Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-02-2018 13:01:48

Scortegaga
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 33
Site Web

Salaire en cas de congé

Bonjour.

Je reviens vers vous pour une question sur laquelle j ai un doute et ayant eu un avis différent de la mienne je voulais aussi la votre.

J'ai signé un contrat début  novembre un petit.
Avec la maman on avais convenu de prendre les vacances en même temps.

Donc la en février elle a poser 2 semaines de vacances (je l'ai su 3 jours avant ).

Je suis à un contrat année complète

Est ce qu'il y'a maintient de salaire hormis les frais d entretient..ou Non?
Étant donner que j ai travailler que 3 mois et demi donc j'ai pas cumuler assez de jour pour prendre des vacances.

Merci à vous pour vos réponses.

Hors ligne

22-02-2018 13:01:48

partenaire publicitaire:

#2 22-02-2018 13:44:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Salaire en cas de congé

Scortegaga a écrit :

Bonjour.

Je reviens vers vous pour une question sur laquelle j ai un doute et ayant eu un avis différent de la mienne je voulais aussi la votre.

J'ai signé un contrat début  novembre un petit.
Avec la maman on avais convenu de prendre les vacances en même temps.

Donc la en février elle a poser 2 semaines de vacances (je l'ai su 3 jours avant ).

Je suis à un contrat année complète

Est ce qu'il y'a maintient de salaire hormis les frais d entretient..ou Non?
Étant donner que j ai travailler que 3 mois et demi donc j'ai pas cumuler assez de jour pour prendre des vacances.

Merci à vous pour vos réponses.

il n'y a pas de maintien de salaire pour tes vacances de février ; le mois de février se calculera selon le calcul de la cour de cassation .
fin mai tu sauras combien de jours tu auras acquis pour tes congés entre fin mai 2018 et fin mai 2019 et tu devras déduire ceux non acquis .

Hors ligne

#3 22-02-2018 13:46:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Salaire en cas de congé

attends l'avis des pro mais perso un pe qui me dit je prends 2 semaines de cp 3 jours avant c'est non donc absence non justifiée avec maintien de salaire

normalement vous avez du noter au contrat les dates de cp qu'en est il? il y a t'il un délais de prévenance noté?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 22-02-2018 15:00:50

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Salaire en cas de congé

kikine747 a écrit :

attends l'avis des pro mais perso un pe qui me dit je prends 2 semaines de cp 3 jours avant c'est non donc absence non justifiée avec maintien de salaire

normalement vous avez du noter au contrat les dates de cp qu'en est il? il y a t'il un délais de prévenance noté?

c'est vrai : êtes vous multi -employeurs ?
vos dates de novembre à mars n'étaient pas données ?

Hors ligne

22-02-2018 15:00:50

partenaire publicitaire:

#5 22-02-2018 16:27:29

Scortegaga
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 33
Site Web

Re : Salaire en cas de congé

caro52 a écrit :
Scortegaga a écrit :

Bonjour.

Je reviens vers vous pour une question sur laquelle j ai un doute et ayant eu un avis différent de la mienne je voulais aussi la votre.

J'ai signé un contrat début  novembre un petit.
Avec la maman on avais convenu de prendre les vacances en même temps.

Donc la en février elle a poser 2 semaines de vacances (je l'ai su 3 jours avant ).

Je suis à un contrat année complète

Est ce qu'il y'a maintient de salaire hormis les frais d entretient..ou Non?
Étant donner que j ai travailler que 3 mois et demi donc j'ai pas cumuler assez de jour pour prendre des vacances.

Merci à vous pour vos réponses.

il n'y a pas de maintien de salaire pour tes vacances de février ; le mois de février se calculera selon le calcul de la cour de cassation .
fin mai tu sauras combien de jours tu auras acquis pour tes congés entre fin mai 2018 et fin mai 2019 et tu devras déduire ceux non acquis .

Comment on fait le calcul j avoue que je ne m'y connais pas du tous.

Mais du coup je ne suis pas perdante ??

Hors ligne

#6 22-02-2018 16:29:50

Scortegaga
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 33
Site Web

Re : Salaire en cas de congé

kikine747 a écrit :

attends l'avis des pro mais perso un pe qui me dit je prends 2 semaines de cp 3 jours avant c'est non donc absence non justifiée avec maintien de salaire

normalement vous avez du noter au contrat les dates de cp qu'en est il? il y a t'il un délais de prévenance noté?

C Est mon seul employeur.
On avais pas noté les dates de vacances..

Et pour le délai non plus..

Quand elle me.la annonce elle m'a dit.normalement ça devais être avril..mais comme elle est pas prioritaire a son travail il lui ont donner maintenant.
Donc apparemment elle a su au derniers moment aussi.

Hors ligne

#7 22-02-2018 17:23:02

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Salaire en cas de congé

vous devez obligatoirement noté les dates de cp chaque année elles doivent être définies pour l'année le 1er mars au plus tard


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 22-02-2018 17:27:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Salaire en cas de congé

kikine747 a écrit :

vous devez obligatoirement noté les dates de cp chaque année elles doivent être définies pour l'année le 1er mars au plus tard

Le pe ne peut pas vous communiquer comme ça les dates de ses cp quelques jours à l'avance. Elles doivent être notifiées au contrat et ou données au plus tard le 1er mars .
Pour ce contrat, signé après le 1er mars, les dates auraient dûes être obligatoirement notées au contrat.
Là du coup, je ne sais pas si vous pouvez refuser que ça soient des cp annoncés 3 jours avant ..!

Vous devriez vous renseigner à la DIRRECTE pour savoir si u employeur peut comme ça vous imposer 2 semaines de cp 3 jours avant

Hors ligne

#9 22-02-2018 17:39:06

Scortegaga
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 33
Site Web

Re : Salaire en cas de congé

Le mieux c est que j'aille au RAM c est cela ??

Parce que la je suis perdu étant donner que je ne fais jamais les même jours dans la semaine ..mais plutôt les mêmes horaires.

Pour le fait de ne pas avoir noter des dates de congé ..comment ça va se passer ?

Hors ligne

#10 22-02-2018 18:06:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Salaire en cas de congé

Scortegaga a écrit :

Le mieux c est que j'aille au RAM c est cela ??

Parce que la je suis perdu étant donner que je ne fais jamais les même jours dans la semaine ..mais plutôt les mêmes horaires.

Pour le fait de ne pas avoir noter des dates de congé ..comment ça va se passer ?

non surtout pas le ram envoyez un mail a l'inspection du travail (direcct) je suis franchement pas sûre qu'un employeur puisse imposer 2 semaines de cp 3 jours avant... pas sûre que se soit légal

pour les cp demandez les dates des 5 semaines a votre pe avant le 01/03 sur papier que vous signerez, si elle refuse envoi d'un ar pour légalement réclamer les dates si vous n'avez rien au 1/03 vous imposez les vôtres par ar


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 22-02-2018 22:25:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Salaire en cas de congé

kikine747 a écrit :
Scortegaga a écrit :

Le mieux c est que j'aille au RAM c est cela ??

Parce que la je suis perdu étant donner que je ne fais jamais les même jours dans la semaine ..mais plutôt les mêmes horaires.

Pour le fait de ne pas avoir noter des dates de congé ..comment ça va se passer ?

non surtout pas le ram envoyez un mail a l'inspection du travail (direcct) je suis franchement pas sûre qu'un employeur puisse imposer 2 semaines de cp 3 jours avant... pas sûre que se soit légal

pour les cp demandez les dates des 5 semaines a votre pe avant le 01/03 sur papier que vous signerez, si elle refuse envoi d'un ar pour légalement réclamer les dates si vous n'avez rien au 1/03 vous imposez les vôtres par ar


attention les dates à communiquer avant le 1er mars sont les dates des 5 semaines de cp à poser entre 1er mai 2018 et 30 avril 2019

les cp pour la période en cours auraient du être notés au contrat ou indiquer un délai de prévenance au contrat
et oui dans certaines entreprises, les salariés sont prévenus au dernier moment pour leur cp, si son employeur le peu pour elle, alors elle peut le faire pour vous, puisque rien prévu au contrat sur les dates de cp

Hors ligne

#12 23-02-2018 11:40:02

Scortegaga
Membre
Inscription : 26-09-2013
Messages : 33
Site Web

Re : Salaire en cas de congé

Bonjour..comme je l'ai dit . Elle aussi a étais prise au dépourvu a son travail.
Je ne pense pas qu'elle ai fait exprès du moins je l espère.

Mais je vais quand même me renseigner. Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB