Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-10-2017 20:31:12

missss67
Membre
Inscription : 14-06-2015
Messages : 93
Site Web

Grosse crise au départ de l’enfant

Bonjour
Je vous explique mon histoire pour avoir quelques conseils ...
Comment réagiriez vous face à un enfant qui fait une crise ( de plus en plus forte ) quand son papa vient le chercher...
Les parents me demande toujours comment c’est déroulé la journée , si il a était sage ... que son ancienne nounou leurs a dit <vous aurait du mal à trouver une autre nounou qui le garde avec son caractère > et son étonné quand je leur raconte ....

Chez moi il est sage , obéi bien , poli, parfois boude un peu quand je dis non...

Quand papa est la c’est un enfant que je ne reconnais pas ...

Lève la main sur moi jette ses affaires, cries pleures, n’écoute pas ,ne s’habille pas etc...

D’habitude quand je hausse le ton et mets des limites à « se type «  de comportement ça marche ... mais pas avec lui
Ça empire

Mais aujourd’hui j’ai étais scotché... j’ai essayé plusieurs chose mais rien a faire et papa désemparé... il a fini par crier mettre une fessé
Mais c’était de pire en pire ...
Il tape papa , se jette arrière enlève ses chaussure et se roule par terre dehors , dans le froid ...

Ça a commencé car il voulait de suite la bouteille à papa dans sa voiture ( une habitude qu’il a prise) mais il fallait s’habiller d’abord ... il avait fait un super bricolage il a voulu me l’arracher des mains j’ai refuser en lui expliquant que chez moi ça ne se passe pas comme qu’on obtiens rien avec les cris ... et malheureusement il est partie sans ...

J’ai proposé à papa de venir avec la bouteille demain directement mais je pense pas que ce soit la bonne solution ....

Peut être qu’il me prévienne quand il vient plutôt que je le prépare à l’avance ... mais ça ne fera que écourter la crise ...

Hors ligne

11-10-2017 20:31:12

partenaire publicitaire:

#2 11-10-2017 20:33:29

missss67
Membre
Inscription : 14-06-2015
Messages : 93
Site Web

Re : Grosse crise au départ de l’enfant

Qu’en penser vous ?
Que faire face à un enfant pas réceptif ...
est ce à nous de réagir quand papa est la ?
Merci à vous

Hors ligne

#3 12-10-2017 07:38:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Grosse crise au départ de l’enfant

Coucou, smile
Bien sûr que c'est à toi de réagir, tu restes le "chef" même si papa est là.
Aujourd'hui, avant l'arrivée de papa, (1/2h pas plus) tu te mets à sa hauteur et tu lui expliques qu'il est hors de question de recommencer le cinéma d'hier, que les regles sont les mêmes quand papa est là. Que Nounou commande. Tu l'habilles 2 minutes avant que papa arrive, et hop dehors, transition sur une feuille s'il le faut. Et à cet âge, papa peut le prendre sous le bras pour l'emmener à la voiture. Il ne faut pas laisser l'enfant décider, pour votre bien et le votre à toi et au papa. smile

Le changement nounou/pe peut être très éprouyant pour certains enfants, il faut donc l'écourter au maximum quand il y a ce type de crise. smile

Au besoin en discuter avec le pe, sans l'enfant (par téléphone) vous mettre d'accord sur la marche à suivre. Le papa peut t'envoyer un sms quand il part du travail, ainsi tu sais quand préparer l'enfant, etc... Et surtout, bien prévenir l'enfant, trouver une occupation calme les 10 minutes avant le départ, et lui expliquer ce qu'il peut faire, et ce que tu ne tolèreras pas.

Bon courage.
Et peut-être que le changement de nounou joue aussi. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#4 12-10-2017 14:29:19

missss67
Membre
Inscription : 14-06-2015
Messages : 93
Site Web

Re : Grosse crise au départ de l’enfant

Merci pour tes conseils!

En effet je fais toujours des jeux calme après la sieste , il est d’ailleurs très calme ....

Je lui explique ce qu’il n’a pas le droit de faire avant que papa vienne il me réponds oui à tout ☺️



C’est ce que j’ai proposé à papa qu’il me prévienne à l’avance afin qu’il soit près à son arrivée vu que les horaires sont toujours variable

Après si il tape son père ou se débat quand il le porte ce n’est pas à moi de réagir ?! Non?!

Si il lève la main sur moi ou jette quelque chose à la maison ok on est d’accord

Mais après j’ai beau être fermé avec lui devant papa quand il a se comportement
Il ne s’arrête pas ...

Bon on verra ce soir
Je lui ai beaucoup parlé expliqué aujourd’hui ...

Hors ligne

12-10-2017 14:29:19

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2017 14:31:12

missss67
Membre
Inscription : 14-06-2015
Messages : 93
Site Web

Re : Grosse crise au départ de l’enfant

Il a 2 ans et demi il comprends bien ce qu’on lui dit ...

Hors ligne

#6 12-10-2017 14:45:15

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Grosse crise au départ de l’enfant

bonjour,
ce petit garçon a t'il ce même comportement avec sa maman, ou une autre personne comme sa mamie papi etc...?


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#7 13-10-2017 14:10:23

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Grosse crise au départ de l’enfant

Bonjour a toutes . Les crises du soir je connais ça très bien . En général j'écourte un max ou s'il fait beau je vais dehors ou au parc . Mais je fais comme le dit dragonette . J'explique , je préviens et je fais vite une fois que le pe est la . En revanche si l'enfant tape son papa et que celui ci ne dit rien je dis quand même que chez nounou ces gestes sont interdits . Ici on a un tableau avec des photos de tous les papas et de toutes les mamans donc quand il arrive l'heure du départ on met les photos des pe en ordre d'arrivée mais je leur présente ça comme un jeu . Je me suis mise à faire ça depuis qu'un des loulous vivait mal le départ des autres enfants parce que en fait quand on leur dit que la maman de Loulou 1 va arrivee il était déçu de ne pas voir sa maman à lui du coup avec la photo ça marche bien . En tous les cas bon courage à toi pcq parfois les transmissions sont plus fatigantes que le reste de la journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB