Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2018 10:44:06

didi81
Membre
Inscription : 22-05-2014
Messages : 58
Site Web

Venir pendant les heures de garde

Bonjour,
J'ai un parent qui vient de me demander si de temps en temps, il pouvait venir pendant les heures de garde pour passer un petit peu de temps avec son enfant ?

Pourriez-vous me dire si cela vous ai déjà arrivé et comment avez vous réagi s'il vous plaît ?

Hors ligne

01-02-2018 10:44:06

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2018 11:00:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

didi81 a écrit :

Bonjour,
J'ai un parent qui vient de me demander si de temps en temps, il pouvait venir pendant les heures de garde pour passer un petit peu de temps avec son enfant ?

Pourriez-vous me dire si cela vous ai déjà arrivé et comment avez vous réagi s'il vous plaît ?

on m'a demandé une fois de travailler en coupé : j'ai refusé ; la maman m'a dit que certaines assmat le faisait ....
on ne peut pas accepter ce genre de chose : 2 séparations pour l'enfant et il faut penser aux autres en accueil aussi ; si il n'a pas confiance en toi qu'il aille voir ailleurs !

Hors ligne

#3 01-02-2018 11:01:15

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

bonjour.
Une telle demande ne m'a jamais été faite.
En y réfléchissant, je refuserai si tel était le cas.
D'une part, car j'ai d'autres enfants en accueil et d'autre part, car je me sentirai épiée au sein de mon propre domicile.

Quand je fais une période d'adaptation, j'accepte que pour la première journée le parent reste une petite demi heure. Mais c'est tout!

Et toi, que penses tu de cette demande? Cela te gêne t'il?

Hors ligne

#4 01-02-2018 11:06:01

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

Accepte et comme tu gardes le papa tu dis c'est tant de l'heure de présence et 2.65 d'entretien.... lol lol lol

Dernière modification par loumi54 (01-02-2018 11:06:25)

Hors ligne

01-02-2018 11:06:01

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2018 11:27:13

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

didi81 a écrit :

Bonjour,
J'ai un parent qui vient de me demander si de temps en temps, il pouvait venir pendant les heures de garde pour passer un petit peu de temps avec son enfant ?

Pourriez-vous me dire si cela vous ai déjà arrivé et comment avez vous réagi s'il vous plaît ?


Coucou

je n'accepte pas ce genre de requête.

Donc c'est un non catégorique.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 01-02-2018 11:55:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

Non, je n'accepterai pas non plus.
Cela risque d'être trop perturbant pour l'enfant, ainsi que pour les autres et pour l'organisation de notre journée. Si on prévoit une activité ou une sortie, pas facile de jongler avec les horaires.

Et de toute façons, nous n'avons pas le droit de recevoir pendant notre journée de travail.
Ce parent est peut être le parent d'un des enfants, mais un étranger pour les autres.................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 01-02-2018 12:11:27

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

Idem, je refuse....Y a-t-il une raison particulière pour que le parent demande cela ?

Hors ligne

#8 01-02-2018 12:31:34

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

didi81 a écrit :

Bonjour,
J'ai un parent qui vient de me demander si de temps en temps, il pouvait venir pendant les heures de garde pour passer un petit peu de temps avec son enfant ?

Pourriez-vous me dire si cela vous ai déjà arrivé et comment avez vous réagi s'il vous plaît ?

Sans raisons particulières, je ne pense pas non plus que cela peut être bien pour l'enfant. Voir papa ou maman venir chez nous, faire un bisous puis repartir sans lui .... dur dur pour ce petit. Il comprendra pas.

En cas d'allaitement ok si c'est exceptionnel et pour un petit bébé qui ne s'en rend pas compte. Un fois j'ai eu le cas, j'ai renversé l'unique dose de lait de la maman qui me restait. Comme je partais pour aller chercher mes enfants à l'école et que le travail de la maman se trouvait à côté, je lui ais déposé sa puce le temps qu'elle l'allaite et que je récupère mes filles et l'ais récupérer pour rentrer chez moi.

Par contre que des parents viennent chercher leur enfant puis me le ramène 4 ou 5 heures plus tard, ça oui j'ai déjà eu et j'en ai un actuellement et là pas de soucis, si c'est régulier l'enfant l'accepte assez rapidement.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 01-02-2018 13:01:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

coucou

je refuserai aussi en expliquant au parent que cela n'est pas bon pour l'enfant, qui va subir plusieurs séparations dans la journée du coup.....et ce n'est pas le but, on va plutôt dans le sens du "bien être" de l'enfant.....
le bébé  ne va pas comprendre pourquoi on le laisse le matin, que maman revient encore et repart sans lui, et qui revient encore pour repartir avec lui cette fois ci ....
l'adaptation et l'accueil  doit se faire dans le 2 sens...le bébé doit s'habituer à être chez nounou , et maman doit s'habituer à laisser son enfant.....
est ce que maman a envi de faire pleurer son enfant à chacun de ses départs??? question à lui poser...elle comprendra mieux la définition de la séparation qui ne doit avoir lieu qu'une fois que le matin, et que la réapparition de la maman veut dire que bébé repart avec elle....
si elle vient a plusieurs reprise sans repartir avec l'enfant, il va rien comprendre ....
et de plus, s'il y a aussi d'autres enfant en accueil, cela peut être perturbant pour eux , pour l'am aussi , de désorganiser complétement les activités etc.....
que le pe reste un petit peu pendant l'adaptation , oui, mais venir voir de temps en temps, non....
l'accueil doit se faire sereinement sans intrusion des pe en cours de journée.....l'accueil c'est pour les enfants, pas pour les parents....et c'est pour le bien être des enfants.....
aux pe de comprendre ça aussi....ils doivent comprendre qu'ils ne rendent pas service à leur enfant en voulant venir "voir" en cours de journée....

Hors ligne

#10 01-02-2018 15:00:41

didi81
Membre
Inscription : 22-05-2014
Messages : 58
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

Merci pour vos réponses
J'ai été totalement suprise de cette demande..j'en serais un peu plus demain car je vais en discuter avec la Maman car c'est le Papa qui m'en a parlé en me disant que sa femme n'osais pas me demandais.
Il m'a dit :
Vous l'a couché vers quelle heure pour la sieste?
Je lui ai répondu
Ça  dépend il y a des jours ou elle fait une sieste le matin entre 10h/11h et l'après-midi au alentour de 13h30 et d'autres jours ou elle ne fait pas de sieste le matin.
Pourquoi cette question ?
Il était totalement hésitant en me disant :non non comme ça
J'ai insisté en lui disant
Dites-moi pourquoi ?
Il m'a répondu
Que sa femme n'osais pas me demandais de venir voir sa fille quand elle a 1 heure de libre en début d'après-midi...car elle change de métier
Je lui ai dit
ça va la déstabiliser ainsi que ses copains qui n'allait pas comprendre pourquoi la Maman vient ! !
Il m'a fait comprendre que ça n'allait pas trop bien c'est temps si avec les yeux larmoyant

Hors ligne

#11 01-02-2018 15:28:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

il faut expliquer que en début d'aprem il y a la sieste pour tous les enfants......que tu n'as pas que la leur en accueil , tu en as d'autres aussi ....
donc les visites express d'une maman pendant ces moments là c'est pas top ....ni pour son enfant, ni pour les autres....
le moment de la sieste est important pour les enfants, donc il ne doit pas y avoir des allers et venues à ce moment là ....
tu tiens à préserver le calme , et sans personne qui vienne....
tu as le droit aussi d'imposer ton fonctionnement , ce que tu peux accepter ou refuser comme situation....

que ça n'aille pas trop bien ces temps ci pour eux, ce n'est malheureusement pas ton problème....  tu n'as pas à servir de solution miracle ou de dépannage  pendant 1h pour la maman....surtout en plein sur les siestes des enfants.....ce n'est pas ton role non plus...
tu es nounou, avec ton fonctionnement , ton organisation, pas psy pour parent.......

Hors ligne

#12 01-02-2018 15:49:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

Quelle âge à cette enfant ? Surement un bébé si elle n'est pas encore câlée donc faut voir.

Si cette maman veut venir alors que les autres sont à la sieste, au moins pas de soucis pour les autres car ils ne la verront pas. Mais par contre si son enfant dort aussi, elle ne la verra pas non plus et quand la petit sera câlée, ce ne sera plus possible.

Je pense qu'il faut que tu discutes avec cette maman et voir ce qui  ne va pas et ce qui est possible de faire wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 01-02-2018 16:41:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

moi, ce que je pense c'est que comme la maman change de boulot et a 1h de libre en début d'aprem, elle trouve sympa l' idée de passer cette heure chez nounou....pourquoi pas .....pour voir et profiter de son bébé, rester au chaud car l'hiver arrive etc......bref, une solution pour elle pour se caser pendant 1h .....et je pense que ça risque d'être au quotidien par la suite. .... tout en laissant de coté le souci que ça n'aille pas en ce moment....
désolée mais moi je vois plutot ça comme ça.....il faut relire le contexte du post......changement de boulot, 1h de pause etc......donc comment faire passer au mieux cette heure de pause???? mais oui chez nounou.......!!!!!! tout benef on revoit louloute un petit peu, on est au chaud et à l'abri , avec un petit café en prime.....en attendant de réembaucher.....et ça va passer plus vite que d'attendre que l'heure passe ,  seule quelque part
ça me fait dring dring dans ma tête....alerte alerte....

Hors ligne

#14 01-02-2018 18:44:51

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

Et le petit café qui va avec...lol....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#15 01-02-2018 18:57:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 312
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

feemorgane29 a écrit :

Et le petit café qui va avec...lol....

je l'ai mentionné  .... smile et bien assise sur le canap aussi..... elle ne va pas rester 1h debout dans l'entrée.....

attention à ce genre de demande .....ça peut prendre des proportions inimaginable pour la suite ...
moi, ça serait non d'entrée, peu importe le prétexte donné pour essayer de passer 1h chez moi....

Hors ligne

#16 02-02-2018 15:23:28

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

Bonjour attention la pmi peut vous demander des comptes si la maman reste chez vous ,vous ne devez pas avoir d'adulte chez vous pendant votre temps de travail  si vous avez d'autres enfants que celui ci !
et pour l'enfant ça risque d'etre difficile de voir partir papa revenir maman puis un nouveau départ ,faut penser à l'enfant avant la maman perso pour le bien des enfants je dirai non ; ou c'est porte ouverte aux autre parents qui auront du temps entre 12het 13 h

Hors ligne

#17 02-02-2018 22:51:25

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

je l'ai fais à une époque mais je n'avais que cet enfant en accueil et tout s'est très bien passé.
Bébé étranger qui ne comprenait pas un mot de français, maman venait en milieu de journée, lui chantait des berceuses de leur pays, prenait le temps de le rassurer, puis repartait aussi calmement qu'elle arrivait et bébé retrouvait son sourire pour le reste de la journée. il avait besoin de cette pause avec elle, cela le détendait vraiment (il n'y a pas eu d'adaptation par manque de temps, il a été parachuté direct dans un monde complètement étranger du jour au lendemain chez moi) maman aussi cela lui faisait du bien et moi je n'y voyais pas de problème puisque cela leur était positif à tous les 2. La maman était hyper respectueuse (nous sommes devenues amies). Puis les visites de maman se sont espacés avant de s'arrêter. C'était une sorte d'adaptation à notre manière à nous 3.
Si j'avais eu d'autre accueillis, je n'aurai pas accepté cela est certain.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#18 12-02-2018 15:12:41

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Venir pendant les heures de garde

Bonjour,

je pense que les séparations multiples ne sont pas bénéfiques pour l'enfant.
Et puis j'y voit un autre aspect (c'est du vécu) : les parents deviennent inévitablement voyeurs. Et bonjour les jugements!
Les parents sont très curieux de savoir comment cela se passe chez l'ass mat en leur absence.
Il suffit qu'un jour ton époux soit en rtt (et là c'est pas top!)
Aujourd'hui je me méfie de tout, car les parents ne sont pas toujours ce qu'on croit!
Non je n'accepte plus!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB