Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2018 16:48:27

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Masque obligatoire

Bonjour, ce matin rv avec mon generaliste et travaillant en collaboration avec la Pmi il m'a annoncé la  prochaine obligation pour les assmats de mon coin de porter un masque dès qu'un enfant accueilli arriverait malade, simple rhume au vrai gros bobo, chez nous.  Et inversement si c'est l'assmat qui est malade (bon lá cela me semble normal). Les parents seront aussi avertis de cette obligation de protection par courrier.
Ici les simples masques jetables qui ne tiennent pas la journée sont a 1.75 e les 10 et les megas costauds 1.50 l'unité...
Rien n'a ete decidé sur le fait que les pe se devraient de nos fournir pour leur enfant. Mon docteur considerant que cela fait parti de nos obligations pro.
Certaines ont deja cette directive ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

20-02-2018 16:48:27

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2018 16:58:27

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Masque obligatoire

Bonjour, ce matin rv avec mon generaliste et travaillant en collaboration avec la Pmi il m'a annoncé la  prochaine obligation pour les assmats de mon coin de porter un masque dès qu'un enfant accueilli arriverait malade, simple rhume au vrai gros bobo, chez nous.  Et inversement si c'est l'assmat qui est malade (bon lá cela me semble normal). Les parents seront aussi avertis de cette obligation de protection par courrier.
Ici les simples masques jetables qui ne tiennent pas la journée sont a 1.75 e les 10 et les megas costauds 1.50 l'unité...
Rien n'a ete decidé sur le fait que les pe se devraient de nos fournir pour leur enfant. Mon docteur considerant que cela fait parti de nos obligations pro.
Certaines ont deja cette directive ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 20-02-2018 17:16:00

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Masque obligatoire

Bonjour
Non mais c'est du grand n'importe quoi !!!
Bientôt on va mettre les enfants sous bulle stérile.
Ca m'énerve ces âneries.
En plus, difficilement réalisable car  l'efficacité des masques n'est garanti que sur une courte durée. Donc il faut en changer plusieurs fois par jour. Bonjour le coût journalier!
À moins d'avoir un enfant immunodeprimé, les mesures d'hygiène basiques suffisent largement.

Hors ligne

#4 20-02-2018 18:14:41

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Masque obligatoire

vanillecaramel a écrit :

Bonjour, ce matin rv avec mon generaliste et travaillant en collaboration avec la Pmi il m'a annoncé la  prochaine obligation pour les assmats de mon coin de porter un masque dès qu'un enfant accueilli arriverait malade, simple rhume au vrai gros bobo, chez nous.  Et inversement si c'est l'assmat qui est malade (bon lá cela me semble normal). Les parents seront aussi avertis de cette obligation de protection par courrier.
Ici les simples masques jetables qui ne tiennent pas la journée sont a 1.75 e les 10 et les megas costauds 1.50 l'unité...
Rien n'a ete decidé sur le fait que les pe se devraient de nos fournir pour leur enfant. Mon docteur considerant que cela fait parti de nos obligations pro.
Certaines ont deja cette directive ?

aucune directive de ce genre ! est ce que les crèches le feront ? je vois mal des bébés porter un masque ... je crois que le médecin aurait eu le fin fond de ma pensée dans les dents même si il n'y est pour rien hmm

Hors ligne

20-02-2018 18:14:41

partenaire publicitaire:

#5 20-02-2018 19:42:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 723
Site Web

Re : Masque obligatoire

Je trouve que c'est n'importe quoi hmm

Est-ce que lui-même porte un masque car il voit des gens malades toute la journée dans son cabinet... Quand les professionnels de santé en feront autant, je m'y mettrai !
Et puis, imaginez-vous avec 4 petits qui se refilent leur rhume à tour de rôle, on va passer 6 mois de l'année minimum masquée sad

A quand les gants jetables pour chaque opération : change, mouchage, etc... alors qu'un bon lavage de mains ou une solution hydroalcoolique suffit.

Hors ligne

#6 20-02-2018 19:50:17

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Masque obligatoire

Sérieux ? Alors comme dit alexbzh....qd  je verrais les médecins faire de même..on verra. 
Moi le masque je fais deja lorsque je suis contagieuse.. mais j'accueille..ben oui ça arrange tout le monde...?
Mais à l'inverse.. nous prenons pleine face tout les microbes ? car aucune protection pour les petits bouts...arrivent avec 39... Voili voilou...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#7 20-02-2018 22:09:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Masque obligatoire

vanillecaramel a écrit :

Bonjour, ce matin rv avec mon generaliste et travaillant en collaboration avec la Pmi il m'a annoncé la  prochaine obligation pour les assmats de mon coin de porter un masque dès qu'un enfant accueilli arriverait malade, simple rhume au vrai gros bobo, chez nous.  Et inversement si c'est l'assmat qui est malade (bon lá cela me semble normal). Les parents seront aussi avertis de cette obligation de protection par courrier.
Ici les simples masques jetables qui ne tiennent pas la journée sont a 1.75 e les 10 et les megas costauds 1.50 l'unité...
Rien n'a ete decidé sur le fait que les pe se devraient de nos fournir pour leur enfant. Mon docteur considerant que cela fait parti de nos obligations pro.
Certaines ont deja cette directive ?

J'ose espérer que tu plaisantes ...!!!

Hors ligne

#8 20-02-2018 22:18:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Masque obligatoire

zuenna a écrit :
vanillecaramel a écrit :

Bonjour, ce matin rv avec mon generaliste et travaillant en collaboration avec la Pmi il m'a annoncé la  prochaine obligation pour les assmats de mon coin de porter un masque dès qu'un enfant accueilli arriverait malade, simple rhume au vrai gros bobo, chez nous.  Et inversement si c'est l'assmat qui est malade (bon lá cela me semble normal). Les parents seront aussi avertis de cette obligation de protection par courrier.
Ici les simples masques jetables qui ne tiennent pas la journée sont a 1.75 e les 10 et les megas costauds 1.50 l'unité...
Rien n'a ete decidé sur le fait que les pe se devraient de nos fournir pour leur enfant. Mon docteur considerant que cela fait parti de nos obligations pro.
Certaines ont deja cette directive ?

J'ose espérer que tu plaisantes ...!!!


idem

Hors ligne

#9 21-02-2018 10:18:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Masque obligatoire

si les parents fournissent les masques.. a la limite... mais si c'st a moi de financer... même pas en rêve!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 21-02-2018 10:33:25

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Masque obligatoire

C'est pas faisable .
Dans ce cas on ce balade partout avec un masque , idem pour les médecins et dans leur salle d'attente ils vont distribuer des masques ???

Hors ligne

#11 21-02-2018 10:58:15

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : Masque obligatoire

c'est une vaste plaisanterie, il n'est pas question que je travaille avec un masque sur la figure, 11 heures par jour c'est juste insupportable

ca va pas stresser du tout nos bouts d'chou ca, de ne jamais voir notre visage

aucune chance que j'accepte un truc pareil


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#12 21-02-2018 11:31:06

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Masque obligatoire

c'est la circulaire qu'il est en train de mettre au point avec la PMI d'ici.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 21-02-2018 11:34:32

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Masque obligatoire

on a le droit de rire? lol

j'adore les directives PMI. Si, si.

d'accord, la PMI rend les masques obligatoires.

Au passage, elle interdit aussi de prendre un café (il est vachement bon le mien ce matin lol lol lol).

C'est vrai qu'elles ont que ca à faire, nos puers et nos AS, de venir contrôler à chaque fois qu'il y a un rhume. C'est pas comme si il y a avit aussi les plaintes des parents, les suspicions de maltraitances, les conflits à gérer, les contrôles de la sécurité , les demandes d'agrément, les renouvelelment, les déménagements .... tongue tongue tongue.


nan, mais, si ca lui fait plaisir à ton toubib, il peut la faire sa circulaire hein....

Dernière modification par Nannyetplus (21-02-2018 11:35:37)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#14 21-02-2018 12:17:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Masque obligatoire

j'ai eu un loulou avec un pansement sur l'oeil, il passait son temps à essayer de l'enlever.... alors un masque???? je doute qu'un enfant puisse passer plus de 17s avec un masque!!

et comment faire dormir un bébé avec un masque???
quid du risque de suffocation??
quid du risque d'éttouffement avec le masque qui s'enroule autour du coup de bébé??

et cela sera bien au delà du prix....

Hors ligne

#15 21-02-2018 12:49:40

venusiak
Membre
Inscription : 29-04-2012
Messages : 58
Site Web

Re : Masque obligatoire

Bonjour,
Cela me navre ce genre de mesures prises par des personnes que je trouve totalement hors sol !! on ne peut pas mettre les enfants sous cloche, plus de sorties, plus de maternelle .. plus rien!!!!
Des mesures d'hygiène de base mes semblent bien suffisantes.

Hors ligne

#16 21-02-2018 13:39:30

alezou
Membre
Inscription : 21-05-2015
Messages : 263
Site Web

Re : Masque obligatoire

Bonjour,

Et à l'école ? on leur mets des masques ? parce que si à 3 ou 4 enfants "on" juge cela nécessaire quid d'une classe de 20 à 30 élèves ?

Du grand n'importe quoi...

Hors ligne

#17 21-02-2018 13:48:53

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Masque obligatoire

Cancoillotte a écrit :

j'ai eu un loulou avec un pansement sur l'oeil, il passait son temps à essayer de l'enlever.... alors un masque???? je doute qu'un enfant puisse passer plus de 17s avec un masque!!

et comment faire dormir un bébé avec un masque???
quid du risque de suffocation??
quid du risque d'éttouffement avec le masque qui s'enroule autour du coup de bébé??

et cela sera bien au delà du prix....

c'est l'am qui doit porter le masque, pas l'enfant wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 21-02-2018 13:57:06

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Masque obligatoire

Fellici a écrit :

Et pourquoi pas des gants jetables ?

   

J'ai opté pour les gants quand bébé me fait des gros popos...c'est bien pratique...


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB