Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-09-2017 14:07:52

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

problème intestinal

Bonjour à toutes et à tous,je reviens vers vous après deux ans et demie "de pause"( 3e enfant), bref,je viens  de reprendre  mon activité le 4 septembre.

J'accueille un petit loup de 17 mois ou tout se passe assez bien sauf pour les selles,ce petit bout fait de 5 à 8 fois et c'est très liquide et ça sent très fort(pardon pour les détails)

A chaque fois c'est changement complet,toilette du corps,nettoyage des vêtements et voir la serpillière comme "ça déborde" à chaque fois.

Je lui donne du riz,des carottes,bananes .... mais rien n'y fait.

La maman a déjà consulté son médecin avant l’accueil et lui dit de ne pas s'inquiéter car ça doit être les dents car il prend du poids....

j'ai l'impression de nettoyer toute la journée et ça nous restreint dans les activités et sorties,je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez la même expérience que moi,n'hésitez pas à m'en faire part.Merci.

Hors ligne

12-09-2017 14:07:52

partenaire publicitaire:

#2 12-09-2017 14:18:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : problème intestinal

fifine44 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,je reviens vers vous après deux ans et demie "de pause"( 3e enfant), bref,je viens  de reprendre  mon activité le 4 septembre.

J'accueille un petit loup de 17 mois ou tout se passe assez bien sauf pour les selles,ce petit bout fait de 5 à 8 fois et c'est très liquide et ça sent très fort(pardon pour les détails)

A chaque fois c'est changement complet,toilette du corps,nettoyage des vêtements et voir la serpillière comme "ça déborde" à chaque fois.

Je lui donne du riz,des carottes,bananes .... mais rien n'y fait.

La maman a déjà consulté son médecin avant l’accueil et lui dit de ne pas s'inquiéter car ça doit être les dents car il prend du poids....

j'ai l'impression de nettoyer toute la journée et ça nous restreint dans les activités et sorties,je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez la même expérience que moi,n'hésitez pas à m'en faire part.Merci.

conseillez lui un autre médecin ; c'est pas normal du tout !! depuis quand il se vide comme çà ?

Hors ligne

#3 12-09-2017 14:53:23

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : problème intestinal

Je ne sais pas exactement mais ça date d'avant le début de mon accueil

Hors ligne

#4 12-09-2017 15:00:22

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : problème intestinal

fifine44 a écrit :

Je ne sais pas exactement mais ça date d'avant le début de mon accueil

oui çà dure depuis pas mal de temps ; il faut que la maman consulte quelqu'un d'autre car les dents ont "bon dos" .

Hors ligne

12-09-2017 15:00:22

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2017 15:05:24

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : problème intestinal

oui ,je lui dit de consulter pour un deuxième avis,le petit bout ne peut pas rester comme ça.

Hors ligne

#6 12-09-2017 15:07:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : problème intestinal

fifine44 a écrit :

oui ,je lui dit de consulter pour un deuxième avis,le petit bout ne peut pas rester comme ça.

tu peux dire aussi que tu refuses de l'accueillir dans ces conditions .

Hors ligne

#7 12-09-2017 17:30:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : problème intestinal

boit-il du lait ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 12-09-2017 18:52:37

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : problème intestinal

si le problème est récurrent tous les jours , même demander l'avis d'un gastro -entérologue ne serait pas en trop!....

Hors ligne

#9 12-09-2017 20:16:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : problème intestinal

fifine44 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,je reviens vers vous après deux ans et demie "de pause"( 3e enfant), bref,je viens  de reprendre  mon activité le 4 septembre.

J'accueille un petit loup de 17 mois ou tout se passe assez bien sauf pour les selles,ce petit bout fait de 5 à 8 fois et c'est très liquide et ça sent très fort(pardon pour les détails)

A chaque fois c'est changement complet,toilette du corps,nettoyage des vêtements et voir la serpillière comme "ça déborde" à chaque fois.

Je lui donne du riz,des carottes,bananes .... mais rien n'y fait.

La maman a déjà consulté son médecin avant l’accueil et lui dit de ne pas s'inquiéter car ça doit être les dents car il prend du poids....

j'ai l'impression de nettoyer toute la journée et ça nous restreint dans les activités et sorties,je ne sais plus quoi faire.

Si vous avez la même expérience que moi,n'hésitez pas à m'en faire part.Merci.

Bonjour

Ma fille a eu le même problème, j'ai galéré de médecin en médecin car personne ne me prenait au sérieux vu que ma fille grossissait et allait très bien. J'ai fini à l'hôpital pour enfant de Tours où là on m'a dit simplement que ma fille avait la "colite bénigne du nourrisson" appelée aussi "colite de la marche". Cela commence vers l'âge de 1 an et disparaît progressivement vers l'âge de 3 ans. Attention j'ai bien écrit colite et non colique. Peut-être que cet enfant a la même chose.

Pas de traitement, rien à y faire, cela disparaît comme c'est venu.

Perso pendant deux ans ma fille était au régime pâtes-riz, pommes de terre, ni fruits ni légumes et 2 à 3 smecta par jour, cela lui permettait d'avoir des selles un peu près normales wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#10 09-10-2017 14:29:37

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : problème intestinal

Merci pour vos réponses,je suis très en retard pour lire vos commentaires,pardonnez moi.

Je pense que je vais stopper mon contrat car il n'y a pas d'amélioration et cela devient très compliqué dans les activités et les déplacements.

Merci de votre attention en tout cas.

Hors ligne

#11 11-10-2017 14:20:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : problème intestinal

fifine44 a écrit :

Merci pour vos réponses,je suis très en retard pour lire vos commentaires,pardonnez moi.

Je pense que je vais stopper mon contrat car il n'y a pas d'amélioration et cela devient très compliqué dans les activités et les déplacements.

Merci de votre attention en tout cas.

et la maman n'a pas été voir un autre médecin ?

Hors ligne

#12 11-10-2017 15:14:00

fifine44
Membre
Inscription : 27-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : problème intestinal

Apparemment non,elle était chez son pédiatre mais elle a oublié de lui en parler.

Hors ligne

#13 11-10-2017 15:57:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : problème intestinal

fifine44 a écrit :

Apparemment non,elle était chez son pédiatre mais elle a oublié de lui en parler.

euh!! elle aurait du car c'est peut-être facile à soigner hmm

Hors ligne

#14 11-10-2017 17:14:48

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : problème intestinal

Jai en ce moment petit 2 ans

Pareil 2/3 fois par jour il remplit sa couche
Ca déborde  souvent plein le dos ( il ne porte jamais de body) et une odeur acide...

Je l’ai toujours connu comme ca
Quand j’ai parlé aux parents, pour eux il a seulement un bon transit

Je crains le moment de la propreté, j’ai un doute sur le fait qu’il puisse se retenir


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB