Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-01-2018 14:35:38

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Refus d augmentation du salaire horaire

Bonjour

Je vous explique mon cas :
Je travaille pour un contrat sur 44 semaines et sur 46.25h / semaine

Mon tarif étant bas par rapport à mes collègues de ma commune.
Les heures supp.  Je les ai fait à 10% .

J ai demander aux parents une augmentation du pourcentage pour les heures supp passant de 10 à 25% et pour le tarif horaire une augmentation de 0.35 centimes.

La maman  à refuser et m a refait un avenant sans les heures supp du coup je suis à 45h / semaines.

Elle m a proposer une augmentation de 0.25 centimes et a déjà rempli un avenant.

Si je ne le signe pas est ce que c est considérée comme une démission ?

Suis je obliger d accepter ?

Merci de vos réponses

Hors ligne

21-01-2018 14:35:38

partenaire publicitaire:

#2 21-01-2018 15:05:37

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Myriam_13 a écrit :

Bonjour

Je vous explique mon cas :
Je travaille pour un contrat sur 44 semaines et sur 46.25h / semaine

Mon tarif étant bas par rapport à mes collègues de ma commune.
Les heures supp.  Je les ai fait à 10% .

J ai demander aux parents une augmentation du pourcentage pour les heures supp passant de 10 à 25% et pour le tarif horaire une augmentation de 0.35 centimes.

La maman  à refuser et m a refait un avenant sans les heures supp du coup je suis à 45h / semaines.

Elle m a proposer une augmentation de 0.25 centimes et a déjà rempli un avenant.

Si je ne le signe pas est ce que c est considérée comme une démission ?

Suis je obliger d accepter ?

Merci de vos réponses

si vous refusez l'avenant , elle vous licencie ou laisse le contrat actuel . Je trouve que votre demande d'augmentation est énorme ! pas celui des heures supplémentaires car il y en a peu mais l'augmentation de 0.35 çà fait beaucoup . Pour vos futurs contrats vous pourrez augmenter votre tarif .

Hors ligne

#3 21-01-2018 15:11:23

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Merci de votre réponse.

Non ce n est pas énorme je ne dépasse pas le plafond de la car et comme je suis en région parisienne les tarifs tournent à 4€ et plus et moi je suis à 3.30. Donc par rapport au plafond de la car je suis large .

Hors ligne

#4 21-01-2018 15:13:27

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Du coup si je ne signe pas je suis licencier.  D accord c est ce que je pensait parce que les parents m ont dit une démission si je refuse l avenant.

Hors ligne

21-01-2018 15:13:27

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2018 16:12:08

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Myriam_13 a écrit :

Du coup si je ne signe pas je suis licencier.  D accord c est ce que je pensait parce que les parents m ont dit une démission si je refuse l avenant.

C'est compliqué car il y a 2 avenants !

Le vôtre et le leur !

Si personne n'est d'accord avec l'un ou l'autre vous restez sur la même base qu'au début.
Si les parents veulent absolument les conditions de leur avenant, vous refusez alors là, ils vous licencient ou garde le contrat tel quel ( signé au départ).

Hors ligne

#6 21-01-2018 16:17:26

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

C’est vous qui avez proposé le 1er avenant. Les parents ont tenté de négocier votre demande et vous n’etes Pas d’accord ?  Je pense donc que soit le contrat continue tel que signé soit vous démissionnez. Je ne pense pas qu’ils doivent vous licencier puisque vous êtes à l’origine de l’avenant.

Hors ligne

#7 21-01-2018 17:45:50

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

C’est avec les parents suivant qu’il faut prendre une augmentation

Avec ses parents la , c’est plus délicat......une petite augmentation est de fois négociable mais la ca fait beaucoup je trouve
Ils vous ont peut-être choisi pour votre tarif aussi


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#8 21-01-2018 21:36:11

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

dada62 a écrit :
Myriam_13 a écrit :

Du coup si je ne signe pas je suis licencier.  D accord c est ce que je pensait parce que les parents m ont dit une démission si je refuse l avenant.

C'est compliqué car il y a 2 avenants !

Le vôtre et le leur !

Si personne n'est d'accord avec l'un ou l'autre vous restez sur la même base qu'au début.
Si les parents veulent absolument les conditions de leur avenant, vous refusez alors là, ils vous licencient ou garde le contrat tel quel ( signé au départ).


c'est compliqué mais en même temps le parent a rédigé un 2eme avenant, et n'a pas répondu sur le 1er pour faire une contre-proposition! wink

l'assmat peut argumenter que suite à son avenant refusé par les parents elle laisse les tarifs comme avant, et ne démissionne pas.

les parents eux veulent une modification de mensu (passer de 46,25h à 45h par semaine) qui n'était pas présente dans l'avenant proposé par l'assmat, et proposent également une augmentation de 0,25 €
si l'assmat refuse cet avenant, cela reste comme sur le contrat ou ils la licencient...
cette position se défend
donc perso je contacterai la direccte en exposant les faits dans l'ordre et en précisant bien qu'il y a un avenant écrit de la part des parents avec un changement de mensu
voir ce que la direccte dit

Hors ligne

#9 24-01-2018 14:05:04

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Bonjour à toutes

Je vous remercie de vos réponses

Alors ce n est pas moi qyiba fait l avenant .
Moi j ai noté sur une feuille l augmentation avec les calculs en détail et je l ai remis à la maman  pour qu' elle puisse y réfléchir de son côté.
C est elle qui 2 jours plus tard est venu avec un avenant qu' elle a signer .

Au départ mon tarif etait de 3.50 avant de faire le contrat et ma dit si vous me faites un geqte je signe avec vous .
Donc comme c est un 1er contrat j étais un peu perdu en plus qu'il n'y a pas de RAM dans ma ville.

J ai donc accepter de baisser 15 centimes et la j avais mon contrat.

C est compliqué quand c est le 1er.

Bonne journée À vous

Hors ligne

#10 25-01-2018 15:15:42

nounoutitine
Membre
Inscription : 04-02-2011
Messages : 176
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

si j'ai bien compris du coup votre PE veut passer a 45 h / se sur 44/se à 3.75 €  .
plus d'heure sup ou si besion vous rester sur 10%.
perso je ne suis pas sur paris mais un contrat comme ça sa n'existe plus par chez nous on est en moyenne à 35h/se  sur  42se à 3.00€ .
alors je signe tout de suite et au prochain contrat je demande plus depuis quand êtes vous sous contrat avec cette famille  ?

Hors ligne

#11 25-01-2018 19:32:06

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Bonjour

Au total je suis passé de 3.35 ( je lui avait baissé de 0.15 cts à la signature au début du contrat car elle m avait demander de lui faire un geste c est ce que j ai fait je ne savais pas trop car 1er contrat ) à 3.55 net
L3s parents ceulent me faire passé de 46.25 par semaine à 45  h / semaine pour ne pas payer l augmentation  que j ai demander des heures qui sont à la base de 10% et je souhaite passe à 25% donc elle m'a dit je vous fait 45h / semaine et 3.55 de l heure .

L avenant je ne l est pas encore signer je sais pas trop....

Je lui ai expliquer que sur 1 an je lui fait un geste de 15 cts qu' elle a bien profité à savoir que mon tarif était de 3.50
Je lui ai également dit que je suis bien large par rapport au plafond de la caf

En fait elle m'a dit je rajoute au max 50€ de ma poche en plus des aides pas plus.

Donc je sais pas si ça vaut le coup...

Hors ligne

#12 25-01-2018 19:50:45

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Myriam_13 a écrit :

Bonjour

Au total je suis passé de 3.35 ( je lui avait baissé de 0.15 cts à la signature au début du contrat car elle m avait demander de lui faire un geste c est ce que j ai fait je ne savais pas trop car 1er contrat ) à 3.55 net
L3s parents ceulent me faire passé de 46.25 par semaine à 45  h / semaine pour ne pas payer l augmentation  que j ai demander des heures qui sont à la base de 10% et je souhaite passe à 25% donc elle m'a dit je vous fait 45h / semaine et 3.55 de l heure .

L avenant je ne l est pas encore signer je sais pas trop....

Je lui ai expliquer que sur 1 an je lui fait un geste de 15 cts qu' elle a bien profité à savoir que mon tarif était de 3.50
Je lui ai également dit que je suis bien large par rapport au plafond de la caf

En fait elle m'a dit je rajoute au max 50€ de ma poche en plus des aides pas plus.

Donc je sais pas si ça vaut le coup...

il n'y a que toi qui peut savoir wink mais ce parent a l'air bien près de ses sous, perso je refuse de me brader comme tu l'as fais a la signature
mais je ne comprends pas pourquoi tu as demandé une augmentation des heures de 10% ?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 25-01-2018 22:35:36

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Les heurs supplémentaires benne à ai fait à 10 % car je ne savais pas que ça pouvait aller plus .

J en ai discuter avec le juriste à la formation ( actuellement je suis en 2e partie de formation) il m a dis que je pouvais très bien faire 25% d autant plus que c est 1.25  en plus dans la semaine c est pas énorme du coup h ai demander une augmentation passant de 10% à 25%.
Ce qui amener les parents à me les supprimer et avec un nouvel avenant de 45h.

Et oui les pe surtout la maman sont très très proches de leur sous ça m est arrivé d avoir un trop perçu de 9€ et qui m a été demander de rembourser ou de les récupérer sur la paie suivante.

Donc oui ils regardent plus le porte feuille que l intérêt de l enfant.

J ai proposé de passer de 3.35 à 3.70 et elle m a dit c est moi l employeur et c est moi qui décide de combien je vous augmenterai .

?

Hors ligne

#14 25-01-2018 23:37:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

a toi de voir si tu as encore envie de continuer avec eux, dans ton message on ressent bien que tu n'en a plus envie car tu es déçue... si tu as l'occasion de signer un autre contrat n'hésite pas après cela reste quand même un gros contrat a toi de voir si tu peux te passer d'eux wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 26-01-2018 06:56:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

tu as demander 2 augmentation d'un coup

cette pour les hs ne t'aurais pas rapporter grand chose !

l'autre de 0.35 d'un coup, bah si 0.35 d'un coup ça fait beaucoup.

Hors ligne

#16 26-01-2018 08:22:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

budulle a écrit :

tu as demander 2 augmentation d'un coup

cette pour les hs ne t'aurais pas rapporter grand chose !

l'autre de 0.35 d'un coup, bah si 0.35 d'un coup ça fait beaucoup.

certes je pense que c'est plutôt la remarque de la maman
En fait elle m'a dit je rajoute au max 50€ de ma poche en plus des aides pas plus.
ça ça me choque, même si elle le pense elle aurait mieux fait de se taire


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 26-01-2018 09:07:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

Fellici a écrit :

kikine747, elle a dit franchement. Ils ont un budget, comme tous, moi aussi j'en ai, pas vous ?

Moi si je parle d'augmentation (et j'en parle pas aux "anciens", mais pour les nouveaux oui), je commence par "combien vous pouvez vous permettre de hausser ?
Car au premier je veux continuer avec, pas augmenter mon salaire à tout prix. Donc leur avis compte pour moi.
Je n'oublie jamais non plus que les deux cotés ont le droit de rompre si ça va plus.

je suis d'accord m'enfin il y a quand même une façon de dire les choses en plus avec la remarque "c'est moi l'employeur c'est moi qui décide." c'est plus que moyen, pour la maman c'est 50€ mais pour l'am c'est son salaire ce qui la fait vivre, elle s'est déjà bradé au début du contrat il faut voir aussi quel est le tarif moyen de son quartier si elle est dans la moyenne basse ou pas... alors oui 35cts d'augmentation ça fait bcp d'un coup mais si elle est en dessous de ses collègues c'est justifié


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 26-01-2018 09:55:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Refus d augmentation du salaire horaire

La réaction de la maman ne me choque pas du tout.
2 augmentations d'un coup, ça faisait beaucoup. la maman a certainement un budget mensuel à tenir, elle a fait ses calculs comme nous tous.
l'augmentation de la majoration, pour 1,25h dans la semaine, calcule combien ça t'aurait rapporter en plus ? Etait elle vraiment nécessaire ?...

Les 9 euros de régul ne me choque pas du tout non plus, pourquoi en ferait elle cadeau ?

A moins que ça se passe mal avec cette famille ou avec l'enfant, je signerais cet avenant sans vraiment me poser toutes ces questions.
C'était au départ, au moment de la signature du contrat qu'il fallait refuser de se brader et non pas le regretter maintenant

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB