Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2017 09:44:17

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

sécurité chez les assmat

Bonjour à toutes ....je suis en vacances et j'ai reçu ce matin un petit livret de mon conseil général ( je suis dans l'ain ) intitulé la sécurité chez l'assistant maternel ....et comme j'ai plein de temps et surtout de calme je l'ai lu et voici ce que j'ai noté : pas de lit parapluie avant 18 mois ( lit à barreau ou en toile : il va falloir que je me rééquipe ?,lit en toile je ne connais pas ) pas de trotteur ( j' en utilisais pas mais bon je pourrais montrer le livret aux parents qui demandent )...pas de collier d'ambre ou bijoux qui peuvent être dangereux ....là aussi il va falloir tout enlever quand mini minette arrive ( je le faisais pour la sieste )

Pas de TV avant 3 ans ....voila de quoi ranimer un ancien poste .....

En gros ça va plutôt dans le bon sens à part cette histoire de lit qui me laisse perplexe ....j'ai pour les bébés des lits parapluie à bassinet tres stables et pratiques je ne pourrais plus les utiliser ???

Hors ligne

28-12-2017 09:44:17

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2017 18:52:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : sécurité chez les assmat

c'est parce que des personnes abusent (et bien sur on ne pointe le doigt que sur celles là pour en faire une generalité )que ce genre d'intrusion dans notre accueil dit familial arrive ...sous le couvert  de le "professionnaliser "nous en ressentons peu à peu le retour de la medaille

car même si pour certaines personnes ces recommandations sont du bon sens... d'autres en ont besoin, hélas !
là ou le bas blesse est l'ajustement entre notre vie de famille à notre domicile et notre metier qui forcement sont liés ...
à chacune de rester coherentes entre sa vie , les besoins de l'enfant et la relation employeur/assmat ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB