Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-02-2018 23:54:44

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Maman poule

bonsoir,les filles
je ne sait pas si ça vous arrivait déja bien avant ,je vous explique:
c'est a propos d'une maman avec qui j'ai eu un entretien en octobre 2017 à cette date là elle etait enceinte normalement accouchera fin fevrier mais hélas le bébé est arriver 3 semaines a l'avance donc aucune nouvelle d'elle jusqu'au jour ou elle ma appeler en janvier pour me dire qu'elle ma choisi pour garder son enfant c'est un contrat de 52H par semaine Bref
la semaine dernière est passé pour faire le point sur le calcule en arrivant chez moi quand j'ai ouvert la porte la petite était contre elle ,moi j'ai espérer la prendre comme d'autre parents le font mais non elle à reculer pour que je prend pas la petite

Hors ligne

21-02-2018 23:54:44

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2018 00:02:40

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Maman poule

ensuite je lui proposer d'installer la petite dans le parc pour qu'elle soit à l'aise sa réponse était non je laisse ma fille contre moi d'accord après en partant pour l'habiller au lieu de la mettre sur la table allongé elle à préférer sur le canapé l'habiller assise mais j'était un peu étonnée de son comportement ça ma jamais arrivé avec les autres parents
pensez vous que cette maman est trop attaché à sa fille a ce poing est ce que j'aurais pas de problèmes a l'avenir avec elle si vous avez ce genre de maman il faut me la décrire pour me rassurer sachez qu'elle vas revenir pour finaliser le contrat
merci les filles

Hors ligne

#3 22-02-2018 01:45:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Maman poule

Non, je n'ai jamais eu de parents comme ça.
La prochaine fois, demandes lui carrément si elle voit un inconvénient à ce que tu prennes la petite dans tes bras quelques minutes. Si elle te paraît réticente, parle lui franchement.
Que tu comprend que ce bébé est un nouveau né, qu'il n'y a pas grande urgence  ce que tu la prenne dans tes bras, mais qu'il faudra bien que ça se fasse avant de commencer le contrat et  que sa réticence te gène car il faut qu'un climat de confiance s'installe.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#4 22-02-2018 08:35:54

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Maman poule

Bonjour : désolée mais j'ai pas tout compris dans ton post : la petite a quel âge ?
je sais qu'en entretien je prend rarement un bébé dans mes bras (quand le bébé est déjà né) mais ce qui est bizarre c'est qu'elle t'a choisi pour l'accueil de son bébé .
Elle a peut-être eu des consignes du médecin puisque la petite est née en avance .

Hors ligne

22-02-2018 08:35:54

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2018 09:33:52

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Maman poule

bonjour, pour moi c'est  normal si justement la petite est née prématurée et pour l'instant sa maman s'en occupe encore, je ne demande pas à prendre un bébé dans les bras moi non plus aux premiers entretiens... je vois déjà si le bébé veut bien se relier à moi par le regard (à sa mesure bien sûr...) et je lui parle un peu... il faut y aller doucement et je trouverais çà intrusif comme la maman que de suite l'ass mat veuille le prendre dans les bras...

Hors ligne

#6 22-02-2018 10:34:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Maman poule

Ce bébé a moins d'un mois si j'ai bien compris ? J'aurais été mal à l'aise de prendre dans mes bras un bébé si petit, prématuré en plus... peur d'être maladroite...
Je pense pas qu'une maman puisse être "trop attachée" à son enfant qui vient de naître...
Mais si son comportement t'inquiète, oui il faut lui en parler.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 22-02-2018 10:57:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Maman poule

Fellici a écrit :
zambacristina a écrit :

bonjour, pour moi c'est  normal si justement la petite est née prématurée et pour l'instant sa maman s'en occupe encore, je ne demande pas à prendre un bébé dans les bras moi non plus aux premiers entretiens... je vois déjà si le bébé veut bien se relier à moi par le regard (à sa mesure bien sûr...) et je lui parle un peu... il faut y aller doucement et je trouverais çà intrusif comme la maman que de suite l'ass mat veuille le prendre dans les bras...

Même avis.

+1


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 22-02-2018 11:09:11

marmotte.13
Membre
Inscription : 17-09-2012
Messages : 296
Site Web

Re : Maman poule

Perso rien ne me choque. Je ne demande jamais à prendre un bebe dans mes bras mais je lui parle.
Si un parent me le propose c est avec plaisir mais c est tout.

Je ne pense pas qu on puisse dire "prema" avec 3 semaines d avance (si c est bien ça). A moins d un soucis de santé particulier pas de probleme (mes 2 enfants sont nes 3 semaines en avance et on a jamais parlé de prema)

Hors ligne

#9 22-02-2018 11:13:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Maman poule

je pense que sur ce coup là tu as fais preuve de maladresse, c'est un bébé préma et en plus surement le premier wink
perso au premier entretien je ne prend pas le bébé a moins que la maman me le propose, quant au parc pour un bébé si petit ... bof bof à la limite un transat pourquoi pas..
j'aurais eu le même réflexe que la maman serrer mon petit dans mes bras.


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 22-02-2018 12:38:15

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 246
Site Web

Re : Maman poule

bonjour,

rien ne me choque par ce que tu dis.

Laisse le temps, ca va se faire tout seul.

je ne prends jamais le bebe de mon propre chef, j attends qu'on me le propose. l'interaction par le regard est deja une première approche.

allez la prochaine fois elle te proposera peut etre.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#11 22-02-2018 20:45:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Maman poule

Une naissance 3 semaines en avance, ce n'est pas un prématuré !!!!
par contre, oui, c'est vrai, le coup du parc pour un tout petit, c'est bizarre.
Tu n'as pas pu le prendre dans tes bras, ce n'est pas grave, mais as tu pu voir ce bébé, lui parler ou bien la maman le tenait contre elle sans jamais te le présenter ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 22-02-2018 23:51:27

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Maman poule

le bébé a 1 MOIS j'ai proposer le parc il est comme un lit confortable
par ce que le bébé n'était pas a l'aise en plus était endormi tout le long de l'entretien dans ses bras

Hors ligne

#13 22-02-2018 23:55:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Maman poule

clef a écrit :

le bébé a 1 MOIS j'ai proposer le parc il est comme un lit confortable
par ce que le bébé n'était pas a l'aise en plus était endormi tout le long de l'entretien dans ses bras

le bébé n'était pas à l'aise endormi contre sa maman?
mais c'est au contraire le meilleur endroit au monde pour un bébé de 1 mois! wink

Hors ligne

#14 22-02-2018 23:56:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Maman poule

vous devriez l'avoir en accueil quand?
avez vous bien évoqué avec la maman vos conditions d'accueil, et vous a t elle expliqué ses attentes de maman, avant de finaliser le contrat?

Hors ligne

#15 23-02-2018 00:14:50

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Maman poule

Comme les copines, l'attitude de la maman ne me choque pas.

Ce n'est pas parce que tu seras peut être la future nounou que la maman doit se sentir à l'aise en te mettant son enfant dans les bras dès la première seconde, surtout que d'après ce que je comprends vous ne vous êtes vu que 2 fois

Mets toi à sa place pour l'instant tu n'es qu'une "inconnue" pour elle, laisse lui le temps de connaitre et évites les préjugés sur cette maman sinon votre contrat l'une envers l'autre sera mal barré et chaque attitude, chaque geste sera porteur d'interprétation trop hâtive et souvent erroné wink

Hors ligne

#16 23-02-2018 06:56:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Maman poule

clef a écrit :

le bébé a 1 MOIS j'ai proposer le parc il est comme un lit confortable
par ce que le bébé n'était pas a l'aise en plus était endormi tout le long de l'entretien dans ses bras


le prendre donc dans tes bras l'aurais peut être réveillé, quel intérêt ?

et pas à l'aise dans les bras de sa maman, c'est pourtant le meilleur endroit qui soit pour un tout petit de 1 mois !

Hors ligne

#17 23-02-2018 08:59:27

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Maman poule

bonjour
non suis pas choquée du tout !
au contraire bébé endormi  contre maman entends sa voix et ça le rassures smile
et puis si c'était une première rencontre nul besoin que la maman le réveilles ce qui aurait a mon avis plutôt abrégé votre entretien !
il est encore tout petit ,petit ce bout de chou  .
je penses plutôt que vous  avez vu une difficulté a venir quand a la séparation maman /bébé non ?


signat12.gif

Hors ligne

#18 23-02-2018 10:44:13

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Maman poule

vous avez parlé de la période d'adaptation ? Souvent cela rassure les parents wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB