Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2017 16:09:15

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Problème avec le déjeuner

Bonjour a toutes ,

J'accueille 4 loulous et sur les 4 je fais les déjeuners de 2 d'entre eux . Les 2 autres pe proposent des repas copieux et équilibrés à leurs enfants ce qui est très bien dans la mesure ou les menus sont toujours à peu de choses près les mêmes que les miens c'est à dire légumes, féculents , viande ou poisson , fromage et un fruit ou une compote . Le problème c'est qu'un de mes loulous refuse complètement le repas préparé par les pe et réclame l' assiette des copains .

Plusieurs fois j'ai cédé parce sinon il ne mange rien . Même si dans son menu il a du camembert par exemple, et que moi j'en propose dans mon déjeuner , et bien il ne veut pas le sien mais mange le mien . Bien évidemment il en va de même pour le goûter .

J'en ai parlé avec les pe mais je n'ai pas eu de réaction . Je leur remet la nourriture telle que dans le sac mais je pense que les 3 euros hebdomadaires doivent les déranger . Enfin j'imagine , je ne vois pas d'autre raison .

Je ne sais plus trop quoi dire et faire parce je ne trouve pas ça très correct vis à vis des pe qui paient le repas et il arrive que je n'ai pas toujours du rab et donc dans ce cas le petit est tout malheureux et part au lit le ventre presque vide .
Je ne suis pas contre rajouter un fruit ou un dessert maison ( quand je fais des crêpes par exemple ) mais tout un déjeuner et tout un goûter tous les jours je trouve que c'est un peu trop .

Merci de m'avoir lue et si vous avez des conseils , je prends ?

Hors ligne

06-11-2017 16:09:15

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2017 16:13:24

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Problème avec le déjeuner

Excusez moi je me suis trompée de rubrique .

Merci d'avance de remettre mon post dans le bon forum . Désolée

Dernière modification par alix258 (06-11-2017 16:14:11)

Hors ligne

#3 06-11-2017 16:26:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème avec le déjeuner

bonjour
cet enfant a bien un repas a lui et complet si le pe ne veut pas que tu fournisses il va bien falloir expliquer a l'enfant que lui il a son repas préparé par maman ou papa et c'est comme ça point. il ne mange pas son repas? ben tant pis pour lui il mangera mieux au repas suivant...

là il a bien compris que tu cédais.... donc pourquoi se priverait il? tu l'as dit aux parents mais ils ne réagissent pas... que veux tu qu'ils fassent? ils fournissent déjà le repas donc effectivement il n'ont pas a te le payer.. tu lui fourni les repas car tu le veux bien... a toi d'être plus ferme avec cet enfant


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 06-11-2017 16:27:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème avec le déjeuner

alix258 a écrit :

Bonjour a toutes ,

J'accueille 4 loulous et sur les 4 je fais les déjeuners de 2 d'entre eux . Les 2 autres pe proposent des repas copieux et équilibrés à leurs enfants ce qui est très bien dans la mesure ou les menus sont toujours à peu de choses près les mêmes que les miens c'est à dire légumes, féculents , viande ou poisson , fromage et un fruit ou une compote . Le problème c'est qu'un de mes loulous refuse complètement le repas préparé par les pe et réclame l' assiette des copains .

Plusieurs fois j'ai cédé parce sinon il ne mange rien . Même si dans son menu il a du camembert par exemple, et que moi j'en propose dans mon déjeuner , et bien il ne veut pas le sien mais mange le mien . Bien évidemment il en va de même pour le goûter .

J'en ai parlé avec les pe mais je n'ai pas eu de réaction . Je leur remet la nourriture telle que dans le sac mais je pense que les 3 euros hebdomadaires doivent les déranger . Enfin j'imagine , je ne vois pas d'autre raison .

Je ne sais plus trop quoi dire et faire parce je ne trouve pas ça très correct vis à vis des pe qui paient le repas et il arrive que je n'ai pas toujours du rab et donc dans ce cas le petit est tout malheureux et part au lit le ventre presque vide .
Je ne suis pas contre rajouter un fruit ou un dessert maison ( quand je fais des crêpes par exemple ) mais tout un déjeuner et tout un goûter tous les jours je trouve que c'est un peu trop .

Merci de m'avoir lue et si vous avez des conseils , je prends ?

arretes de fournir


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

06-11-2017 16:27:50

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2017 16:37:00

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Problème avec le déjeuner

Merci kikine pour ta réponse . Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je n'ai cédé que quelques fois parce que sinon il ne mange rien et pendant tout le déjeuner il pleure pour des haricots verts ou un morceau de poisson. Je lui ai expliqué et je t'assure qu'il a passé des jours à ne pas manger . J'ai essayé plein de choses avant mais rien n'y fait c'est pour ça que je me tourne vers vous .

Hors ligne

#6 06-11-2017 17:53:57

alix258
Membre
Inscription : 29-04-2009
Messages : 82
Site Web

Re : Problème avec le déjeuner

Oui il est très sage et obéissant . C'est un enfant adorable qui écoute très bien . Mais au niveau du repas je sais pas . Je n'ai aucun problème d'autorité avec ce Loulou mais c'est vrai qu'au bout de plusieurs jours c'est dur de voir pleurer un petit bout parce qu'il veut le repas du copain . Ça ne serait que le dessert pas de soucis on me l'a déjà faite et c'est non mais à la limite c'est le seul moment du repas qui l'indiffère .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB