Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2018 08:57:40

Wicket
Membre
Inscription : 14-02-2018
Messages : 14
Site Web

Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

Bonjour à toutes et tous !

Jeunes parents, nous avons rencontré quelques nounous et nous avons eu un coup de cœur. Ses approches correspondent vraiment aux nôtres.

Seulement voilà, le tarif proposé nous freine pas mal, je m’explique.

Nous partirions sur un contrat de 22h pour une année incomplète soit 41 semaines, 12 jours seraient travaillés par mois, entre 3 et 4 jours par semaine. Le tout est ramené au mois car nous sommes sur des horaires variables. Le cycle est de 6 semaines avec 2 semaines à 35h et 2 à 16h par exemple.

Du coup, l’Ass Mat propose un tarif de 5,85 € net par heure, ce qui est très très élevé par rapport aux prix pratiqués dans le secteur. (Ville de 10 000 habitants environ)

Je pense, qu’en fait elle module son taux afin d’avoir un salaire net prédéfini à l’avance, quelque soit les heures qu’on lui propose.

Du coup, pour un 22h cela nous reviendrait, une fois les aides déduites, à 150€ min par mois ce que nous trouvons assez élevé par rapport au service rendu. Attention, je suis complètement conscient que l’Ass Mat doit également vivre et payer ses factures, je respecte grandement leur travail.

Pensez-vous que ce taux horaire net et ses tarifs sont acceptables ou plutôt que par principe, nous devrions nous orienter vers quelqu’un d’autre ? (Tarifs moyens dans le secteur : 3,5€ net / Max 4,3€) Ça fait une sacrée différence hein sad

Merci à vous, en espérant avoir des avis !

Belle journée !

Dernière modification par Wicket (14-02-2018 08:58:48)

Hors ligne

14-02-2018 08:57:40

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2018 09:09:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

Wicket a écrit :

Bonjour à toutes et tous !

Jeunes parents, nous avons rencontré quelques nounous et nous avons eu un coup de cœur. Ses approches correspondent vraiment aux nôtres.

Seulement voilà, le tarif proposé nous freine pas mal, je m’explique.

Nous partirions sur un contrat de 22h pour une année incomplète soit 41 semaines, 12 jours seraient travaillés par mois, entre 3 et 4 jours par semaine. Le tout est ramené au mois car nous sommes sur des horaires variables. Le cycle est de 6 semaines avec 2 semaines à 35h et 2 à 16h par exemple.

Du coup, l’Ass Mat propose un tarif de 5,85 € net par heure, ce qui est très très élevé par rapport aux prix pratiqués dans le secteur. (Ville de 10 000 habitants environ)

Je pense, qu’en fait elle module son taux afin d’avoir un salaire net prédéfini à l’avance, quelque soit les heures qu’on lui propose.

Du coup, pour un 22h cela nous reviendrait, une fois les aides déduites, à 150€ min par mois ce que nous trouvons assez élevé par rapport au service rendu. Attention, je suis complètement conscient que l’Ass Mat doit également vivre et payer ses factures, je respecte grandement leur travail.

Pensez-vous que ce taux horaire net et ses tarifs sont acceptables ou plutôt que par principe, nous devrions nous orienter vers quelqu’un d’autre ? (Tarifs moyens dans le secteur : 3,5€ net / Max 4,3€) Ça fait une sacrée différence hein sad

Merci à vous, en espérant avoir des avis !

Belle journée !


alors déjà si votre contrat est de 22 h, les semaines ou elles en fera 35, vous aurez 13 heures complémentaires à lui payées.

pourquoi partir sur 22 h, ça ne correspond à rien du tout car tu dis avoir des semaines à 35 h et d'autres à 16 ?

car du coup les semaine à 16 h ça veut dire que tu l'a paie 6 h pour rien....

connais tu le nombre de semaine à 35 h et le nombre de semaine à 16 h ?


et 150 € de ta poche pour faire garder ton enfant c'est trop pour le service rendu, bon c'est quand même un travail avec de grandes responsabilitées....
bon après chacun son budget....

Hors ligne

#3 14-02-2018 09:23:18

Wicket
Membre
Inscription : 14-02-2018
Messages : 14
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Si contrat il y a, il sera détaillé pour les 6 semaines donc pas d’heures complémentaires à prévoir pour le moment.

En gros, à l’année, il y aura 13 semaines de 35h et 28 à 16h.

On trouve ça cher aussi pour un 22h mais nous découvrons totalement le système, d’où mon post. Après, elle se forme, se remet beaucoup en question et met en place beaucoup de choses qui nous plaisent. Mais est-ce que ça vaut ce prix, telle est la question...

Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 14-02-2018 09:24:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

Wicket a écrit :

Bonjour à toutes et tous !

Jeunes parents, nous avons rencontré quelques nounous et nous avons eu un coup de cœur. Ses approches correspondent vraiment aux nôtres.

Seulement voilà, le tarif proposé nous freine pas mal, je m’explique.

Nous partirions sur un contrat de 22h pour une année incomplète soit 41 semaines, 12 jours seraient travaillés par mois, entre 3 et 4 jours par semaine. Le tout est ramené au mois car nous sommes sur des horaires variables. Le cycle est de 6 semaines avec 2 semaines à 35h et 2 à 16h par exemple.

Du coup, l’Ass Mat propose un tarif de 5,85 € net par heure, ce qui est très très élevé par rapport aux prix pratiqués dans le secteur. (Ville de 10 000 habitants environ)

Je pense, qu’en fait elle module son taux afin d’avoir un salaire net prédéfini à l’avance, quelque soit les heures qu’on lui propose.

Du coup, pour un 22h cela nous reviendrait, une fois les aides déduites, à 150€ min par mois ce que nous trouvons assez élevé par rapport au service rendu. Attention, je suis complètement conscient que l’Ass Mat doit également vivre et payer ses factures, je respecte grandement leur travail.

Pensez-vous que ce taux horaire net et ses tarifs sont acceptables ou plutôt que par principe, nous devrions nous orienter vers quelqu’un d’autre ? (Tarifs moyens dans le secteur : 3,5€ net / Max 4,3€) Ça fait une sacrée différence hein sad

Merci à vous, en espérant avoir des avis !

Belle journée !

Bonjour, avec un tarif plus bas, vous allez en avoir pour combien de votre poche de différence. Si vous avez réellement eu un coup de coeur, cette différence est peut être acceptable.

par contre, votre mensue est mal calculée. Si vous connaissez le nombre de chaque semaine de roulement, il faut en tenir compte. ça vous évitera de payer 6h pour rien pour vos semaines de 16h et beaucoup d'hc pour vos semaines à 35h .
Et attention, il ne faut pas ramener au mois, les h se comptent à la semaine et non pas au mois du fait du lissage de salaire sur les 41 semaines

Hors ligne

14-02-2018 09:24:14

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2018 09:28:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

Wicket a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Si contrat il y a, il sera détaillé pour les 6 semaines donc pas d’heures complémentaires à prévoir pour le moment.

En gros, à l’année, il y aura 13 semaines de 35h et 28 à 16h.

On trouve ça cher aussi pour un 22h mais nous découvrons totalement le système, d’où mon post. Après, elle se forme, se remet beaucoup en question et met en place beaucoup de choses qui nous plaisent. Mais est-ce que ça vaut ce prix, telle est la question...

Merci beaucoup.

Bonjour ! 150 euros de votre poche en décomptant aussi le crédit d'impôt ?
Vous avez le coup de coeur , elle accepte ce type de contrat qui bloque une place car c'est un planning tournant : la question est plutôt de savoir si vous souhaitez payer plus pour un accueil de qualité pour votre bébé .

Hors ligne

#6 14-02-2018 09:28:55

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

ne le penez pas mal mais ce n est pas l ass mat qui coute de l argent c 'est votre enfant

mais en dehors de ça je trouve un peu elevé aussi le tarif surtout que vous rajoutez les indemnités diverses
a vous de negocier..
mais elle a aussi besoin d'un minimum ne serait.ce que pour cotiser suffisament pour sa retraite

Hors ligne

#7 14-02-2018 09:52:56

Wicket
Membre
Inscription : 14-02-2018
Messages : 14
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

zuenna a écrit :
Wicket a écrit :

Bonjour à toutes et tous !

Jeunes parents, nous avons rencontré quelques nounous et nous avons eu un coup de cœur. Ses approches correspondent vraiment aux nôtres.

Seulement voilà, le tarif proposé nous freine pas mal, je m’explique.

Nous partirions sur un contrat de 22h pour une année incomplète soit 41 semaines, 12 jours seraient travaillés par mois, entre 3 et 4 jours par semaine. Le tout est ramené au mois car nous sommes sur des horaires variables. Le cycle est de 6 semaines avec 2 semaines à 35h et 2 à 16h par exemple.

Du coup, l’Ass Mat propose un tarif de 5,85 € net par heure, ce qui est très très élevé par rapport aux prix pratiqués dans le secteur. (Ville de 10 000 habitants environ)

Je pense, qu’en fait elle module son taux afin d’avoir un salaire net prédéfini à l’avance, quelque soit les heures qu’on lui propose.

Du coup, pour un 22h cela nous reviendrait, une fois les aides déduites, à 150€ min par mois ce que nous trouvons assez élevé par rapport au service rendu. Attention, je suis complètement conscient que l’Ass Mat doit également vivre et payer ses factures, je respecte grandement leur travail.

Pensez-vous que ce taux horaire net et ses tarifs sont acceptables ou plutôt que par principe, nous devrions nous orienter vers quelqu’un d’autre ? (Tarifs moyens dans le secteur : 3,5€ net / Max 4,3€) Ça fait une sacrée différence hein sad

Merci à vous, en espérant avoir des avis !

Belle journée !

Bonjour, avec un tarif plus bas, vous allez en avoir pour combien de votre poche de différence. Si vous avez réellement eu un coup de coeur, cette différence est peut être acceptable.

par contre, votre mensue est mal calculée. Si vous connaissez le nombre de chaque semaine de roulement, il faut en tenir compte. ça vous évitera de payer 6h pour rien pour vos semaines de 16h et beaucoup d'hc pour vos semaines à 35h .
Et attention, il ne faut pas ramener au mois, les h se comptent à la semaine et non pas au mois du fait du lissage de salaire sur les 41 semaines

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

À 4,50€ net de l’heure, selon mes calculs, le montant de notre poche serait divisé par 2 mais son salaire chuterait de 100€ environ.

Pour le calcul, j’ai expliqué plus haut que tout serait établi bien précisément, semaine par semaine.

Hors ligne

#8 14-02-2018 09:54:58

Wicket
Membre
Inscription : 14-02-2018
Messages : 14
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

caro52 a écrit :
Wicket a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Si contrat il y a, il sera détaillé pour les 6 semaines donc pas d’heures complémentaires à prévoir pour le moment.

En gros, à l’année, il y aura 13 semaines de 35h et 28 à 16h.

On trouve ça cher aussi pour un 22h mais nous découvrons totalement le système, d’où mon post. Après, elle se forme, se remet beaucoup en question et met en place beaucoup de choses qui nous plaisent. Mais est-ce que ça vaut ce prix, telle est la question...

Merci beaucoup.

Bonjour ! 150 euros de votre poche en décomptant aussi le crédit d'impôt ?
Vous avez le coup de coeur , elle accepte ce type de contrat qui bloque une place car c'est un planning tournant : la question est plutôt de savoir si vous souhaitez payer plus pour un accueil de qualité pour votre bébé .

Bonjour,

Merci d’avoir répondu.

Oui, c’est ça, crédit d’impôt décompté. Nous sommes d’accord, la vraie question est bien là !

Hors ligne

#9 14-02-2018 09:57:43

Wicket
Membre
Inscription : 14-02-2018
Messages : 14
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

didi72 a écrit :

ne le penez pas mal mais ce n est pas l ass mat qui coute de l argent c 'est votre enfant

mais en dehors de ça je trouve un peu elevé aussi le tarif surtout que vous rajoutez les indemnités diverses
a vous de negocier..
mais elle a aussi besoin d'un minimum ne serait.ce que pour cotiser suffisament pour sa retraite

Je ne le prends pas mal. Pas du tout ! Mais ce n’est pas non plus notre enfant qui coûte cher, c’est ce qu’on veut lui apporter qui n’est peut-être pas donné smile

Les indemnités d’entretien sont prises en compte. J’en aurais oublié d’autres ?

Et je comprends tout à fait la position de l’Ass Mat, aucun souci là dessus.

Hors ligne

#10 14-02-2018 10:02:55

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

les indemnités d'entretien sont à compter à part
merci de donner son taux horaire net par heure d'accueil
indemnités d'entretien demandés par jour

Hors ligne

#11 14-02-2018 10:05:16

Wicket
Membre
Inscription : 14-02-2018
Messages : 14
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

Indemnités d’entretien à part de quoi ? Du crédit d’impôt ? Car ce n’est pas ce que j’ai lu. 2,65€ sont comptabilisés dans le crédit d’impôt quelque soit leur montant.

Le taux horaire est celui annoncé dans le post 1 à savoir 5,90€ net par heure.

Merci

Dernière modification par Wicket (14-02-2018 10:08:04)

Hors ligne

#12 14-02-2018 10:37:42

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

Wicket a écrit :

Indemnités d’entretien à part de quoi ? Du crédit d’impôt ? Car ce n’est pas ce que j’ai lu. 2,65€ sont comptabilisés dans le crédit d’impôt quelque soit leur montant.

Le taux horaire est celui annoncé dans le post 1 à savoir 5,90€ net par heure.

Merci

désolée : vous aviez mis que les ie étaient comprises et j'ai compris que c'était compté avec le taux horaire .
Vous pouvez discuter avec l'assistante maternelle du tarif en lui parlant de ce qui est proposé par ses collègues .
Comme j'ai dis plus haut : vous avez eu le coup de coeur pour elle et si c'est réciproque vous pouvez peut-être négocier wink ;
je trouve aussi le tarif élevé comparé à celui des autres assistantes maternelles .

Hors ligne

#13 14-02-2018 11:50:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

Bonjour

Je trouve ce tarif énorme par rapport bien entendu aux tarifs qui se pratiquent dans ma région mais même dans la votre vu que vous dites qu'elle est entre 1,55 et 2,35 euros de plus que ses collègues.

Perso je lui demanderais comment elle justifie cela car je trouve que c'est abusé sans explications.

Après à vous de voir si financièrement vous pouvez assumer une telle partie à votre charge et avez-vous bien tout compté ? entretien, repas, congés payés .....

Perso des assmat qui assurent et sont royales avec les enfants il y en a plein, je ne pense pas qu'elle soit la seule, alors réfléchissez bien wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 14-02-2018 11:51:36

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

Bonjour,

Le tarif est peut être élevé mais vous savez j'ai beaucoup de collègues qui n'acceptent aucun contrat en dessous de 30 hrs/semaines.

J'ai moi même accepté un petit contrat de 21h/semaine sur 43 semaines avec des jours variables, je regrette car il me prend une place complète pour pas grand chose finalement et qu'il est  impossible à compléter.

Hors ligne

#15 14-02-2018 11:53:45

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

J'ai fait les calculs à la louche( avec les congés payés et les IE) ça vous reviendrait à 110 euros de votre poche par mois ( avec déduction des impôts comprise).

Hors ligne

#16 14-02-2018 13:26:08

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

Bonjour,

Il est vrai que son tarif est elevé. Perso je suis une des plus cheres de ma ville et pour les petits contrats je suis à 4.45 net

Je n accepte pas de contrat en dessous de 25h car bloque une place.

En dehors de ça j estime que ce que je propose vaut mon tarif : maison individuelle, place de jeux amenagee dans le jardin, cour goudronnée pour les trotteurs, nous sommes en train de creer une salle de jeux et une chambre pour mon travail exclusivement.

Je propose aussi diverses sorties et activites et je me forme (Montessori, Pikler, langue des signes etc)

Apres faut peser le pour et le contre mais tres honnetement meme avec un tarif si elevé 100e de votre poche pour faire garder votre enfant c est.....rien!!!!

Hors ligne

#17 14-02-2018 14:06:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

marmotte.13 a écrit :

Bonjour,

Il est vrai que son tarif est elevé. Perso je suis une des plus cheres de ma ville et pour les petits contrats je suis à 4.45 net

Je n accepte pas de contrat en dessous de 25h car bloque une place.

Apres faut peser le pour et le contre mais tres honnetement meme avec un tarif si elevé 100e de votre poche pour faire garder votre enfant c est.....rien!!!!

c'est un petit contrat avec un planning variable... sur quels horaires? la remise du planning quels délais? il y a aussi ça a prendre en compte.. elle est peut être chère mais êtes vous sure que les beaucoup d'am acceptent un salaire bas avec ses contraintes?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 14-02-2018 14:12:31

Wicket
Membre
Inscription : 14-02-2018
Messages : 14
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

caro52 a écrit :
Wicket a écrit :

Indemnités d’entretien à part de quoi ? Du crédit d’impôt ? Car ce n’est pas ce que j’ai lu. 2,65€ sont comptabilisés dans le crédit d’impôt quelque soit leur montant.

Le taux horaire est celui annoncé dans le post 1 à savoir 5,90€ net par heure.

Merci

désolée : vous aviez mis que les ie étaient comprises et j'ai compris que c'était compté avec le taux horaire .
Vous pouvez discuter avec l'assistante maternelle du tarif en lui parlant de ce qui est proposé par ses collègues .
Comme j'ai dis plus haut : vous avez eu le coup de coeur pour elle et si c'est réciproque vous pouvez peut-être négocier wink ;
je trouve aussi le tarif élevé comparé à celui des autres assistantes maternelles .

J'aurais aimé que les IE soient comptées dans le taux horaire. smile
On a commencé une discussion mais elle parle de son investissement, de ses formations et du contrat en année incomplète ainsi que de nos horaires variables ce qui se tient. J'ai vraiment l'impression que le courant est bien passé mais que pour nous prendre il faut vraiment qu'elle garde une salaire avoisinant les 400€ car habituellement, elle ne prend pas ce gendre de contrat.

On va rediscuter avec elle et voir...

Merci beaucoup pour les réponses !

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je trouve ce tarif énorme par rapport bien entendu aux tarifs qui se pratiquent dans ma région mais même dans la votre vu que vous dites qu'elle est entre 1,55 et 2,35 euros de plus que ses collègues.

Perso je lui demanderais comment elle justifie cela car je trouve que c'est abusé sans explications.

Après à vous de voir si financièrement vous pouvez assumer une telle partie à votre charge et avez-vous bien tout compté ? entretien, repas, congés payés .....

Perso des assmat qui assurent et sont royales avec les enfants il y en a plein, je ne pense pas qu'elle soit la seule, alors réfléchissez bien wink

Elle se justifie par le fait qu'on lui prenne un agrément difficile à compléter, par ses diverses formations etc... Ce que l'on comprend ! Mais de là à monter à un taux aussi élevé, est-ce réellement justifié ?

Nous allons retourner la voir, essayer de négocier une dernière fois et calculer précisément à combien peut nous revenir un mois. Normalement, j'ai tout compté et nous sommes aux alentours de 150€, budget que nous voudrions vraiment ne pas dépasser pour 22h en moi par semaine.

Merci pour la réponse !

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Le tarif est peut être élevé mais vous savez j'ai beaucoup de collègues qui n'acceptent aucun contrat en dessous de 30 hrs/semaines.

J'ai moi même accepté un petit contrat de 21h/semaine sur 43 semaines avec des jours variables, je regrette car il me prend une place complète pour pas grand chose finalement et qu'il est  impossible à compléter.

C'est ça. Nous en avons d'ailleurs rencontré. Je comprends donc que cela ait un coup. Aussi élevé ? Telle est la question !

Merci !

dada62 a écrit :

J'ai fait les calculs à la louche( avec les congés payés et les IE) ça vous reviendrait à 110 euros de votre poche par mois ( avec déduction des impôts comprise).

Bonjour,

Merci pour ces calculs. Serait-ce possible d'avoir un détail (si ce n'est pas trop abusé ?) car je suis au dessus personnellement. A 110€ je crois qu'on fonnnnnnce !!

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps !

marmotte.13 a écrit :

Bonjour,

Il est vrai que son tarif est elevé. Perso je suis une des plus cheres de ma ville et pour les petits contrats je suis à 4.45 net

Je n accepte pas de contrat en dessous de 25h car bloque une place.

En dehors de ça j estime que ce que je propose vaut mon tarif : maison individuelle, place de jeux amenagee dans le jardin, cour goudronnée pour les trotteurs, nous sommes en train de creer une salle de jeux et une chambre pour mon travail exclusivement.

Je propose aussi diverses sorties et activites et je me forme (Montessori, Pikler, langue des signes etc)

Apres faut peser le pour et le contre mais tres honnetement meme avec un tarif si elevé 100e de votre poche pour faire garder votre enfant c est.....rien!!!!

Bonjour,

Je comprends que si ça bloque une place, c'est délicat. Ou alors, on paie plus cher, ce qui est le cas. Mais jusqu'à combien cela reste acceptable ?

Ce que vous proposez ressemble exactement à ce que nous recherchons et à ce que propose notre Ass Mat. A votre tarif, nous fonçons !!!

Et pour finir, a 100€ on y va direct ! Mais comme dit un petit peu plus haut, je pense que c'est 150€ environ et cela change quelque peu la donne.

Merci à tout le monde pour ces multiples réponses qui nous aident énormément.

Wicket

Hors ligne

#19 14-02-2018 15:37:54

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

Bonjour,

Le tarif est au-dessus de ce qui est pratiqué dans votre ville (même si je déteste ce mode de fonctionnement) mais il est tout à fait justifié par l'assistante maternelle : formation, projet d'accueil, petit contrat ...

De parent à parent, je me permet de vous poser la question : pourquoi ne pouvez-vous pas mettre 50 € de plus dans l'accueil de votre enfant ? en effet, vous dite qu'à 100 € vous y allez direct, mais qu'à 150 €, ça coince. Que représente ces 50 €/mois, 600 €/ an. Je ne nie pas que ça fait une somme, bien au contraire.
Une dernière question : combien vaut la tranquillité d'esprit quand il s'agit de son enfant, quels sacrifices ne ferait-on pas pour son enfant ?

Hors ligne

#20 14-02-2018 15:48:24

Wicket
Membre
Inscription : 14-02-2018
Messages : 14
Site Web

Re : Questionnement sur le taux pratiqué par une Ass Mat

begoniaIDF a écrit :

Bonjour,

Le tarif est au-dessus de ce qui est pratiqué dans votre ville (même si je déteste ce mode de fonctionnement) mais il est tout à fait justifié par l'assistante maternelle : formation, projet d'accueil, petit contrat ...

De parent à parent, je me permet de vous poser la question : pourquoi ne pouvez-vous pas mettre 50 € de plus dans l'accueil de votre enfant ? en effet, vous dite qu'à 100 € vous y allez direct, mais qu'à 150 €, ça coince. Que représente ces 50 €/mois, 600 €/ an. Je ne nie pas que ça fait une somme, bien au contraire.
Une dernière question : combien vaut la tranquillité d'esprit quand il s'agit de son enfant, quels sacrifices ne ferait-on pas pour son enfant ?

Bonjour,

On peut mettre 50€ de plus... C’est davantage par principe je dirais. Pourquoi mettre 50€ de plus si d’autres prennent moins pour éventuellement les mêmes services ? En même temps, je dis ça mais nous n’avons plus vraiment la force de poursuivre nos recherches car il ne faut pas se mentir, c’est assez contraignant avec notre petite de 6 semaines.
Pour la dernière question, cela n’a pas de prix, je suis plus que d’accord !!
Merci pour votre témoignage !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB