Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 18-01-2018 11:17:50

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : Désaccord sur ordonnance

coucou je pense que tu as eu entièrement le droit d'appeler le 15, d'ailleurs, c'est ce que je fais moi aussi, lorsqu'un enfant me fait de la fièvre, et que l'ordonnance n'est plus à jour, car du faite que les conversations sont enregistré, cela nous couvre si il y a problème.
en ce qui concerne tes pe, je dirais que pour toi cela ne sera pas une grande perte....plaint plutôt la prochaine assmat. et puis du faite de ton appel à ta puer, tu es couverte.
en tout cas, bon courage pour la suite.

Hors ligne

18-01-2018 11:17:50

partenaire publicitaire:

#62 18-01-2018 11:53:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Désaccord sur ordonnance

Lisa58 a écrit :

Bonjour.
Malheureusement pour moi la situation ne s'améliore pas.
Le papa m'a ramené la chipette ce matin à 5h, car depuis hier, plus de fièvre. En la prenant, je lui ai dit que je trouvais ça bizarre car je la sentais chaude.
Il m'a répondu que non, que je faisais des histoires. Que si elle avait chaud, c'etait parceque elle était très couverte et qu'il avait mis le chauffage dans la voiture. Sur ce, monsieur part vite au travail.

Je l'ai déshabillée et elle si énergique en temps normal, était là trop calme.
J'ai pris sa température : 39,8!!!!!
J'ai immédiatement regardé dans le sac.... Et ben rien, aucun médicament !!!!

J'ai téléphoné sur les deux portables. Personne.

J'ai téléphoné au 15. Ils m'ont immédiatement envoyé un médecin et pris les coordonnées des parents.
En consultant le carnet de santé, le médecin m'a appris qu'hier, la chipette avait été vu par un médecin qui avait diagnostiqué la grippe.
Je rêve : dans le contrat, il est noté noir sur blanc qu'en cas de grippe, je refuse de prendre les enfants.

La maman ayant été prévenu par le 15 (car évidemment elle n'a pas écouté mon message) est arrivée juste quand le médecin partait.
Il lui a dit qu'il serait judicieux à l'avenir de me dire la vérité et de donner les médicaments prescrits.
Quand cas de grippe, il lui fallait garder sa fille.

La maman a pris sa fille sans prendre la peine de l'habiller et elle est partie en me disant : "je vous vire, vous êtes trop conne".
Là, ça n'a pas passé et je lui ai dit ses quatres vérités. Elle est repartit verte de rage en pleurant.

J'ai contacté ma.puer pour l'informer de ce qui s'était passé.
Elle vient de m'appeler en me disant qu'elle avait dû mettre les choses aux claires car ils voulaient me licencier pour faute.
Elle leur a dit que s'ils ne faisaient pas un retrait d'enfant elle m'aiderait à constituer un dossier pour les prud'hommes car ceux qui sont en faute, ce sont eux et non moi.

J'espère que cela va aller vite car en aucun cas, je ne souhaite les revoir!
Je suis écoeurée car lorsqu'on agit de cette façon avec son propre enfant, je me demande bien qu'elle sorte de parents ils sont!!!!

bravo pour ton professionnalisme !! Les parents vont sans doute avoir un suivi pmi au vu de leur négligences vis à vis de leur bébé .

Hors ligne

#63 18-01-2018 12:20:52

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Désaccord sur ordonnance

Cela fait déjà trois heures que la petite est partie et je ne décolère pas!
J'espère qu'un suivi de la pmi va être fait car je me pose beaucoup de questions sur le bien être de la petite.
Vivement que mes deux autres loulous arrivent pour que j'arrive à me détendre !
Merci à toutes !

Hors ligne

#64 18-01-2018 12:42:29

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 049
Site Web

Re : Désaccord sur ordonnance

Incroyable l’inconscience de ces parents.
Tu as vraiment parfaitement bien agi, bravo à toi.

Hors ligne

18-01-2018 12:42:29

partenaire publicitaire:

#65 18-01-2018 13:06:20

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Désaccord sur ordonnance

J hallucine.c est de l inconscience de la part des parents


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#66 18-01-2018 15:04:55

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : Désaccord sur ordonnance

Bonjour !

Non seulement c'est de l'inconscience, un manque de respect pour leur enfant mais pour toi aussi... tu accueilles d'autres enfants, tu as ta famille..

C'est tellement facile de ne rien dire et de "refourguer" l'enfant vite fait...

En tous les cas tu as très très bien réagis, bravo !

Hors ligne

#67 18-01-2018 21:30:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Désaccord sur ordonnance

bonsoir ton histoire est hallucinante , quelle inconscience que de te laisser cette enfant en te cachant la vérité ils sont irresponsable j'espère qu'ils vont avoir un suivit pmi pour protéger cette enfant de leur bétise sad

Hors ligne

#68 19-01-2018 09:02:53

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Désaccord sur ordonnance

Tu as pris la bonne décision d appeler le 15 big_smile

Le pire c'est que la petite à la grippe et que cette année elle est très virulente chez le moins de 15 ans pour moi ce n'est plus de l'inconscience mais de la négligence .
Je sais que pour certains pe s'absenter du travail peut être compliqué ( patron peu compréhensif etc ....) mais quand même .
Tu as eu leS bons réflexes et vomis aucune fautes .

Hors ligne

#69 19-01-2018 09:29:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Désaccord sur ordonnance

Lisa58 a écrit :

Bonjour.
Malheureusement pour moi la situation ne s'améliore pas.
Le papa m'a ramené la chipette ce matin à 5h, car depuis hier, plus de fièvre. En la prenant, je lui ai dit que je trouvais ça bizarre car je la sentais chaude.
Il m'a répondu que non, que je faisais des histoires. Que si elle avait chaud, c'etait parceque elle était très couverte et qu'il avait mis le chauffage dans la voiture. Sur ce, monsieur part vite au travail.

Je l'ai déshabillée et elle si énergique en temps normal, était là trop calme.
J'ai pris sa température : 39,8!!!!!
J'ai immédiatement regardé dans le sac.... Et ben rien, aucun médicament !!!!

J'ai téléphoné sur les deux portables. Personne.

J'ai téléphoné au 15. Ils m'ont immédiatement envoyé un médecin et pris les coordonnées des parents.
En consultant le carnet de santé, le médecin m'a appris qu'hier, la chipette avait été vu par un médecin qui avait diagnostiqué la grippe.
Je rêve : dans le contrat, il est noté noir sur blanc qu'en cas de grippe, je refuse de prendre les enfants.

La maman ayant été prévenu par le 15 (car évidemment elle n'a pas écouté mon message) est arrivée juste quand le médecin partait.
Il lui a dit qu'il serait judicieux à l'avenir de me dire la vérité et de donner les médicaments prescrits.
Quand cas de grippe, il lui fallait garder sa fille.

La maman a pris sa fille sans prendre la peine de l'habiller et elle est partie en me disant : "je vous vire, vous êtes trop conne".
Là, ça n'a pas passé et je lui ai dit ses quatres vérités. Elle est repartit verte de rage en pleurant.

J'ai contacté ma.puer pour l'informer de ce qui s'était passé.
Elle vient de m'appeler en me disant qu'elle avait dû mettre les choses aux claires car ils voulaient me licencier pour faute.
Elle leur a dit que s'ils ne faisaient pas un retrait d'enfant elle m'aiderait à constituer un dossier pour les prud'hommes car ceux qui sont en faute, ce sont eux et non moi.

J'espère que cela va aller vite car en aucun cas, je ne souhaite les revoir!
Je suis écoeurée car lorsqu'on agit de cette façon avec son propre enfant, je me demande bien qu'elle sorte de parents ils sont!!!!

coucou tu as fais exactement ce qu'il fallait et ne craint rien,car tu t'es protégé et agit en professionnelle. le parent n'a pas respecté les engagement du contrat,pour maladie et remise des médicaments sous ordonnances.En ayant appelé le 15 tu as preuves de ton professionnalisme.Donc trace et preuves.je ne comprendrais jamais les parents qui agissent de la sorte (mettre en jeux la santé de leurs enfants et des autres enfants sad.
bon courage as toi.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#70 19-01-2018 10:14:57

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Désaccord sur ordonnance

parme a écrit :

coucou tu as fais exactement ce qu'il fallait et ne craint rien,car tu t'es protégé et agit en professionnelle. le parent n'a pas respecté les engagement du contrat,pour maladie et remise des médicaments sous ordonnances.En ayant appelé le 15 tu as preuves de ton professionnalisme.Donc trace et preuves.je ne comprendrais jamais les parents qui agissent de la sorte (mettre en jeux la santé de leurs enfants et des autres enfants sad.
bon courage as toi.
A+


Surtout que on voit bien que cette année la grippe tue hélas les enfants.

Ce matin je lisais le journal de mon département et un enfant de 2 ans et 1/2 est dans le coma à cause de la grippe et les médecins, d'après l'article wink , ne semblent pas très optimistes sad

Hors ligne

#71 19-01-2018 12:26:33

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Désaccord sur ordonnance

Drine37 a écrit :

Mais quel est le risque avec du doliprane (ou paracétamol) à partir du moment où l'enfant en a déjà eu de prescrit et qu'aucune allergie n'est été détectée. Perso je n'ai jamais entendu de témoignages de problème avec du doliprane.

Le paracétamol peut être toxique pour le foie et les reins.
Mon fils a été hospitalisé pour une forte fièvre. On lui faisait des prises de sang tous les jours car justement son foie et ses reins étaient "attaqués".

Hors ligne

#72 19-01-2018 14:12:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 382
Site Web

Re : Désaccord sur ordonnance

hallucinant.....je n'en reviens pas du comportement de ce pe, vis à vis de leur petit bouchon et de toi.....

comment peut-on laisser l'enfant à plus de 39, en sachant que c'est la grippe, de le cacher et surtout....aucun médicament dans le sac

ils ont voulu jouer les durs " c'est moi le patron et je décide " mais ils ont eu tout faux...et ne s'attendait pas à ce que le 15 soit averti ....( trés bonne initiative d'ailleurs dans ce contexte) et que cela entraine un enchainement auquel il ne s'attendait pas.....

pour eux tu étais la "vilaine" nounou , à licencier pour faute......alors que maintenant le retour de tout ça c'est qu'avec PMI + preuve du 15 , leurs agissements va être suivi de prés à mon avis avec la PMI...ils n'ont que ce qu'ils méritent en fait...

et pour drine de nouveau, ce n'est pas la pmi qui interdit l'usage du doliprane.....ça ce n'est marqué nulle part....il est spécifié tout simplement que nous pouvons donner un traitement mais à la condition d'avoir l'ordonnance médicale et bien sur administré le médicament noté sur l'ordonnance ( et pas un autre) .....
faut pas tout mélangé non plus....
même pour du paracétamol , si l'ordonnance mentionne " doliprane" tu donnes que du doliprane que le pe doit te fournir d'ailleurs...
si c'est noté " dafalgan" et bé l'obligation est de donner ce dafalgan cité et noté et pas autre chose...
si le poids noté est 10 kg par exemple , tu ne donnes pas une dose 12kg ( même si l'enfant a un peu grossi depuis le dernier protocole de soin rempli et ordonnance accompagnante)
on a le droit de soigner, mais de respecter les consignes écrites du médecin....c'est notre seule preuve pour accomplir des gestes simples de soins, et pas faire à notre guise , comme bon nous semble...

j'ai eu le cas avec 1 enfant qui sur le dernier protocole de soins et  ordonnance avait un poids noté à 11kg.......quelques mois plus tard, un peu fiévreux et papa me dit " vous pouvez donner le doli, et maintenant à la dernière visite médicale il pése 14kg.....
j'ai dis ok, je donne le doli , mais selon la prescription du médecin avec le poids à 11kg, je n'ai aucune autre ordonnance , aucune qui indique le poids à 14kg,  et c'est ma seule preuve pour moi de justifier le poids indiqué par le médecin.....  il faudra donc penser à refaire le protocole avec le bon poids actuel......en attendant, je ne peux que suivre les indications que j'ai et pas autre chose, désolée....
15 jours aprés j'avais le nouveau protocole et ordonnance pour 15kg.......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB