Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2017 10:14:57

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Vos avis

Bonjour,

J'ai gardé N dès l'âge de 2 mois jusqu'à ce qu'il rentre à l'école en septembre de cette année.

Il venait  4j/sem LM JV

Puis ma pe a voulu que je le prenne en + les mercredis et samedis

Je n'ai pas voulu ayant déjà d'autres enfants en garde et pour ma vis privée aussi

Nous avons eu une très bonne relation avec N et les parents <3

Ils ont dons pris une autre nounou pour les mercredis et samedis.

Elle ne devait plus avoir besoin quand N rentra à l'école (elle sait que je ne prend pas de péri)
Bien que je lui ai proposé de le prendre pendant les vacances de la toussaint car il manqué un des 3 que je garde (nounou 2 était déjà commandée)

Elle vient de m'annoncer bébé 2 pour fin Mai.

J'étais trop contente!

Mais je suis vite descendue de mon nuage....Ils aimeraient nous avoir toutes les 2 ! :-(

J'y est réfléchie++++++++++++
Je lui ai trouvé la solution (pour les 2 frères en +)
Je l'ai rappelé en lui expliquant tout et même proposer de les prendre les mercredis et samedis pour qu'il n'y ai qu'une nounou.

Je ne comprends pas qu'ils veulent 2 nounous??

Très triste de voir que je ne suis pas "la seule" malgré un très lourd planning avec 6j/7j de boulot

Bref, je ne sais pas quoi faire??

Rester sur ma position en disant je veux être la seule et faire TOUT
Risquer de "perdre" ce contrat que j'idéaliser depuis ....

Ou trouver un terrain d'entente sachant que si 2 nounous, et le bien être du bébé??

C'est vrai que je pourrai garder mes mercredis et samedis mais c'est nul comme situation......

Bref en tout honnêteté , vous me conseillerai quoi?

Hors ligne

29-12-2017 10:14:57

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2017 10:30:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Vos avis

ninamaninette a écrit :

Bonjour,

J'ai gardé N dès l'âge de 2 mois jusqu'à ce qu'il rentre à l'école en septembre de cette année.

Il venait  4j/sem LM JV

Puis ma pe a voulu que je le prenne en + les mercredis et samedis

Je n'ai pas voulu ayant déjà d'autres enfants en garde et pour ma vis privée aussi

Nous avons eu une très bonne relation avec N et les parents <3

Ils ont dons pris une autre nounou pour les mercredis et samedis.

Elle ne devait plus avoir besoin quand N rentra à l'école (elle sait que je ne prend pas de péri)
Bien que je lui ai proposé de le prendre pendant les vacances de la toussaint car il manqué un des 3 que je garde (nounou 2 était déjà commandée)

Elle vient de m'annoncer bébé 2 pour fin Mai.

J'étais trop contente!

Mais je suis vite descendue de mon nuage....Ils aimeraient nous avoir toutes les 2 ! :-(

J'y est réfléchie++++++++++++
Je lui ai trouvé la solution (pour les 2 frères en +)
Je l'ai rappelé en lui expliquant tout et même proposer de les prendre les mercredis et samedis pour qu'il n'y ai qu'une nounou.

Je ne comprends pas qu'ils veulent 2 nounous??

Très triste de voir que je ne suis pas "la seule" malgré un très lourd planning avec 6j/7j de boulot

Bref, je ne sais pas quoi faire??

Rester sur ma position en disant je veux être la seule et faire TOUT
Risquer de "perdre" ce contrat que j'idéaliser depuis ....

Ou trouver un terrain d'entente sachant que si 2 nounous, et le bien être du bébé??

C'est vrai que je pourrai garder mes mercredis et samedis mais c'est nul comme situation......

Bref en tout honnêteté , vous me conseillerai quoi?


tu ne comprends pas qu'ils veuillent et pourtant ils n'ont pas eu le choix vu que tu refusais (ce qui est ton droit) de prendre leur enfant le mercredi et le samedi.

fallait bien qu'ils trouvent une solution, et il sen avaient 2:

- trouver une autre ass mat pour les mercredi et samedi
- trouver une ass mat qui le prenne du lundi au samedi

ils ont opté pour la première solution, ce qui t'évitais un licenciement.

maintenant, ils ont trouvé leur rythme de vie entre 2 ass mat, pourquoi voudrait-il changer alors que ça leur convient ? ça leur permet aussi d'avoir peut être une solution de secours ou cas ou l'une de vous est absente ou malade....

un coup tu refuses les 6 jours, un coup tu acceptes....

et donc ta solutio serait de prendre les 2 enfants les 6 jours , et l'autre ass mat qui perd un contrat et donc un salaire alors qu'elle a accepté ce petit contrat quand toi tu refusais les jours en plus.....
et puis loulou c'est surement attaché à cette autre ass mat smile

Hors ligne

#3 29-12-2017 10:34:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Vos avis

de plus travailler 6 jours/7 c'est quand même très dur ! nous ne sommes pas des robots, nous avons besoin de repos.

le bien être de bébé ? et le bien être de l’aîné quand tu as refusé de le garder plus, et que les parents ont du avoir recours à une autre ass mat ? pourquoi là ça serait différent ?

si tout est fait correctement (adaptation...), il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour le bébé. les enfants ont souvent une très grande capacité d'adaptation.

Hors ligne

#4 29-12-2017 10:39:11

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Vos avis

Oui c'est vrai pour ce qu'il en était avant (non pour les mercredis et samedis)

Oui c'est aussi pour avoir toujours une nounou

Après pour N ce sera que sur les mercredis et samedis + vacances scolaires

Bon après c'est aussi que si j'accepte cela va être un mini contrat

Merci de ton avis

Hors ligne

29-12-2017 10:39:11

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2017 10:43:26

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Vos avis

budulle a écrit :

de plus travailler 6 jours/7 c'est quand même très dur ! nous ne sommes pas des robots, nous avons besoin de repos.

le bien être de bébé ? et le bien être de l’aîné quand tu as refusé de le garder plus, et que les parents ont du avoir recours à une autre ass mat ? pourquoi là ça serait différent ?

si tout est fait correctement (adaptation...), il n'y a pas de raison que ça se passe mal pour le bébé. les enfants ont souvent une très grande capacité d'adaptation.

Oui cela me fait peur les 6j/7

Mais je voulais être la seule nounou

Là c'est un bébé de 2 mois quand on a commencé pour N il avait 2 ans.

Après oui tu as raison dans le fond...C'est de ma faute...Et j'en paye le prix aujourd'hui...

Hors ligne

#6 29-12-2017 16:05:04

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Vos avis

ninamaninette a écrit :

Après oui tu as raison dans le fond...C'est de ma faute...Et j'en paye le prix aujourd'hui...

pourquoi ?????

tu dis toi meme qu'ayant d'autres enfants en accueil et pour ta vie privée tu ne veux pas travailler 6j sur 7 ( moi non plus d'ailleurs, j'ai donné c'est fini )

de plus les pe te confient bb2 malgrés ton refus d'avenant pour l'ainé
çà aurait pu etre l'autre nounou qui se saurait retrouvé avec la fratrie

vois le bon coté des choses
tu as trouvé un bb à gardé ( sans chercher )
et tu conserve tes samedis en repos  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 29-12-2017 16:10:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Vos avis

bonjour

moi aussi je trouve qu'ils sont reconnaissants du travail que vous avez fourni avec le grand, car sinon ils ne demanderaient que à l'assmat actuelle qui fait les mercredis et samedis d'avoir leur bébé!

si vous ne voulez toujours pas travailler le mercredi et le samedi, et bien cela vous permet de choisir ce contrat aussi en connaissance de cause

Hors ligne

#8 29-12-2017 16:17:59

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : Vos avis

Merci pour vos réponses.

Reste plus qu'à trouver un accord pour le contrat ne soit pas trop petit quand même.

Et ouf pour les samedis !! C'est vrai que ce serait trop 6j/7

En espérant de ne pas refuser quand même

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB