Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-10-2017 19:11:34

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Je n en peux plus...

ho la la! c'est aberrant!!! on ne doit pas viser "la production" de choses par les petits enfants , juste leur donner goût à l'exploration  et à la vie ... n'importe quoi, il faut remettre les horloges "à l'heure" de certaines personnes...n'accueille pas n'importe quel propos désobligeant à ton encontre, cela suffit!!!! bon courage !

Hors ligne

10-10-2017 19:11:34

partenaire publicitaire:

#22 20-10-2017 13:38:13

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Je n en peux plus...

Des nouvelles...je pensai avoir recadré la maman la semaine dernière en lui disant que chez moi, il ne faut pas exagérer, ce n est pas le bagne ! Eh ben non rebelotte ce matin , le petit chouine un peu et la maman me dit  : "tout les matins, il pleure,  il crie quand il vient chez vous...." puis elle s adresse à son petit "il va falloir tenir jusqu en juillet mon chéri! "

Hors ligne

#23 20-10-2017 14:18:08

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je n en peux plus...

Bonjour , tu pourrais lui rajouter qu'enfin tu vas avoir des vrais vacances en juillet que maman à raison lol smile
non mais elle est grave cette maman au lieu d'aèliorer les choses elle se fait un malin plaisir a voir que son fils est mieux avec elle qu'avec toi quelques part ça doit lui aller , pour les activités est bien prépares lui les même reponses qu'il en fera + en juillet lol

Hors ligne

#24 20-10-2017 19:45:32

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : Je n en peux plus...

coucou !

je crois qu'à ta place, avec une maman comme ça, je lui dirait clairement que ses réflexions ne me plaisent pas, sans sous entendus, dit gentillement mais fermement..

ne sois pas gênée car visiblement elle , elle ne prend pas de "pincettes" pour dire des choses qui peuvent êtres limites blessantes envers toi :-(

bon courage :-)

Hors ligne

20-10-2017 19:45:32

partenaire publicitaire:

#25 20-10-2017 20:36:25

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Je n en peux plus...

bonsoir

eh bien moi je répondrais a cette phrase plus que blessante et désobligeante hmm
Clairement j'ai été plus que patiente et tolérante mais la ça me choque énormément et  je me demande d'ailleurs si MOI je vais pouvoir tenir jusqu'à la !!!! hmm
la solution pour lui ?  arrêtez  de bosser !!
grrrrrrrrrr faut pas se laisser traiter ainsi , courage  smile


signat12.gif

Hors ligne

#26 21-10-2017 16:24:18

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Je n en peux plus...

Bonjour,

Çà me plairais pas non plus, il arrive qu'un enfant ai du mal à quitter ses parents le matin c'est normal, c'est juste le temps de la séparation tout comme ils peuvent être triste de partir le soir.

A mon avis la maman est frustrée de pas avoir obtenu une place gratuite à l'école pour son enfant et c'est son comportement qui influence cet enfant peut être même qu'elle lui a dit qu'il irait à l'école avant d'avoir une réponse négative , je sais pas si j'arriverai à supporter cette situation; on travaille pas avec les pe mais quand on arrive à redouter ce qu'ils vont bien trouver à redire lors des transmission c'est vraiment pénible.

A cet âge là ils sont pas tous bricoleurs ici pour la plupart ils aiment surtout jouer et courir, je privilégie les sorties aux parc et jamais un parent c'est plaint ( du moins pas devant moi).

Hors ligne

#27 22-10-2017 09:58:28

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Je n en peux plus...

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Çà me plairais pas non plus, il arrive qu'un enfant ai du mal à quitter ses parents le matin c'est normal, c'est juste le temps de la séparation tout comme ils peuvent être triste de partir le soir.

A mon avis la maman est frustrée de pas avoir obtenu une place gratuite à l'école pour son enfant et c'est son comportement qui influence cet enfant peut être même qu'elle lui a dit qu'il irait à l'école avant d'avoir une réponse négative , je sais pas si j'arriverai à supporter cette situation; on travaille pas avec les pe mais quand on arrive à redouter ce qu'ils vont bien trouver à redire lors des transmission c'est vraiment pénible.

A cet âge là ils sont pas tous bricoleurs ici pour la plupart ils aiment surtout jouer et courir, je privilégie les sorties aux parc et jamais un parent c'est plaint ( du moins pas devant moi).

Voilà  11 ans que je suis assmat, aucun parent ne s est comporté de la sorte. Je privilégie aussi les jeux dehors, les histoires, les comptines. ..les activités manuelles, c est une fois par semaine, ça dure parfois 10mn...ça ne les amuse pas toujours !
J ai craqué vendredi soir en mettant un mot dans le cahier, je lui conseille vivement de trouver une autre solution d accueil pour son petit, vu les remarques désobligeantes qui Re viennent régulièrement,  je ne souhaite plus continuer notre collaboration dans ces conditions.
C est mamie qui venait chercher le petit vendredi soir, je n ai pas pu le dire de vive voix...
Je pense que la maman n a pas lu le cahier ...pas d appel ...je sens que lundi matin 8h va être compliqué. ..

Hors ligne

#28 22-10-2017 10:46:38

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Je n en peux plus...

stef3enfants a écrit :
sandh44 a écrit :

Bonjour,

Çà me plairais pas non plus, il arrive qu'un enfant ai du mal à quitter ses parents le matin c'est normal, c'est juste le temps de la séparation tout comme ils peuvent être triste de partir le soir.

A mon avis la maman est frustrée de pas avoir obtenu une place gratuite à l'école pour son enfant et c'est son comportement qui influence cet enfant peut être même qu'elle lui a dit qu'il irait à l'école avant d'avoir une réponse négative , je sais pas si j'arriverai à supporter cette situation; on travaille pas avec les pe mais quand on arrive à redouter ce qu'ils vont bien trouver à redire lors des transmission c'est vraiment pénible.

A cet âge là ils sont pas tous bricoleurs ici pour la plupart ils aiment surtout jouer et courir, je privilégie les sorties aux parc et jamais un parent c'est plaint ( du moins pas devant moi).

Voilà  11 ans que je suis assmat, aucun parent ne s est comporté de la sorte. Je privilégie aussi les jeux dehors, les histoires, les comptines. ..les activités manuelles, c est une fois par semaine, ça dure parfois 10mn...ça ne les amuse pas toujours !
J ai craqué vendredi soir en mettant un mot dans le cahier, je lui conseille vivement de trouver une autre solution d accueil pour son petit, vu les remarques désobligeantes qui Re viennent régulièrement,  je ne souhaite plus continuer notre collaboration dans ces conditions.
C est mamie qui venait chercher le petit vendredi soir, je n ai pas pu le dire de vive voix...
Je pense que la maman n a pas lu le cahier ...pas d appel ...je sens que lundi matin 8h va être compliqué. ..

bonjour
je pense que c’est dommage d'être passée par un mot dans le cahier mais parfois on attend trop longtemps et ça déborde...
je vous comprends
lundi matin vous demandez un rdv à la maman en dehors de l'accueil de l'enfant pour mettre tout ceci au clair et voir la suite à donner à votre collaboration

Hors ligne

#29 22-10-2017 23:42:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Je n en peux plus...

Je suis d'accord avec Chris, il ne faut pas laisser les choses pourrir ainsi !
Il faut lui dire que son comportement ne fait qu'empirer les choses et que soit elle arrête, soit, si ton accueil ne lui convient pas,  elle cherche une autre solution, mais que si d'ici un mois il n'y a pas de nette amélioration, c'est toi qui stoppera le contrat.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#30 23-10-2017 08:13:20

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Je n en peux plus...

Dénouement. ..hier soir,  sms de la maman qui me dit qu elle a bien pris note du mot dans le cahier.A compter de ce jour, elle ne me mettra plus son petit et souhaite son solde de tout compte pour une rupture au 20/10 .. je lui explique qu il y a un mois de préavis,  elle est furieuse, elle me le paiera mais ne me mettra pas le petit.
Voilà. ..première démission pour moi..c est ambivalent,  je suis soulagée de ne plus avoir ces tensions quotidiennes mais aussi triste et désabusée par cette maman avec qui j ai fait beaucoup d efforts (patience, accueil de son petit malade,propreté difficile pour son petit et j ai toujours accepté de l accompagner malgre les changes incessants pour le caca, changement un jour avec un autre,...)
Dans tous les cas, merci pour votre soutien autour de cette discussion.

Hors ligne

#31 23-10-2017 08:39:40

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je n en peux plus...

bonjour , vous avez démissionné ?

Hors ligne

#32 23-10-2017 08:54:28

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Je n en peux plus...

zeta a écrit :

bonjour , vous avez démissionné ?

Bonjour,  sur le cahier, je lui ai conseillé vivement de trouver une autre solution pour l accueil de son petit.Je ne souhaitais pas continuer dans ces conditions. Elle a pris ça comme une démission et n a pas essayé "d arrondir" les angles.Elle souhaitait que la rupture prenne acte le 20/10 . Je lui ai expliqué qu on allait faire ça " dans les règles " je lui ai signalé que j envoyais ma lettre de démission aujourd'hui.

Hors ligne

#33 23-10-2017 09:22:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Je n en peux plus...

Penses à noter sur ta lettre de démission que tu es prête à accueillir l'enfant pendant le préavis.

Hors ligne

#34 23-10-2017 13:33:35

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je n en peux plus...

stef3enfants  vous avez raison paris il faut savoir dire stop ,mais la maman aurait p vous licencier puisque rien ne va ! je vous souhaite de trouver rapidement un autre contrat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB