Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2018 18:17:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Cela s'appelle : la "charge mentale", le syndrome des femmes épuisées "d'avoir à penser à tout".

Malheureusement rien à faire, juste prendre son mal en patience big_smile C'est le doux destin des femmes big_smile

Sincèrement quand cela m'arrive je me dis qu'il y a pire que moi et je positive sur le positif et essais de ne pas penser au négatif .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

22-02-2018 18:17:16

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2018 18:38:51

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

perso je parts en balade d'1heure en forêt ou du moins en pleine nature, j'oublie tout le temps de la balde et ça recharge mes batteries


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 22-02-2018 18:56:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Fellici a écrit :

Drine, d'habitude je l'essaye aussi. Mais on va dire qu'il m'est arrivé le pire qu'on peut imaginer pour la vie de couple et le pire qu'on peut imaginer pour ses parents, donc cette méthode fonctionne archi mal smile

je suis passée par là il y a peu divorce il y a 1 an et décès de mon père en aout... pas facile de garder le moral en traversant tout ça sad
courage dis toi que le meilleur reste à venir même si tout de suite c'est compliqué de garder la tête hors de l'eau ce qui me permet d'avancer chaque jours sont mes filles..
avance un pas a la fois, après le temps fait son œuvre même si il ne guérit pas les blessures on apprend a vivre avec ou plutôt sans...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 22-02-2018 19:17:40

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Un conseil ! tu vas voir ton médecin et tu lui dis tout ça.
Demande un repos d'au moins une semaine avec sorties autorisées.( et ne me dis pas que cela mettra tes PE dans l'embarras...on le sait mais quand ça va pas, il vaut mieux s'arrêter 1 semaine plutôt qu'1 mois).)
Profite de cette semaine pour faire tout ce qui te ressource ( piscine, shopping, cuisine, lecture, copines, esthéticienne etc...)
Tu verras, tu iras mieux.

Hors ligne

22-02-2018 19:17:40

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2018 19:29:49

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Entièrement d'accord avec dada62, dans cette société beaucoup de femmes prennent en charge tout, les enfants , leurs propres parents, les enfants accueillis dans notre cas, avec tout ce que cela entraîne , d'anticiper sur l'organisation de tout pour tous... tes enfants sont ils un peu grands?
essaie de faire en sorte qu'à leur mesure ils se prennent en charge de façon un peu + conséquente; as tu un frère ou une soeur avec qui partager le fait d'aller voir régulièrement ta mère et l'aider...
peux_ tu être en arrêt au moins une semaine et t'occuper un peu de toi, ce serait bien, dis toi que les pe quand ils en ont besoin , par exemple de + d'accueil de l'enfant, tu les as peut être dépanné déjà et que toi c'est à ton tour de tirer "un peu sur la corde "avant de péter complètement le câble...
j'espère que tu vas aller mieux et je comprends que tu satures là... je compatis, et te dis bon courage...
surtout , ne gamberge pas trop avec ton mental, tu pourrais écrire sur une feuille un tableau avec 2 colonnes:, d'un côté ce qui ne va pas  , dans l'autre colonne ce que tu peux en partie faire pour soulager la situation...
rien que le fait de l'écrire , le définir ce mal être va te délester un peu de ce qui moralement te fatigue!

Hors ligne

#6 22-02-2018 19:34:40

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Par rapport à ton problème des articulations douloureuse, tu peux t'informer de certaines choses à ne pas manger pour ne pas alourdir ce problème, exemple il faut éviter tous les laitages, fromages, et même gluten , cela peut améliorer grandement ton état....

Hors ligne

#7 22-02-2018 22:21:01

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

merdoum.

Bon, là c'est du sérieux.

vas voir ton toubib.

personne ne peut te dire ici, à part un médecin...mais faut pas laisser trainer wink.

allez crois moi. A une époque, j'ai pas osé consulter, j'ai tout voulu gérer, faire la forte, pas me plaindre. j'ai eu un cancer sad. Ca va aujourd'hui, mais je me suis juré que plus jamais j'irais jusqu'à me bouffer de l'intérieiur pour le taf. vas voir ton toubib. je te jures, c'est trop important. (bon c'était pas le même de taf, mais j'y ai tout donné).

Et rappelles toi: les PE, tout ça...ne vaut RIEN par rapport à la santé.

Zou! prends soin de toi. les burn outs... peuvent déclencher tout un tas de maladies et déjà t'en a une pas marrante. Alors, prends soin de toi.

Courage!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#8 22-02-2018 22:21:27

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

bonsoir
tout ce que je peux dire c'est que si toi tu ne prends pas la décision d'aller voir ton médecin
la prochaine étape: c'est ton corps qui va lâcher pour te faire comprendre que tu dois lever le pied... et ce jour là, on n'a même plus la force de se lever ou de marcher
la santé on en a qu'une, les parents employeurs sont de passage dans nos vies, même si l'on s'attache aux enfants accueillis, il faut savoir dire "stop là je ne peux plus bosser dans ces conditions"
pour le bien être de tout le monde!

Hors ligne

#9 22-02-2018 22:25:43

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Drine37 a écrit :

Malheureusement rien à faire, juste prendre son mal en patience big_smile C'est le doux destin des femmes big_smile

yikes yikes yikes. bah mince. toi, t'as pas inventé le féminisme!!! le "doux" destin des femmes. je rêve, on est bien en 2018????!!!!!

bon, fellici: ce que tu ressens est important, et on peut pas se contenter de balayer ça sous le tapis. je répéte: prends soin de toi.

Dernière modification par Nannyetplus (22-02-2018 22:27:15)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#10 22-02-2018 22:38:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Nannyetplus a écrit :
Drine37 a écrit :

Malheureusement rien à faire, juste prendre son mal en patience big_smile C'est le doux destin des femmes big_smile

yikes yikes yikes. bah mince. toi, t'as pas inventé le féminisme!!! le "doux" destin des femmes. je rêve, on est bien en 2018????!!!!!

bon, fellici: ce que tu ressens est important, et on peut pas se contenter de balayer ça sous le tapis. je répéte: prends soin de toi.


toujours à peu à côté drine..... sad

Hors ligne

#11 22-02-2018 23:00:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Drine37 a écrit :

Cela s'appelle : la "charge mentale", le syndrome des femmes épuisées "d'avoir à penser à tout".

Malheureusement rien à faire, juste prendre son mal en patience big_smile C'est le doux destin des femmes big_smile


Ah bon  ?????  roll mad

Pourquoi serait-ce réservé aux femmes ??

Non on ne prend pas son mal en patience !

Quant au doux destin....... roll

Fellici , surtout ne crois pas qu'il n'y a rien faire , et oublie ce "doux destin" ( qui est absolument faux ! )  wink
On agit , on prend le taureau par les cornes , on se prend en main , on "se soigne" , on prend soin de soi en 1er lieu ! smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 22-02-2018 23:10:44

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 722
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Eh oui, la vie est souvent mal faite, c'est pour ça qu'on se doit de prendre soin de soi pour mieux gérer les situations difficiles le jour où elles arrivent.

Je ne suis pas malade comme toi mais moi aussi j'ai fait mon burn-out il y a 2 semaines avec ma famille  (pas de soucis côté boulot). 

Je compatis de lire ta fatigue physique et mentale sad

Pour commencer, si tu ne veux pas t'arrêter une semaine, réserves au moins les 2 prochains week-end libres pour faire ce que tu veux  (et seule) : aller voir ta mère, 2 jours chez une copine, se faire une petite thalasso... Bref, des escapades qui te permettront de souffler un peu.

Et puis, saches que nous sommes plus nombreuses que tu le penses à avoir cette période de ras le bol. wink

Courage !

Hors ligne

#13 22-02-2018 23:59:14

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Babou74 a écrit :
Drine37 a écrit :

Cela s'appelle : la "charge mentale", le syndrome des femmes épuisées "d'avoir à penser à tout".

Malheureusement rien à faire, juste prendre son mal en patience big_smile C'est le doux destin des femmes big_smile


Ah bon  ?????  roll mad

Pourquoi serait-ce réservé aux femmes ??

Non on ne prend pas son mal en patience !

Quant au doux destin....... roll

Fellici , surtout ne crois pas qu'il n'y a rien faire , et oublie ce "doux destin" ( qui est absolument faux ! )  wink
On agit , on prend le taureau par les cornes , on se prend en main , on "se soigne" , on prend soin de soi en 1er lieu ! smile

C'est comme l'hystérie c'est juste une maladie purement féminine wink

A part cela Drine comme d'habitude à réponse à tout et toujours à côté de la plaque

Fellici : Essaye de trouver le temps de voir ou au moins parler à un médecin. Tu as surement besoin de "faire une pause" mais si je comprends bien tu ne le souhaites pas mais au moins voir ton médecin pourra permettre de mettre en place un traitement même léger.

Apprends à lâcher prise sur le quotidien, la perfection n'existe pas donc n'essaye pas d'être parfaite, essaye juste d'être toi-même et ce sera déjà bien

Hors ligne

#14 23-02-2018 08:22:22

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

comme les copines va voir un médecin ...
moi personnellement une fois par an environ je deviant invivable d apres mon entourage c'est le signal
et a ce moment la je vais voir un magnetiseur pour recharger les batterie
une ou deux seances et ca repart
je suis assez réceptive.... mais vraiment ca peut t aider.
bon courage a toi!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB