Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-02-2018 11:30:08

syem
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 204
Site Web

RTT

Jj

Dernière modification par syem (19-02-2018 13:49:10)

Hors ligne

19-02-2018 11:30:08

partenaire publicitaire:

#2 19-02-2018 11:33:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : RTT

syem a écrit :

Je suis en contrat année incomplète car nous avons avec le PE des congés décalés. Mais en plus mon PE a des jours de RTT. Nous avons compté 20 jours de RTT et j ai accepté que le PE les prennent en jours pelés et j ai consideré ds mon contrat que l on déduisait ces jours d absences en semaine...soit 4 semaines de 5 jours pour obtenir 20 jours d absences.
Ce qui m embête là c est que mon PE a été malade une journée et dc n a pas été à  son travail...le PE m a appelé le matin pour me prévenir qu il ne me laisserait pas l enfant ce jour là. Jusqu à présent ok pas de soucis ça arrive de se réveiller malade et de prévenir nounou que le matin. Mais ensuite le PE m a dit qu en ce qui concernait l absence de l enfant...il posait à son travail un Rtt et que du coup il comptait pour moi un RTT.
Mais je suppose que non il n est pas ds son droit...cela devrait être une journée dû non ? car ce rtt n était pas prévu et moi je me suis levée pour accueillir mon bout de chou ?

Merci pour votre éclairage

bonjour
vous avez accepté que le pe prenne des rtt perlé... c'est hors ccn... faut assumer maintenant.. du coup vous lui avez accordé un droit qu'il n'avait pas à la base


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 19-02-2018 11:52:40

syem
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 204
Site Web

Re : RTT

Je réponse me scie je trouve. J assume totalement d avoir des jours de rtt pris en mode perlé. Ce que je trouve pas normal c est que ce jour d absence de l enfant n était pas prévu  comme les autres rtt. Je me suis levée pour accueillir l enfant dc pour moi c ette journée m est dû comme un jour travaillé.
Et deuxièmement je trouve cela facile de dire que j ai accepté cette règle à mon contrat alors que c est hors CCN...ici là où je demeure il y a très peu de contrat...cela fait 2 ans que j en ai perdu un et je n en ai jamais retrouvé d autre..j ai eu 2 appels en 2 ans...dv excusez moi mais qd un parent nous confie un enfant et que l on sait que c est dur d obtenir un contrat et bien on fait des concessions Madame.
Ma question ne portait pas sur le fait que j accepte ou pas les jours perlés mais bien de savoir si mon PE est en droit de le décompter le jour d absence en RTT alors que l absence n etait pas prévu en RTT.
Sur ces paroles j aimerai savoir si d autres personnes pourraient me dire ce qu elles en pensent sans me juger sur le fait que j ai accepté les rtt en jours perlés.
Merci à vous

Hors ligne

#4 19-02-2018 11:56:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : RTT

syem a écrit :

Je réponse me scie je trouve. J assume totalement d avoir des jours de rtt pris en mode perlé. Ce que je trouve pas normal c est que ce jour d absence de l enfant n était pas prévu  comme les autres rtt. Je me suis levée pour accueillir l enfant dc pour moi c ette journée m est dû comme un jour travaillé.
Et deuxièmement je trouve cela facile de dire que j ai accepté cette règle à mon contrat alors que c est hors CCN...ici là où je demeure il y a très peu de contrat...cela fait 2 ans que j en ai perdu un et je n en ai jamais retrouvé d autre..j ai eu 2 appels en 2 ans...dv excusez moi mais qd un parent nous confie un enfant et que l on sait que c est dur d obtenir un contrat et bien on fait des concessions Madame.
Ma question ne portait pas sur le fait que j accepte ou pas les jours perlés mais bien de savoir si mon PE est en droit de le décompter le jour d absence en RTT alors que l absence n etait pas prévu en RTT.
Sur ces paroles j aimerai savoir si d autres personnes pourraient me dire ce qu elles en pensent sans me juger sur le fait que j ai accepté les rtt en jours perlés.
Merci à vous


y a-t-il un délai de prévenance de noté à ton contrat pour la pose des rtt ?

Hors ligne

19-02-2018 11:56:23

partenaire publicitaire:

#5 19-02-2018 12:15:25

syem
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 204
Site Web

Re : RTT

Non Budulle car mon PE m a tjrs prévenu à l avance au moins 1 semaine et à tjrs était réglo sur ce délai dès le départ...ça fait presque 3 ans dc je n en ai pas mis pour les Rtt

Hors ligne

#6 19-02-2018 12:47:46

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : RTT

syem a écrit :

Non Budulle car mon PE m a tjrs prévenu à l avance au moins 1 semaine et à tjrs était réglo sur ce délai dès le départ...ça fait presque 3 ans dc je n en ai pas mis pour les Rtt


Je laisserai passer cette fois-ci mais en prévenant le PE que la prochaine fois ce sera considéré en absence injustifiée.

Hors ligne

#7 19-02-2018 13:10:10

syem
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 204
Site Web

Re : RTT

Merci dada62 et à budulle aussi.
Oui je vais être conciliante car c est très rare que mon PE soit malade...mais je pense mai.tenant que j inclurai un délai de prévenance ds mes contrats. C est fou que l on soit obligée de se protéger ainsi.
Merci encore je vais suivre ton conseil dada62. Bonne journée

Hors ligne

#8 20-02-2018 09:10:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : RTT

syem a écrit :

Non Budulle car mon PE m a tjrs prévenu à l avance au moins 1 semaine et à tjrs était réglo sur ce délai dès le départ...ça fait presque 3 ans dc je n en ai pas mis pour les Rtt

sans délai de prévenance inscrit au contrat, vous n'avez pas le choix, il peut vous prévenir le jour même d'un rtt.
Et du coup, à chacune de ses absence, vous ne pouvez pas faire payer cette journée comme une abscence injustifiée si le pe vous dit que c'est un rtt.

Attention dans votre calcul de rtt, pour decompter 1 semaine d'absence, il faut compter les rtt en jours ouvrés et non ouvrables comme les cp. Si par exemple vous ne travaillez que 4 jours dans la semaine, 4 jours pérlés de rtt feront 1 semaine de congé

Hors ligne

#9 20-02-2018 09:52:14

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : RTT

bon ,la je comprends pas ,les RTT sont déjà enlevés de la mensu ,non ?
pourquoi les enlever encore.

je cite ( Mais en plus mon PE a des jours de RTT. Nous avons compté 20 jours de RTT et j ai accepté que le PE les prennent en jours pelés et j ai consideré ds mon contrat que l on déduisait ces jours d absences en semaine...soit 4 semaines de 5 jours pour obtenir 20 jours d absences.)

alors je suis pas contre pour un nombre raisonnable de RTT ,mais a enlever de la mensu quand il est prit, car la pour le calcul des congés tu auras travaillé plus de semaines  que le contrat le prévoit.

Hors ligne

#10 20-02-2018 16:04:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : RTT

mamine69 a écrit :

bon ,la je comprends pas ,les RTT sont déjà enlevés de la mensu ,non ?
pourquoi les enlever encore.

Là n'est pas la question, on ne parle pas de déduire de la mensue mais de savoir si ce jour compte comme un rtt prévu au contrat et donc déjà déduit ou comme un jour d'absence non justifié.

Hors ligne

#11 20-02-2018 16:05:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : RTT

dada62 a écrit :

Je laisserai passer cette fois-ci mais en prévenant le PE que la prochaine fois ce sera considéré en absence injustifiée.

ça ne peut pas passer comme une absence injustifiée tant qu'il n'y a pas de délai de prévenance inscrit au contrat.
le pe peut prévenir le matin même de la prise du rtt

Hors ligne

#12 21-02-2018 08:51:44

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : RTT

et pourquoi vouloir que ce jour soit une absence injustifiée.je comprends pas .
le parent a des RTT ,il les utilise comme il veut.

Hors ligne

#13 21-02-2018 09:16:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : RTT

mamine69 a écrit :

et pourquoi vouloir que ce jour soit une absence injustifiée.je comprends pas .
le parent a des RTT ,il les utilise comme il veut.

Parce qu'il prévient le jour même ..

Hors ligne

#14 21-02-2018 11:04:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 901
Site Web

Re : RTT

lol.c'est un jour RTT de moins,c'est encore mieux,et dans la vie il y a des impondérables.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB