Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2018 11:16:06

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Refus d'augmentation

Bonjour,
Suite a une baisse de mes heures de travail, et parce que je dois vivre aussi j ai demander une augmentation à mes parents qui la refuse. Ce que je comprends pas de soucis Chacun tient son budget comme il le peut.
Les parents m'ont fixé un rendez vous avec eux et du coup il ets vrai que je suis remise en causse et je pense changer de métier et reprendre une carrière professionnelle à l'exterieur. Nous en avons parlé et is m'ont proposé une rupture conventionnelle car eux on réfléchit aussi maman va  se mettre a 80% et papa va garder plus et papy et mamy vont s y mettre aussi. Bref j aimerais savoir comment se passe la rupture conventionnelle et pour le chômage après carence ou pas et combien de temps. L avez vous déjà vécu ? Est ce compliqué. Merci d avance pour vos réponses


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

16-01-2018 11:16:06

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2018 11:20:03

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Refus d'augmentation

mydemaison a écrit :

Bonjour,
Suite a une baisse de mes heures de travail, et parce que je dois vivre aussi j ai demander une augmentation à mes parents qui la refuse. Ce que je comprends pas de soucis Chacun tient son budget comme il le peut.
Les parents m'ont fixé un rendez vous avec eux et du coup il ets vrai que je suis remise en causse et je pense changer de métier et reprendre une carrière professionnelle à l'exterieur. Nous en avons parlé et is m'ont proposé une rupture conventionnelle car eux on réfléchit aussi maman va  se mettre a 80% et papa va garder plus et papy et mamy vont s y mettre aussi. Bref j aimerais savoir comment se passe la rupture conventionnelle et pour le chômage après carence ou pas et combien de temps. L avez vous déjà vécu ? Est ce compliqué. Merci d avance pour vos réponses

coucou, si vous êtes d'accord, il est plus simple que tes employeurs te licencient, car la rupture conventionnelle même si elle s'applique aussi à notre profession, demande une procédure un peu complèxe

Hors ligne

#3 16-01-2018 11:22:30

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Refus d'augmentation

C est ce que je pensais mais pas sure qu il soit d accord . La maman a l aire d y tenir . A part la procédure qu est ce qu il change entre les deux?


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#4 16-01-2018 11:31:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Refus d'augmentation

mydemaison a écrit :

C est ce que je pensais mais pas sure qu il soit d accord . La maman a l aire d y tenir . A part la procédure qu est ce qu il change entre les deux?

financièrement... car même si moins d'un an de contrat, ils devront te payer une prime de rupture calculée sur la base du minimum légal prévu par le code du travail
alors qu'en licenciement simple, ils n'auront à te verser une prime que si tu as plus d'un an, et calculée selon la base prévue par ton contrat ou la ccn

Hors ligne

16-01-2018 11:31:47

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2018 11:37:04

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Refus d'augmentation

J ai une fratrie et 2 contrat de plus  d un an et 1 contrat de moins d un an . Donc pour eux c est plus avantageux de me licencier au final. Et pour les indemnités legales c combien pour le contrat de - 1 ans c pas les 1/120 comme pour les autres contrats am merci encore de prédre du temps pour moi


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#6 16-01-2018 12:12:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Refus d'augmentation

mydemaison a écrit :

J ai une fratrie et 2 contrat de plus  d un an et 1 contrat de moins d un an . Donc pour eux c est plus avantageux de me licencier au final. Et pour les indemnités legales c combien pour le contrat de - 1 ans c pas les 1/120 comme pour les autres contrats am merci encore de prédre du temps pour moi

L'indemnité légale est calculée à partir de la rémunération brute perçue par le salarié avant la rupture de son contrat de travail.

L'indemnité ne peut pas être inférieure aux montants suivants :

    1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années

Hors ligne

#7 16-01-2018 12:41:31

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Refus d'augmentation

nathodisab a écrit :

L'indemnité légale est calculée à partir de la rémunération brute perçue par le salarié avant la rupture de son contrat de travail.

L'indemnité ne peut pas être inférieure aux montants suivants :

    1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années

En faisant une recherche sur le net j ai vue 1/5  et c est sur le brut pas le net? Et j ai vue qu il falait faire une moyenne sur les 12 derniers mois ? C est bien ca?


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#8 16-01-2018 15:20:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Refus d'augmentation

mydemaison a écrit :
nathodisab a écrit :

L'indemnité légale est calculée à partir de la rémunération brute perçue par le salarié avant la rupture de son contrat de travail.

L'indemnité ne peut pas être inférieure aux montants suivants :

    1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté pour les 10 premières années

En faisant une recherche sur le net j ai vue 1/5  et c est sur le brut pas le net? Et j ai vue qu il falait faire une moyenne sur les 12 derniers mois ? C est bien ca?

la réglementation a changé pour rupture effectuée après le 27 septembre 2017

Hors ligne

#9 16-01-2018 17:12:23

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Refus d'augmentation

Y a t il des écrit dans le forum où savez-vous vous ou je peux trouver la nouvelle règlementation merci

Dernière modification par mydemaison (16-01-2018 17:13:14)


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#10 16-01-2018 17:17:35

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Refus d'augmentation

mydemaison a écrit :

Y a t il des écrit dans le forum où savez-vous vous ou je peux trouver la nouvelle règlementation merci

Dans l'index, lettre R, rupture conventionnelle, 2eme lien

Hors ligne

#11 16-01-2018 18:35:50

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Refus d'augmentation

Super merci je ne suis pas très réactive aujourd'hui je suis malade avec de la fièvre


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#12 17-01-2018 17:51:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Refus d'augmentation

coucou

mais s'il y a eu une demande de baisse d'heures en premier lieu de la part des pe, cela a dù se faire par avenant , non????
donc à partir de là, si tu as proposé l'augmentation de ton tarif, et que le pe refuse, dans ce cas , tu refuses l'avenant initial du pe.........c'est lui à l'origine de la 1ere demande ....
donc le pe n'a pas le choix, soit il continue dans les memes bases du contrat, soit il te licencie comme le prévoit la convention....
pourquoi vouloir compliquer la chose avec la rupture conventionnelle??
il se tient à cque prévoit la convention et point.....
tu es en droit de lui demander et de l'obliger à respecter la procédure légale....

Hors ligne

#13 17-01-2018 19:13:54

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Refus d'augmentation

oui j'étais entrain de penser la même chose, si il y a refus de l'avenant c'est le licenciement


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#14 18-01-2018 08:43:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Refus d'augmentation

lulu64 a écrit :

coucou

mais s'il y a eu une demande de baisse d'heures en premier lieu de la part des pe, cela a dù se faire par avenant , non????
donc à partir de là, si tu as proposé l'augmentation de ton tarif, et que le pe refuse, dans ce cas , tu refuses l'avenant initial du pe.........c'est lui à l'origine de la 1ere demande ....
donc le pe n'a pas le choix, soit il continue dans les memes bases du contrat, soit il te licencie comme le prévoit la convention....
pourquoi vouloir compliquer la chose avec la rupture conventionnelle??
il se tient à cque prévoit la convention et point.....
tu es en droit de lui demander et de l'obliger à respecter la procédure légale....

certes m'enfin pourquoi devrait elle refuser la rupture conventionnelle? c'est quand même plus avantageux!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 20-01-2018 10:53:06

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Refus d'augmentation

C est vrai j ai accepter comme une conne l avenant  et je n ai pensé qu a une augmentation après ! Mais ca va tourner au vinaigre je ne le sens pas du tout. Je pense qu il croit qu ils ne vont pas me payer d indemnités ! Dans tous les cas je postule ailleurs mais j ai un mois de préavis pas facile.
Ca fait 6 ans que je suis avec eux et c est que le porte monnaie qu ils voient. Je suis réellement déçue.


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#16 20-01-2018 21:27:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Refus d'augmentation

mydemaison a écrit :

C est vrai j ai accepter comme une conne l avenant  et je n ai pensé qu a une augmentation après ! Mais ca va tourner au vinaigre je ne le sens pas du tout. Je pense qu il croit qu ils ne vont pas me payer d indemnités ! Dans tous les cas je postule ailleurs mais j ai un mois de préavis pas facile.
Ca fait 6 ans que je suis avec eux et c est que le porte monnaie qu ils voient. Je suis réellement déçue.

Coucou

si tu as accepté l'avenant de baisse d'heures
le contrat continue sur cette base

si après coup tu proposes un avenant ( alors que tu as déjà accepté le leur ) pour augmenter ton th , si les parents refusent
c'est à toi de continuer sur les nouvelles  bases , ou de démissionner
et pas aux parents de te licencier

Il n'aurait pas fallu accepter l'avenant


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 23-01-2018 17:51:50

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Refus d'augmentation

Et maintenant le relai qui dit que la rupture conventionnelle n existe pas pour les assistante maternelle ! Alors que je sais que ca existe puisque une de mes collègues l a fait


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

#18 23-01-2018 18:35:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Refus d'augmentation

mydemaison a écrit :

Et maintenant le relai qui dit que la rupture conventionnelle n existe pas pour les assistante maternelle ! Alors que je sais que ca existe puisque une de mes collègues l a fait


bonsoir

envoyez ces infos à votre ram
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2576524

Hors ligne

#19 24-01-2018 12:28:07

mydemaison
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 150
Site Web

Re : Refus d'augmentation

mydemaison a écrit :

Et maintenant le relai qui dit que la rupture conventionnelle n existe pas pour les assistante maternelle ! Alors que je sais que ca existe puisque une de mes collègues l a fait

Bonjour j ai eu une discussion avec la maman hier en fait elle avait mal.compris ce que son mari a dit . Le ram a déconseillé de faire une rupture conventionnelle.  Donc on s est mis d accord et il devrait me licencier elle attend juste une réponse de son boulot. Me voilà rassurer et oui il n avait pas envie de me donner mes indemnités mais elle l a convaincu a un moment ou a un autre! Merci a vous pour vos conseils et informations


maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011  pour 3 enfants 2 en  périscolaire et 1 à la journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB