Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2018 15:59:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

dates de congés

Bonjour le fofo, depuis longtemps je me pose cette question et je n'arrive pas à trouver une reponse, depuis 2010 que je suis assmat, j'ai toujours été en année incomplète avec mes employeurs et j'ai toujours pris mes congés (5sem) aux memes dates.
Est ce qu'on peut changer nos dates de congés d'une année à l'autre? car ca va poser problèmes à mes PE si je prends à d'autres périodes, ils n'auront peut etre pas les moyens de garde habituelles?
Je sais que c'est jusqu'en mars que les cp se posent .
Quelqu'un pour me repondre? Merci.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

25-01-2018 15:59:56

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2018 16:05:02

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : dates de congés

Ben normalement tu as tout à fait le droit de les changer

Une collègue ne sait jamais si son compagnon aura juillet ou août donc les parents s’arrangent ou pas.....

Sujet épineux que la date des vacances......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 26-01-2018 09:47:14

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : dates de congés

bonjour le fofo et bonjour feemorgane, oui c'est compliqué les congés
, alors si on peut changer nos périodes de congés, et que les pe nous disent quils n'ont pas les moyens de garde pour leur enfant au vu de mes nouveaux congés, que font -ils? ou plutot que faisi-je?
il y en a parmi vous qui changent leur dates de congés? et comment ca se passe avec vos PE?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 26-01-2018 10:00:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dates de congés

nounoulot a écrit :

bonjour le fofo et bonjour feemorgane, oui c'est compliqué les congés
, alors si on peut changer nos périodes de congés, et que les pe nous disent qu'ils n'ont pas les moyens de garde pour leur enfant au vu de mes nouveaux congés, que font -ils? ou plutot que faisi-je?
il y en a parmi vous qui changent leur dates de congés? et comment ca se passe avec vos PE?

Si tu es multiemployeurs, tu peux imposer tes dates si aucun accord trouvé entre tous tes employeurs et toi même.
Tu dois avoir les mêmes 5 semaines de congé avec l'ensemble de tes employeurs.
Tu as jusqu'au 1er mars pour indiquer la date de tes congés qui vont du 1er mai au 30 avril.
Pour les période de congé, tu peux éventuellement leur proposer une ass mat de remplacement . sinon, c'est à eux de se débrouiller, tu ne peux rien faire de plus.

Hors ligne

26-01-2018 10:00:50

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2018 11:46:40

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : dates de congés

bonjour et désolée du retard , je reviens sur mon sujet des congés, merci zuenna pour ta reponse, ainsi que feemorgane.
Donc j'ai le droit de changer les dates de mes cp d'une année à l'autre en les posant bien sur avant mars? ok, mais si mes pe me disent qu'ils n'ont pas de moyen de garde pour leur enfant, il se passe quoi? on arrete le contrat?
Il vous arrive à vous de changer vos dates? et comment ca se passe avec vos pe?
Des témoignages sil vous plait?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 06-02-2018 13:51:06

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : dates de congés

nounoulot a écrit :

bonjour et désolée du retard , je reviens sur mon sujet des congés, merci zuenna pour ta reponse, ainsi que feemorgane.
Donc j'ai le droit de changer les dates de mes cp d'une année à l'autre en les posant bien sur avant mars? ok, mais si mes pe me disent qu'ils n'ont pas de moyen de garde pour leur enfant, il se passe quoi? on arrete le contrat?
Il vous arrive à vous de changer vos dates? et comment ca se passe avec vos pe?
Des témoignages sil vous plait?


Oui, c'est évident : si les parents ne peuvent trouver un autre moyen de garde pendant vos congés, le contrat doit s'arrêter.

Hors ligne

#7 06-02-2018 15:02:21

Lisa58
Membre
Inscription : 08-06-2016
Messages : 219
Site Web

Re : dates de congés

Bonjour.
Ĵai le souci actuellement avec deux de mes employeurs (j'en ai 3). Ils veulent absolument que je prenne mes conges en juillet alors que j'ai pose en aout.
Je ne change pas mes dates car mon mari est en conge en aout.
J'ai prevenu mes 3 employeurs en janvier. J'estime donc qu'ils ont le temps de voir avec leur employeur (eux memes ont pose leur date sans m'en parler!)ou de trouver une autre solution.

On ne peut pas toujours etre a leur disposition!

Hors ligne

#8 07-02-2018 12:02:13

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : dates de congés

Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi le contrat devrait s’arrêter.

Bien souvent mes PE n'avait pas les même congés que moi. Les contrats ne s’arrêter pas pour autant. Surtout en année incomplète. Et ils se débrouillaient pour trouver une solution pour l'accueil de leurs enfants.

Imaginez que vous avez un PE qui prend ses vacances en juin, un autre en juillet, et un en septembre. Vous prenez les votre en aout. Vous privilégiez quel PE ?
C'est tout simplement impossible.

Vos PE doivent se débrouiller pour trouver une solution.

A la rigueur, il faut faire un avenant avec recalcul de la mensualisation.

Bonne journée


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#9 08-02-2018 08:29:35

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : dates de congés

bonjour
tout a fait, il cherche une solution
sinon s'il arrête le contrat, et ils vont voir une autre assmat,qui elle aussi l'année d'après changera ses vacances, ou eux les leurs , et on recommence ,et on recommence .

Hors ligne

#10 09-02-2018 08:19:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : dates de congés

coucou

en multi employeurs, il est impossible de satisfaire tous nos pe.....
nos dates de congés peuvent convenir à certains , mais pas à d'autres.....
nos pe n'ont pas forcement leurs congés en même temps entre eux aussi...

bref, il est normal que nous choisissons aussi nos dates à nous, qui nous interessent , si notre conjoint à ses vacances en aout, on va pas poser juillet ....on a le droit d'être en congés en même temps que lui en aout et partir en vacances en famille aussi...

il suffit d'expliquer cela aux pe, on ne va pas sacrifier nos vacances d'été au détriment de notre famille ...
de plus en informant déjà en janvier, avec le délai légal fixé au 1er mars, je trouve que là, il y a une grande marge pour que le pe puisse eventuellement s'organiser d'ici l'été.....
il peut chercher une am dispo qui pourrait accueillir en dépannage en aout s"il n'a pas d'autres moyens .....
ils n'ont pas à imposer  que l'am pose en juillet comme ça les arrange.....car là c'est le 3eme pe qui sera embété...et l'am qui ne pourrait pas être en congé en même temps que son mari et qui devra faire une croix sur ses vacances d'été.....pas top non plus......
il y aura de toute façon  toujours des pe qui seront insatisfaits des dates choisies par l'am.....mais c'est le cadre du multiemployeur aussi avec ses aléas.....

lorsque les créches ferment en aout, les parents qui ont leurs congés sur  juillet n'ont pas le choix ....et ne demandent certainement pas à la crèche de changer ses dates de fermeture.....et bé  nous c'est pareil......

Hors ligne

#11 09-02-2018 08:31:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 388
Site Web

Re : dates de congés

j'ai eu par le passé une maman qui voulait me faire décaler 1 semaine en aout, car ça ne l'arrangeait pas, c'était la semaine où elle reprenait le travail....
sauf que c'était pareil, 2 semaines identiques avec mon mari, et on partait avec nos enfants....donc j'ai dit "non pas question, désolée mais c'est la semaine où on part tous en vacances avec mari et  les enfants....."
hors de question de modifier ....
d'autant plus que elle avait eu 3 semaines avec son mari et ils étaient partis les 3 semaines ....donc je lui avais dit que moi aussi j'avais envie de partir en vacances en famille, ( tout comme elle)  que moi c'était sur 1 semaine que je partais et pas 3 , que j'étais désolée que cela tombe sur sa semaine de reprise, mais voilà c'était comme ça et point.....et que inversement elle n'aurait pas aimé non plus qu'on lui sucre ses semaines avec son mari .....
le message était bien passé .....

Hors ligne

#12 13-02-2018 12:01:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : dates de congés

bjr a toutes et tous, ok, je comprends tout ca, mais je dois mal m'exprimer, depuis plusieurs années je pose mes congés toujours aux memes dates, 3sem en aout, 1 en decembre et une en avril.
Est ce que j'ai le droit de poser mes congés cette année à d'autres dates? en prévenant dans les temps bien sur. Ca va mette les pe dans l'embarras? ils sont habitués a s'arranger par rapport aux dates que je leur avais données et là si je les change, certains risquent de pas trouver d'arrangement pour faire garder leur enfant? comment ca se passe?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 13-02-2018 13:04:57

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : dates de congés

nounoulot a écrit :

bjr a toutes et tous, ok, je comprends tout ca, mais je dois mal m'exprimer, depuis plusieurs années je pose mes congés toujours aux memes dates, 3sem en aout, 1 en decembre et une en avril.
Est ce que j'ai le droit de poser mes congés cette année à d'autres dates? en prévenant dans les temps bien sur. Ca va mette les pe dans l'embarras? ils sont habitués a s'arranger par rapport aux dates que je leur avais données et là si je les change, certains risquent de pas trouver d'arrangement pour faire garder leur enfant? comment ca se passe?


Oui on vous a bien dit que vous pouvez changer vos dates. Et on vous a dit aussi que si certains PE n'arrivent pas à trouver de solution ils doivent vous licencier.

Hors ligne

#14 13-02-2018 14:33:56

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : dates de congés

Est-ce que ces dates sont écrites sur le contrat ?
Si non, vous pouvez imposer vos nouvelles dates aux employeurs. Si ils ne sont pas d'accord, vous pouvez essayer de voir eux ce qui les bloque, quitte proposer une collègue à vous ou à revoir le nombre de semaine de travail par an.
Si ils sont fâchés de ce changement au point de rompre le contrat, et bien ils rompront le contrat.


signat11.gif

Hors ligne

#15 14-02-2018 09:17:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : dates de congés

Attention, la semaine d'avril tu ne peux pas l'imposer, tu es hors période. Tu peux imposer 4 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre et 1 semaine en hiver. mais pas en avril, semaine pour laquelle tu es obligée d'avoir leur accord.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB