Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2018 15:13:02

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

je n'en peux plus

j'aimerai avoir des avis

le bébé que je garde est la toute la journée de 8h a 17h30 4 jours par semaine, 2 jour dans la semaine, il est accompagné d'un autre bébé toute la journée et un jour une demi journée,
depuis début janvier il fais que de pleurer pour un oui ou pour un non je ne sais plus quoi faire,

il a tout juste 8 mois, je sais qu'il faut prendre plein de chose en compte, l'angoisse de séparation, les dents qui poussent, l'éveil,
il n'arrête pas de bouger dans tout les sens, même les repas sont terrible il grogne et se débat de la chaise haute

il ne dors pas beaucoup, il s'énerve pour dormir souvent il pleure il lutte beaucoup et quand il se réveille il pleure aussi
je le met assis debout couché il pleure, je le porte dans les bras il se débat, quoi que je fasse il fais que de râler je ne sais plus quoi faire


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

25-01-2018 15:13:02

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2018 17:27:19

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : je n'en peux plus

bonjour, si vraiment c'est très dur, demande aux parents aussi notamment la maman comment elle vit la séparation et est ce que c'est pareil en partie à la maison?
comment cela se passe à la maison globalement? les bébés non seulement ont des douleurs, ventre, poussées dentaires , mais aussi si la séparation est très mal vécue par la maman, si à la maison il est presque toujours porté dans les bras cela peut donner l'occasion de pleurs à outrance  chez toi?... la maman vit elle sereinement la séparation? c'est important de pouvoir comprendre ce qui se passe pour lui par imprégnation émotive aussi...
maintenant si tu n'en peux plus et préfère démissionner , fais le , parfois ce n'est vraiment pas tenable des journées pareilles et au lieu de déprimer complètement , autant démissionner... on ne doit pas le prendre pour un échec total car parfois entre nous et l'enfant l'attachement ne se fait pas aussi bien qu'on le souhaiterait...
bon courage, j'espère que çà va s'arranger, pose + de questions aux parents dans un premier temps avant de décider un changement...

Hors ligne

#3 25-01-2018 18:35:25

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : je n'en peux plus

Que veux dire vit elle sereinement la séparation?
quand elle part, elle ne fais rien qui indique qu'elle le vit mal,
je le garde depuis mi novembre et il n'était pas comme ça avant

depuis 3 ans que j'ai mon agrément j'attendais des bébés et quand j'en ai, ce sont deux râleurs qui dorment très peu
pour celui dont il est question il dort 30/45 min toutes les 2h ou plus et il s'énerve dans le lit

la maman m'a dit que depuis quelle avais surélevé la tête du lit il dormais mieux mais chez moi c'est pire


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#4 25-01-2018 19:04:50

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : je n'en peux plus

peut-être aussi comme il a l'âge de la période d'angoisse propre aux bébés aux alentours de 9 mois, vit il  ce moment de séparation + mal qu'avant.... c'est la période clé de l'angoisse d'être abandonné ... le bébé a encore + conscience du départ du parent qui l'amène et part...

Hors ligne

25-01-2018 19:04:50

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2018 12:11:14

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : je n'en peux plus

Bonjour,

s'il dort 30/45 minutes cela veut dire qu'il a du mal à enchainer deux cycles de sommeil. Si à la maison, il pleure aussi beaucoup quelques soit les positions, peut-être y'a t-il une douleur et auquel cas, il serait bon de prendre un avis médical.

Mais ans savoir ce qui se passe pour ce bébé chez lui, difficile de te donner des pistes. Peux tu nous en dire plus?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#6 26-01-2018 15:31:15

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : je n'en peux plus

Apparemment c'est la même chose et aussi a la crèche,
aujourd'hui ça semble aller mieux la maman ma donner du cam**ia pour les dents elle semble dire que c'est ça

on verra lundi, comme tout les lundi sont très mouvementé je ne pourrai pas savoir si c'est ça ou pas


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#7 29-01-2018 17:31:54

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : je n'en peux plus

alors, ce lundi smile??? smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#8 04-02-2018 21:05:07

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : je n'en peux plus

Bonjour,
Oui ça semble aller mieux, bon il râle toujours autant mais vive le cam**ia
Pour les repas, toujours aussi galère si je puis dire  car il fait que de râler pourtant il mange donc je ne sais pas ce qui ne lui va pas


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#9 16-05-2018 10:17:46

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : je n'en peux plus

re bonjour
un autre petit soucis, cette fois avec le deuxième bébé que je garde depuis janvier, il ne dors pas dans la chambre , chez ses parents il dors bien dans son lit, chez nounou il dors que dans mes bras, quand je le met dans le lit il hurle a la mort comme si je le torturais

je ne sais plus quoi faire je le garde de 7h a 16h le lundi et mardi c'est un vrai calvaire, quand il pleure  il ne s'arrête jamais même si il est a 2 doigt de s'endormir, j'essaye tout, la musique, la veilleuse, restais avec lui, rien ne marche

j'ai les deux enfants le lundi et mardi toute la journée, je ne peux pas le laisser pleurer et réveiller l'autre qui dors beaucoup mieux depuis notre dernière discussion

en sachant que je ne le garde pas pendant les vacances, je n'ai pas forcement envi de planter  la maman a 6 semaines des vacances mais je n'en peux plus

j'ai envi de faire un avenant a la maman pour faire moins d'heure, es ce que cela est possible ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#10 22-05-2018 08:08:34

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : je n'en peux plus

Bonjour,
suite de la conversation avec cette maman, je lui ai envoyé l'avenant par mail car je voulais lui donner vendredi mais nous nous sommes pas vu,
l'avenant étant pour réduire les heures de lundi et mardi, elle m'a répondu:"Je comprends votre détresse donc nous attendons votre démission. Je ne vais pas confier mon fils à quelqu’un qui ne se sent plus capable de le garder. Pour le mois restant nous nous débrouillerons. Donc mardi et les jours prochains S ne sera pas présent.
Je vous prépare tous les papiers et vous les envoie."

Je ne comprend pas top sa réaction, ce n'est pas comme si c'était la première fois que je lui disais que ça n'allais pas
de plus elle me fais comprendre que je dois casser le contrat et elle fais les papiers

A t'elle le droit de me faire les papiers sans rupture de contrat ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#11 22-05-2018 08:56:11

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : je n'en peux plus

Elle refuse ton avenant donc soit tu veux rester sur le contrat initial soit tu demissionnes.
Après si C'est les parents qui ne veulent plus te laisser l'enfant, C'est eux qui te font une rupture

Hors ligne

#12 22-05-2018 09:29:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : je n'en peux plus

comme fofie
je dirais que comme elle refuse l'avenant les conditions du contrat ne changent pas mais je lui enverrais un ar en lui écrivant que je n'ai pas l'intention de démissionner et que par conséquent le contrat reste en l'état, et que tu es dispo pour l'accueil

si ils ne veulent plus te confier leur enfant c'est bien a eux de te licencier


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#13 22-05-2018 09:30:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : je n'en peux plus

mais sinon non elle n'a pas le droit de te faire les papiers de rupture sans courrier de la part d'une des 2 parties


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 22-05-2018 09:32:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : je n'en peux plus

Tu lui a envoyé un avenant pour une baisse d'heures, pas pour une démission. Donc
Soit elle accepte cette baisse d'heures, soit elle refuse et dans ce cas, tu continues comme avant ou tu démissionne.

Mais elle ne peut pas exiger une démission de ta part. Si elle ne veut plus te confier l'enfant, elle doit te licencier. En tout cas, Pendant ce temps là, le contrat court toujours.

Après, il faut être claire aussi. La baisses d'heures n'est sans doute pas possible pour eux, et je comprend qu'ils n'aient pas envie de confier leur bébé à quelqu'un qui a du mal à supporter ses pleurs (ce n'est pas une critique, je ne supporterais pas non plus).
A toi de voir ce que tu préfères: continuer avec les mêmes horaires ou démissionner.
Et si tu décide de continuer et qu'elle ne le souhaite plus, et bien elle te licenciera.

Discutes en avec les parents et bon courage


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB