Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-02-2018 21:43:37

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

bonsoir
tous les employeurs doivent respecter la loi
et toutes les assmat devraient aussi respecter et faire respecter la loi

si cette assmat veut prétendre aux aides de pôle emploi elle est dans son droit, elle doit avoir toutes ses attestations...

peut être qu'elle ne veut pas travailler pour "un taux horaire au ras des pâquerettes" (que je ferai exactement pareil) pour lui permettre de vivre correctement et de pouvoir partir en vacances par exemple ...


grand besoin de soleil...

Hors ligne

06-02-2018 21:43:37

partenaire publicitaire:

#22 07-02-2018 07:43:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Fellici a écrit :
123123 a écrit :

bonsoir
tous les employeurs doivent respecter la loi
et toutes les assmat devraient aussi respecter et faire respecter la loi

si cette assmat veut prétendre aux aides de pôle emploi elle est dans son droit, elle doit avoir toutes ses attestations...

peut être qu'elle ne veut pas travailler pour "un taux horaire au ras des pâquerettes" (que je ferai exactement pareil) pour lui permettre de vivre correctement et de pouvoir partir en vacances par exemple ...

Euh... en sachant que devant pôle emploi chaque mois on coche la case "je suis toujours en recherche d'emploi".
Pas la case "je ne veux pas travailler pour un taux horaire au ras des pâquerettes".
Quand même.
Faut jamais oublier le sens de pôle emploi, il nous aide pendant que nous cherchons, pas pendant que nous nous reposons.

Peut-être qu'elle a aussi le droit de profiter du système big_smile big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 07-02-2018 08:45:31

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

caro52 a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Je comprend que cette personne ait des droits et veut les faire appliquer mais ce qui m'interpelle, étant de la région, c'est que cette personne vu où elle vit qu'elle n'ait pas encore retrouver des enfants à accueillir et donc par la même occasion n'aurait pas besoin de réclamer son dû à Polemploi wink

ce n'est pas parce qu'elle habite le même département qu'elle croule sous les demandes !! elle peut aussi avoir des places réservés et en attendant il faut vivre .

je me cite wink et je prend mon exemple ; actuellement je travaille mais j'ai perdu 2 gros contrats , j'ai une place réservée pour fin août et une place libre (j'ai des appels) , en attendant j'ai un complément pôle emploi et j'ai accepté déjà 2 x de faire des remplacements , et j'ajoute hors de question de faire du 5h-22h !

Hors ligne

#24 07-02-2018 09:27:00

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Drine37 a écrit :

Peut-être qu'elle a aussi le droit de profiter du système big_smile big_smile


Profiter du système : je trouve que tu exagères hmm et que le terme est dégradant pour elle

Elle fait simplement valoir ses droits comme tout à chacun.

Nous avons tous des obligations, des devoirs mais aussi des droits et faire valoir ses droits ce n'est pas profiter du système.

Hors ligne

07-02-2018 09:27:00

partenaire publicitaire:

#25 07-02-2018 10:29:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

On peut avoir de la place et en même temps de la demande mais ne pas pouvoir !

J'ai eu le cas

Un PE me demande un dépannage sur 3 mois, ça tombait bien j'avais justement une place pour ces 3 mois car après la place était réservée.

Mais l'âge de l'enfant ne correspondait pas à mon agrément.

Dommage pour moi,
Dommage pour le PE

Mais impossible d'avoir une dero

Hors ligne

#26 07-02-2018 15:05:07

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Qu'on puisse faire la grève de la faim ça me dépasse! Je pourrai jamais rester plus de 24hs sans manger. Et pourtant, j'ai des réserves.

Blague à part, c'est triste d'être obligée d'en arriver là pour se faire entendre.

Hors ligne

#27 10-02-2018 15:10:01

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

poupette83 a écrit :
Drine37 a écrit :

Peut-être qu'elle a aussi le droit de profiter du système big_smile big_smile


Profiter du système : je trouve que tu exagères hmm et que le terme est dégradant pour elle

Elle fait simplement valoir ses droits comme tout à chacun.

Nous avons tous des obligations, des devoirs mais aussi des droits et faire valoir ses droits ce n'est pas profiter du système.


Comme poupette,quelle chance tu as Drine d'avoir des appels ici sais plat 1 appel en 2 ans ,tout le monde n'est pas logé a la mème enseigne !et je trouve effectivement que tu exagère,car lorsque tu pers des contrats ,que rien d'autre a la place,que les parents sont incorrect ,tu dois bien vivre!et aller faire valoir ces droits n'est pas profiter du système ,mais un droit.

Hors ligne

#28 12-02-2018 14:57:40

nathy78
Membre
Inscription : 01-03-2012
Messages : 723
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

zambacristina : si 1500 euros puisque j'ai eu le cas. Rien que pour le document assedic

Hors ligne

#29 12-02-2018 15:14:03

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

ha ben faut vraiment qu'il y ait un effet sur cet incorrection!!!

Hors ligne

#30 12-02-2018 16:17:51

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Drine37 a écrit :
Fellici a écrit :
123123 a écrit :

bonsoir
tous les employeurs doivent respecter la loi
et toutes les assmat devraient aussi respecter et faire respecter la loi

si cette assmat veut prétendre aux aides de pôle emploi elle est dans son droit, elle doit avoir toutes ses attestations...

peut être qu'elle ne veut pas travailler pour "un taux horaire au ras des pâquerettes" (que je ferai exactement pareil) pour lui permettre de vivre correctement et de pouvoir partir en vacances par exemple ...

Euh... en sachant que devant pôle emploi chaque mois on coche la case "je suis toujours en recherche d'emploi".
Pas la case "je ne veux pas travailler pour un taux horaire au ras des pâquerettes".
Quand même.
Faut jamais oublier le sens de pôle emploi, il nous aide pendant que nous cherchons, pas pendant que nous nous reposons.

Peut-être qu'elle a aussi le droit de profiter du système big_smile big_smile

Drine, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a tous le droit à des avis différents...mais...il faut que tu arrêtes de faire des raccourcis comme celui là
cette am a travaillé, elle a des droits et l'employeur doit respecter ses devoirs
qu'elle travaille, qu'elle soit au chômage..etc... ça n'a rien à voir et ça ne nous concerne pas

Hors ligne

#31 12-02-2018 16:31:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

des nouvelles de cette ass mat ? a-t-elle eu gain de cause ?

Hors ligne

#32 13-02-2018 09:29:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

je prends la discution en cours et un peu tard...

chez pole emploi on peut saisir un médiateur, il faut en faire la demande en courrier avec AR au directeur d'agence

Hors ligne

#33 13-02-2018 13:55:06

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Vu le tapage médiatique qu'il y a eu, l'assmat a pu avoir son dossier Pôle Emploi traité d'une autre manière. Donc affaire réglée pour elle.
Une association a parallèlement pu se faire connaitre, asso d'entraide pour les autres assmats qui ont aussi des soucis avec leurs employeurs (pe qui continuent à déclarer l'assmat sur Pajemploi alors que l'assmat ne travaille plus pour eux depuis des mois, attestations employeur complètement eronnées ou non délivrées...)

Drine, tu es vraiment space, j'ai l'impression que tu adores mettre de l'huile sur le feu juste pour le plaisir de voir l'effet que cela fait... tu me rappelles moi, sauf que j'étais ado !
Pour habiter là où cela a eu lieu, à quelques minutes près, sache que je ne connais aucune assmat qui soit complète, moi y comprise (depuis 1 an maintenant). La raison : énormément de concurrence où le prix est de plus en plus bas et où les filles acceptent toutes les demandes pour espérer décrocher un contrat, de nouvelles structures d'accueil qui pointent leur nez régulièrement, les MAM, les papis mamies, les nounous au black..

Et pour en revenir à cette pauvre assmat qui ne savait plus à quelle porte taper, nous sommes bien placées sur ce forum pour savoir qu'il est difficile d'obtenir des aides sérieuses lorsque les administrations te balancent d'un endroit à un autre et que l'on se sent toute seule dans cette jungle. Cette dame, ne souhaitait qu'une chose : que l'intégralité des documents de ses fins de contrat lui soit remise conformément à la loi. Pourquoi ? pour vivre, et non pour profiter du système.

Peut être qu'un jour tu auras l'effet boomerang de tous les trucs bizarroïdes que tu dis ou que tu conseilles...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#34 13-02-2018 14:11:00

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Excusez-moi de trouver cette affaire bizarre et de le dire. Nous vivons dans un monde où les gens sont tellement de plus en plus bizarres, attaquent, font des procès pour tout et rien, ...... menacent de faire la grève de la faim, ........

J'entend et je lis tellement de commentaires mauvais, de méchanceté de la part des gens, autant du côté assmat que parents, que j'en arrive à douter de la sincérité des gens dans ce genre d'histoire et je ne peux pas d'office prendre la défense de l'assmat sans connaître toute l'histoire. Je pense que si les parents lui mettent des bâtons dans les roues c'est peut-être pas pour rien non plus à moins que ce soient des grands malades.

Donc excusez-moi de ne pas prendre direct sa défense, ni d'accabler d'office les parents .......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#35 13-02-2018 14:29:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

Drine37 a écrit :

Excusez-moi de trouver cette affaire bizarre et de le dire. Nous vivons dans un monde où les gens sont tellement de plus en plus bizarres, attaquent, font des procès pour tout et rien, ...... menacent de faire la grève de la faim, ........

J'entend et je lis tellement de commentaires mauvais, de méchanceté de la part des gens, autant du côté assmat que parents, que j'en arrive à douter de la sincérité des gens dans ce genre d'histoire et je ne peux pas d'office prendre la défense de l'assmat sans connaître toute l'histoire. Je pense que si les parents lui mettent des bâtons dans les roues c'est peut-être pas pour rien non plus à moins que ce soient des grands malades.

Donc excusez-moi de ne pas prendre direct sa défense, ni d'accabler d'office les parents .......

mais il n'y a aucune défense à prendre
il y a juste des droits à faire respecter
et ce que va faire la salarié des ces documents, c'est son problème, ça ne nous regarde pas
faut arrêter de voir de se faire des films de tout !

ils ont l'obligation de fournir ce document à leur ex employée, point barre

Hors ligne

#36 13-02-2018 22:10:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Grève de la faim depuis ce matin

nathodisab a écrit :
Drine37 a écrit :

Excusez-moi de trouver cette affaire bizarre et de le dire. Nous vivons dans un monde où les gens sont tellement de plus en plus bizarres, attaquent, font des procès pour tout et rien, ...... menacent de faire la grève de la faim, ........

J'entend et je lis tellement de commentaires mauvais, de méchanceté de la part des gens, autant du côté assmat que parents, que j'en arrive à douter de la sincérité des gens dans ce genre d'histoire et je ne peux pas d'office prendre la défense de l'assmat sans connaître toute l'histoire. Je pense que si les parents lui mettent des bâtons dans les roues c'est peut-être pas pour rien non plus à moins que ce soient des grands malades.

Donc excusez-moi de ne pas prendre direct sa défense, ni d'accabler d'office les parents .......

mais il n'y a aucune défense à prendre
il y a juste des droits à faire respecter
et ce que va faire la salarié des ces documents, c'est son problème, ça ne nous regarde pas
faut arrêter de voir de se faire des films de tout !

ils ont l'obligation de fournir ce document à leur ex employée, point barre

totalement d'accord!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB