Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-11-2017 20:08:54

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Ne suis je pas assez souple ?

Depuis septembre, j accueille des jumelles avec des horaires prévues 8h/17h. Ça a été une fois 17h , tout les soirs c est entre 17h45 et 19h ! Voilà plusieurs fois que je lui dis que j aimerai bien connaitre les heures de départ ...au moins un sms ds la journée.  Elle me disait à chaque fois, oui mais je ne suis jamais prévenue. ...ce soir, je lui redis gentiment  (les petites sont parties à 18h45 ) Elle me répond  gentiment aussi" mes 2 grands étaient à la crèche,  C était quand même plus simple , on les posait et récupérait quand on voulait..."
Ne suis je pas assez souple ? Je suis assmat depuis 11 ans et les parents ont toujours respecté les horaires ou envoyé un sms en cas de retard...je ne sais même pas si je vais de nouveau oser lui demander de me prévenir de l horaire de départ des petites de peur qu elle cherche 2 places en crèche. ..-

Hors ligne

20-11-2017 20:08:54

partenaire publicitaire:

#2 20-11-2017 20:18:25

benisa
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 17
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

Je te trouve plutôt très sympa d'accepter des départs 45 mn à 1h45 après l'heure prévue.
Je trouve que c'est vraiment un manque de respect, tu as une vie privée à côté, tu n'est pas à sa disposition.
Je recadrerais vite fait, soit ils respectent les horaires prévus au contrat, soit il faut faire un avenant avec changement d'horaires, enfin, si cela te convient bien sûr !

Hors ligne

#3 20-11-2017 20:24:08

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

Celà m'étonnerait que l'on puisse récupérer des enfants en crèche  à 19h. Elle te mène en bateau. Et tente de t'impressionner.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#4 20-11-2017 20:47:34

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

Là elle exagère !

Pourquoi tu n'as pas proposé un avenant ? car là tu es perdante pour tes CP en maintien de salaire !

Hors ligne

20-11-2017 20:47:34

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2017 21:20:37

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

la souplesse, ce n'est pas se faire balader ainsi... et oui c'est un manque de respect envers toi, les horaires d'accueil ont été définis dans le contrat ,donc le pe doit les respecter ou proposer un avenant...là ce n'est pas un retard ponctuel , c'est un retard qui s'installe tous les jours... donc fais toi respecter et dis bien que la convention dit qu'il faut proposer un avenant à toi ou pas de l'accepter bien sûr!! bon courage, essaie de prendre un rdv en dehors de l'accueil des fillettes pour remettre cela à plat et avant qu'elle vienne imprime la trace écrite de la convention qui traite de ce sujet pour montrer que tu sors pas çà de ta tête sans fondement réglo!!

Hors ligne

#6 21-11-2017 09:40:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

Je te trouve bien trop gentille.

Et elle en profite.

Quand à la réflexion sur les crèches, justement tu n’en es pas une. Et tu as une vie ensuite...

J’espère qu’au moins elle paie les heures en plus ?

Tu dois recadrer lors d’un entretien ou tu lui expliqueras que ça ne fonctionne pas comme ça.

Hors ligne

#7 21-11-2017 10:06:16

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

Heu , là tu as signé un contrat ce terminant à 17h et tu ne sais jamais à quelle heure L'enfant part ????
C'est pas toi qui est trop rigide, C'est les parents qui ont un manque de respect total à ton encontre.
J'espère que tu comptes les heures en plus ???

Hors ligne

#8 21-11-2017 10:38:14

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

Quel manque de respect!!! Tous les soirs appelle la à  17h pour lui demander de venir chercher ses enfants, appelle aussi son mari et les personnes mentionnées  sur le contrat. Va chez le dentiste ou faire tes courses et quand elle est devant chez toi, attends qu'elle te téléphone  et donne lui l'adresse où  venir récupérer  ses petites. 2 mois sans aucun respect des horaires ça  m'aurait déjà rendue dingue!!!

Hors ligne

#9 21-11-2017 10:40:42

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

Je pense même  que j'aurais  arrêté le contrat, comme tu es à  la maison, elle pense que tu n'as aucune vie, tu n'as qu'à  attendre sagement.

Hors ligne

#10 21-11-2017 11:47:47

stef3enfants
Membre
Inscription : 19-05-2008
Messages : 332
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

Oui, elle me paye les heures suppl ! Pour les 2 , c est en moyenne 110 euros de plus par mois !
Je crois que c est une maman débordée  (4 enfants)
Bon ce matin , arrivée du papa 7h45 !
C est la première  fois. ..J ai attendu 10mn avant d ouvrir, j étais encore dans ma salle de bain ...
Ce soir je mets les choses au clair, je n en peux plus !

Hors ligne

#11 21-11-2017 12:30:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

coucou

explique leur que les horaires ne sont pas élastiques.....
il y a un contrat de signé avec les heures d'arrivée et de départ bien indiquées...et ils ont signé pour ça et pas pour d'autres horaires...

donc a eux de respecter ces horaires du contrat, que toi en dehors de ça, tu es "hors contrat" et pas lié avec eux professionnellement parlant avant 8h et aprés 17h....que tu es en "heures privées" ,que l'accuei s'effectue a ton domicile privé effectivement, mais justement tu as aussi une vie de famille également en dehors des horaires de travail....

et que la créche n'est pas comparable à une am....la créche est déjà un lieu public et pas un domicile privé , qu'il y a un créneau d'accueil avec heures d'ouverture et de fermeture,( tout comme ton contrat avec heure d'ouverture de ton domicile à 8h et fermeture à 17h!!!)  et qu'il y a du personnel multiple ( et toi tu es seule chez toi) .....

bref ta maison est un lieu de travail qui ouvre et ferme en fonction des heures indiquées au contrat....donc avant l'heure et aprés l'heure c'est" fermé "et cela redevient un lieu privé et familial en hors contrat...avec aussi des choses persos qui peuvent être  prévu , rdv, ou autre ...donc les enfants ne doivent plus être là légalement....
de plus , il faut ton accord pour faire du hors contrat, alors que l'on te l'impose chaque soir....
bref, remets les pendules à l'heure....soit c'est 8h/17h comme prévu, soit il faut modifier le contrat et rajouter du temps d'accueil en mensualisation.... mais que tu ne veux plus continuer comme c'est actuellement ...tu n'ouvriras plus avant 8h ( comme ce matin...) et si tu n'as pas de demande de changement par avenant, ça restera 8h/17H et dans ce cas, tu auras quelque chose de prévu le soir, et que tu ne peux plus garder les filles au delà de 17h......point

Hors ligne

#12 21-11-2017 13:18:32

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

Bonjour

pour moi être souple c'est d'accepter de m'adapter quand les parents ont besoin
mais pour que j'accepte il faut déjà avoir la courtoisie de m'en informer

ce que te demande la maman,n'est pas de la souplesse mais d'être corvéable et ca pour moi il n'en est pas question

tu as besoin de savoir à quelle heure tu finis pour pouvoir organiser ta vie personnelle

ce n'est pas être rigide que de faire respecter son contrat de travail

je recadrerais d'urgence


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#13 22-11-2017 10:07:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

ce contrat est tout récent puisqu'il a commencé en septembre.....
ne laisse donc pas s'installer dés maintenant ce genre de situation où en fait les pe pensent que tu es à leur disposition.....!!!!

il y a une grande différence entre "être disponible" et "être à leur disposition"....

"etre disponible", c'est déjà par rapport aux horaires du contrat.....ça c'est ta disponibilité pour eux....ton obligation d'accueil de 8h à 17h....horaires qu'ils t'ont donné....et qui figure au contrat.
tu es donc "disponible" , au vu du contrat de 8h à 17h et signé pour accord entre toi et eux

" etre à leur disposition" c'est tout autre chose.....c'est ce que tu subis,  actuellement ,  avec aucun respect des horaires, sans même te demander si tu peux accueillir ou pas sur du hors contrat....tu as un contrat, mais à quoi bon, puisque tu ne fais pas les horaires inscrit???
donc tu es sensé finir à 17h, mais tu as les enfants au quotidien sur bien plus .....entre 17h45 et 19h!!!!!!!
tu ne sais jamais quand tu vas finir ta journée, en fait.....
sans parler des matins où là aussi le pe arrive à l'avance.....
donc, pour eux, tu es à leur entière disposition comme ils veulent....quand ils veulent ....sans se soucier du contrat, ni même aucun respect pour  toi .......sans se poser de questions si tu peux ou pas garder plus tard le soir.....bref, comme tu es chez toi , avec peut être d'autres enfants en accueil aussi, et que tu travailles peut être  plus tard avec d'autres, donc pour eux, tu dois être disponible même  aprés 17h!!!
ils n'envisagent même pas que tu puisses avoir une vie "privée" et de "famille" ..tu travailles  chez toi, tu es chez toi , donc à leur disposition....et à n'importe quelle heure.....matin ou soir....

il faut mettre le hola tout de suite......
soit tu proposes qu'il te modifie les horaires par avenant  et de calculer une nouvelle mensu,( ils ont peut être mal estimé leur besoin d'accueil, ça peut arriver...)  soit il doit tout simplement respecter ces horaires 8h/17h du contrat ........
mais terminé dorénavant de faire comme ils font.....
dis leur que tu n'es pas d'accord pour qu'ils agissent comme ça....tu n'as pas signé pour ça ......et eux ont bien signé pour 8h/17h.....et pas pour autre chose...a eux donc de respecter ce qui figure au contrat et qui a été signé pour accord entre vous 2.....ou modifier légalement par avenant .....et il n'y a pas d'autres alternatives.....

que la créche et l'am c'est complétement différent .....
de plus en crèche , les parents payent "un forfait" en fonction de leur besoin....( jour/horaire) et s'ils ne respectaient pas les horaires non plus, pas sure que la crêche ne dise rien....!!!!!

autant le faire vite , ce contrat n'a que 2 mois, autant recadrer de suite , et ne pas laisser s'installer cette situation...

Hors ligne

#14 22-11-2017 10:45:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 309
Site Web

Re : Ne suis je pas assez souple ?

de plus, moi j'ai un "truc" infaillible , que j'ai déjà mentionné dans d'autres posts...

je dis aux pe que je suis assuré professionnellement sur les heures et jours déclarées en accueil, heures et jours qui figurent au contrat...
que je suis obligé de déclaré cela à la pmi, et c'est cela qui détermine  mon "créneau horaire/jour " de  temps d'accueil dans la journée ainsi que les jours d'accueil prévus, pour chaque enfant déclaré et donc qui détermine ma couverture assurance professionnelle ....
c'est cela qui fait foi

en dehors de ça, je ne suis pas couverte professionnellement .....donc je refuse d'être "mis au pied du mur" avec des retards incessants  le soir au quotidien , des temps "hors contrat" pour lesquels je n'ai pas été averti ni avoir donné mon accord, ou sur des arrivées plus tot le matin, et pour lesquels je ne suis pas couverte professionnellement.....puisque non déclaré ,ni prévu au contrat ,  ni avoir eu mon accord pour le faire!!!!!
ça c'est hors de question .....
je suis donc en droit de refuser tout accueil plus tot le matin et retard le soir ...au quotidien.....surtout  si je n'ai pas été averti a l'avance, ni  avoir donné mon accord pour travailler sur du "hors contrat" ....!!!!
de plus si cela est au quotidien, cela signifie que les horaires ont été mal adapté.....tout simplement......et dans ce cas il faut revoir la mensualisation et rajouter du temps d'accueil déclaré.......!!!!
et je rappelle que :
le hors contrat, les heures complémentaires , sont seulement pour des situations exceptionnelles, non régulières, non répétitifs.....qui arrivent "de temps en temps" et pour lesquelles nous pouvons donné notre accord pour élargir notre disponibilité , pour "dépanner" les parents  quand ils ont besoin, , mais cela doit avoir un caractère exceptionnel , et de temps en temps........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB