Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2017 18:35:12

chouchoul
Membre
Inscription : 06-07-2015
Messages : 139
Site Web

Attaquer pour licenciement abusif??

Bonjour à toutes,

Il y a 3 semaines, un mercredi soir, mon docteur m'annonce par téléphone que je suis atteinte d une Grave maladie.
( j avais déjà été arrêté tout octobre, et j avais repris tout novembre pensant y arriver).
Le lendemain matin, le jeudi, j'informe les parents de la situation afin qu'ils puissent s'organiser pour mon remplacement : je vais être arrêtée, sans doute pour un moment, mais je finis la semaine afin de leur laisser le temps de se retourner. Je leur propose meme, si ils ne trouvent personne, de continuer 1 semaine de plus, et leur donne le nom de collegues dispo et de confiance ... bref, je suis pleine de bonne volonté et compréhensive.
Dès le Samedi, tt le monde avait trouvé sa remplaçante ( pas mes collegues) pour le Lundi, le docteur m'a donc arrêté dès ce Lundi là.
J'envoie mon arret de travail et, 4 jours plus tard , je reçois un courrier AR de licenciement, sans aucun motif inscrit dessus.
Paniquée, j'appelle la Maman, je ne comprend pas nous avons d excellentes relations. Et là, elle se met en colère et le pourrie : je ne suis pas fiable, je leur cause trop de soucis d organisation, ils ne sont pas des girouettes , ils travaillent eux, et on me dit meme que je ne pense pas à l'intérêt de l'enfant et que je me fou d'elle ... l'horreur....
Elle me dit que la nounou remplaçante , n'accepte pas les CDD et les a obligé à signer des le Lundi un CDI.
Ce soir là je finis aux urgence à cause du stress, mon cœur s'emballait......

Mon préavis, de 15 jours, se termine la semaine prochaine.
Je viens de calculer la régulation de salaire et de CP, soit environ 250€ , et je n'ose pas envoyer la nouvelle à la PE de peur de me faire pourrir encore.
Je ne pense pas que la Pe l'ait calculé, Bien qu inscrit dans notre contrat.

À ce jour j hésite à aller aux prud hommes. En effet, il s'agit là d'un licenciement abusif et discriminatoire au vu de la santé. Ç est assez gros je trouve, j'ai recu mon licenciement 4 jours Apres qu ils aient reçu mon arret.

À votre avis, je le tente ou pas, que feriez vous???

Merci

Hors ligne

14-12-2017 18:35:12

partenaire publicitaire:

#2 14-12-2017 23:03:12

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Attaquer pour licenciement abusif??

chouchoul a écrit :

Bonjour à toutes,

Il y a 3 semaines, un mercredi soir, mon docteur m'annonce par téléphone que je suis atteinte d une Grave maladie.
( j avais déjà été arrêté tout octobre, et j avais repris tout novembre pensant y arriver).
Le lendemain matin, le jeudi, j'informe les parents de la situation afin qu'ils puissent s'organiser pour mon remplacement : je vais être arrêtée, sans doute pour un moment, mais je finis la semaine afin de leur laisser le temps de se retourner. Je leur propose meme, si ils ne trouvent personne, de continuer 1 semaine de plus, et leur donne le nom de collegues dispo et de confiance ... bref, je suis pleine de bonne volonté et compréhensive.
Dès le Samedi, tt le monde avait trouvé sa remplaçante ( pas mes collegues) pour le Lundi, le docteur m'a donc arrêté dès ce Lundi là.
J'envoie mon arret de travail et, 4 jours plus tard , je reçois un courrier AR de licenciement, sans aucun motif inscrit dessus.
Paniquée, j'appelle la Maman, je ne comprend pas nous avons d excellentes relations. Et là, elle se met en colère et le pourrie : je ne suis pas fiable, je leur cause trop de soucis d organisation, ils ne sont pas des girouettes , ils travaillent eux, et on me dit meme que je ne pense pas à l'intérêt de l'enfant et que je me fou d'elle ... l'horreur....
Elle me dit que la nounou remplaçante , n'accepte pas les CDD et les a obligé à signer des le Lundi un CDI.
Ce soir là je finis aux urgence à cause du stress, mon cœur s'emballait......

Mon préavis, de 15 jours, se termine la semaine prochaine.
Je viens de calculer la régulation de salaire et de CP, soit environ 250€ , et je n'ose pas envoyer la nouvelle à la PE de peur de me faire pourrir encore.
Je ne pense pas que la Pe l'ait calculé, Bien qu inscrit dans notre contrat.

À ce jour j hésite à aller aux prud hommes. En effet, il s'agit là d'un licenciement abusif et discriminatoire au vu de la santé. Ç est assez gros je trouve, j'ai recu mon licenciement 4 jours Apres qu ils aient reçu mon arret.

À votre avis, je le tente ou pas, que feriez vous???

Merci

le retrait d'enfant est  hélas valide puisqu'il n'y a aucun motif sur le courrier ; tu dois par contre recevoir le montant de ta régul et tes cp . soignes toi bien !

Hors ligne

#3 15-12-2017 08:41:13

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Attaquer pour licenciement abusif??

bonjour
tu réclame le montant qui est du ,puis basta
soigne toi
pourquoi gaspiller de l'énergie pour des gens pareil.
le monde des bisounours c'est pas pour nous .

Hors ligne

#4 15-12-2017 08:41:46

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 902
Site Web

Re : Attaquer pour licenciement abusif??

bonjour
tu réclame le montant qui est du ,puis basta
soigne toi
pourquoi gaspiller de l'énergie pour des gens pareil.

Hors ligne

15-12-2017 08:41:46

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2017 16:09:18

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Attaquer pour licenciement abusif??

bonjour

j'ai été arreté 4 mois pour une opération en urgence
j'avais 4 contrat en cours et une place de réservé pour novembre
j'ai repris le travail avec un seul enfant
tous les autres mon licencié .......

aujourd'hui, j'ai des appels qui n'aboutissent pas
ce sont que des maman qui cherchent dans l'urgence
j'ai l'impression de tout recommencer comme-ci j'étais une nouvelle assmat


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#6 18-12-2017 10:07:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Attaquer pour licenciement abusif??

Si le motif n'est pas lié à la maladie, le licenciement n'est pas abusif . Et comme aucun motif..tu ne peux donc rien faire.

Tu envois en recommandé tes calculs pour ce qu'elle te doit et tu attends.
Si elle ne te paie pas ce qu'elle te dois ou qu'elle ne te remets pas tes papiers, recommandé de rappel avec menaces des prud'hommes .
Plus de communication à l'oral, plus de coup de téléphone, tu n'as pas à subir ce genre de pression et d'agression.

Et bon courage pour la suite

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB