Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2018 21:46:40

Silmarwen
Membre
Inscription : 31-08-2015
Messages : 25
Site Web

comment aider mon ass mat

bonsoir,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique car mon ass mat risque d'avoir un avertissement et j'aimerai l'aider.

Cela fais 1 an et demi maintenant que je l'emploi et elle est géniale.

Avant les vacances de noël elle a eu un contrôle (d'une dénonciation), au moment où elle partait chercher ma fille à l'école les autre enfants étaient avec son mari. L'école est à 2 min en voiture, nous habitons un petit village.

Les autres comme moi même sommes tjs prévenu si elle confie les enfants à un membre de la famille même pr seulement 10 min et sommes tous entièrement d'accord.

effectivement elle n'a pas le droit de le faire,mais si nous sommes tous d'accord ?

Nous avons tous fais une lettre qui va dans ce sens, mais comment faire pour éviter à notre ass mat d'avoir un avertissement ? et surtt comment savoir qui a fait cette dénonciation ?

Notre ass mat aide vraiment nos enfants dans leur épanouissment et est vraiment à l'écoute des enfants comme des parents. Elle ne mérite pas ça et d'ailleurs elle est tjs complète et a encore des demandes d'autres parents. Je suis sûr que c'est quelq'un de jaloux qui a fait ça, de la méchanceté gratuite...

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apportez pour soutenir notre ass mat

bonne soirée

Hors ligne

09-01-2018 21:46:40

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2018 22:08:39

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Même si vous êtes d accord c’est totalement interdit
Ce n’est pas son mari qui est agréé


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 09-01-2018 22:14:36

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Elle ne respecte pas les règles de notre métier, elle est sanctionnée, c'est tout à fait normal.
Quel est l'intérêt de connaitre son dénonciateur ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 09-01-2018 23:24:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Silmarwen a écrit :

bonsoir,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique car mon ass mat risque d'avoir un avertissement et j'aimerai l'aider.

Cela fais 1 an et demi maintenant que je l'emploi et elle est géniale.

Avant les vacances de noël elle a eu un contrôle (d'une dénonciation), au moment où elle partait chercher ma fille à l'école les autre enfants étaient avec son mari. L'école est à 2 min en voiture, nous habitons un petit village.

Les autres comme moi même sommes tjs prévenu si elle confie les enfants à un membre de la famille même pr seulement 10 min et sommes tous entièrement d'accord.

effectivement elle n'a pas le droit de le faire,mais si nous sommes tous d'accord ?

Nous avons tous fais une lettre qui va dans ce sens, mais comment faire pour éviter à notre ass mat d'avoir un avertissement ? et surtt comment savoir qui a fait cette dénonciation ?

Notre ass mat aide vraiment nos enfants dans leur épanouissment et est vraiment à l'écoute des enfants comme des parents. Elle ne mérite pas ça et d'ailleurs elle est tjs complète et a encore des demandes d'autres parents. Je suis sûr que c'est quelq'un de jaloux qui a fait ça, de la méchanceté gratuite...

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apportez pour soutenir notre ass mat

bonne soirée

bonsoir
son mari n'est pas agréé, ni d'ailleurs aucun autre membre de sa famille

Hors ligne

09-01-2018 23:24:52

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2018 23:44:24

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Je peux comprendre que si vous avez totalement confiance en cette personne et son entourage, que vous ne trouviez aucun inconvénient à ce que son mari garde votre enfant plutôt que l'assmat le sorte par n'importe quel temps.
Moi même, quand je faisais garder mes enfants, j'ai été d'accord pour plein de choses.

Des choses que je ne me permet pas de faire maintenant que je suis devenue assmat.

Toute aussi géniale qu'elle soit, elle s'est mise en tort. Cela pourrait lui valoir son agrément.

C'est injuste car je suis sure qu'il y a plein d'autres assmat bien moins super avec les enfants, mais qui ne transgressent aucunes règles et n'auront donc jamais aucun ennui, même si au final, elles ne s'occupent pas vraiment des petits !!!

vous ne pouvez pas faire grand chose, à part faire une lettre élogieuse à son encontre, pour mettre en évidence tous les points positifs et croiser les doigts pour qu'elle ne soit pas suspendue!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 10-01-2018 02:37:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Silmarwen a écrit :

bonsoir,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique car mon ass mat risque d'avoir un avertissement et j'aimerai l'aider.

Cela fais 1 an et demi maintenant que je l'emploi et elle est géniale.

Avant les vacances de noël elle a eu un contrôle (d'une dénonciation), au moment où elle partait chercher ma fille à l'école les autre enfants étaient avec son mari. L'école est à 2 min en voiture, nous habitons un petit village.

Les autres comme moi même sommes tjs prévenu si elle confie les enfants à un membre de la famille même pr seulement 10 min et sommes tous entièrement d'accord.

effectivement elle n'a pas le droit de le faire,mais si nous sommes tous d'accord ?

Nous avons tous fais une lettre qui va dans ce sens, mais comment faire pour éviter à notre ass mat d'avoir un avertissement ? et surtt comment savoir qui a fait cette dénonciation ?

Notre ass mat aide vraiment nos enfants dans leur épanouissment et est vraiment à l'écoute des enfants comme des parents. Elle ne mérite pas ça et d'ailleurs elle est tjs complète et a encore des demandes d'autres parents. Je suis sûr que c'est quelq'un de jaloux qui a fait ça, de la méchanceté gratuite...

Merci pour l'aide que vous pourrez nous apportez pour soutenir notre ass mat

bonne soirée


Coucou

"hélas" pour elle et pour vous , mais elle est en faute

il nous est strictement interdit de confier les enfants en accueil à une autre personne ( ici en l'occurence son mari ) , sauf à une autre assistante maternelle agréée notée sur le contrat , même avec l'accord et la confiance des parents

Ceci fait partie des régles à respecter ,et elle y a dérogé...

Et il ne sert  à rien de chercher à savoir ( ce qui vous semble le plus important ) qui l'a dénoncée...

Elle ne pourra pas échapper à son avertissement puisqu'elle n'a pas respecté une des obligations relatives à la profession d'assmat'

" l'assistant maternel est l'unique responsable de tout ce qui se passe à son domicile ,  et ne doit jamais laisser l'enfant seul , ni sous la surveillance d'une autre personne ( membre de la famille , voisin.. ) "


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 10-01-2018 08:32:33

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Bonjour

Et oui comme pour tout il y a la théorie et la pratique ......
Sortir un enfant sous la pluie ou le laisser 10 minutes au chaud avec notre mari est une question qu'on se pose toutes et suivant les assmat la réponse est clair mais pas la même pour toutes big_smile

Qui l'a dénoncé ? certainement une collègue jalouse car comme vous dites elle est super et toujours complète, ce qui n'est certainement pas le cas de toutes alors faut pas chercher plus loin malheureusement sad

En tout cas merci à vous et aux autres mamans de soutenir ainsi votre assmat car même si elle n'avait pas le droit, elle a agit pour le bien-être de l'enfant et ce n'est certainement pas ça qui fait de elle une mauvaise assmat, bien au contraire et ce ne serait pas juste qu'elle paie pour ça.

J'espère pour vous et elle qu'elle aura juste un avertissement, certainement une bonne discussion avec la puer, faut surtout qu'elle soit bien d'accord avec elle, qu'elle dise comme elle, qu'elle s'excuse .......

Tenez-nous au courant wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#8 10-01-2018 09:13:33

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Bonjour.
Une collègue avec plus de 20 ans de métier s'est retrouvée dans cette situation à cause d'une autre par jalousie.
Faites attention car dans son cas, les parents ont également plaider sa cause. Malheureusement, notre puéricultrice étant très à cheval s'est rendue compte que cela était une habitude pour ma collègue de laisser les enfants à son mari pendant qu'elle allait à l'école.
Résultat : elle a eu une suspension de six mois et désormais elle est contrôlée régulièrement. Dès que la puéricultrice est sur notre commune, elle va lui dire bonjour!

Je sais que pour vous cela est stressant. Mais nous n'avons pas le droit d'agir ainsi. Moi je ne le ferais pas car j'aurais trop peur que quelque chose arrive en mon absence. Et après, comment le justifier?

Votre ass mat a commis une faute. Il ne reste plus qu'à attendre malheureusement !
Bon courage.

Hors ligne

#9 10-01-2018 09:48:26

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

BOnjour, si votre ass mat ne peut pas aller chercher votre enfant à l'école,elle avait aussi le droit de ne pas prendre ce contrat...je sais bien que certaines parlent du confort de l'enfant,du respect des rythmes etc etc..il est bien tentant de dire à son homme ou autre adulte ou même grand enfant "peux-tu surveiller les enfants,j'en ai que pour qqs mns" .

Cela évite les corvées de réveil,d'habillage,de "mise en voiture" ou poussette,cela évite de faire affronter les pluies,vent,neige aux loulous...

Mais comme nous n'avons pas le droit de faire cela(confier les enfants à..) et bien soit on fait comme moi,je ne prends plus les péris ou bien on fait comme la majorité des ass mats,c'est à dire notre travail bien oui,on est payées pour s'occuper des loulous non??? et on assume...

Je vais paraître stricte mais il faut savoir que notre responsabilité est engagée (accident pendant notre absence,accident pendant mon trajet à l'école etc etc..)

Par contre,je n'approuve pas les lettres anonymes,mais de toute façon,de ce côté là ,ça m'étonnerait que la PMI communique le nom (et puis anonyme c'est anonyme)

Ton ass mat va certainement passer en commission,elle fera profil bas (si c'est la 1ère fois..) et elle aura un avertissement voire une suspension selon son passif..

Vous pouvez bien entendu témoigner en sa faveur...mais il vous faudra bien comprendre sa faute et qu'elle aussi réalise son erreur...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 10-01-2018 14:50:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Bonjour , elle est en tord on est toute d'accord mais une puer avait dit qu'il y avait toujours un moyen de détourner tout ça ! en faite le mari peut aller chercher l'enfant à l'école en tant qu'ami des parents mais ne sera pas payer pour cela , il emmene l'enfant à la maison et là le travail de l'ass mat commence donc à ce moment là et la pmi ne peut rien dire ...c'est une puer qui a donner la solution lol !!
et pou compenser ce moment non payer l'ass mat peut augmenter son tarif pour les heures restantes

Dernière modification par zeta (10-01-2018 14:51:23)

Hors ligne

#11 10-01-2018 15:25:56

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

bonjour,
désolée, mais comme dans tous les métiers il y a des règles à respecter
c'est l'assistante maternelle qui a l'agrément pas sa famille,
et vous en tant que parent vous êtes aussi responsable de ces fautes que l'assistante maternelle
elle risque de perdre son agrément complètement si la pmi se rend compte que c'est courant et non exceptionnel


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#12 10-01-2018 15:55:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Drine37 a écrit :

Bonjour

Et oui comme pour tout il y a la théorie et la pratique ......
Sortir un enfant sous la pluie ou le laisser 10 minutes au chaud avec notre mari est une question qu'on se pose toutes et suivant les assmat la réponse est clair mais pas la même pour toutes big_smile

le confort il est pour qui ???

pour l'enfant: pour ne pas qui soit mouillé... avec un manteau et une tenue adéquat, il n'y a pas grand risque, il n'est pas en sucre !

pour l'ass mat: elle n'aura pas à habiller l'enfant et lui mettre les chaussures, le mettre dans la voiture, l'en sortir pour aller jusqu’à l'école, le remettre dans la voiture, le ressortir arrivé à la maison, le déshabiller et lui enlever ses chaussures.

si on est honnête, c'est juste plus pratique et plus rapide pour l'ass mat... ah mais.... elle est payé pour faire toutes ses choses hmm

Hors ligne

#13 10-01-2018 16:04:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

budulle a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Et oui comme pour tout il y a la théorie et la pratique ......
Sortir un enfant sous la pluie ou le laisser 10 minutes au chaud avec notre mari est une question qu'on se pose toutes et suivant les assmat la réponse est clair mais pas la même pour toutes big_smile

le confort il est pour qui ???

pour l'enfant: pour ne pas qui soit mouillé... avec un manteau et une tenue adéquat, il n'y a pas grand risque, il n'est pas en sucre !

pour l'ass mat: elle n'aura pas à habiller l'enfant et lui mettre les chaussures, le mettre dans la voiture, l'en sortir pour aller jusqu’à l'école, le remettre dans la voiture, le ressortir arrivé à la maison, le déshabiller et lui enlever ses chaussures.

si on est honnête, c'est juste plus pratique et plus rapide pour l'ass mat... ah mais.... elle est payé pour faire toutes ses choses hmm

Et oui l'assmat c'est son métier donc cela ne la dérange pas de le faire si non elle ferait un autre métier. C'est vraiment pour le confort de l'enfant si une fois de temps en temps le mari est là et que l'enfant n'a pas à être trimballé pour aller chercher un scolaire.

Bien sur que c'est la vie et que cela ne traumatise pas l'enfant mais si il a le choix je pense qu'il préfère rester à jouer tranquille avec tonton plutôt qu'être trimballé que ce soit en voiture ou en poussette, moins cool la poussette quand il pleut averse et qu'on les enferme sous la bâche en plastique ..... Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ça big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#14 10-01-2018 16:15:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Drine37 a écrit :
budulle a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Et oui comme pour tout il y a la théorie et la pratique ......
Sortir un enfant sous la pluie ou le laisser 10 minutes au chaud avec notre mari est une question qu'on se pose toutes et suivant les assmat la réponse est clair mais pas la même pour toutes big_smile

le confort il est pour qui ???

pour l'enfant: pour ne pas qui soit mouillé... avec un manteau et une tenue adéquat, il n'y a pas grand risque, il n'est pas en sucre !

pour l'ass mat: elle n'aura pas à habiller l'enfant et lui mettre les chaussures, le mettre dans la voiture, l'en sortir pour aller jusqu’à l'école, le remettre dans la voiture, le ressortir arrivé à la maison, le déshabiller et lui enlever ses chaussures.

si on est honnête, c'est juste plus pratique et plus rapide pour l'ass mat... ah mais.... elle est payé pour faire toutes ses choses hmm

Et oui l'assmat c'est son métier donc cela ne la dérange pas de le faire si non elle ferait un autre métier. C'est vraiment pour le confort de l'enfant si une fois de temps en temps le mari est là et que l'enfant n'a pas à être trimballé pour aller chercher un scolaire.

Bien sur que c'est la vie et que cela ne traumatise pas l'enfant mais si il a le choix je pense qu'il préfère rester à jouer tranquille avec tonton plutôt qu'être trimballé que ce soit en voiture ou en poussette, moins cool la poussette quand il pleut averse et qu'on les enferme sous la bâche en plastique ..... Faut pas sortir de St Cyr pour comprendre ça big_smile


je doute fortement que tonton comme tu dis, garde loulou uniquement quand il pleut ! et je n'ai encore jamais vu un enfant traumatisé par les poussettes ou bâche en plastique.

Hors ligne

#15 10-01-2018 18:09:36

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

J'espère qu'elle n'aura qu'un avertissement .... une assmat de mon secteur a eut son agrément de retiré pour ce motif.

Hors ligne

#16 10-01-2018 19:00:43

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Drine37.

On ne laisse pas les enfants que l'on garde avec nos conjoints.
Quand je prends un contrat, c'est à moi de savoir si seule je peux assurer ou pas! Nous n'avons pas à prendre en compte l'emploi du temps de notre conjoint. C'est aberrant !

Je ne comprends même pas la maman de l'enfant car avec mes 3 employeurs, laisser leur enfant avec mon mari ne passerait pas et c'est normal car l'assistante maternelle c'est moi et seulement moi.

Il est certain que beaucoup d'ass mat agissent de cette façon et quand elles sont dénoncées, il est certain et normal que cela engendre des conséquences.

Maintenant, cette ass mat et les parents n'ont plus qu'à attendre et assumer la sanction s'il y a!

Hors ligne

#17 10-01-2018 19:13:47

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Je ne voudrais pas être alarmiste
Mais certaines collègues ont du faire face a des propos d’enfants qui décrivent certains fais et gestes inappropriés ( vrai ou faux )

Même quand je suis présente mon mari a interdiction de s occuper des enfants


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#18 10-01-2018 20:33:56

melpioupiou
Membre
Inscription : 10-05-2010
Messages : 239
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

feemorgane29 a écrit :

Je ne voudrais pas être alarmiste
Mais certaines collègues ont du faire face a des propos d’enfants qui décrivent certains fais et gestes inappropriés ( vrai ou faux )

Même quand je suis présente mon mari a interdiction de s occuper des enfants


Oui voilà,  rien que pour ça, en tant qu' ass mat jamais je ne laisserai les enfants que je garde à mon mari ou mon fils, même si évidemment j ai une confiance infinie.
Et en tant que parents, jamais je n autoriserai mon ass mat à laisser mon enfant à son mari, aussi gentil soit il ! C est triste d avoir ce genre de méfiance,  j en suis bien consciente,  mais les statistiques sont là  : 1 enfant sur 10 victime , ds le "meilleur" des cas d attouchements , et quasi toujours par un proche ou membre de l entourage. Donc niet.


Melpioupiou

Hors ligne

#19 11-01-2018 12:37:25

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

Et oui c'est une faute que de laisser les enfants accueillis à un tiers........
Et il faut assumer lorsqu'on le fait et qu'on est pris !!!!!
Je trouve normal qu'elle soit sanctionné pour ça.
Vous pouvez effectivement faire une lettre en sa faveur expliquant tous ses bons côtés.

Drine tu dis que si l'enfant à le choix, il voudra rester avec "tonton" que d'aller dehors si il pleut .
Mais il n'a pas le choix , la personne responsable de lui est l'AM un point c'est tout . Si on ne peut pas assumer tous les enfants qu'on a en accueil , on prend moins de contrat ou pas de péri.

Hors ligne

#20 11-01-2018 13:26:19

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : comment aider mon ass mat

fofie28 a écrit :

Si on ne peut pas assumer tous les enfants qu'on a en accueil , on prend moins de contrat ou pas de péri.

A aucun moment il est dit que l'assmat n'assumait pas tous les enfants mais juste qu'elle les a confié à son mari le temps d'aller chercher un scolaire (une dizaine de minutes) afin d'éviter de tous les trimballer pour une fois qu'elle pouvait leur éviter cela pour leur bien être. Le mari n'est pas forcément présent et disponible tous les jours et les parents étaient au courant.

Mais bon pas grave si personne ne comprend cela et voit le mal partout.

J'espère juste que cette assmat qui a l'air de satisfaire pleinement ses parents ne perde pas son agrément pour si peu et je trouve également pas fair-play du tout la personne qui l'a dénoncé. Je lui conseille de faire plus attention à ce qu'elle dit et à qui elle le dit car si elle a eu un contrôle comme par hasard juste au moment ou elle allait à l'école c'est qu'elle avait dû dire à quelqu'un qu'il lui arrivait de confier les enfants à son mari pendant cet aller-retour.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB