Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-11-2017 11:52:46

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

cedila a écrit :

Je pense que tu devrais prévoir un petit entretien avec cette maman pour lui ré expliquer que justement, non, ce n'est pas du travail à la carte, que tout ce qui est en dehors des horaires notés au contrat est facturé en plus, soumis à ton accord et que tu dois être prévenue à l'avance.

Que tu comprends très bien qu'il puisse y avoir des imprévus, mais que ceux ci doivent de l'ordre de l'exceptionnel et pas quotidiens et qu'à partir de (la date que tu veux), tu as une activité , tes enfants aussi, des rendez vous, des invitations, une vie privée quoi, et que tu seras dans l'impossibilité de garder régulièrement son enfant en dehors des horaires.

Pour l'avance du matin, tarde à ouvrir, dis lui par la fenêtre que tu n'es pas prête. Quand elle en aura marre de poireauter dans le froid, elle arrêtera.

Et tu ne m'as pas répondue wink  Tu lui facture déjà tous ces dépassements ????

Je facture bien sur sauf qu'ils ont l'air de faire la gueule en ne comprenant pas , le mois dernier ils m'ont enlevé 50 centimes sur mon virement alors que mon bulletin de salaire a le bon montant déclaré et j'ai rien compris , je lui ai dit et ils m'ont dit ironiquement "ah bon je vous les donnerai le mois prochain." Sauf que ce mois il ne m'ont rien donné ? bref je vais discuter avec la maman ce soir pour voir si elle a compris le contrat.

Dernière modification par bambou54 (10-11-2017 11:57:27)

Hors ligne

10-11-2017 11:52:46

partenaire publicitaire:

#22 10-11-2017 11:54:13

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

50 centimes ou 50 euros ?

Hors ligne

#23 10-11-2017 11:58:19

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

non en centimes bien sur , mais ce qui me choque c'est qu'elle le savait

Hors ligne

#24 10-11-2017 12:02:42

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

Pour 50 centimes ils rechignent ?????
Il y a des choses qui me dépassent lol
Et va dis lui que comme ils ont du mal à te payer et comprendre le contrat, à l'avenir tu n'acceptent plus les heures hors contrats ça sera plus simple pour tout le monde .

Hors ligne

10-11-2017 12:02:42

partenaire publicitaire:

#25 10-11-2017 12:17:14

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

fofie28 a écrit :

Pour 50 centimes ils rechignent ?????
Il y a des choses qui me dépassent lol
Et va dis lui que comme ils ont du mal à te payer et comprendre le contrat, à l'avenir tu n'acceptent plus les heures hors contrats ça sera plus simple pour tout le monde .

figure toi que moi aussi j'ai trouvé sa injuste ce manque de respect alors qu'il n'y a rien a dire sur mon travail . J'ai préféré ne rien dire pour ce mois pour 50 centimes je ne vais pas leur faire un procès. Je pense surtout qu'il n'ont pas compris pourquoi je facture tous les mois , en plus je pourrais aussi mettre à jour les frais d'entretien mais vu leur réticence à payer juste je me suis dit que sa va faire trop. Actuellement je suis à 10h30 par jour sans compter les heures complémentaire pour 3 euros d'entretiens.

Dernière modification par bambou54 (10-11-2017 12:18:50)

Hors ligne

#26 10-11-2017 12:23:39

bambou54
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 552
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

Fellici a écrit :
bambou54 a écrit :

Je pense surtout qu'il n'ont pas compris pourquoi je facture tous les mois

Tu ne l'explique pas, ta "facture" ?

erreur je compte les heures complémentaire ... Si je précise sur le détaillé du mois effectué ...

Dernière modification par bambou54 (10-11-2017 12:24:27)

Hors ligne

#27 10-11-2017 16:30:04

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

Il m'est arrivé pareil avec des parents d'un petit en accueil. Ils ne me demandaient jamais si je pouvais faire des hc! Ils m'annonçaient: demain ou tel jour, vous l'aurez plus tôt le matin et plus tard le soir etc...et ils voulaient remplacer des heures de présence par des heures d'absence et vice-versa. En dépit de mes explications, ils s'enfichaient! Du coup, j'ai écrit sur leur cahier de liaison ce que je leur avais dit oralement avec des références liées à la CCN. Ce en rouge!!! Depuis, plus de souci avec eux! A chaque fin de mois, ils paient des hc s'il y en a. Quand je ne peux ou ne veux pas, je refuse de les faire!

Hors ligne

#28 10-11-2017 21:16:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

bambou54 a écrit :

mois , en plus je pourrais aussi mettre à jour les frais d'entretien mais vu leur réticence à payer juste je me suis dit que sa va faire trop. Actuellement je suis à 10h30 par jour sans compter les heures complémentaire pour 3 euros d'entretiens.

attention si les impôts te tombent dessus tu vas le regretter!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#29 12-11-2017 10:39:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

concernant les ie, les pe ont  l'obligation de payer au minimum légal et pas en dessous....

donc avec 10h30mn d'accueil, les 3€ sont bien en dessous du minimum légal....

désolée, mais là, il faut leur dire, ce n'est pas toi qui fait le tarif, c'est la convention à respecter.....
ils sont en faute de payer moins que ce que prévoit la loi au niveau des ie...
s'ils ont autant de réticence à te payer, dans ce cas, oui, d'accord avec les autres avis, tu refuses dorénavant toutes les hc tout simplement...
ils payeront ainsi  que le salaire mensualisé  qui est prévu avec le contrat aux heures et jours notés, ils ont signé pour ça , ainsi les ie prévues légalement au minimum légal en fonction des heures ,  rien de plus à payer et point barre......au moins tu n'auras plus la soupe à la grimace, ni avoir des différences de 0,50cts......ou plus sur ce qu'ils te doivent
et au moins il n'y aura plus de surprise pour eux, ils savent ce qu'ils doivent payer chaque mois,  la mensualisation est prévue dans le contrat avec les jours et horaires notées et ils ont bien signé pour accord pour ça....

Hors ligne

#30 12-11-2017 10:53:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Problème respect des horaires besoin d'avis

cela leur ferait comprendre ainsi que ton salaire mensualisé c'est bien que pour les jours et horaires notées au contrat et que c'est ça qu'ils payent, et pas pour autre chose.....!!!!!!
que l'enfant soit là ou pas, ils doivent te payer ce salaire de base.....c'est leur obligation aussi de respecter ce pour quoi ils ont signé....
ça tu devrais leur dire une bonne fois pour toute....

en dehors de ça, tu n'es pas lié avec eux....
donc aucune obligation pour toi de faire du hors contrat .....
et si cela devait se faire, et bien cela sera avec une demande dans un délai à respecter, et avec ton accord pour le faire ( puisque ton contrat ne prévoit pas cet accueil et que  tu n'es donc pas lié professionnellement  avec eux sur ces moments là)  et à payer en plus, en HC, car il est illégal de faire du rattrapage d'heures ....ça       c 'est l'art 14  de la convention......si l'enfant est absent alors qu'il aurait du être accueilli, les heures restent dù......elles ne se déduisent pas, ni ne se rattrapent sur un autre jour....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB