Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2017 16:26:15

shalimar62
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 104
Site Web

Prise de congés..complètement paumée !!!

Bonjour à toutes !

J'ai un contrat périscolaire depuis novembre 2013, et comme chaque année les PE me proposent un avenant au contrat (l'amplitude horaire baisse chaque année..) nous avons toujours trouvé un compromis, ils acceptent l'augmentation du tarif horaire afin que je puisse percevoir un salaire "correct".. cette année rebelote, une mensualisation sur 32 semaines contre 42 l'année dernière. (ils posent 2 semaines en décembre, 1 semaine en mai, 3 semaines en août et 10 semaines pendant la période scolaire = 40 lundis et/ou mardis et/ou jeudis et/ou vendredis) ce qui signifie que je dois être disponible tous ls jours de la semaine..
je me cale sur leurs dates de CP sauf pour l'été, 3 semaines en juillet pour moi cette année.

Ils désirent que l'avenant prenne effet au 1er octobre (donc rétroactif) avançant que c'est plus simple pour planifier les horaires et congés du fait que ça coincide presque à l'année scolaire, et qu'il ne voient pas l'incovénient puisque le salaire est versé en fin de mois.

Je leur rappelle qu'il me reste un solde de 2 jours de CP.
Sur 31 jours acquis, je n'en ai posé que 29. Sur ce, ils me répondent que mes CP se sont soldés au 31/05/2017, que mes CP 2017/2018 correspondent aux 3 semaines pris en août +ceux mentionnés dans l'avenant.
Je ne suis pas d'accord avec eux et je ne les trouve pas très corrects au vu de tout ce que j'accepte avec ce contrat.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à celles qui pourront m'éclaircir car là je suis complètement perdue !


agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

Hors ligne

28-10-2017 16:26:15

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2017 18:52:20

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Prise de congés..complètement paumée !!!

En année incomplète les congés acquis se paient à part ( calcul à faire fin mai de chaque année) et généralement payés en juin .

Est-ce le cas pour vous ?

En temps vous avez 5 semaines sans accueil au minimum( ces 5 semaines et celles des parents en décalées ont déjà été déduites lors du calcul de votre mensualité).

Vous confondez congés en temps et congés en argent...Ou peut-être que vous confondez avec l'année complète ( calculée sur 52 semaines)

Hors ligne

#3 28-10-2017 19:06:31

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Prise de congés..complètement paumée !!!

Je rajouterai que vous pouvez refuser l'avenant, ils devront vous licencier et vous toucherez un complément de pôle emploi calculé sur la "grosse" mensu de 42 semaines.

Si vous acceptez l'avenant, 32 semaines veut dire 20 semaines de non accueil ( avez-vous retirez vos 3 semaines de juillet ? sinon cela ferait 29 semaines d'accueil) !! Donc petit contrat qui vous prend une place à temps plein dans votre agrément...

Concernant la pose de 40 lundi ou mardi ou jeudi etc...refusez net !
Cela ressemble à des RTT, et personne ne vous oblige à accepter( la CCN n'en parle pas non plus, on parle de jours éparpillés...)

Finalement votre contrat se rapproche à un paiement au "réel" ! ce qui n'est pas conforme...

Ne vous laissez pas faire ! de toute façon ils auront du mal à trouver une AM disponible comme ils le demandent...De plus je suis sûre qu'avec l'aide de la CAF et le remboursement par les impôts vous ne leur coûtez presque rien !

Nous ne sommes pas des baby sitters, ni bouche trou...

Hors ligne

#4 28-10-2017 19:42:00

shalimar62
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Prise de congés..complètement paumée !!!

dada62 a écrit :

En année incomplète les congés acquis se paient à part ( calcul à faire fin mai de chaque année) et généralement payés en juin .

Est-ce le cas pour vous ?

En temps vous avez 5 semaines sans accueil au minimum( ces 5 semaines et celles des parents en décalées ont déjà été déduites lors du calcul de votre mensualité).

Vous confondez congés en temps et congés en argent...Ou peut-être que vous confondez avec l'année complète ( calculée sur 52 semaines)

Merci Dada62 wink
mes CP sont payés comme suit:
10% chaque mois, c'est convenu comme ça avec les PE depuis le début du contrat initial.
Toutes les semaines ont été déduites de la mensu mais que deviennent les 2 jours qu je n'ai pas pris ?


agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

Hors ligne

28-10-2017 19:42:00

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2017 19:50:50

shalimar62
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Prise de congés..complètement paumée !!!

dada62 a écrit :

Je rajouterai que vous pouvez refuser l'avenant, ils devront vous licencier et vous toucherez un complément de pôle emploi calculé sur la "grosse" mensu de 42 semaines.

Si vous acceptez l'avenant, 32 semaines veut dire 20 semaines de non accueil ( avez-vous retirez vos 3 semaines de juillet ? sinon cela ferait 29 semaines d'accueil) !! Donc petit contrat qui vous prend une place à temps plein dans votre agrément...

Concernant la pose de 40 lundi ou mardi ou jeudi etc...refusez net !
Cela ressemble à des RTT, et personne ne vous oblige à accepter( la CCN n'en parle pas non plus, on parle de jours éparpillés...)

Finalement votre contrat se rapproche à un paiement au "réel" ! ce qui n'est pas conforme...

Ne vous laissez pas faire ! de toute façon ils auront du mal à trouver une AM disponible comme ils le demandent...De plus je suis sûre qu'avec l'aide de la CAF et le remboursement par les impôts vous ne leur coûtez presque rien !

Nous ne sommes pas des baby sitters, ni bouche trou...

Dans les 32 semaines j'ai déduit mes 3 semaines de juillet, ils avaient fait leurs calculs sur 35 semaines.
L'enfant a 7 ans,ils ne touchent plus l'aide de la CAF et me disent qu'ils paient autant de charges sociales que de salaire. J'ai déjà accepté l'année dernière qu'ils ne déclarent pas le salaire réel malgré que ca me desserve (pour la retraite et pour le calcul de mes allocations dans le cas d'un licenciement)
Je suis un peu bloquée..en conservant ce "petit" contrat, je bénéficie de mon statut de salariée et conserve donc mes droits.


agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

Hors ligne

#6 28-10-2017 20:05:31

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Prise de congés..complètement paumée !!!

Pour les 2 jours qu'ils vous restent je suppose que ce sont des fériés tombant dans vos 5 semaines ? Vous les placez pour faire un pont sinon le parent vous les paient.

Vous n'auriez pas du faire les 10 °/° mensuel car cela est souvent défavorable, la méthode maintien de salaire étant plus conséquente.

Vous n'auriez pas du acceptez un faux bulletin de salaire !!!!

C'est vous qui voyez pour baisser le contrat mais non, ce n'est pas favorable pour votre retraite ( car il faut travailler un certain nombre d'heures par trimestre)ni pour pôle emploi...

L'enfant est grand, il est mieux que les parents trouvent une autre solution pour lui et vous licencient.

Vous toucherez un complément de pôle emploi et une place disponible pour un contrat plus intéressant.

Hors ligne

#7 28-10-2017 20:39:54

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Prise de congés..complètement paumée !!!

Je viens de regarder sur le net : pour valider un trimestre pour la retraite il faut avoir gagné 1464 euros brut ( tous contrats confondus).

Est-ce le cas ? avez d'autres contrats ? combien vous rapporte ce petit contrat ?

Hors ligne

#8 29-10-2017 12:41:28

shalimar62
Membre
Inscription : 11-11-2012
Messages : 104
Site Web

Re : Prise de congés..complètement paumée !!!

dada62 a écrit :

Je viens de regarder sur le net : pour valider un trimestre pour la retraite il faut avoir gagné 1464 euros brut ( tous contrats confondus).

Est-ce le cas ? avez d'autres contrats ? combien vous rapporte ce petit contrat ?

Et bien j'en suis loin !
mon contrat me rapportant actuellement une mensualisation de 148.22€ et la nouvelle mensu serait de 120.86€ car j'ai réussi à augmenter le tarif horaire en compensation de la baisse d'amplitude horaire..

Je n'ai pas d'autres contrats et franchement quand je vois comment je galère avec ce contrat depuis 2013, j'ai beaucoup réfléchi, et je me suis déclarée auto entrepreneur pour commencer une activité parallélement.


agréée pour 2 enfants 0/18à temps plein et 1 périscolaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB