Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-11-2017 20:03:59

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos contrat

bon ce matin la maman ma demander de voir pour les heures ...
elle me dit de calculer de mon côté ce que ça ferait
on passerai de 52H a 44,5 h par semaine.

non je n'aurai pas les 2 ;
je reste comme cela jusqu'a début septembre qu'il aille à l'école . ensuite je récupère bébé 2 .
et oui ça sera les mêmes horaires que la ; un 52 h aussi .

donc tant pis moi je vais augmenter un peu mon taux horaire pour ne pas trop perdre quand même ;
je comprend le positionnement de la maman mais moi aussi de mon côté faut me comprendre ;

Hors ligne

06-11-2017 20:03:59

partenaire publicitaire:

#22 06-11-2017 20:04:38

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos contrat

en plus on pourras pas le faire ce mois ci , c'est trop tard ;
je vais lui dire a partir de décembre maintenant pour le changement de mensu .

Hors ligne

#23 08-11-2017 09:15:48

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos contrat

coucou

en même temps je pensais changer le contrat pour baisser les heures et augmenter mon tarif revient au même que de laisser le contrat actuelle non ?

Hors ligne

#24 08-11-2017 09:47:26

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : infos contrat

amie31 a écrit :

coucou

en même temps je pensais changer le contrat pour baisser les heures et augmenter mon tarif revient au même que de laisser le contrat actuelle non ?


Ben non, c'est pas le but...Ta mensu doit être inférieure quand même sinon ça ne sert à rien.

Et si tu fais le m^me taux avec 44.50 h ça te fait une grosse baisse ?

Hors ligne

08-11-2017 09:47:26

partenaire publicitaire:

#25 08-11-2017 09:51:13

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos contrat

je sais pas je vais voir
en plus elle me donne les congés tous les mois donc ça m'avantage pas de baisser moi ; je suis perdante ;

Hors ligne

#26 08-11-2017 09:52:32

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos contrat

dada62 a écrit :
amie31 a écrit :

coucou

en même temps je pensais changer le contrat pour baisser les heures et augmenter mon tarif revient au même que de laisser le contrat actuelle non ?


Ben non, c'est pas le but...Ta mensu doit être inférieure quand même sinon ça ne sert à rien.

Et si tu fais le m^me taux avec 44.50 h ça te fait une grosse baisse ?


ca me fait 100 euros net en moins par mois cest pas rien quand même

Hors ligne

#27 09-11-2017 18:24:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : infos contrat

donc pour un 44,5h/semaine, tu lui augmente un peu le taux.........

le but n'est pas non plus de toucher la même chose en diminuant les heures, mais de perdre un peu moins que ce qui serait perdu en conservant le même taux horaire

donc si avec ton tarif actuel cela te fait 100e de moins net par mois , pour 7,50h de moins par semaine,( a peu prés 32h de moins /mois)  à ce moment là réévalue un chouia pour être  dans une fourchette 50/80e de moins que tu accepterais éventuellement ....
a toi de voir le salaire que tu souhaiterais et pas être en dessous.....
mais c'est sur qu'avec moins d'heures tu n'auras plus ton salaire actuel, il faut aussi en être consciente.....
et la maman ne sera pas d'accord de payer la même chose en diminuant les heures ......si elle diminue c'est aussi pour de son coté payer un peu moins...
ça parait logique aussi de ne pas payer pareil pour 52h et 44,50h...il doit y avoir une petite différence quand même.....

Hors ligne

#28 09-11-2017 18:43:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : infos contrat

aprés tu peux argumenter aussi sur le fait que tu "gardes" la place pour bébé2 , puisque la  maman a fait appel à toi , qu'elle aura encore besoin de toi, que tu seras de nouveau à 52h, mais justement pour cela, il n'est pas "normal" non plus que tu sois trop en baisse lorsque la maman n'a plus vraiment  besoin de toi sur une période donnée.......ou du moins a moins besoin de toi !!!
tu lui demandes donc a maintenir "un minimum" de salaire revu à la baisse, certes, mais pas en dessous d'un certain seuil...
et 100€ de moins par mois, c'est vraiment trop pour toi comme baisse......cela représente tout de même 900€ de moins de décembre  jusqu"en aout .....ce n'était pas vraiment prévu à la signature du contrat cette baisse conséquente etc....tu argumentes .....
baisser un peu, oui, mais sur une certaine limite aussi.....sachant qu'ensuite on a de nouveau re- besoin de toi etc.....
a toi de négocier aussi.......

Hors ligne

#29 09-11-2017 19:28:14

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 049
Site Web

Re : infos contrat

bah ça parait logique oui mais bon c'est un peu facile je trouve quand même .  son patron va pas lui dire bon ce mois ci on a fait moins de chiffre d'affaires je baisse votre salaire ;

sur le principe je suis pas d'accord ; on a un contrat de travail à la base.

et oui je trouve facile de me baisser quand ils ont besoin et après en septembre ils auront a besoin de nouveau de moi donc la hop faudra que j'augmente les heures ... même plus que 52 h car elle aura besoin de plus de 1/4 d'heures le soir .

je suis pas à dispo comme ça , un yoyo ou on fait ce qu'on veut .

je la vois demain après midi pour discuter de tout cela on va voir ce que ça donne .

Hors ligne

#30 10-11-2017 09:01:56

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : infos contrat

pourquoi tergiverser.si cela te dé conviens, tu dis non, elle te licencie.
pole emplois, ou un contrat, ou rien du tout,
notre métier est précaire, savoir si tu peux retrouver un contrat de 52 h de suite .
et pour septembre, il faut un engagement réciproque.

Hors ligne

#31 10-11-2017 09:41:54

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : infos contrat

Et ben si les futur contrat du bébé ne te convient pas , tu refuses l'avenant du grand que la maman te propose et soit elle laisse le contrat tel quel soit elle te licencie.
Nous ne sommes pas à ta place , moi j'accepterai une baisse de 100 euros en sachant que je retrouverai un gros contrat ensuite , mais ça C'est moi,pas toi lol
Fait en fonction de ce que tu souhaite

Hors ligne

#32 10-11-2017 10:01:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : infos contrat

perso, j'accepterai une petite diminution , même sur quelques mois......un contrat revu à la baisse sur 44,50h/semaine c'est quand même pas mal......cela reste "un gros contrat" quand même....
je négocierai bien sur pour palier à une perte de salaire mais dans une limite donné....

surtout si ensuite je repars sur 52h avec bébé2...

je pourrais argumenter en disant par exemple ce que j'ai dit plus haut, ( besoin de moi par la suite, donc évitons aussi de trop de baisser le salaire ...autant maintenir un minimum que je demande...)
et aussi argumenter en expliquant par exemple , que en calculant ce que je toucherai si je devais être au chomage, les  indemnités polemploi seraient calculées sur le 52h actuel à raison de 70 ou 75% du brut, donc si suite à la baisse d'heures, mon salaire revu à la baisse est en dessous de ça, donc en dessous des indemnités auxquelles j'aurai droit sur le 70 ou 75% du brut actuel pour les 52h ,  ça vaut pas le coup que je continue à travailler pour toucher moins....!!!!
financièrement je vois aussi ce qui est le mieux pour moi.....!!!!
je ne veux pas être léser non plus ....
ça il faut l'expliquer aux parents....
d'où , négociation pour avoir au moins en salaire ce que je pourrais avoir en indemnités si le contrat devait s'arrêter....
je ne travaillerais pas pour moins que ça.....

Hors ligne

#33 10-11-2017 10:03:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : infos contrat

amie31 a écrit :

bah ça parait logique oui mais bon c'est un peu facile je trouve quand même .  son patron va pas lui dire bon ce mois ci on a fait moins de chiffre d'affaires je baisse votre salaire ;

sur le principe je suis pas d'accord ; on a un contrat de travail à la base.

et oui je trouve facile de me baisser quand ils ont besoin et après en septembre ils auront a besoin de nouveau de moi donc la hop faudra que j'augmente les heures ... même plus que 52 h car elle aura besoin de plus de 1/4 d'heures le soir .

je suis pas à dispo comme ça , un yoyo ou on fait ce qu'on veut .

je la vois demain après midi pour discuter de tout cela on va voir ce que ça donne .

Coucou amie
C'est normal qu'elle veuille adapter le contrat à ses besoins, y a rien de facile ou difficile à ça
Maintenant, tu as le droit de ne pas accepter ou de proposer une négociation.
C'est une relation de travail, autant je comprends ta position, autant je peux aussi comprendre Celle de cette maman

Hors ligne

#34 11-11-2017 10:30:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : infos contrat

nathodisab a écrit :
amie31 a écrit :

bah ça parait logique oui mais bon c'est un peu facile je trouve quand même .  son patron va pas lui dire bon ce mois ci on a fait moins de chiffre d'affaires je baisse votre salaire ;

sur le principe je suis pas d'accord ; on a un contrat de travail à la base.

et oui je trouve facile de me baisser quand ils ont besoin et après en septembre ils auront a besoin de nouveau de moi donc la hop faudra que j'augmente les heures ... même plus que 52 h car elle aura besoin de plus de 1/4 d'heures le soir .

je suis pas à dispo comme ça , un yoyo ou on fait ce qu'on veut .

je la vois demain après midi pour discuter de tout cela on va voir ce que ça donne .

Coucou amie
C'est normal qu'elle veuille adapter le contrat à ses besoins, y a rien de facile ou difficile à ça
Maintenant, tu as le droit de ne pas accepter ou de proposer une négociation.
C'est une relation de travail, autant je comprends ta position, autant je peux aussi comprendre Celle de cette maman

je suis d'accord aussi....on comprend la situation du pe lorsqu'il n'a plus besoin d'un nombre d'heures assez conséquentes en plus dans ce contrat...
mais comme je le disais, il faut nous comprendre aussi.....sur la perte financière que nous allons subir.....
normal que nous réfléchissons aussi sur ce qui pourrait être le mieux pour nous financiérement...
dans ce cas d'amie31, la durée de la baisse serait jusqu'en aout 2018, jusqu'à la scolarisation de l'ainé  , d'aprés ce que j'ai compris.... donc pendant 9 mois .....et ensuite avoir bébé 2, en reprenant sur 52h.....
là on ne parle pas d'une baisse de 4/5 mois pendant un congé maternité  , cela va bien au delà........et 9 mois c'est long comme période aussi....
perdre 100€ par mois sur 9 mois c'est ènorme.....900€ en mois !!!!

donc diminuer, oui, mais avec conditions aussi....et ne pas être léser sur toute la ligne....
c'est pour ça que pour une longue durée, comme cela se présente sur ces 9 mois, , je trouve normal de calculer si ça vaut le coup de continuer à bosser, si le salaire est revu trop bas par rapport aux indemnités polemploi calculées sur le 52h actuel auquels on aurait droit ...
sachant que cet enfant ira à l'école de toute façon en septembre, le contrat s'arrêtera dans tous les cas.....
c'est "malheureux" de dire ça, mais on voit aussi notre porte monnaie et ce qui rentre dedans ou ce qui pourrait rentrer dedans dans divers cas de figure....et on choisit la solution la plus bénéfique financièrement , non???
désolée mais moi, si dans ces memes conditions je sais par exemple que j'aurai droit à Xe en indemnités avec le contrat actuel et que la maman me propose moins que ce Xe , je n'accepte pas et je refuse de continuer le contrat revu trop à la baisse.........
je propose dans ce cas de me maintenir au moins un salaire correspondant à ce que j'aurai droit en étant à polemploi...
je comprends que le parent n'a plus besoin d'autant d'heures, mais moi, je sais que je peux  avoir droit aussi à un certain montant par ailleurs .....
si cela doit durer 9 mois, je préfère aussi avoir la solution la plus avantageuse financièrement....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB