment je l ai lavé, je n ai pas osé. .je crois qu aujourd'hui elle va y avoir le droit !

Hors ligne

#8 03-10-2017 22:58:07

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Propreté caca

Ce n'est pas à toi de faire "la laverie", n'importe quoi, n'endosse pas le rôle des parents , moi dans un cas pareil, j'essaie de faire tomber ce que je peux dans les wc, le reste dans un plastic fermé...

Ce n'est pas ton rôle de t'occuper du linge, non, non, tu te prends trop le chou là...

Hors ligne

#9 05-10-2017 22:02:59

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Propreté caca

Bonsoir
Elle a bien de la chance cette maman que tu lui laver les slips
Ici j ai eu un enfant qui me réclamait la couche pour faire son caca et ensuite me disais quand il avait fini pour que je le change ,cela a durer 3ou4 mois
Ensuite il est allé sur les toilettes pour faire son caca de lui même
Propose le à l enfant voir si il est d accord
C est dommage la réaction de la maman il faudrait lui expliquer avant de la documentation il y en a au RAM
Voilà bon courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB