Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-10-2017 11:37:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème de licenciement

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Autre point: ma soeur est son seul employeur et il se trouve que je suis tombée hier sur un post que cette assmat à rédigé sur une page f..eb...k de même type que ce forum.
Dans lequel elle parle des pathologies de mon neveu, de son suivi médical et de propos diffamoitoires concernant ma soeur.

L'assmat n'a que son prénom et une photo n'ayant aucun rapport personnel avec elle sur son profil.
J'ai aussitôt reconnu qu'il s'agissait de ma soeur sont elle parlait!

Ne trahi t'elle pas la discretion professionnelle?

tu prends un capture écran du post si toi tu as reconnu ta soeur d'autre le pourraient aussi et là c'est une faute grave de l'am... et si il y a diffamation porte plainte


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

25-10-2017 11:37:56

partenaire publicitaire:

#22 25-10-2017 11:47:57

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : Problème de licenciement

Bonjour,
Le cas de ta sœur est assez compliqué donc le mieux c'est qu'elle prenne RDV à l'inspection du travail avec toutes les documents qu'elle a en sa possession.

Par contre elle devrait faire un courrier en recommandé à la PMI pour rappeler les faits, une attestation du médecin et pourquoi pas de la crèche, et la copie du Facebook de l'ass mat qui parle de ton neveu.

Et oui pourquoi pas porter plainte pour discrimination.

Mais ta sœur ne doit pas etre impressionné mais agir.

Hors ligne

#23 25-10-2017 11:48:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème de licenciement

mouais j'ai trouvé le groupe j'y suis aussi.. c'est ce même groupe qui préconise des années incomplète sur 47 semaines... bref se sont des vrai pitt bull lol mais elles disent aussi que c'est tendantieux car le motif de licenciement en lui même n'a rien a voir avec la grossesse wink
par contre ta soeur va devoir se préparer pour les prud'hommes je pense hmm
mais j'y est pas vu de diffamation, elle y explique juste son cas donc pour moi la discrétion pro est respectée


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 25-10-2017 12:43:16

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Problème de licenciement

Elle accuse publiquement ma soeur de vouloir la licencier à cause de sa nouvelle grossesse alors que mon neveu est en crèche depuis 13 mois !

Sur une autre page du réseau social elle parle en detail des pathologies de mon neveu et donne son avis sur ses soins.
Etc...


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

25-10-2017 12:43:16

partenaire publicitaire:

#25 25-10-2017 13:00:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Problème de licenciement

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Elle accuse publiquement ma soeur de vouloir la licencier à cause de sa nouvelle grossesse alors que mon neveu est en crèche depuis 13 mois !

Sur une autre page du réseau social elle parle en detail des pathologies de mon neveu et donne son avis sur ses soins.
Etc...

fais des copies d'écran de tous les posts qui ne te semblent pas à propos

Hors ligne

#26 25-10-2017 13:29:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème de licenciement

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Sur une autre page du réseau social elle parle en detail des pathologies de mon neveu et donne son avis sur ses soins.
Etc...

là oui c'est une faute grave wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 25-10-2017 16:00:21

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Problème de licenciement

Ma soeur lui a adressé une lettre de licenciement que son avocat (obligée d'en prendre un) l'a aidé à rédigé avec copie de l'admission en crèche en septembre 2016 soit 13 mois avant que la 2nd grossesse de l'assmat soit connue.

Concernant les cp acquis, pouvez-t'elle imposer de les effectuer à la suite de son congé maternité? 

A t'elle le droit de prendre des semaines de cp du samedi au samedi? 

Merci


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB