Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2017 07:30:13

mariel94
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 34
Site Web

enfant qui se sauve

bonjour

souci lors des promenades , mon grand de 2ans1/2 ne veut pas toujours tenir la poussette ou donner la main , plusieurs fois il a fait la course , difficile pour moi de courir avec ma poussette , j'ai donc mis le harnais sac à dos après en avoir parlé à la maman et cela est mieux même si le lien du sac est sur le sac et pas dans ma main , papa ce soir est très mécontent et pas d'accord sur ce principe , eux me dit-il n'ont pas de problème , papa m'a demandé de lui trouver une assmat qui saurait plus facilement faire écouter son fils
je comprend son point de vue mais que dois-je faire?
que feriez-vous?
j'attend vos avis
merci de votre aide

Hors ligne

05-12-2017 07:30:13

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2017 07:43:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : enfant qui se sauve

mariel94 a écrit :

bonjour

souci lors des promenades , mon grand de 2ans1/2 ne veut pas toujours tenir la poussette ou donner la main , plusieurs fois il a fait la course , difficile pour moi de courir avec ma poussette , j'ai donc mis le harnais sac à dos après en avoir parlé à la maman et cela est mieux même si le lien du sac est sur le sac et pas dans ma main , papa ce soir est très mécontent et pas d'accord sur ce principe , eux me dit-il n'ont pas de problème , papa m'a demandé de lui trouver une assmat qui saurait plus facilement faire écouter son fils
je comprend son point de vue mais que dois-je faire?
que feriez-vous?
j'attend vos avis
merci de votre aide


alors déjà, si le papa veut une autre asst mat, c'et à lui de la chercher !

apparemment tu avais l'accord de la maman pour agir ainsi et pour la sécurité de touts, maintenant c'est aux deux parents d'être cohérent, un ne peut pas dire oui et l'autre non.

Hors ligne

#3 05-12-2017 08:20:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : enfant qui se sauve

Moi je te dirais d'être plus ferme et de te faire obéir si tu ne veux pas perdre ce contrat. C'est un enfant de 2 ans et demi, pas un chien sauvage, donc il n'y a pas de raisons pour que cet enfant ne t'obéisse pas wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 05-12-2017 09:00:16

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : enfant qui se sauve

alors moi quand un enfant ne veut pas tenir la main ou la poussette je m'arrette et recommence a marcher quand il tient . ça marche pas mal avec de la répétition faut juste prévoir du temps en plus .
mais il est vrais que certains enfants sont très dur et plus on est dans le conflit plus ils sont dur .
le sac a dos je ne le ferais pas non plus .

Hors ligne

05-12-2017 09:00:16

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2017 11:02:20

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : enfant qui se sauve

Bonjour,

Pour moi nous avons une obligation de sécurité envers les parents et je ne trouve pas incohérent de mettre un harnais à un enfant qui ne tiens pas la poussette ou qui ne donne pas la main.
Avec ses parents l'enfant fait suivant leurs règles mais je préfère mettre un harnais et rendre l'enfant sans accident plutôt que sous prétexte que cela fait penser à un "chien sauvage".

De plus patienter que l'enfant veuille bien tenir la poussette ce n'est pas toujours possible, et pour moi ce n'est pas une punition mais plutôt une mise en sécurité de l'enfant.

Tu peux expliquer ce devoir de sécurité imposé par la PMI.
Et si ce parent ne comprend pas, je lui dirait qu'il peut de lui même rechercher quelqu'un d'autre de plus "laxiste" ou une personne qui n'aurait qu'un enfant en accueil et donc qui pourrait s'occuper que de lui.

Hors ligne

#6 05-12-2017 11:13:07

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 724
Site Web

Re : enfant qui se sauve

Bonjour,

C'est la sécurité qui prime. Nous avons une obligation de résultat de ce point de vue. J'en parlerai avec les 2 parents que la sécurité est un point non négociable et que si tu es venue à utiliser un harnais c'est que tu estimais que c'est nécessaire.

Certains département, à une époque, obligeaient les assmats à utiliser ce système lors de leurs sorties, je ne sais pas si c'est encore en application mais on trouve l'article facilement sur le net si tu veux.

Et comme dit alezou, le papa est libre de choisir une assmat qu'il trouvera plus compétente pour cela (une par exemple qui ne sortira pas de chez elle lol ).

Hors ligne

#7 05-12-2017 12:04:44

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : enfant qui se sauve

Bonjour,

Idem, la sécurité est primordiale. l'utilisation d'un harnais peut être indispensable lorsqu'on a plusieurs enfants et cela n'a rien de choquant. Ce papa devrait penser plus à la sécurité de son fils.

En ce qui concerne la recherche d'une nouvelle assistante maternelle, ce n'est pas à toi de le faire mais à lui. Depuis quand c'est aux employés de rechercher leur remplaçant avant de se faire licencier?

Hors ligne

#8 05-12-2017 12:26:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : enfant qui se sauve

mimie85 a écrit :

Ce papa devrait penser plus à la sécurité de son fils.

Justement ce papa pense à la sécurité de son enfant et se dit que son enfant n'est peut-être pas totalement en sécurité avec une personne qui ne sait pas se faire respecter et obéir par un enfant alors qu'elle est une professionnelle et qui est obligé d'utiliser un harnais pour cela wink

C'est ainsi que je le comprend wink

Donc je ne pense pas qu'il faut argumenter l'utilisation d'un harnais parce que l'enfant n'écoute pas mais plutôt en double sécurité car l'assmat doit peut-être passer par une route très fréquentée et au cas où l'enfant lâcherait deux secondes la poussette car c'est un enfant et que son attention peut-être attiré ailleurs quelques secondes (un chat ou un chien qui attire son attention ....).


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 05-12-2017 13:49:42

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : enfant qui se sauve

Drine37 a écrit :
mimie85 a écrit :

Ce papa devrait penser plus à la sécurité de son fils.

Justement ce papa pense à la sécurité de son enfant et se dit que son enfant n'est peut-être pas totalement en sécurité avec une personne qui ne sait pas se faire respecter et obéir par un enfant alors qu'elle est une professionnelle et qui est obligé d'utiliser un harnais pour cela wink

C'est ainsi que je le comprend wink

Donc je ne pense pas qu'il faut argumenter l'utilisation d'un harnais parce que l'enfant n'écoute pas mais plutôt en double sécurité car l'assmat doit peut-être passer par une route très fréquentée et au cas où l'enfant lâcherait deux secondes la poussette car c'est un enfant et que son attention peut-être attiré ailleurs quelques secondes (un chat ou un chien qui attire son attention ....).


Oui et alors.... l'utilisation du harnais c'est bien pour une question de sécurité!!!!

Hors ligne

#10 05-12-2017 14:31:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : enfant qui se sauve

mimie85 a écrit :

Oui et alors.... l'utilisation du harnais c'est bien pour une question de sécurité!!!!

Oui mais la façon dont cela a été présenté, je pense que le papa a pris cela pour de l'incompétence à gérer son enfant d'où son mécontentement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 05-12-2017 17:35:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : enfant qui se sauve

il a le droit d'être mécontent mais il prend son petit portable et il trouve lui même une autre nounou!

parles en à nouveau avec la maman puisqu'elle a donné son accord!

petite piste pour cet enfant c'est soit il tient la poussette soit il est dans la poussette... en général les grands sont bien trop content de marcher à côté de la poussette pour désobéir et se retrpouver "attaché" wink

Hors ligne

#12 06-12-2017 00:09:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : enfant qui se sauve

Une chose à faire aussi, c'est répéter la consigne avant de sortir et prevenir que s'il n'écoute pas, tu rentres immédiatement. Et le faire !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 06-12-2017 11:40:36

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : enfant qui se sauve

Bonjour,

Ils y a des enfants qui tiennent bien la poussette et quelques uns qui sont plus réticents, ceux là à force d'insister on arrive à se faire obéir mais il existe aussi des récalcitrants (pas beaucoup heureusement)avec lesquels ils est nécessaire d'employer les grands moyens si l'on veut continuer à se promener sereinement.

J'ai eu deux cas, pour l'un j'ai utilisé le harnais avec parcimonie (sans en informer les pe) et petit à petit il a compris . Dans l'autre cas c'était vraiment un enfant hyper turbulent et là j'ai même pas tenté le harnais c'est bien simple pour les promenades il était systématiquement dans la poussette, je le sortais uniquement dans des endroits sécurisés tellement il était ingérable et pas qu'avec moi.

On les connait bien nos petits c'est au cas par cas.

C'est dommage que le papa réagisse comme çà, il faut qu'il réalise que lorsque qu'on tient une poussette on ne peut pas être aussi réactive que si l'on se promenait qu'avec un seul enfant.

Hors ligne

#14 06-12-2017 16:09:53

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : enfant qui se sauve

Bonjour , d'un autre côté le papa n' a peut être pas de poussette à gérer en promenant le grand ? s'il préfère voir son enfant sous la roue d'un camion qu'avec un sac a dos c'est triste .
pour ce qui est de chercher quelqu'un d'autre est bien ce monsieur le fait lui même non méooooo

Hors ligne

#15 15-12-2017 15:16:10

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : enfant qui se sauve

Bonjour.
Je suis dans la même situation que vous.
J'ai un enfant qui aura 3 ans le mois prochain et il n'écoute rien.
C'est la première fois que je suis obligée par sécurité d'utiliser un harnais car je ne me vois pas courir après lui (car il se sauve et galope très vite) et laisser les deux autres autour de la poussette sans surveillance.
Donc, j'en ai parlé aux parents qui, eux, l'ont très bien pris car même avec un seul enfant, une fois, il s'est retrouvé sur la route juste devant chez eux: simplement en descendant de voiture, le portail n'était pas encore fermé, il a couru pour sortir et son père l'a rattrapé sur la route. Il a eu une peur bleue car s'il y avait eu une voiture, cet enfant était mort.
Sincèrement, je préfère voir un enfant en sécurité avec un harnais plutôt que mort écrasé sur la route.
Si le père de l'enfant que vous gardez ne comprend pas ça, c'est qu'il est irresponsable. Et quand il dit qu'avec eux, il ne le fait pas, bien sûr, ils n'en ont qu'un, pas quatre comme nous.
Et c'est à lui de trouver une autre assmat et non à toi. mad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB