Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2017 12:44:38

Sasuke
Membre
Inscription : 08-11-2017
Messages : 9
Site Web

Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Bonjour je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, désolé par avance si ce n'est pas le cas.
Voilà j'ai un contrat de 35h, je fais continuellement des heures complémentaires, ce qui me revient à 41h/semaines.
Hors je ne souhaite plus en faire car trop fatigué
Je sais que j'ai le droit de refuser mais puis je le faire même si la maman m'a donné le planning début novembre avec ces heures complémentaires inscrites dessus, et que je n'ai pas dit non?
Puis je lui dire que je suis trop fatigué et que j'ai changé d'avis ou suis obligé d'attendre le mois suivant, soit décembre?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

08-11-2017 12:44:38

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2017 13:04:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Sasuke a écrit :

Bonjour je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique, désolé par avance si ce n'est pas le cas.
Voilà j'ai un contrat de 35h, je fais continuellement des heures complémentaires, ce qui me revient à 41h/semaines.
Hors je ne souhaite plus en faire car trop fatigué
Je sais que j'ai le droit de refuser mais puis je le faire même si la maman m'a donné le planning début novembre avec ces heures complémentaires inscrites dessus, et que je n'ai pas dit non?
Puis je lui dire que je suis trop fatigué et que j'ai changé d'avis ou suis obligé d'attendre le mois suivant, soit décembre?

Merci d'avance pour vos réponses

coucou,
dans cette situation comme dans beaucoup, la solution , c'est le dialogue wink
dans les faits, nous sommes le 8 novembre, donc on peut supposer que le planning remis est considéré  comme accepté...maintenant, le mieux est de discuter de votre état avec votre employeur
il a peut-être d'autres solutions pour ces heures en plus programmées dès ce mois ci

Hors ligne

#3 08-11-2017 13:23:19

Sasuke
Membre
Inscription : 08-11-2017
Messages : 9
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Merci de votre réponse.
Le planning je l'ai eu dimanche soir.
Je compte bien évidement en parler à la maman, mais je suis une grande sensible et aime anticiper au maximum les réactions afin de pouvoir moi aussi réagir et pas me renfermer sur le moment sans oser avouer réellement ce qui me chagrine

Si par exemple elle me répond de but en blanc, ce n'est pas possible ca reste comme ça, sans négociation possible je voudrais savoir ce que je peux lui répondre

Sachant que je suis à deux doigts de la démission car ce contrat me pèse beaucoup moralement

Hors ligne

#4 08-11-2017 14:22:43

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Logiquement vous devriez signer le planning chaque mois, ce qui voudrait dire que vous l'acceptez.

Si vous ne le faites pas, vous pouvez jouer la dessus, en lui disant que vous n'avez pas donner votre accord pour les hc mais que vous respectez les horaires prévus au contrat.

Et pourquoi il y a des hc à chaque planning ?

Hors ligne

08-11-2017 14:22:43

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2017 14:50:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Sasuke a écrit :

Merci de votre réponse.
Le planning je l'ai eu dimanche soir.
Je compte bien évidement en parler à la maman, mais je suis une grande sensible et aime anticiper au maximum les réactions afin de pouvoir moi aussi réagir et pas me renfermer sur le moment sans oser avouer réellement ce qui me chagrine

Si par exemple elle me répond de but en blanc, ce n'est pas possible ca reste comme ça, sans négociation possible je voudrais savoir ce que je peux lui répondre

Sachant que je suis à deux doigts de la démission car ce contrat me pèse beaucoup moralement

1/ le planning du mois doit être remis combien de temps à l'avance normalement ?avez vous prévu un délai de prévenance dans votre contrat ?
2/l'acceptation des heures complémentaire ne se présume pas, vous pouvez très bien avoir des choses de prévues...ou avoir une incapacité d'accueil par rapport à votre agrément wink

Hors ligne

#6 08-11-2017 15:30:37

Sasuke
Membre
Inscription : 08-11-2017
Messages : 9
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Alors sur le contrat on a juste indiqué que les horaires étaient sur planning sans date début remise ni rien ? Et elle me le donne par texto
Pour ce mois ci j'ai du lui demander et elle me l'a donné dimanche soir.
On fait 41h car elle a mal estimé son temps de travaille
Et je n'ai pas exigé de modifier le contrat à la hausse car comme ça ne se passe pas bien avec l'enfant je voulais pouvoir garder le fait qu'à chaque vacances scolaires elle travaille un peu moins et à ce moment là me la met que 35h
C'est une grosse bêtise de ma part

Hors ligne

#7 08-11-2017 15:33:30

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Sur le contrat de travail combien d'heure d'accueil sont prévues?

Hors ligne

#8 08-11-2017 15:37:07

Sasuke
Membre
Inscription : 08-11-2017
Messages : 9
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

35h

Hors ligne

#9 08-11-2017 16:05:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Dans ce cas vous lui faites un courrier stipulant que vous effectuerez 35h d'accueil prévues par mois et que vous ne pourrez assurer des hc.

Évitez les sms .... n'y répondez pas et faites tout sur papier.

Hors ligne

#10 08-11-2017 16:07:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

sophie a écrit :

Dans ce cas vous lui faites un courrier stipulant que vous effectuerez 35h d'accueil prévues par mois et que vous ne pourrez assurer des hc.

Évitez les sms .... n'y répondez pas et faites tout sur papier.

par semaine wink tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 08-11-2017 16:14:10

Sasuke
Membre
Inscription : 08-11-2017
Messages : 9
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Par cOntre je veux être correcte avec cette famille ce sont des gens biens
C'est moi qui sature sur les horaires trop lourds à mon sens mais les parents n'en on pas vraiment conscience puisque je ne leur ai jamais refusé ?

Hors ligne

#12 08-11-2017 16:24:20

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Sasuke a écrit :

Par cOntre je veux être correcte avec cette famille ce sont des gens biens
C'est moi qui sature sur les horaires trop lourds à mon sens mais les parents n'en on pas vraiment conscience puisque je ne leur ai jamais refusé ?

le problème est là, de temps en temps il faut savoir dire non même si à la limite on peut... justement cela fait comprendre aux parents que rien est acquis ainsi ils vous le demande et ne l'imposent pas


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 08-11-2017 16:30:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

cela fait combien de temps que tu travaille pour eux ?
et cela fait combien de temps que tu fais 41 h au lieu de 35 h ?

Hors ligne

#14 08-11-2017 16:52:19

Sasuke
Membre
Inscription : 08-11-2017
Messages : 9
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Ca fait depuis septembre 2016 et les 41h sont arrivées progressivement à partir de janvier 2017
Avant c'était un coup 35 un coup 38 un coup 40 par semaine

Dernière modification par Sasuke (08-11-2017 16:53:47)

Hors ligne

#15 08-11-2017 17:00:33

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Sasuke a écrit :

Ca fait depuis septembre 2016 et les 41h sont arrivées progressivement à partir de janvier 2017
Avant c'était un coup 35 un coup 38 un coup 40 par semaine


je pense que c'est délicat de refuser les hc pour le mois de novembre, le mois étant déjà bien entamé.

mais par contre lui dire qu'à partir du mois prochain tu ne pourra plus faire autant d'hc.  que le contrat prévoit 35 h par semaine et que tu n'as aucune obligation d'en faire plus.

Hors ligne

#16 08-11-2017 17:51:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

budulle a écrit :
Sasuke a écrit :

Ca fait depuis septembre 2016 et les 41h sont arrivées progressivement à partir de janvier 2017
Avant c'était un coup 35 un coup 38 un coup 40 par semaine


je pense que c'est délicat de refuser les hc pour le mois de novembre, le mois étant déjà bien entamé.

mais par contre lui dire qu'à partir du mois prochain tu ne pourra plus faire autant d'hc.  que le contrat prévoit 35 h par semaine et que tu n'as aucune obligation d'en faire plus.

sa santé avant tout si elle est vraiment fatiguée... je dirais a la maman que désolée mais je ne peux plus...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 08-11-2017 21:03:34

Sasuke
Membre
Inscription : 08-11-2017
Messages : 9
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Merci j'ai parlé des hc à la mère pour décembre elle avait pas l'air ultra emballé.... je lui ai dis bien sûr je vous laisse le temps de vous retourner
Ca sera pour décembre
Elle me dit que de toutes façons elle aller voir pour se faire arrêter dans 15 jours pour sa grossesse
Donc on verras si elle compte vraiment le la laisser en congé mater

Hors ligne

#18 08-11-2017 21:04:06

Sasuke
Membre
Inscription : 08-11-2017
Messages : 9
Site Web

Re : Heures complémentaires écrit sur planning au mois

Merci pour vos réponses en tout cas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB