Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-12-2017 15:58:18

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

dépassée par le comportement d'un enfant

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car, comme indiqué dans le titre, je me sens totalement dépassée..

J'accueille depuis plus d'un an un enfant, ça a été toujours compliqué, petites siestes, pendant près d'un an, cris à longueur de journée... je n'en pouvait plus mais je me disais que ça allait s'arranger en grandissant..

Là il va avoir deux ans et je passe depuis des semaines des journées très très difficiles...cet enfant hurle pour un oui ou pour un non, la moindre frustration, ne sait pas attendre 5 min à table que je le serve, m'appelle de plus en plus fort et finit par hurler...bref, je n'en peut plus !

J'ai pourtant du caractère, les règles sont instaurées dès le départ, je reprends dès que nécessaire mais rien n'y fait.

J'en ai parlé aux pe mais ils sont disons dans une éducation sortie des bouquins, où on ne frustre pas l'enfant, on essai de comprendre sa colère, on lui dit qu'il a le droit d'être en colère etc...pendant qu'il est en train de me mettre des coups de pieds car il ne veut pas mettre son manteau, du coup sont père abandonne, et lui dit mon pauvre, je vois que tu n'es pas content, tu as le droit !! grrr, je sature.

Que me conseillez vous car là, je suis perdue !

Hors ligne

20-12-2017 15:58:18

partenaire publicitaire:

#2 20-12-2017 16:21:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : dépassée par le comportement d'un enfant

clochetty a écrit :

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car, comme indiqué dans le titre, je me sens totalement dépassée..

J'accueille depuis plus d'un an un enfant, ça a été toujours compliqué, petites siestes, pendant près d'un an, cris à longueur de journée... je n'en pouvait plus mais je me disais que ça allait s'arranger en grandissant..

Là il va avoir deux ans et je passe depuis des semaines des journées très très difficiles...cet enfant hurle pour un oui ou pour un non, la moindre frustration, ne sait pas attendre 5 min à table que je le serve, m'appelle de plus en plus fort et finit par hurler...bref, je n'en peut plus !

J'ai pourtant du caractère, les règles sont instaurées dès le départ, je reprends dès que nécessaire mais rien n'y fait.

J'en ai parlé aux pe mais ils sont disons dans une éducation sortie des bouquins, où on ne frustre pas l'enfant, on essai de comprendre sa colère, on lui dit qu'il a le droit d'être en colère etc...pendant qu'il est en train de me mettre des coups de pieds car il ne veut pas mettre son manteau, du coup sont père abandonne, et lui dit mon pauvre, je vois que tu n'es pas content, tu as le droit !! grrr, je sature.

Que me conseillez vous car là, je suis perdue !

alors accompagner les enfants dans leurs frustrations ok mais il faut aussi savoir dire non et tu dois mettre ton manteau point ! pour le repas le servir en dernier en lui disant bien qu'il n'y a pas que lui chez toi et que tous ont aussi faim que lui .
tu peux lui dire aussi que toi aussi tu es en colère ou pas contente .... voilà wink ; pour pas rester bloquer essaie aussi de voir des choses positives chez lui même si quand on est fatiguée c'est moins facile .

Hors ligne

#3 20-12-2017 16:30:43

clochetty
Membre
Inscription : 28-11-2013
Messages : 643
Site Web

Re : dépassée par le comportement d'un enfant

merci caro pour ta réponse !

il a des moments mignons, et je n'hésite pas à le dire dès qu'il est câlin, mimi;..mais j'avoue que son caractère compliqué prend le dessus, je viens à appréhender les journées, ce n'est quand même pas normal !

je lui dit d'attendre, dès qu'il crie, je tourne la chaise, il sait que c'est interdit chez moi, mais quand je lui dit "tu reviens mais tu arrête de crier, il me dit oui mais recommence 5 min après !

Pour être honnête, si je sentais les parents derrière moi, qu'ils tentaient de rectifier le tir et qu'ils étaient plus ferme, je crois que je "supporterais davantage" mais là, trop de psychologie de bouquins, à terme pas certaine que ce soit bénéfique pour l'enfant , si tu voyais les crises qu'il fait à ses parents !j'ai l'impression que ça leur glisse dessus... normal qu'il ne comprenne pas que chez moi il y a des règles et que je ne cède pas.

ce n'est vraiment pas simple.

Hors ligne

#4 20-12-2017 16:51:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : dépassée par le comportement d'un enfant

il faut dire aux parents qu'un enfant a besoin de règles pour se sentir en sécurité et ne pas se mettre en danger.

Hors ligne

20-12-2017 16:51:33

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2018 10:34:05

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : dépassée par le comportement d'un enfant

Bonjour,
pour avoir les mêmes parents depuis 4 ans je comprends ce que tu vis.
Par exemple, un matin le gamin arrive en colère et me donne une baffe. J'assoie le petit et lui explique d'une voix, pas ne laissant pas le doute, qu'il était formellement interdit de frapper quiconque. en lui rappelant que je ne le battait pas. La maman  a pris son petit dans les bras lui disant qu'il avait le droit d’être en colère.
ces éducation sortit d'un monde nouveau est en mon sens très mal exploité.
Car cette maman aurait du dire "tu as le droit d'être en colère mais pas de frapper. Tu peux laisser exploser ta colère contre un coussin mais pas sur les autres"..
Bref, perso je ne rivalise pas contre ces parents et ces enfants.
En venant chez moi ils savent à quoi s'attendre.
Lorsque je suis confronté à "ça", je fais plus de la garderie que de l’accueil. Mais il est hors de question que je m'épuise la santé et celle des autres petits.
Nous n'avons pas à nous adapter à ces tyrans.
J'explique à l'enfant qu'il ne peut pas faire comme ceci ou comme cela.
le repas étant un moment de plaisir. Si cela déborde il sort de table et va attendre tranquillement ailleurs.
J'éloigne toujours ces enfants là des autres car les autres parents se plaignent de voir leur enfant énervé.

Pour en revenir à ces fameux parents, je leur avais proposer de choisir une autre ass mat qui leur correspondrait mieux.
Ils n'ont jamais voulu. Aujourd'hui ils me remercient d'avoir tenu bon avec l’aîné.

Bon courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#6 23-01-2018 14:36:26

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : dépassée par le comportement d'un enfant

bonjour
j'ai eu le même cas avec un enfant que j'ai eu à l'age de 10 mois il venait d'une autre nounou tout allez bien jusqu'au jour les 2 grds sont parti pour l'école donc lui avait 2 ans tres actif il a prit le dessus car ct le plus grd du coup et bin il est devenu tres difficile hurler, crier, colère, etc... les parents ete ferme mais à la longue on ete vite depasser je me suis epuiser durant 4 mois et ils m ont licencier à 6 mois de la fin pour le mettre en creche. bref ! j'ai retrouver une maison plus calme et moi moins de tension car ma santé en prenait un coup il m aurait pas licencier j'aurais démissionner.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB