Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2017 08:29:27

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Coup de gueule du jour

Bonjour,

Juste pour vous faire part de mon coup de gueule,,de mon enervement voire ecoeurement face à mon cg et notamment une de leur puer que je trouve totalement abusive.

J ai eu hier la visite de cette puer pour mon renouvellement d agrement la mienne etant en arret. Elle est restee 2h30 et reviendra pour un autre entretien la semaine prochaine car apparament c est la nouvelle procedure.

Je suis entrain d amenager une bonne partie de "mon garage" pour faire une salle de jeux et une chambre reservee aux enfants en accueil. Je sais deja que je n ai pas le droit de tout separer on a donc fait au mieux pour que ça soit "integré" à ma maison. Deja là elle me fait faire plusieurs modif car mme ça ne lui convient pas. Mme voudrait que je garde mes chambres pour faire dormir les petits "pour respecter le rythme de chacun" et est contre les "dortoirs" nous ne sommes pas une structure ou une mam...
Hors de question, je veux bien faire les repas dans ma maison (puisqu on m impose une "activite" dans ma maison) mais je recupere mes chambres.

Elle me parle de professionnalisme sauf que dans son discours elle ne me considere pas du tout comme une professionnelle.

Mon cochon d inde est en cage dans une partie de mon salon INTERDITE aux enfants (canape coin tv) et be ça va pas il faut que je mette du plexi ou du grillage à poules autour de la cage pour eviter une potentielle morsure!!! Oui mais ils n y vont pas c est interdit (à un moment ya des regles aussi à respecter!!!) Be oui mais imaginez vous faites un malaise!!! Dans ces cas là ya bien plus dangereux que mon cochon d inde!!!!

Il faut que j enleve mon rouleau de sachets poubelles sous l evier car les enfants pourraient jouer avec et s etouffer!!!! Non mais ils n ont pas le droit d ouvrir mes placards et "accessoirement" je m occupe d eux et les surveille!!!

J ai fait la formation Pikler...mme n est pas du tout dans le trip avec elle il faut limite les mettre sous cloche....

La semaine prochaine elle veut voir tout mon exterieur ça promet! D autant qu elle a deja tiqué sur ma terrasse (ou les enfants ne vont pas ) car je n ai pas de balustrade mais une butte de terre devant (validee par 2x par d autres puer) et il est juste HORS de question que ça change.

Je m investis tellement personnellement et financierement dans ce metier que je suis ecoeuree...si je n avais pas ma fille en bas age tres honnetement je laisserai tout tombé.....

Hors ligne

11-10-2017 08:29:27

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2017 08:53:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Coup de gueule du jour

marmotte.13 a écrit :

Bonjour,

Juste pour vous faire part de mon coup de gueule,,de mon enervement voire ecoeurement face à mon cg et notamment une de leur puer que je trouve totalement abusive.

J ai eu hier la visite de cette puer pour mon renouvellement d agrement la mienne etant en arret. Elle est restee 2h30 et reviendra pour un autre entretien la semaine prochaine car apparament c est la nouvelle procedure.

Je suis entrain d amenager une bonne partie de "mon garage" pour faire une salle de jeux et une chambre reservee aux enfants en accueil. Je sais deja que je n ai pas le droit de tout separer on a donc fait au mieux pour que ça soit "integré" à ma maison. Deja là elle me fait faire plusieurs modif car mme ça ne lui convient pas. Mme voudrait que je garde mes chambres pour faire dormir les petits "pour respecter le rythme de chacun" et est contre les "dortoirs" nous ne sommes pas une structure ou une mam...
Hors de question, je veux bien faire les repas dans ma maison (puisqu on m impose une "activite" dans ma maison) mais je recupere mes chambres.

Elle me parle de professionnalisme sauf que dans son discours elle ne me considere pas du tout comme une professionnelle.

Mon cochon d inde est en cage dans une partie de mon salon INTERDITE aux enfants (canape coin tv) et be ça va pas il faut que je mette du plexi ou du grillage à poules autour de la cage pour eviter une potentielle morsure!!! Oui mais ils n y vont pas c est interdit (à un moment ya des regles aussi à respecter!!!) Be oui mais imaginez vous faites un malaise!!! Dans ces cas là ya bien plus dangereux que mon cochon d inde!!!!

Il faut que j enleve mon rouleau de sachets poubelles sous l evier car les enfants pourraient jouer avec et s etouffer!!!! Non mais ils n ont pas le droit d ouvrir mes placards et "accessoirement" je m occupe d eux et les surveille!!!

J ai fait la formation Pikler...mme n est pas du tout dans le trip avec elle il faut limite les mettre sous cloche....

La semaine prochaine elle veut voir tout mon exterieur ça promet! D autant qu elle a deja tiqué sur ma terrasse (ou les enfants ne vont pas ) car je n ai pas de balustrade mais une butte de terre devant (validee par 2x par d autres puer) et il est juste HORS de question que ça change.

Je m investis tellement personnellement et financierement dans ce metier que je suis ecoeuree...si je n avais pas ma fille en bas age tres honnetement je laisserai tout tombé.....

Coucou, smile
"Bienvenue" dans le délire de certaines puer... hmm
Je te comprends très bien, m'étant moi aussi fait tapé sur les doigts parce que je refusais de transformer ma maison en coffre fort avec des attaches sur tous les placards, des barrières à des endroits ou ils ne vont pas (c'était déjà fermé à clef! roll)...
Mais dans l'idéal, je suppose qu'il faut trouver de grosses bulles en matière incassable et y mettre un enfant... il y a sécurité et délire paranoïaque... il serait temps que le bon sens réaparaisse chez certaines puers ou responsable d'agrément.

Il existe un référentiel pour le métier d'assmat, du moment que ton logement et jardin sont conformes, elle ne peut pas te forcer à quoi que se soit, elle outrepasserait ses droits. Demande lui avec un charmant sourire de te fournir des textes t'obligeant à faire telle ou telle chose. smile
Tu verras le référentiel n'est pas aussi délirant que ses demandes.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 11-10-2017 09:10:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Coup de gueule du jour

Quand je lis ça, je me dit que j'ai bien de la chance !
ma puer n'est pas aussi tatillonne.

je vais la revoir bientôt aussi et j'espère qu'elle n'aura pas de nouvelles directives...............

Après, pour le référentiel, je trouve que c'est un peu à double tranchant car il reste très vague, laissant une interprétation toute personnelle.

Effectivement, il n'y a pas marqué qu'il faut des bloques portes/placards/fenêtres, de chambres par enfant/ de barrières ou autre, mais ce n'est pas marqué non plus que cela n'est pas nécessaire.

Quand on reçoit une nouvelle directive de la PMI ou du CG, c'est assez compliqué de brandir ce fameux référentiel trop vague et imprécis  hmm

C'est quand que les syndicaits se pencheront dessus, ainsi que sur la ccn pour que ce soit plus clair ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 11-10-2017 09:15:02

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Coup de gueule du jour

Merci beaucoup dragonnette? deja une chose est sure (quitte à faire un recours) ma terrasse je ne la fermerai pas....

En plus le pire c est qu une tres bonne amie à moi habitant sur la meme commune a eu la visite d une autre puer pour son demenagement. Elle a separé son pro du privé. En gros chez elle ya 2 appart. Ebe la puer a validé 100% en disant que c etait genial de pouvoir "fermer la porte" et se retrouver chez soi !!!

Et celle la me parle de formations avec un juriste qui interdit ça et que la profession d assmat c est de travailler chez soi et qu on ne doit pas etre comparé à une structure....mais laissez moi rire quoi....

On verra bien jeudi prochain mais mon mari (qui est resté tres zen face à ses demandes) alors que moi je bouillais de l interieur m a dit aussi faudra pas qu elle exagere de trop en revenant sur des choses validee car là ça va pas se passer comme ça

Hors ligne

11-10-2017 09:15:02

partenaire publicitaire:

#5 11-10-2017 11:30:31

missnounou02
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 269
Site Web

Re : Coup de gueule du jour

Je te comprends beaucoup moi la mienne ma fait stopper mon travail 4 mois car pour elle mon extérieur ne étais pas assez bien. Donc 4 mois de travaux, 8000 euros de frais. En plus elle m' interdisait de bosser alors que j avait pas de lettre rien. J ai du me faire licencier par les parents enfin un gros bor... Courage à toi et ne laisse pas tomber

Hors ligne

#6 11-10-2017 14:11:22

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Coup de gueule du jour

Hallucinant miss nounou! Tu as demenagé ? Perso j y habite depuis 8 ans, puer 1 a validé pour mon demenagement et puer 2 pour mon premier renouvellement donc....

Hors ligne

#7 11-10-2017 14:12:54

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Coup de gueule du jour

Dans mon cas (pour mon exterieur) je ne ferai pas de travaux car rien n a changé depuis ! Si elle veut faire un exces de zele je me battrai.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB