Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2017 14:44:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

lunettes/bébés et assurances

Coucou

Voila voila, je suis un peu ennuyée !!
l'un de mes 4 loulous va très certainement devoir porter des lunettes prochainement. Il a 10 mois, très casse cou, porte tout à la bouche, touche à tout, bref, une pile électrique...

J'ai une autre puce du même age très brutus, un autre petit de 20 mois plutôt cool, mais 20 mois quoi !!!!
et la grande très raisonnable de 2,5 ans.

Vu tout ce que j'ai pu lire et entendre à propose des assurances, j'avoue que je m'inquiète un peu s'il arrive quelque chose à ces lunettes...

L'assurance des parents qui refile le problème à la mienne qui dira que c'est un "défaut de surveillance" hmm

Par contre, les opticiens proposent aussi des assurances spéciales et si les lunettes sont cassées, ils ne cherchent pas midi à 14h, ils réparent .En tout cas, c'est l'expérience que j'ai eu....

Est ce que je pourrais demander aux  parents de prendre ce genre d'assurance , ou de faire un paier qui me dégage de toute responsabilité (et qu'elle valeur aurait il ?)

Je suis en très bon termes avec les parents, ils sont adorables, mais je vois tous les jours sur les forums qu'on peut avoir de sacrés surprise !!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

10-10-2017 14:44:56

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2017 15:29:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : lunettes/bébés et assurances

cedila a écrit :

Coucou

Voila voila, je suis un peu ennuyée !!
l'un de mes 4 loulous va très certainement devoir porter des lunettes prochainement. Il a 10 mois, très casse cou, porte tout à la bouche, touche à tout, bref, une pile électrique...

J'ai une autre puce du même age très brutus, un autre petit de 20 mois plutôt cool, mais 20 mois quoi !!!!
et la grande très raisonnable de 2,5 ans.

Vu tout ce que j'ai pu lire et entendre à propose des assurances, j'avoue que je m'inquiète un peu s'il arrive quelque chose à ces lunettes...

L'assurance des parents qui refile le problème à la mienne qui dira que c'est un "défaut de surveillance" hmm

Par contre, les opticiens proposent aussi des assurances spéciales et si les lunettes sont cassées, ils ne cherchent pas midi à 14h, ils réparent .En tout cas, c'est l'expérience que j'ai eu....

Est ce que je pourrais demander aux  parents de prendre ce genre d'assurance , ou de faire un paier qui me dégage de toute responsabilité (et qu'elle valeur aurait il ?)

Je suis en très bon termes avec les parents, ils sont adorables, mais je vois tous les jours sur les forums qu'on peut avoir de sacrés surprise !!!!

bonjour ! mon fils a eu des lunettes très jeune et a cassé une paire de lunettes par an (environ) ; déjà il faut conseiller aux parents 2 paires (souvent la deuxième est à 1 euro) et aller dans les boutiques qui garantissent les lunettes même en cas de casse des verres .

Hors ligne

#3 10-10-2017 18:24:50

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : lunettes/bébés et assurances

Bonjour,
Je me souviens avoir payé une fois une assurance pour mes lunettes en me disant que ça arriverait bien un jour où les loulous arriveraient à me les abîmer mais je n'en ai pas eu besoin. De mémoire, j'avais payé 45€ pour 1 an.
Pour les parents, les opticiens ne font généralement pas payer les réparations (fifille a cassé une branche l'année dernière, elle a été remplacée gratuitement). Par contre, c'est vrai que c'est mieux d'avoir 2 paires et l'idéal c'est d'aller chez un opticien qui ne fait que les enfants, plus de choix de monture, conseils et prix compétitifs (contrairement à certaines grandes enseignes d'optique). En plus, je trouve que les lunettes y sont mieux réglées.

Hors ligne

#4 11-10-2017 08:58:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : lunettes/bébés et assurances

Coucou, smile
Pour moi le plus simple est de demander un papier aux parents te dégageant de toute responsabilité. smile
Après, c'est à eux de bien choisir, il existe des montures et verres très bien adaptés et très résistants aux petites "brutes" de cet âge. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

11-10-2017 08:58:19

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB