Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 17-02-2018 16:57:25

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

aufrey a écrit :

Je lis ici et là vos réactions.
Perso, je sais que ce soir les parents du petit A penseront qu'il y a un problème chez nounou...
car A (15 mois et très grand et fort gabarit) ne dort que dans les bras.
Et que depuis août que je l’accueille je ne peux plus le garder aux bras au détriment des autres enfants car c'est 2 siestes par jour.
Donc je tache de le faire dormir sur le canapé, mais aujourd'hui ça n'a pas fonctionné donc il a pleuré et pas dormi.
Et puis l'état de stress de la maman(c'set son 3ème) tous les matins fait que la séparation se passe avec des hurlements.
Donc oui cela semble de ma faute car c'est chez moi qu'il ne dort pas et qu'il hurle tous les matins, mais n'étant pas magicienne je ne sais comment régler cet état de fait.
Lorsque je tente d'en discuter c'est mal perçu.
Surtout  quand l’aîné de la fratrie m'explique que chez eux c'est pire!
Donc je fais de mon mieux, sachant que je n'ai pas la recette miracle.
Et pour ce qui est de garder les petits aux bras pendant la sieste, demandez donc aux autres parents ce qu'ils en pensent.
On est certes souple, mais les autres enfants et familles ne sont pas responsables des habitudes éduquées à certains enfants.

Tout à fait de ton avis!!!

Hors ligne

17-02-2018 16:57:25

partenaire publicitaire:

#42 17-02-2018 17:08:51

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

alezou a écrit :

pour sensymaimai

Je trouve votre réponse très désobligeante pour les parents. Vous semblez tellement sûr de vous...
Ne pensez-vous pas que nous sommes là pour accompagner les parents dans l'éducation de leurs enfants, plutôt que de rester sur des positions si rigides et si froides, vous devriez peut-être remettre en cause certains grands principes...

De plus ces enfants nous sont confiés non pas pour que nous les "formatons" mais nous les accueillons et devons en concertation avec les parents les aider à grandir. Et si effectivement nous rencontrons des difficultés lors de notre travail, nous devons en parler aux parents, discuter pour le bien-être de l'enfant (sans attendre des mois, voir une année) et en dernier recours démissionner si leur principe d'éducation nous semble incompatible avec les nôtres.

Mais dire que les problèmes des enfants viennent "constamment des parents" je trouve cela choquant.
Les parents pour la plupart, travaillent et construisent leur famille au mieux dans le monde actuel et si nous trouvons, nous en tant qu'assmat, que les directives des puer, les modes, et les systèmes éducatifs changent et évoluent il en est de même pour les parents et certains peuvent être un peu perdus mais pour autant ils restent LES parents et eux seuls peuvent choisir l'éducation qu'ils souhaitent pour leur enfant ( en accord avec les lois et les droits) et doivent être respecter dans leurs rôles.

Eh oui, je suis sûre de moi!
Suis d'accord d'être en concertation avec les parents mais quand ces derniers n'ont rien à faire de mes avis, que faire? Et comment accepter de fonctionner comme eux alors que je ne remplace ni maman ni papa? Ils m'ont demandé de ne pas la laisser vomir. Je leur ai répondu: "que voulez-vous que je fasse? A part ne pas la laisser dormir dans son lit!" Le but était de la faire dormir dans son lit! Comment voudrais-tu que je respecte leurs demandes alors qu'ils font tout le contraire de moi?: céder en tout domaine à leurs enfants, sieste, repas etc...

Hors ligne

#43 17-02-2018 18:49:20

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

bonjour
quand on a fait le tour plusieurs fois ,que les parents font la sourde d'oreille .
nous ne sommes pas des fées. Nous n'avons pas toutes les solutions, même si nous sommes professionnelles.
pour moi et les autres ,je dis adieu.
par contre je n'aurais pas démissionné. J'aurais attendu. Pour voir la suite.la on a l'impression que tu es en faute.

Hors ligne

#44 18-02-2018 16:39:56

Magaligo112
Membre
Inscription : 15-02-2018
Messages : 8
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

J ai démissionner car les'peches refusent le dialogue j ai proposer plusieurs solutions etc

Je voulais parler avec eux ils refusent que faire
Je ne suis pas un objet qu on utilise et qu on jette quand bon nous semble

Je leur ai tendu des perches ça n' a rien donné je ne peux faire mieux

Hors ligne

18-02-2018 16:39:56

partenaire publicitaire:

#45 18-02-2018 17:45:14

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Magaligo112 a écrit :

J ai démissionner car les'peches refusent le dialogue j ai proposer plusieurs solutions etc

Je voulais parler avec eux ils refusent que faire
Je ne suis pas un objet qu on utilise et qu on jette quand bon nous semble

Je leur ai tendu des perches ça n' a rien donné je ne peux faire mieux

tu as tenté le dialogue et çà n'a pas suffi , au bout d'un moment dire stop c'est le mieux à faire .

Hors ligne

#46 19-02-2018 08:59:14

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Pour sensymaimai,

Bonjour,

Mais pourquoi veux-tu absolument que les parents de l'enfant que tu accueilles fasse selon ta convenance ?

Oui je reconnais que c'est bien plus simple d'accueillir des enfants souples qui se plie sans difficultés à nos demandes de prise de repas, ou de façon de coucher. Mais  pourquoi vouloir absolument que tout les enfants se comportent identiquement ? pourquoi vouloir les formater ?
Tout le monde est d'accord pour dire que certains enfants ne sont pas prêt pour l'entrée en école, que certains "avancent" à des rythmes différents mais il faudrait que tous acceptent de se coucher de telle façon, dans un lit, dans la pénombre etc...

Pourquoi vouloir que cet enfant dorme dans un lit ?, pourquoi ne pas accepter de la bercer ? parce que tu ne fais pas pareil avec les autres, et alors ? tout les enfants n'ont pas les mêmes besoins, et les autres enfants accueillis peuvent très bien comprendre que leur camarade ai des besoins particuliers et si pour eux faire la sieste dans un lit est pour eux un bon moment il n'y a aucune raison qu'il réclame les bras.
En ce qui concerne les parents, je ne vois pas pourquoi ils n'accepterai pas cette façon de faire. Ils comprennent très bien que chaque enfant est différent et que nous proposons un service familial et non pas une homogénéité que l'on peut retrouver en structure d'accueil collectif.

Et pour finir, oui, j'ai déjà eu le cas d'enfant qui avait du mal à s'endormir seul. j'ai du pendant plusieurs mois l'accompagner en le berçant, puis en lui parlant tout en étant à côté de lui, puis au fur et à mesure il a accepté le confort du lit. Mais jamais je n'aurai laisser un enfant pleurer à s'en faire vomir...

Hors ligne

#47 19-02-2018 09:08:39

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Maintenant il vaut mieux effectivement démissionner lorsqu'une situation nous dépasse mais il n'est pas nécessaire de faire porter "la faute" aux parents.

Hors ligne

#48 19-02-2018 10:10:38

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Bonjour
Je me permet de vous raconter un exemple d accueil un peu difficile
Bb de 3 mois arrive ,pas de soucis  d endormissement jusqu'à 12 mois puis refus de dormir dans son lit à s en faire vomir. ...
J en ai discuter avec les parents , j ai lui ai proposé une couchette dans la salle à manger et bfien pas de soucis puis au fur et à mesure j ai tirer la couchette vers ma chambre à coucher et depuis elle dort dans sa couchette dans ma chambre sans soucis ,elle vient d avoir trois ans
Je pense que si c est  à s en faire vomir c est que l enfant ne se sent pas en sécurité pour s abandonner  au sommeil pour n importe qu elle raison soit elle
Le dialogue est primordial dans notre métier et la peur n est pas seulement la pour nous contrôler mais aussi la pour nous apporte des solution
Dommage d en arriver là au bout de d'eux ans...
Bonne

Hors ligne

#49 19-02-2018 10:11:56

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Bonne journée

Hors ligne

#50 19-02-2018 10:32:39

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Comme shana 77 j'ai déjà fait cela.
Pour la puer, je commence à être méfiante.
Je pensais qu'elle était mon allier jusqu'au jour où....
Je préfère venir ici, dans notre communauté pour avancer et trouver des solutions.
Quant à discuter avec les parents, cela devient de plus en plus difficile.
les méthodes éducatives que je rencontre deviennent de plus en plus en paradoxe avec ce que je rencontrai auparavant.
Beaucoup de parents dans le déni, n'avouent pas vivre les mêmes choses chez eux. Par contre exténués ils me font faire beaucoup d'heures alors qu'ils ne travaillent pas toujours.
En conclusion, lorsque le quotidien ne se passe pas comme avant, j'ai l'appréhension de parler aux parents car cela ne se passent pas toujours bien.
Pas évident donc de trouver la bonne solution.
Bon courage


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#51 19-02-2018 10:59:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Fellici a écrit :
aufrey a écrit :

ils me font faire beaucoup d'heures alors qu'ils ne travaillent pas toujours.

Sorry, je ne peux pas me retenir, on ne nous fait pas travailler beaucoup ! On nous donne le travail et nous paye pour ça.
On n'est pas des esclaves.

Si on regarde de coté des misérables, tout devient pénible, tout.


je pense que ce que veux dire @aufrey c'est que les parents lui font un gros contrat, pas pour que l'enfant s'habitue à aller chez l'am, pas pour avoir du temps libre pour faire les courses ou aller à leur rdv, mais plutôt pour se décharger de leur enfant, se décharger du comportement parfois turbulent de leur enfant...

Hors ligne

#52 19-02-2018 11:22:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Fellici a écrit :

budulle, et alors ? Quoi que font les parents dans la journée et quoi qu'ils font à la maison avec l'enfant, notre travail c'est bosser pour que l'enfant soit bien chez nous avec nous. Malgré tout, et tout les ass mats le savent avant de commencer.
Oui, je sais, il y a des très pénibles parents. Mais on ne travaille pas trois ans de suite avec.
Quand à l'auteur, ce n'est pas pour rien elle n'écrit rien d'autre, et elle s'inscrit ici rien que pour ce sujet !
Pas étonnant ça ?


parce que j'ai connu ces pe qui me forçait à faire des hc car leur enfant était un peu trop turbulent chez eux.

faire des hc car le pe en a besoin pour son travail, pourquoi pas, j'ai toujours dis oui à ça, mais faire des hc, de plus imposé, car le pe se sait pas gérer son enfant , là je suis moins d'accord.

Hors ligne

#53 19-02-2018 11:31:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

budulle a écrit :
Fellici a écrit :

budulle, et alors ? Quoi que font les parents dans la journée et quoi qu'ils font à la maison avec l'enfant, notre travail c'est bosser pour que l'enfant soit bien chez nous avec nous. Malgré tout, et tout les ass mats le savent avant de commencer.
Oui, je sais, il y a des très pénibles parents. Mais on ne travaille pas trois ans de suite avec.
Quand à l'auteur, ce n'est pas pour rien elle n'écrit rien d'autre, et elle s'inscrit ici rien que pour ce sujet !
Pas étonnant ça ?


parce que j'ai connu ces pe qui me forçait à faire des hc car leur enfant était un peu trop turbulent chez eux.

faire des hc car le pe en a besoin pour son travail, pourquoi pas, j'ai toujours dis oui à ça, mais faire des hc, de plus imposé, car le pe se sait pas gérer son enfant , là je suis moins d'accord.

+100000


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#54 19-02-2018 13:27:07

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Desaccord avec des parents

Fellici a écrit :

I
Et je n'ai pas de 15 ans de l'expérience.


Petit aparté : avoir de l'expérience ne veut pas dire être compétente. Tu peux faire les choses mal depuis 20 ans et dire que tu as une expérience de 20 ans.

Certaines débutantes sont quelquefois mille plus compétentes que certaines personnes qui se retranchent derrière leur sacro sainte expérience!!! La preuve sur le forum

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB