Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2018 14:19:46

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Congés pour evenements familiaux

bonjour, la convention prévoit 3 jours d absence remunéréee pour l assistante maternelle en cas de naissance d un enfant. y ai je le droit ? puis je les acoller a mon congés maternité ?
C est à dire que je suis censé reprendre le travail le 12 juin ... je pourrai donc reprendre le vendredi 15 juin ? merci

Hors ligne

15-01-2018 14:19:46

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2018 14:50:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Congés pour evenements familiaux

lilie74 a écrit :

bonjour, la convention prévoit 3 jours d absence remunéréee pour l assistante maternelle en cas de naissance d un enfant. y ai je le droit ? puis je les acoller a mon congés maternité ?
C est à dire que je suis censé reprendre le travail le 12 juin ... je pourrai donc reprendre le vendredi 15 juin ? merci

Coucou,
le congés pour la naissance de l'enfant, est un droit ouvert pour le père salarié...

Hors ligne

#3 15-01-2018 15:25:58

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Congés pour evenements familiaux

Ah ok ce n est mentionné nulle part ... du coup je n y ai pas le droit ...

Hors ligne

#4 15-01-2018 16:44:21

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Congés pour evenements familiaux

lilie74 a écrit :

Ah ok ce n est mentionné nulle part ... du coup je n y ai pas le droit ...

Bonjour,
Non,  la mère de l'enfant n'y a pas droit car ce congé de naissance ne se cumule pas avec le congé de maternité.

Hors ligne

15-01-2018 16:44:21

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2018 17:21:02

lilie74
Membre
Lieu : un petit coin de paradis
Inscription : 06-08-2009
Messages : 832
Site Web

Re : Congés pour evenements familiaux

Ok merci

Hors ligne

#6 17-01-2018 18:27:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Congés pour evenements familiaux

nathodisab a écrit :
lilie74 a écrit :

bonjour, la convention prévoit 3 jours d absence remunéréee pour l assistante maternelle en cas de naissance d un enfant. y ai je le droit ? puis je les acoller a mon congés maternité ?
C est à dire que je suis censé reprendre le travail le 12 juin ... je pourrai donc reprendre le vendredi 15 juin ? merci

Coucou,
le congés pour la naissance de l'enfant, est un droit ouvert pour le père salarié...

mais dans ce cas, pourquoi cela figure-t--il alors sur notre convention à nous????
le pére n'est pas assistant maternel si c'est lui qui bénéficie de ces 3 jours???
c'est notre convention, donc ça me parait logique que ce qui est noté s'approprie à nous et pas à notre conjoint???

rien  n'est précisé que c'est pour la papa......et dans ce cas ces 3 jours ne devraient pas être mentionné alors si ce n'est pas pour nous????
là j'avoue que je comprends pas.....

Hors ligne

#7 17-01-2018 19:10:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Congés pour evenements familiaux

lulu64 a écrit :
nathodisab a écrit :
lilie74 a écrit :

bonjour, la convention prévoit 3 jours d absence remunéréee pour l assistante maternelle en cas de naissance d un enfant. y ai je le droit ? puis je les acoller a mon congés maternité ?
C est à dire que je suis censé reprendre le travail le 12 juin ... je pourrai donc reprendre le vendredi 15 juin ? merci

Coucou,
le congés pour la naissance de l'enfant, est un droit ouvert pour le père salarié...

mais dans ce cas, pourquoi cela figure-t--il alors sur notre convention à nous????
le pére n'est pas assistant maternel si c'est lui qui bénéficie de ces 3 jours???
c'est notre convention, donc ça me parait logique que ce qui est noté s'approprie à nous et pas à notre conjoint???

rien  n'est précisé que c'est pour la papa......et dans ce cas ces 3 jours ne devraient pas être mentionné alors si ce n'est pas pour nous????
là j'avoue que je comprends pas.....

Il existe aussi des assistants maternels tongue

et notre Convention s'intitule bien " Convention collective nationale des assistants maternels " ce n'est pas reservé aux femmes.
et donc c'est normal que ceci y figure.

Enfin c'est ainsi que je l'interprète wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 17-01-2018 23:00:39

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Congés pour evenements familiaux

ah ok , je comprend mieux, .....oui, j'avais pas pensé au salarié masculin assistant maternel, et il y en a ...

je pensais et j'ai compris plutot dans le sens où c'était  le conjoint de l'assistante maternelle enceinte qui avait droit à ces 3 jours et pas elle....et je ne voyais pas l 'intérét alors de la notification des 3 jours ......

par contre , on est un peu lésé , du moins pour les futurs papas assmat avec leurs 3 jours......car j'entends parler plutot de 11 jours  qu'on droit les papas à la naissance de leur enfant dans les autres secteurs d'activité.....

Hors ligne

#9 18-01-2018 08:57:41

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Congés pour evenements familiaux

lulu64 a écrit :

ah ok , je comprend mieux, .....oui, j'avais pas pensé au salarié masculin assistant maternel, et il y en a ...

je pensais et j'ai compris plutot dans le sens où c'était  le conjoint de l'assistante maternelle enceinte qui avait droit à ces 3 jours et pas elle....et je ne voyais pas l 'intérét alors de la notification des 3 jours ......

par contre , on est un peu lésé , du moins pour les futurs papas assmat avec leurs 3 jours......car j'entends parler plutot de 11 jours  qu'on droit les papas à la naissance de leur enfant dans les autres secteurs d'activité.....

Bonjour,
Rien n'empêche un AM de prendre les 11 jours paternité.
Les 3j sont payés par l'employeur et les 11j par la sécu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB