Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2018 21:37:53

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Pôle emploi et petit contrat

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec pôle emploi, comme beaucoup je crois wink

Quand on a des différences de salaire entre nos contrats, et que l'on ne perd que les petits contrats, peut-on avoir tout de même avoir droit à une indemnisation?

Suite à un retrait d'enfant au moment de la rentrée scolaire de septembre 17, je me suis réinscrite à Pôle Emploi.
Pôle emploi m'a réouvert mes droits de fin 2013. Mes droits étaient très très bas à ce moment là.
Du coup je ne touche aucune indemnisation car mes anciens droits sont inférieurs à ce que je touche actuellement.

Je vais probablement avoir un 2ème retrait d'enfant car un des enfants va aussi aller à l'école toute la journée (il n'y va que le matin actuellement). C'est un petit contrat.

Comme je conserve mon contrat principal je ne toucherai toujours pas d'indemnisation? (sachant que la perte des 2 contrats représente + que mon contrat principal).

Vu que mes anciens droits sont très petits, je ne risque pas de les épuiser.

Désolée si ce n'est pas très clair wink

Merci

Hors ligne

08-01-2018 21:37:53

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2018 22:58:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Pôle emploi et petit contrat

chachou83 a écrit :

Bonjour,

Je suis un peu perdu avec pôle emploi, comme beaucoup je crois wink

Quand on a des différences de salaire entre nos contrats, et que l'on ne perd que les petits contrats, peut-on avoir tout de même avoir droit à une indemnisation?

Suite à un retrait d'enfant au moment de la rentrée scolaire de septembre 17, je me suis réinscrite à Pôle Emploi.
Pôle emploi m'a réouvert mes droits de fin 2013. Mes droits étaient très très bas à ce moment là.
Du coup je ne touche aucune indemnisation car mes anciens droits sont inférieurs à ce que je touche actuellement.

Je vais probablement avoir un 2ème retrait d'enfant car un des enfants va aussi aller à l'école toute la journée (il n'y va que le matin actuellement). C'est un petit contrat.

Comme je conserve mon contrat principal je ne toucherai toujours pas d'indemnisation? (sachant que la perte des 2 contrats représente + que mon contrat principal).

Vu que mes anciens droits sont très petits, je ne risque pas de les épuiser.

Désolée si ce n'est pas très clair wink

Merci

Bonsoir

si vos droits datent de 2013 renseignez vous pour connaître votre date de déchéance de droits
'tant que vous restez inscrite vous rechargez vos droits, et tant que vous n'épuisez pas ce reliquat vous n'aurez pas de nouveau calcul) sauf que si vous vous désinscrivez et que vous arrivez à la date où vos droits sont déchus
alors lors du prochain licenciement ce seront de nouveaux droits qui seront alors calculés sur vos 12 derniers mois entiers de salaires des contrats perdus

le droit de déchéance c'est votre date d'ouverture de droit + 3 ans+ vos jours d'are à l'ouverture de vos droits (par exemple 3 ans + 730 jours)
demandez à votre agence quand est votre délai de déchéance, afin de vous désinscrire, et vous vous réinscrirez à la perte du prochain contrat

Si par exemple déchéance en février
et perte du contrat début mars 2018, alors vos nouveaux droits seront calculés du 1er mars 2017 au 28 février 2018, et sur cette période seront donc pris en compte les salaires de mars 2017 à août 2017 du contrat que vous avez perdu pour entrée à l'école.
Si recalcul de nouveaux droits, le contrat restant deviendra un contrat conservé et se cumulera intégralement avec vos allocations


autre solution si la déchéance est trop loin, c'est de demander un droit d'option en fonction de la perte de votre contrat, et idem les nouveaux droits seront calculés sur 12 mois entiers
et ici aussi le contrat restant deviendra un contrat conservé et se cumulera intégralement avec vos allocations

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB