Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 13-11-2017 21:54:23

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Bonsoir. Je suis d'accord cette histoire n'est pas claire tant au niveau des avenants qu'au niveau de la pmi.

Je n'ai jamais vu un parent payer 2 nounous en même temps et attendre autant de temps pour licencier la première.

Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire.

Comme je l'ai dit, j'ai également employé une ass mat pour mon aîné.
Si j'avais constaté de tels agissements, j'aurais fait un retrait d'enfant immédiatement car on ne va pas se mentir, il y a quand même beaucoup d'ass mat en activité et j'aurais envoyé un courrier à la pmi.

Bonne continuation, en espérant que nous n'ayez pas de souci avec la seconde ass mat.

Hors ligne

13-11-2017 21:54:23

partenaire publicitaire:

#82 13-11-2017 22:40:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

sniplit a écrit :

Merci a tous pour vos reponsse
Oui ont a envoyer notre lettre de licenciement simple.
Il est trop difficile de licencier une nounou pour faute grave.
Nous ne mettons plus notre enfant chez elle car elle le refuse et elle est hor agrément,et c'est meme la pmi qui nous la confirmer.Maintenant il font une enquete pour savoir les horaire reel avec les parents pour ensuite la sanctionner.
Elle a voulu sont licenciement pour sont chomage et ces ademniter elle a gagner voila tous.
Nous continuons de la payer sont préavis c'est comme sa.
La loi est un peu mal faite , seul le chomage compte pour certain


mais pourquoi vous continuer à la payer alors qu'elle refuse de garder votre enfant ?

Hors ligne

#83 13-11-2017 22:56:12

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

c'est vraiment bizarre cette histoire

l'enfant rentre couvert de bleus !

ensuite pas de bleus !

contradictoire ....

à suivre

Hors ligne

#84 14-11-2017 08:16:12

lylouma
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 1 129
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

sniplit a écrit :

Et si je suis votre raisonement,si un enfant est battu par sa nounou c'est la faute des parents qui le dépose chez la nounou?
Belle mentalité

etc etc

Hors ligne

14-11-2017 08:16:12

partenaire publicitaire:

#85 14-11-2017 13:32:18

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Mais l'enfant couvert de bleu etait un exemple pour dire que oui une faute grave peu exister.
Histoire close
Et c'est pas facile d'expliquer tous sa sur un forum

Hors ligne

#86 14-11-2017 14:43:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Bonjour , pas toujours facile d'exprimer ce que l'on ressent sur un forum ,
sniplit ce qui est triste c'est que si votre ass mat refuse le préavis vous n'auriez pas à le lui payer , faut il encore qu'elle vous le mette noir sur blanc , si vous employez deux ass mat pour la même periode vous allez avoir les charges patronales a payer en plus du salaire pour la deuxième , c'est désolant pour vous .

Hors ligne

#87 14-11-2017 16:17:04

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

zeta a écrit :

si vous employez deux ass mat pour la même periode vous allez avoir les charges patronales a payer en plus du salaire pour la deuxième , c'est désolant pour vous .

faux...

je suis parfois l'assmat de remplacement vacances d'une collègue...

pendant ses congés, l'am continue de percevoir sa mensu (principe même de la mensu) et moi, je suis payées le temps des cps de la première....

mon pe n'a jamais payé les charges de l'une ou de l'autre smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#88 14-11-2017 16:49:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Nasoif44 a écrit :
zeta a écrit :

si vous employez deux ass mat pour la même periode vous allez avoir les charges patronales a payer en plus du salaire pour la deuxième , c'est désolant pour vous .

faux...

je suis parfois l'assmat de remplacement vacances d'une collègue...

pendant ses congés, l'am continue de percevoir sa mensu (principe même de la mensu) et moi, je suis payées le temps des cps de la première....

mon pe n'a jamais payé les charges de l'une ou de l'autre smile

Coucou

mais là ce n'est pas à proprement parler un remplacement....

Cependant ça n'implique pas le paiement des charges patronales pour la 2nde assmat'

Le cas est ici litigieux , car la 1ere assmat' n'est pas encore licenciée , n'est pas dans le cadre d'une assmat' qui doit être remplacée

la 2nde assmat' n'est pas en cdd ( contrat lors d'un remplacement )

Et je ne sais s'il est légal d'employer ( et payer ) 2 assmat' ( ou tout autre employé) en cdi sur les mêmes horaires de travail


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#89 14-11-2017 19:03:20

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Babou74 a écrit :
Nasoif44 a écrit :
zeta a écrit :

si vous employez deux ass mat pour la même periode vous allez avoir les charges patronales a payer en plus du salaire pour la deuxième , c'est désolant pour vous .

faux...

je suis parfois l'assmat de remplacement vacances d'une collègue...

pendant ses congés, l'am continue de percevoir sa mensu (principe même de la mensu) et moi, je suis payées le temps des cps de la première....

mon pe n'a jamais payé les charges de l'une ou de l'autre smile

Coucou

mais là ce n'est pas à proprement parler un remplacement....

Cependant ça n'implique pas le paiement des charges patronales pour la 2nde assmat'

Le cas est ici litigieux , car la 1ere assmat' n'est pas encore licenciée , n'est pas dans le cadre d'une assmat' qui doit être remplacée

la 2nde assmat' n'est pas en cdd ( contrat lors d'un remplacement )

Et je ne sais s'il est légal d'employer ( et payer ) 2 assmat' ( ou tout autre employé) en cdi sur les mêmes horaires de travail

je savais que mon exemple n'était pas identique mais c'était pour illustrer le fait que lorsqu'on paye 2 ams, il n'y a pas pour autant les charges à payer sur l'une ou l'autr et à ce jour, pajemploi ne connait pas nos dates de cps donc.... c'était un exemple concret pour illustrer smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#90 16-11-2017 18:36:07

sniplit
Membre
Inscription : 07-11-2017
Messages : 24
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Il faut bien que je fasse garder mon enfant.
J'ai un nouveau problème se sont ces congés payer.Ont sais aperçu qu'ont la payer dès sa 1er année de travail sans quel est cotiser et la elle nous réclame 1 an de conger payer alors qu'il lui reste que 2 semaine a prendre.
Elle est obséder par l'argent,meme en la licencient comme elle voulait l'histoire est pas fini
Ont cotise bien 2.5 jours par mois et cela pour l'année prochaine donc ces 1er vacance devait etre sans solde mais elle a exiger d'etre payer

Hors ligne

#91 16-11-2017 19:02:06

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

bonsoir.
pour les congés, tout dépend si vous étiez en année incomplète ou complète.
je m'explique : en année complète, c'est à dire que vous avez les même semaine de cp, la 1ère année, ils sont déduit lors de la prise, car pas encore acquis, et ensuite ils sont compté dans la mensue, mais en fin de contrat, ils faut calculé ce qu'ils reste à l'assmat.
en année incomplète, ces semaines sont déduite de la mensue, donc, les cp sont à payer en plus, et il y a plusieurs calcul.
1- sois réglé lors de la prise de cp si tout les jours on été acquis
2- sois en juin de l'année suivante (et la, il faut calculer le nombres de jours acquis).
il faudrait savoir quand vous avez commencé et quel genre de contrat vos avez signé.

Hors ligne

#92 16-11-2017 19:16:13

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Licenciement nounou faute grave

Est-ce que vous souhaitez de l'aide pour calculer ce que vous lui devez ?
Etiez-vous en année complète ou incomplète ?
Quand a commence le contrat ?
Quels ont été les dates des congés pris ?


signat11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB