Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-10-2017 20:26:01

didi81
Membre
Inscription : 22-05-2014
Messages : 58
Site Web

Chien chez l'assistante maternelle

Bonsoir,
J'ai un animal de compagnie à la maison "un bébé chihuahua de 3mois1/2...
J'ai 3 agrements, j'ai averti les parents de l'arrivée de ce pt chihuahua en expliquant qu'il ne serait pas au contact des enfants.
J'ai 2 parents qui n'y voient aucun problème par contre le 3ème n'apprécie vraiment pas du tout
J'ai bien expliqué qu'il ne sera pas au contact de leur enfant mais ils m'ont dit qu'il pourrait mordre son enfant et qu'un accident n'arrive pas qu'au autre......ainsi qu'une phrase qui m'a vraiment déplu :
Nounou,elle aime les chien les chats et les enfants en gros vous aimez tout le monde !
Donc je lui ai dit que si cela ne lui convenait pas il pouvait mettre fin au contrat
...il me répond :non,ce n'est pas n'autre but...
Bref
J'aurais besoin de votre aide pour savoir si vous pouviez me donner un modèle d'avenant concernant les chiens s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide

Hors ligne

07-10-2017 20:26:01

partenaire publicitaire:

#2 08-10-2017 07:40:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

didi81 a écrit :

Bonsoir,
J'ai un animal de compagnie à la maison "un bébé chihuahua de 3mois1/2...
J'ai 3 agrements, j'ai averti les parents de l'arrivée de ce pt chihuahua en expliquant qu'il ne serait pas au contact des enfants.
J'ai 2 parents qui n'y voient aucun problème par contre le 3ème n'apprécie vraiment pas du tout
J'ai bien expliqué qu'il ne sera pas au contact de leur enfant mais ils m'ont dit qu'il pourrait mordre son enfant et qu'un accident n'arrive pas qu'au autre......ainsi qu'une phrase qui m'a vraiment déplu :
Nounou,elle aime les chien les chats et les enfants en gros vous aimez tout le monde !
Donc je lui ai dit que si cela ne lui convenait pas il pouvait mettre fin au contrat
...il me répond :non,ce n'est pas n'autre but...
Bref
J'aurais besoin de votre aide pour savoir si vous pouviez me donner un modèle d'avenant concernant les chiens s'il vous plaît ?
Merci pour votre aide

Coucou,
il faut déjà que tu déclare la présence de ce chien à ton domicile à la PMI, ils te donneront les consignes prévues selon ton département
mais à mon sens pas d'avenant à faire avec ton pe...

Hors ligne

#3 08-10-2017 11:00:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

Il n'y a pasd'avenant à faire.

Par contre, tu aurais du en parler à ta PMI avant en leur expliquant ce que tu allais mettre en oeuvre pour séparer l'animal des enfants.

Il y a un papier, qui s'appelle "déclaration de présence d'un chien" à remplir et à fournir. Chez moi, il en faut un pour la PMI et pour les parents. Je te conseille d'en garder un exemplaire signé par chaque pe

Et il faut que ton chien soit vacciné et vermifugé


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 08-10-2017 13:39:18

didi81
Membre
Inscription : 22-05-2014
Messages : 58
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

La PMI sera au courant Lundi Merci
Avant le chihuahua,j'ai eu un bouledogue francais que j'ai gardé pendant 12ans et la PMI était au courant et il n'a jamais été au contact des enfants donc les séparations mis en oeuvre y sont déjà
Par contre il n'y a pas de soucis il a son carnet de santé à jour vacciné et vermifugé  ?

Hors ligne

08-10-2017 13:39:18

partenaire publicitaire:

#5 08-10-2017 17:30:56

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

je suis surprise qu'il ne faille pas d'avenant pour les pe...

ils ont peut être bien pu choisir l'am justement car elle n'avait pas d'animaux et doivent être en droit de refuser, non?

en ce cas, ne serait ce pas à l'am de démissionner si le pe refuse?


161104102441482906.gif

Hors ligne

#6 08-10-2017 18:27:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

L'attestation de présence d'un chien sert de papier officiel.

Si le chien n'est pas en contact avec les enfants, les conditions d'accueil ne changent pas.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 08-10-2017 18:31:12

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

sans contact, il peut malgré tout y avoir des allergies wink

donc si les conditions d'accueil changent wink

à mon sens, il doit y avoir un avenant à proposer wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#8 09-10-2017 10:00:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

coucou
il y avait aussi 1 chien avant ......donc les pe le savaient ......il a du y avoir la déclaration de présence d'un chien faite a la pmi ne serait que a chaque renouvellement d'agrément tous les 5 ans .....la puer a du le voir quand même en venant faire sa visite.....cela doit figurer quelque part

là il s'agit peut être d'un autre chien, mais les conditions sont donc identiques....un chien est déclaré au domicile de l'am.....
pour moi pas d'avenant a présenter

Hors ligne

#9 09-10-2017 10:30:16

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

Salut, on ne sait pas si le chien précédent était là pour l'accueil des enfants actuels.

Hors ligne

#10 09-10-2017 12:36:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

oui, c'est vrai.....

mais franchement , pour que ce pe dise au final que son but n'est pas de rompre le contrat, quand didi81  lui a annoncé qu'il pouvait le faire si ça ne lui convenait pas , on se demande alors pourquoi avoir fait tant de tralala et de réflexions ......

c'est vraiment parler pour ne rien dire en fait.....
ça n'a pas l'air de le déranger tant que ça , s'il reste ......

Hors ligne

#11 09-10-2017 13:05:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

Nasoif44 a écrit :

je suis surprise qu'il ne faille pas d'avenant pour les pe...

ils ont peut être bien pu choisir l'am justement car elle n'avait pas d'animaux et doivent être en droit de refuser, non?

en ce cas, ne serait ce pas à l'am de démissionner si le pe refuse?

En toute logique si les enfants et le chien ne sont pas en contact, les conditions d'accueil ne changent pas...
quand mon fils est revenu habiter chez moi avec sa chienne, j'ai fait un enclos pour elle, et à aucun moment elle n'était avec les enfants accueillis, j'ai déclarer à la PMI, qui est venu constater...et c'est tout

Hors ligne

#12 09-10-2017 13:42:16

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

nathodisab a écrit :
Nasoif44 a écrit :

je suis surprise qu'il ne faille pas d'avenant pour les pe...

ils ont peut être bien pu choisir l'am justement car elle n'avait pas d'animaux et doivent être en droit de refuser, non?

en ce cas, ne serait ce pas à l'am de démissionner si le pe refuse?

En toute logique si les enfants et le chien ne sont pas en contact, les conditions d'accueil ne changent pas...
quand mon fils est revenu habiter chez moi avec sa chienne, j'ai fait un enclos pour elle, et à aucun moment elle n'était avec les enfants accueillis, j'ai déclarer à la PMI, qui est venu constater...et c'est tout

sans contact ne veut pas dire sans risque, l'enfant peut être allergique smile

après, si effectivement, y'avait un chien avant celui ci, il n'y a pas de modifications d'accueil ...

dans le cas contraire, j'ai réellement un doute smile

c'est comme les pe qui choisissent une am non fumeuse wink
s'ils l'ont choisie pour cette raison, même si elle ne fume pas en présence des enfants, ls ne veulent pas d'odeur smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#13 09-10-2017 14:21:54

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

Bonjour, un chihuahua c est fragile comme chien et cela ne peux pas rester en enclos extérieur ou bien dans un garage, donc automatiquement il sera dans la maison. Après pas au contact des enfants oui, mais le risque d allergie reste présent. Après la réflexion du pe est plutôt déplacée , mais s il y a changement des conditions d accueil ,pour moi il y a un avenant à présenter.

Hors ligne

#14 09-10-2017 15:02:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

apparemment malgré les petites réflexions de ce pe, il continue quand même le contrat.....donc.....franchement ......!!!!!!

il a dù être un peu déstabiliser à mon avis aprés avoir dit tout son blabla et ses réfléxions , quand didi lui a répondu que si ça ne convenait pas il pouvait arrêter le contrat.....il ne devait pas s'attendre à ça.....et lui a répondu que c'était pas son but ....

donc pourquoi chercher la petite bête là où il n'y en a pas au final???
s'il reste c'est qu'il le veut bien finalement.....cela ne le dérange pas plus que ça en fait.......
il aurait pù se dispenser de ses réflexions pour en arriver au même résultat.....le chien est là et l'enfant reste......

que dire de plus???

Hors ligne

#15 09-10-2017 18:52:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

je suis dubitative aussi au fait  qu'ils ont été mit devant le fait accompli...
je sais que j'ai eu des PE qui justement m'avaient choisie parce que nous n'avions pas de chien. je l'ai su plus tard.
allergies, peur de l'enfant (j'ai vu un enfant qui était terrorisé par les toutous) etc...
qu'ils continuent est aussi peut être parce qu'ils n'ont pas le choix!
faut pas toujours leur donner le mauvais rôle... smile

Hors ligne

#16 09-10-2017 19:07:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

Chez moi, c'est pareil.

Un papa que je connais depuis très longtemps n'aime pas les chiens, il en a peur.

Avant de devenir assmat, j'ai eu un léonberg. Quand je venais à l'école avec, il n'approchait pas.

Quand il a eu son enfant, j'étais donc devenue assmat entre temps et il n'a voulu confier son bébé qu'à moi. Tout en me disant qu'il n'était pas rassuré mais qu'il me faisait totalement confiance.

Puis mon gros poilu est mort, depuis plus de 2 ans.
Mais là, nous avons décidé de devenir famille d'accueil pour chiens. J'attend une petite chienne qui vient de la Réunion pour demain soir.

La PMI est ok, la puer ne viendra même pas  me rendre visite pour ça .

Ce papa a fait la grimace quand je le lui ai annoncé en me disant que cela ne lui plaisait pas trop. Mais je l'ai vite renvoyé dans ses buts en lui rappelant qu'il m'avait confié sa puce de 4 mois alors que j'avais un chien de 63kg et qu'il me connaissait suffisamment pour savoir que des chiens, il y en aura toujours chez moi (même si j'essaie de me convaincre du contraire).


Pour les risques d'allergies, ce n'est pas évident. A moins de savoir à l'avance que l'enfant est allergique aux poils de chiens. Parce qu'une allergie, ça peut se déclencher pour tout et n'importe quand.

Preuve en est: j'utilise les mêmes crèmes et produits de maquillage depuis des années et cela fait 6 mois que j'ai une grosse allergie, soudaine, aux yeux. je dois tout changer pour voir d'ou ça vient.
Et effectivement, depuis que j'ai changé de crème et de mascara, ça va mieux.

Si un enfant s'avère allergique au chien, on va dire que c'est donc à l'assmat de démissionner, ok

Mais si un enfant devient allergique à quelque chose chez l'assmat, qu'elle ne peut pas changer ou enlever (revêtement de sol, peinture, arbres du jardin ou à proximité...) Là aussi elle doit démissionner ?

Une allergie ne va pas forcément se déclencher dans les 24h, ça peut être des semaines ou des mois après.   Alors là, ce serait  à l'assmat de démissionner ?

C'est une vraie question !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#17 08-02-2022 15:18:50

Sabine Sora
Banni(e)
Inscription : 08-02-2022
Messages : 1

Re : Chien chez l'assistante maternelle

Bonjour,

******************

Pas de liens extérieurs commerciaux de plus sans rapport avec le forum . Les modérateurs

Hors ligne

#18 08-02-2022 18:24:40

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Chien chez l'assistante maternelle

l'honneté aurait été de prevenir les parents.pourquoi auraient t'ils le mauvais role.
certains parents m'ont choisis car pas d'animaux a la maison.sauf poissons rouge.et si un chat arrivait a la maison maintenant alors que je sais que maman est hyper allergique,pas sur quelle soit tres contente.j'ai eu un petit allergique aussi.souvent les parents ont des soucis avec les poils et ne le disent pas forcement,mais on choisis l'assmat dans ce sens.
et dire que le chien ne sera jamais en presence des enfants.le doute peut etre permis.et je comprend le parent.
sans parler d'avenant la correction est de prévenir.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB