Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2018 22:23:54

Juuvln
Membre
Inscription : 17-01-2018
Messages : 2

Besoin d’information

Bonsoir,
Je me présente je m’appelle Justine, j’ai 22ans je suis en emploi d’avenir en école maternelle en temps qu’atsem. J’aime ce que je fais mais je suis perdu car j’hesite entre le métier d’atsem et celui d’assistante maternelle...
Je suis partie sur atsem au départ car je sais que lorsque l’on a mon âge il est doit être dur d’en confier son enfant du coup j’ai été vers atsem en me disant que je me ferai connaître comme ça et peut être que du coup ont me connaîtra un peu plus dans le coin et pour me mettre assistante maternelle sa sera un plus. Mais dans tous cas je suis perdu car je ressent mon envie de devenir assistante maternelle qui grandi en moi... d’ou m’a venu ici, je ne sais pas du tout ce qu’il faut faire je vie en maison avec 3 chambres enfin 2 chambre et 1 bureau, je voulais savoir ce qu’il faut pour avoir l’agrément si on avais des aides pour acheter le mobilier fin j’ai besoin que vous me dite tout ce qu’il faut savoir pour devenir assistante maternelle ☺️

Merci à vous

Hors ligne

17-01-2018 22:23:54

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2018 09:05:36

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Besoin d’information

bonjour, alors pour avoir l’agrément il faut que ta maison soit sécurisée pour le matériel ne pas acheté avant d'avoir l’agrément car si tu ne l'obtiens pas tu aura acheté pour rien pour les aides il en existe 2 celle de la caf qui est de 300 ou 600 euros suivant ou tu habite, et l'ircem pour l'achat de poussette (300) ,lit (80), chaise haute, siége auto (100)dans la limite de 500 euros pour l'ircem c'est sous condition de ressource mais dans les deux cas il faut avoir eu l’agrément et avoir commencer a travaillé 2 mois pour la caf et 3 mois pour l'ircem

Hors ligne

#3 18-01-2018 09:32:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Besoin d’information

Juuvln a écrit :

Bonsoir,
Je me présente je m’appelle Justine, j’ai 22ans je suis en emploi d’avenir en école maternelle en temps qu’atsem. J’aime ce que je fais mais je suis perdu car j’hesite entre le métier d’atsem et celui d’assistante maternelle...
Je suis partie sur atsem au départ car je sais que lorsque l’on a mon âge il est doit être dur d’en confier son enfant du coup j’ai été vers atsem en me disant que je me ferai connaître comme ça et peut être que du coup ont me connaîtra un peu plus dans le coin et pour me mettre assistante maternelle sa sera un plus. Mais dans tous cas je suis perdu car je ressent mon envie de devenir assistante maternelle qui grandi en moi... d’ou m’a venu ici, je ne sais pas du tout ce qu’il faut faire je vie en maison avec 3 chambres enfin 2 chambre et 1 bureau, je voulais savoir ce qu’il faut pour avoir l’agrément si on avais des aides pour acheter le mobilier fin j’ai besoin que vous me dite tout ce qu’il faut savoir pour devenir assistante maternelle ☺️

Merci à vous

Bonjour : pour la visite de la puer il faut lister le matériel dont tu auras besoin ; çà ne sert à rien d'acheter avant car tu ne sais pas l'âge des futurs enfants accueillis . La première question à se poser est : est-ce qu'il y a de la demande dans ton secteur ?

Hors ligne

#4 18-01-2018 10:39:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Besoin d’information

coucou Juuvln réfléchis bien a ton choix,la profession est fragilisé depuis plusieurs années au risque que ce métier disparaisse. Donc prudence et pourras tu vivre de cette profession sad .renseignes toi bien dans le secteur ou tu es si les assistantes maternelles sont complètes,si les crèches sont complètes ect----
poses toi les bonnes questions ,le pour et le contre, ensuite as toi de décider. smile Mais en restant prudente.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

18-01-2018 10:39:40

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB