Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-02-2018 11:24:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

toystory a écrit :
Myriam_13 a écrit :

Ils viennnet à 13h30
Maintenant la maman veut m enlever les après midi de jeudi et de lundi elle me dit j ai un certificat médical .

bonjour

cette phrase m'interpelle ....
que notre collègue déduise le jeudi après midi ok !!! c'est elle qui a demandé aux pe de venir chercher leur enfant

par contre, je ne suis pas d'accord de déduire le lundi après-midi car la maman avait un certificat médical daté du jeudi
elle aurait du le présenter à notre collègue dés le lundi matin
et peut-etre meme que l'enfant n'aurait pas du etre présent la journée du lundi
je trouve çà trop facile de présenter ce certificat qu'après l'appel de l'assmat le lundi midi et de vouloir que l'assmat déduise

d'ailleurs qu'est il noté sur ce certificat ?

Si , c'est normal de déduire également le lundi après-midi
puisque l'assmat' refusant les enfants malades a à nouveau demandé aux parents de venir chercher leur enfant.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

01-02-2018 11:24:47

partenaire publicitaire:

#22 01-02-2018 13:30:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

coucou

tu as mis tes conditions d'accueil en cas de maladie....tu refuses certaines pathologies...ok, je suis pareil que toi....
donc si un enfant est malade chez toi, que tu as des suspicions de maladies que tu refuses justement dans ton contrat, tu appelles le parent, et c'est normal,
l'enfant repart en cours de journée, mais puisque c'est toi qui a demandé aux parents de venir, et à juste titre, puisque l"enfant a vomi 3 fois, et que tu as prévu dans ton contrat certains refus d'accueil, dans ce cas c'est normal aussi que tu déduises les heures non effectuées entre le départ de l'enfant et ta fin d'accueil contractuelle...donc de 13h30 à 17h tu n'as pas à être payer puisque tu refuses de garder l'enfant malade...= refus d'accueil prévu au contrat= pas payer .....
c'est logique.....
par contre du matin jusqu'à ce que l'enfant parte, là tu es payé puisque l'enfant était présent....

je ne sais pas si toi, en tant que parent tu accepterais de payer ta nounou qui refuse de garder ton enfant malade , mais qui te demande en plus de payer les heures qu'elle n'a pas effectuée car elle a refusé l'accueil et t'a demandé de venir chercher ton enfant...
donc tu aurais accepté de payer des heures où ton enfant était absent ?? ta nounou bosse pas mais tu la payes quand même???car c'est ça que toi tu demandes.....être payer sur des heures sans avoir eu l'enfant et à te demande puisqu'il était malade et que tu refuses l'enfant malade ......

sois réaliste.....que l'on refuse de travailler dans certains cas, ok, mais on n'est pas payé non plus....
on a choisi les cas pour lesquels on refuse l'accueil, donc quand ces cas se présentent, et bé on travaille pas, mais on n'a pas à être payer non plus...

être payer sans travailler ça n'existe dans aucune profession.....

Hors ligne

#23 01-02-2018 13:41:43

Myriam_13
Membre
Inscription : 21-01-2018
Messages : 15
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Je précise je n ai pas eu de certificat médical jusqu a ce jour

Lundi soir la maman me dit elle est parti aux urgences et ils lui ont refusé de faire un certificat médical puis après elle me dit c est pas grave je vous enleve pas les jours car h étais clair si il n y a pas de certificat médical les journées dont dues.

La elle m appelle mardi matin me disant qu' elle a rdv aujourd hui pour établir un certificat médical des jours. passée

Oui si c est moi le parents je ne déduis rien juste le faite qu' elle me prévienne c est énorme pour moi k intérêt de mon enfant passerai avant mon portefeuille.

Hors ligne

#24 01-02-2018 13:44:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

et je rajouterai que lorsque c'est l'am qui demande aux parents de venir, il n'y a même pas besoin de certificat médical pour déduire....
elle refuse de continuer à garder l'enfant malade, elle refuse donc de continuer à travailler , c'est son choix prévu au contrat, donc ce n'est pas aux parents de justifier l'absence de leur enfant  par un certificat médical non plus........ils ont été obligé de venir chercher l'enfant à la demande de l'am.....

le certif médical est à fournir lorsque ce sont les parents qui décident eux même de ne pas amener l'enfant chez nounou....

Hors ligne

01-02-2018 13:44:55

partenaire publicitaire:

#25 01-02-2018 14:10:00

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

tu ne peux pas demander un certificat médical puisque c'est toi qui a refusé l'accueil


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#26 01-02-2018 15:05:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Myriam_13 a écrit :

Je précise je n ai pas eu de certificat médical jusqu a ce jour

Lundi soir la maman me dit elle est parti aux urgences et ils lui ont refusé de faire un certificat médical puis après elle me dit c est pas grave je vous enleve pas les jours car h étais clair si il n y a pas de certificat médical les journées dont dues.

La elle m appelle mardi matin me disant qu' elle a rdv aujourd hui pour établir un certificat médical des jours. passée

Oui si c est moi le parents je ne déduis rien juste le faite qu' elle me prévienne c est énorme pour moi k intérêt de mon enfant passerai avant mon portefeuille.

pour le jeudi aprem et lundi aprem, tu n'as pas à exiger le certif médical, vu que c'est toi qui a demandé à arréter l'accueil, en cours de journée ,vu que l'enfant était malade et que cela rejoins tes conditions d'accueil du contrat....
tu as respecté ton engagement, enfant malade, tu appelles les parents, et tu refuses de le garder à juste titre puisque c'est prévu dans ton contrat.....
la maman vient récupérer son enfant, à ta demande, elle respecte donc ton choix sur les maladies non accueillies, mais n'a pas à te fournir le certif quand c'est toi qui demande à venir chercher l'enfant ....
donc pour le jeudi aprem et le lundi aprem, ça se décompte automatiquement, pas besoin de justificatif..
c'est son droit aussi, elle a des droits comme toi, et elle n'est donc pas obligé de maintenir ta rémunération sur les heures d'absences..contrairement à ce que tu lui as dit que chaque journée commencée est dû.....ça c'est faux......ce qui peut aussi avoir entrainé un petit malentendu entre vous et que la maman n'a peut être pas trop apprécié, en plus vu que tu étais dans une affirmation fausse....cela ne lui donne peut être pas envie de te maintenir tes heures malgré tout ....
chaque parent agit différemment, certains trés sympa  ne vont pas décompter les heures même s'ils sont en droit de le faire, et  , d'autres qui oui vont décompter ....mais ça c'est leur droit de déduire aussi, c'est à l'appréciation de chacun ....
par contre on n'a pas à juger leur décision ..ce qui t'arrangerai toi, et ce que tu aimerais qu'ils fassent  ne les arrange peut être pas eux.....ils ont des droits aussi
par contre si mardi l'enfant n'est absolument pas venu en accueil, là oui, il te faut le certif ......et pour tous les jours suivants où le parent ne t'amène pas l'enfant..... et le délai de 48h n'est plus d'actualité pour fournir le certificat....elle peut trés bien te le fournir à la reprise de l'accueil....

Hors ligne

#27 01-02-2018 16:05:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Enfant accueilli vomi pendant l accueil

Myriam_13 a écrit :

Je précise je n ai pas eu de certificat médical jusqu a ce jour

Lundi soir la maman me dit elle est parti aux urgences et ils lui ont refusé de faire un certificat médical puis après elle me dit c est pas grave je vous enleve pas les jours car h étais clair si il n y a pas de certificat médical les journées dont dues.

La elle m appelle mardi matin me disant qu' elle a rdv aujourd hui pour établir un certificat médical des jours. passée

Oui si c est moi le parents je ne déduis rien juste le faite qu' elle me prévienne c est énorme pour moi k intérêt de mon enfant passerai avant mon portefeuille.

De toutes façons tu n'as pas besoin de certificat médical pour déduire
car comme déjà dit plusieurs fois
l'absence de l'enfant est de ton fait puisque
1/c'est toi qui as demandé aux parents de venir le rechercher
2/tu n'acceptes pas les enfants malades.

Donc tu dois bien déduire les heures non effectuées , même si là , c'est ton portefeuille qui en pâtit .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB