Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2017 15:22:38

Sushi15
Membre
Inscription : 24-11-2017
Messages : 5
Site Web

Pleurs et cris toute la journée bébé allaité

Bonjour à toutes,je vous lis très régulièrement mais aujourd'hui je décide de prendre moi même quelques aides et conseils de votre part.
Je suis assistante maternelle depuis plus de 6 ans,j'ai 2 enfants de 10 et bientôt 13 ans .je suis agréée pour 3 enfants.
Ma question ou plutôt le souci que je rencontre depuis début septembre est avec une nouvelle arrivée qui a 7 mois passé ,allaitée à la demande,cododotée,portée en écharpe,DME....éducation bienveillante de la famille .
La petite n'a jamais pris de biberon avant d'être chez moi et n'en a jamais voulu depuis.Elle arrive depuis quelques temps à accepter un peu de nourriture mais c'est compliqué.
Elle est présente 3 jours par semaine,la maman, travaille à son domicile et n'a aucune famille et un père très souvent absent en déplacement pour le travail.
Chez moi cet enfant ne fait que hurler ,toute la journée,elle n'arrive pratiquement pas à dormir ou 30 mn si elle y parvient.Si je la porte aucun souci tout va bien mais dés qu'elle est posée même en étant à coté d'elle,elle hurle.C'est atroce de l'entendre et pour moi et pour les autres petits qui ont du mal à jouer puisqu'il ne comprenne pas ses cris.
Je suis tiraillée entre mettre fin à ce contrat et continuer....nous sommes passé à seulement 3 matinées de 9 à 13h car jusqu'à 17h c'était une souffrance pour cette petite.
C'est une gentille famille mais qui n'entends pas je pense que l'enfant ne pourra pas évoluer chez moi si elle n'est pas un peu "lâchée" chez elle!
Merci de l'aide et du soutien que vous pourrez m'apporter,j'ai du mal à prendre une décision comme celle là,j'espère toujours une évolution mais quand elle part j'ai l'impression d’être passée à la machine à laver tellement c'est dur physiquement et mentalement.Pourtant j'ai déjà eu des petits difficiles mais comme ça jamais.

Hors ligne

24-11-2017 15:22:38

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2017 20:44:21

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Pleurs et cris toute la journée bébé allaité

Bonsoir,
oh ma pauvre je te plains !
Je suppose que tu as du essayer pas mal de choses , genre vetement de la maman avec son odeur , pour qu'elle soit un peu rassurée mais ça va etre dur pour toi si chez elle , sa maman la porte tout le temps .
Et tu ne l'accueilles pas tous les jours , ce qui est plus compliqué et plus difficile pour l'adaptation .
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup mais as-tu parlé de tout çà avec la maman ? Elle a l'air fusionnelle avec sa fille et si elle a du mal à la laisser , la petite doit le sentir

Hors ligne

#3 25-11-2017 01:25:00

Gressy
Membre
Inscription : 10-11-2016
Messages : 53
Site Web

Re : Pleurs et cris toute la journée bébé allaité

Et si tu la portais un peu toi aussi en écharpe ou porte bébé, tu aurais les mains libres et moins de cris.
Je garde une petite de 4 mois qui est souvent dans les bras, à force de la prendre en écharpe de temps en temps, j'arrive de plus en plus à la poser sur le tapis et elle dort dans son lit au début c'était à côté de moi dans le transat ou dans les bras, elle avait besoin de présence.

Hors ligne

#4 25-11-2017 12:30:38

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Pleurs et cris toute la journée bébé allaité

Bonjour,

Il existe une chose à tenter. Inviter la maman à passer une journée avec toi, puis la demi journée, puis une heure ou deux.

Je l'ai fait une fois, pour un enfant qui ne supportait pas qu'une tierce personne s'occupe de lui. pourtant ni allaité ni cododoté (attention à cette analyse: c'est humain, mais un peu facile, tous les bébés en maternage proximal n'ont pas ce genre de difficultés wink ). Mais la maman était en congés parental et du coup, s'occupait non stop de lui.

c'est une manière de vivre l'adaptation (qu'ordinairement je ne pratique pas de cette façon là vu que la plupart du temps, ca passe nickel).

en acceptant de le faire:
- tu gagneras la confiance absolue de la maman
- l'enfant vivra en direct le fait que sa mère accepte que quelqu'un d'autre s'occupe d'elle.

c'est la seule chose qu'il te reste. si ça, ca marche pas ben effectivement, reste plus que la dém, on n'est pas magiciennes! bon courage!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

25-11-2017 12:30:38

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2017 13:32:39

Sushi15
Membre
Inscription : 24-11-2017
Messages : 5
Site Web

Re : Pleurs et cris toute la journée bébé allaité

Merci pour vos réponses!
Je la porte pas en écharpe j'aime pas ,un peu en porte bébé mais mon dos ne le supporte pas beaucoup ça me tire énormément sur les trapèzes et j'ai uns scoliose importante.
Elle a eu un doudou avec l'odeur de sa mère dés le départ.
J'ai moi même allaitée plus de 3 ans mes filles,cododotée et en fusion proche mais elle n'étaient pas gardées par un tiers.
La nourriture ça va mieux mais ni le biberon,ni tasse, ni pipette avec le lait de sa mère....et c'est pas faute d'avoir essayer.Ma puer m'avait dit de ne pas forcer à manger.
Après le peu qu'elle reste sans pleurer ,elle est active et fait du 4 pattes mais ça ne dure pas plus de quelques minutes consécutives.
Pour ce qui est d’accueillir la maman j'avoue que ça me ferait un peu bizarre,une puer  de la PMI que j'avais appelée ,m'avait aussi conseillée de la laisser allaiter chez moi.....Je suis assez ouverte au sujet mais les allers retours chez moi je ne veux pas pour ma famille.
Cette maman est par contre très bien,elle est à l'écoute,m'a même écrit un carnet à ma demande pour connaitre les habitudes de l'enfant et c'est là que j'ai constaté qu'elle s'endormait au sein la plupart du temps ou dormait en écharpe ou sur le canapé à coté de sa mère.
Peut être que je ne suis plus capable d'en faire plus pour cet enfant et que mes limites s'arrêtent ici.
A vrai dire je ne sais plus.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB