Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2017 22:54:42

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

Oui .. Je pense qu’il vaut mieux que je démissionne pour tout le monde. C’est juste que je ne peux m’empecher de m’inquieter pour l’autre famille ...

Je ne sais pas ou ils vont trouver une autre ass mat pour 3 enfants, billingue, qui vit dans le quartier (un quartier plutôt cher donc peu d’ass mats). J’etais leur première nounou (maman à la maison jusque là..). Le ciel va leur tomber sur la tête ... Ca me stresse. Je ne trouve pas les mots pour alléger cela, je culpabilise beaucoup.

Les parents étaient vraiment sympas. D’ou ma grande culpabilité..


Normalement ils seront toujours sympas après wink

je pense que les formulations de dada62 vont vous aider, en parlant avec "je....", en donnant votre ressenti, si ce sont les gens biens que vous décrivez ils devraient faire preuve de compréhension
courage!

Hors ligne

29-10-2017 22:54:42

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2017 23:52:13

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Je l’espère, je l’espère vraiment. Je vais faire de mon mieux. En espérant que mon anglais me permette de leur parler avec les mots les plus justes et les plus sincères possibles ...

Hors ligne

#23 30-10-2017 10:02:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

coucou

outre le fait que ces enfants t'en vont voir de toutes les couleurs et que tu n'en peux plus maintenant, il faut voir aussi que 2 de ces enfants de 4 et 6 ans sont des périscolaires....
donc tu as 2 agréments de prit pour eux....

si tu as la proposition de garder une petite fille calme avec accueil sur la journée , cela "compensera " en fait tes 2 péris.....

moi, je n'hésiterais pas.....
j'expliquerai à la maman que cela devient vraiment trés compliqué avec les 2 ainés de 4 et 6 ans, qui "aspirent" à autre chose comme accueil , même si tu proposes tout pleins d'activités....sans compter les jalousies aussi envers  tes propres enfants....

au bout d'un moment il faut savoir dire stop aussi, et tenir compte aussi que nos proches subissent également les aléas , et ça, c'est pas top...eux aussi ont le droit à aspirer à du calme en étant chez eux et ne pas avoir la foire.....

arrive un âge où en étant scolarisés, les péris  ont besoin de se retrouver davantage dans une structure "garderie" avec pleins de potes et plus chez une nounou en restant tout le temps les 3 frangins ensemble.......
c'est sur c'est plus une question "pratique" pour les parents d'avoir tous les enfants au même endroit, mais
il faut savoir aussi couper le cordon de la fratrie à un moment donné ......chaque enfant a besoin aussi d'évoluer selon son âge....et avoir 6ans et 1 an c'est pas pareil....les ainés ont besoin de voir "autre chose" que d'être tout le temps ensemble ......

et  tu as tout a fait le droit de privilégier aussi ta vie quotidienne , en aspirant à des journées plus calmes........et en remplaçant 2 péris terreurs avec une petite fille calme à la journée....
ya pas photo là.....qui hésiterait???? franchement.....!!!!!

tu peux démissionner des 2 grands en péris, ...tu verras bien si la maman continue avec le petit de 1an sinon elle devra te licencier pour lui, puisque toi tu ne démisionnes pas pour lui......
et qui sait ??peut être que ce petit dernier agira differemment aussi sans ses grands frères.....il ne les aura plus en présence chez toi , ne serapas tenté de faire pareil qu'eux  et aura en contre partie une copine plus posée ....

il faut savoir prendre son courage a 2 mains dans certaines situations....tu ne pourras pas les accompagner et les accueillir tout le temps pendant des années et des années non plus ....pour la question pratique d'être tous ensemble au même endroit ...
quand le petit dernier aura 6 ans , l'ainé en aura 11, le second 9, .....tu t'y vois encore là??????..........

En ligne

#24 30-10-2017 10:28:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

coucou,

je ne te juge pas du tout mais je pense que tu en fais peut-être trop pour faire plaisir à ces enfants, ils ont besoin de fermeté et recherchent les limites qu'ils n'ont visiblement pas, ni chez toi , ni chez leurs parents...

Alors , en effet... il peut être temps de démissionner car ils sont en train de te manger...tu fais preuve d'empathie pour les parents, et c'est tout à ton honneur...Mais là, ce dont ont besoin ces enfants c'est de limites claires et inébranlables wink

Hors ligne

30-10-2017 10:28:38

partenaire publicitaire:

#25 30-10-2017 10:53:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Coucou, smile
Ne prends pas mal ce que je vais dire, mais si le départ dure 30 minutes, c'est que toi et le parent vous laissez faire.
Celui de 1 an est facile à "coincer" dans un parc ou une chaise haute. smile
Ensuite, le pe s'occupe d'un des enfants et toi de l'autre, j'entends par là que vous les tenez par la main sans leur demander leur avis puisqu'ils sont incapables de se préparer calmement.

Il y a quand même un moment ou l'adulte doit s'imposer.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 30-10-2017 10:58:54

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Merci pour ces deux dernières réponses !

Lulu, je pense que tu as raison. D’ailleurs même pour le bébé c’est pas terrible. Je ne suis pas étonnée qu’il ne parvienne pas a trouver de calme et à dormir dans un bazar pareil. Normalement la maman de la petite fille devrait m’appeler demain. J’essaie de reflechir a une organisation avec la petite et avec le bébé. Ca risque d’être un peu compliqué mais si les parents sont de bonne volonté pourquoi pas. Je ne voudrais pas passer a côté de la petite car comme je l’ai dit avant on la connait bien, on l’aime beaucoup et mon fils s’entend extremement bien avec elle. Pour la petite histoire, ils se voient plusieurs fois par semaine, se tiennent la main dans la rue et la première phrase qu’a dite la petite c’est qu’elle voulait voir mon fils smile ! Et puis elle a le même rythme et les mêmes habitudes que nous puisqu’avec sa précédente nounou, on sortait les enfants ensemble au moins 3 fois par semaine. Et le week-end je prenais souvent la petite pour l’emmener au spectacle ou a la piscine avec mon fils. J’ai de très bons rapports avec la maman. Donc oui, c’est l’idéal.

Hors ligne

#27 30-10-2017 11:01:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Bonjour

Oui, je partage aussi l'avis de Natho!!
Avant de démissionner, as tu essayer la fermeté ?

je pense que j'aurais pris rendez vous avec les parents et que j'aurais vidé mon sac en expliquant tout ce qui se passe. Je leur aurai expliquer que j'allais radicalement changer de méthode et que ce serait ma dernière tentative avant de prendre la décision de démissionner.

Et j'aurais été beaucoup plus ferme avec les enfants. Plus de sorties payantes, ils auraient été courir au parc du coin; une mauvaise action = une punition systématique (confiscation du jouet, isolement, arrêt immédiat de l'activité et retour à la maison).

Tu dépasse ton rôle d'assmat en fait, tu n'est pas la tata qui a envie de gâter ses neveux, tu es une employée payée pour s'occuper d'enfants pendant l'absence de leurs parents, de leur permettre de s'éveiller, jouer, leur garantir sécurité et confort, et c'est tout !!

Si tu continues dans ta façon de faire, tu risque fort de te faire manger tout cru à maintes reprises, autant pas les enfants que par les parents  hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#28 30-10-2017 11:03:14

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Nathodisab, faut pas croire que je n’essaie pas d’être ferme. Mais ça ne leur fait ni chaud ni froid. Par contre moi je m’épuise. Mais tu as parfaitement raison, je ne suis pas faite pour garder des enfants difficiles. Je m’en rends compte. La garde d’enfants est une véritable vocation pour moi et je veux véritablement apporter quelque chose aux enfants que je garde. La ce n’est vraiment pas le cas. Et en plus le bébé, mon fils et ma famille sont pénalisés.

Je suis ass mat moi. Ni gardienne de prison, ni éducatrice. J’ai envie d’avoir un rôle positif et mes journées se résument à gronder et punir. Ce qui n’a aucun effet et épuise tout le monde à la maison.

Dernière modification par AssMatL (30-10-2017 11:25:54)

Hors ligne

#29 30-10-2017 11:10:27

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Dragonnette: le bébé pas de problèmes. Pour les grands c’est la foire mais c’est dur de devoir driver le départ devant la maman. Ce sont ses enfants et intervenir en sa présence est délicat.

Hors ligne

#30 30-10-2017 11:17:33

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Cédila, je punis mais ils en ont rien à faire. Je n’ai jamais vu ça de ma vie, je t’assure qu’il faut le vivre pour le croire. Je garde des enfants depuis l’adolescence même si ce n’étais pas mon premier métier. Je travaillais en politique et j’ai tout plaqué pour m’occuper de petits. Jusqu’a maintenant, je n’ai eu qu’une seule famille avec problèmes (mais dus aux parents) et celle-ci. Avec les autres, ça c’est toujours extremement bien passé.

La, avec 3 Avec 4 enfants, j’ai besoin que les choses roulent un minimum.  Et ce n’est pas le cas. Les parents sont géniaux et vraiment reconnaissants de ce que je fais je pense. Mais comme l’a dit quelqu’un au dessus, je pense que l’accueil collectif leur sera plus adapté.

Hors ligne

#31 30-10-2017 11:29:09

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Je pense aussi que le fait que je sois leur première nounou, que leur mère vienne de reprendre le travail après une interruption de plus de 6ans, que la mère culpabilise ... Et bien ça n’aide pas ... Sans parler du fait que selon les nationalités, les méthodes éducatives sont différentes. Je passe pour quelqu’un de très stricte avec eux. Tandis que certaines me trouveront relax. Comparez par exemple l’éducation française et l’éducation scandinave ...

Dernière modification par AssMatL (30-10-2017 11:33:54)

Hors ligne

#32 30-10-2017 13:41:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

Nathodisab, faut pas croire que je n’essaie pas d’être ferme. Mais ça ne leur fait ni chaud ni froid. Par contre moi je m’épuise. Mais tu as parfaitement raison, je ne suis pas faite pour garder des enfants difficiles. Je m’en rends compte. La garde d’enfants est une véritable vocation pour moi et je veux véritablement apporter quelque chose aux enfants que je garde. La ce n’est vraiment pas le cas. Et en plus le bébé, mon fils et ma famille sont pénalisés.

Je suis ass mat moi. Ni gardienne de prison, ni éducatrice. J’ai envie d’avoir un rôle positif et mes journées se résument à gronder et punir. Ce qui n’a aucun effet et épuise tout le monde à la maison.

je veux bien croire que tu puisses être ferme, mais est ce que les limites sont les mêmes dans la famille ?
ces enfants agissent comme des enfants sans cadre... sans interdit et pire sans respect des autres (ex avec le coup dans la valide de la mamie)...
ton rôle est d'épauler les parents dans l'éducation de leurs enfants pas de te substituer à eux. Si les limites ne sont pas posées chez eux, il est évident que seule tu ne puisses pas gérer.
Un enfant sans cadre c'est un enfant insécure, si les parents ne comprennent pas ça, ils risquent fort de s'assurer de mauvais 1/4 d'heure à l'avenir...
Pas évident tout ça...Mais je pense que tu as fait ton possible pour apporter ta contribution à leur éducation... ce n'est pas un échec, mais seule tu ne peux pas faire des miracles wink

Hors ligne

#33 30-10-2017 14:47:54

AssMatL
Membre
Inscription : 29-10-2017
Messages : 78
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Ca ne fait que 3 mois .. et je les ai attendus deux mois ... L’autre petite je la connais depuis un an. Oui, il n’y a pas photo.

Je pense que les parents cadrent un peu. Mais pas sur tout. Et surtout chez eux il y a un grand jardin. Alors c’est sûr que ça doit aider. Mais je ne suis pas chez eux, je ne sais pas du tout comment ça se passe ...

Hors ligne

#34 30-10-2017 15:43:24

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Pour moi ils sont juste mal élevés .
Et toi là meilleur nounou que j'ai vu ( supers sorties à tes frais , jeux et livres détruits )

Range tout , plus aucun jouets et explique leurs en français , anglais ou même montessori que si ils veulent jouer ou une activités , va falloir la mériter .

Tu m'étonnes que tu penses être bien payé , les parents savent que leurs enfants sont des monstres donc ils déduisent rien .

Hors ligne

#35 30-10-2017 17:00:07

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

Je travaille également avec des étrangers, italiens, et leurs filles font ce qu'elles veulent chez elles. Elles dorment peu et mangent ce qu'elles veulent. Je les ai depuis leurs 2-3 mois. Maintenant la grande est scolarisée et la petite a 14mois. Ma fille les a gardées chez elles, elle m'a dit qu'elles sont infernales!
Cela m'est égal que les enfants sont mal élevés, mal éduqués chez eux! Mais, dès qu'ils sont chez moi, je leur explique que c'est moi qui commande, qui décide et non eux! C'est moi qui impose des limites et des règles!
Si jamais les pe me demandent d'appliquer leurs règles, je leur dirai de garder leurs mômes! en leur disant que je ne peux me permettre de me comporter comme eux envers leurs enfants!
J'en ai plusieurs en accueil, si je devais faire ce que veulent les pe, ce serait le bazar! un qui ne voudrait pas dormir, un autre qui ne voudrait pas manger ainsi de suite!...
Ces pe italiens sont très sympas comme les tiens. Ils m'offrent des cadeaux assez chers, même à mon mari, et ce tte l'année! Et ils me maintiennent le salaire en cas d'absence non prévue de leurs filles sans rien dire et en cas de maladie. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne respectent pas le contrat et mes règles envers les petits chez moi.

Il est vrai aussi qu'il est difficile de garder des périscos! A un certain âge, ils ne se sentent plus à leur place chez nounou! Ayant des bb, on ne peut leur faire faire des activités de grands tout au long de la journée!

Hors ligne

#36 30-10-2017 18:01:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Situation intenable avec les enfants.

AssMatL a écrit :

Ca ne fait que 3 mois ..


c'est tout ! alors justement RECADRE DE SUITE !

pour commencer arrête de faire tout un tas d'activité qui ne même à rien, ils sont toujours aussi infernaux malgré tout ce que tu fais pour eux.
prépare les avant l'arrivée des pe, les pe sont en avancent, et bien prépare les encore plus tôt.
j'en ai eu des coriaces, et bien attendre 5 minutes sur le tapis d'entrée à ne rien faire, chaussures au pied et manteau sur le dos que les parents arrivent, ça a son effet et pas besoin de le faire trop longtemps, les enfants comprennent vite.
et si il le faut tu leur tiens fermement la main en attendant le pe, et pendant que tu fais les transmissions qui doivent être courtes !

tu es au tout début du contrat, alors c'est le moment de réagir et d'agir.

ils te cassent un jouet par jour ! mais tu ne dois déjà plus rien avoir, donc tu ranges le peu qu'il te reste, tu leur donnes un ou deux jouets et tu les préviens: "si tu le casse, il n'y en aura pas d'autres", l'ennuie c'est aussi une très bonne activité paraît-il....

et tu es chez toi, avec tes règles de vie, c'est toi qui décident pas des petits de 4 et 6 ans.

autre chose (méga et super) importante: le chambre de ton fils c'est SA chambre, les enfants que tu gardes n'ont absolument pas à y entrer (sauf pour le temps de sieste si l'un des enfants y dort). c'est son refuge.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB