Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 24-02-2018 19:22:42

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Fellici tu pointe le doigt sur quelque chose d'important le "il fallait me dire"...

On pense souvent à tort que l'autre va comprendre, va enfin traduire nos non-dit... mais c'est impossible!
Que ce soit avec nos employeurs, nos enfants et nos conjoints!!!

Il faut dire les choses!

Comme je le disais dans mon premier message le plus difficile (à mon sens) c'est d'oser demander, d'accepter de ne pas être des super héro.e.s aux super pouvoir...

Et je peux t'assurer qu'à force de demander et de ne pas faire tout moi-même les choses ont changé!!!

Pas toujours en bien tongue
Je ne fais plus le lit de mes enfants... et ... ils ne sont jamais faits!
Mais pas grave, je ne perd plus 10min à les faire! Et mes enfants se débrouille avec leur "couche" tongue
Je ne fais plus le tour des chambres pour ramasser le linge sale!
Les machines tournent sans leur linge, quand ils n'ont plus rien ou que ça sens le chacal ds la chambre (c'est d'ailleurs plus tellement le cas!! smile ), ils arrivent à aller jusqu'à le panière!
Je ne m'occupe plus de la voiture! J'ai vécu longtemps seule dc j'avais pris l'habitude de tout faire: entretien, changer une ampoule , mettre les pneus hiver, decrasser les bougies etc... maintennat j'ai dit à zhom c'est ton boulot! et je m'y tiens! Je ne mets même plus d'essence!! Et depuis que j'ai décidé cela et que nous en avon sdiscuter et bien cette voiture roule toujours tongue comme quoi pas besoin de moi wink

C'est assez radical ma méthode mais c'est ce qui m'a sauvé car j'étais à un point de tout balancer, mon métier, mon mari et même mes gosses tongue

Depuis que je fais ainsi ça va beaucoup mieux pour moi!
Et au final mes enfants trouvent que je suis plus cool, qu'ils sont plus autonome (car je ne vais plus chercher mon aîné au lycée! il y a des bus qui sont très bien et l'abonnement pas cher!)
Et mon zhom m'a dit qu'il avait enfin l'impression d'habiter chez lui car il participe à un peu tout!

J'ai passé deux jours à l'hôpital (rien de grave!) quand je suis revenue le lendemain matin, il avait passé l'aspi, la serpillère et même ranger la salle de jeux!!! yikes
selon me scritère c'était pas tout à fait bien (oublié de faire la poussière avant tongue pas passé sous les meubles etc) mais c'est pas grave!! Il avait fait et c'était super!!

C'est vraiement pa sfacile à mettre en place mais c'est parfois nécessaire smile

Hors ligne

24-02-2018 19:22:42

partenaire publicitaire:

#62 24-02-2018 19:48:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Cancoillotte a écrit :

Fellici tu pointe le doigt sur quelque chose d'important le "il fallait me dire"...

On pense souvent à tort que l'autre va comprendre, va enfin traduire nos non-dit... mais c'est impossible!
Que ce soit avec nos employeurs, nos enfants et nos conjoints!!!

Il faut dire les choses!

Comme je le disais dans mon premier message le plus difficile (à mon sens) c'est d'oser demander, d'accepter de ne pas être des super héro.e.s aux super pouvoir...

Et je peux t'assurer qu'à force de demander et de ne pas faire tout moi-même les choses ont changé!!!

Pas toujours en bien tongue
Je ne fais plus le lit de mes enfants... et ... ils ne sont jamais faits!
Mais pas grave, je ne perd plus 10min à les faire! Et mes enfants se débrouille avec leur "couche" tongue
Je ne fais plus le tour des chambres pour ramasser le linge sale!
Les machines tournent sans leur linge, quand ils n'ont plus rien ou que ça sens le chacal ds la chambre (c'est d'ailleurs plus tellement le cas!! smile ), ils arrivent à aller jusqu'à le panière!
Je ne m'occupe plus de la voiture! J'ai vécu longtemps seule dc j'avais pris l'habitude de tout faire: entretien, changer une ampoule , mettre les pneus hiver, decrasser les bougies etc... maintennat j'ai dit à zhom c'est ton boulot! et je m'y tiens! Je ne mets même plus d'essence!! Et depuis que j'ai décidé cela et que nous en avon sdiscuter et bien cette voiture roule toujours tongue comme quoi pas besoin de moi wink

C'est assez radical ma méthode mais c'est ce qui m'a sauvé car j'étais à un point de tout balancer, mon métier, mon mari et même mes gosses tongue

Depuis que je fais ainsi ça va beaucoup mieux pour moi!
Et au final mes enfants trouvent que je suis plus cool, qu'ils sont plus autonome (car je ne vais plus chercher mon aîné au lycée! il y a des bus qui sont très bien et l'abonnement pas cher!)
Et mon zhom m'a dit qu'il avait enfin l'impression d'habiter chez lui car il participe à un peu tout!

J'ai passé deux jours à l'hôpital (rien de grave!) quand je suis revenue le lendemain matin, il avait passé l'aspi, la serpillère et même ranger la salle de jeux!!! yikes
selon me scritère c'était pas tout à fait bien (oublié de faire la poussière avant tongue pas passé sous les meubles etc) mais c'est pas grave!! Il avait fait et c'était super!!

C'est vraiement pa sfacile à mettre en place mais c'est parfois nécessaire smile

+1
les hommes ne comprennent pas les sous entendus, avec eux si tu veux quelque chose il faut le demander...
c'est comme partout en fait (administration, parents, mari, enfants..) si tu ne demandes pas tu n'as rien


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#63 24-02-2018 20:45:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

oh j'ai une anecdote : je dis à fille range ta chambre , je lui fille 2 sacs poubelle pour jeter tout ce qui sert à rien .... et bien bingo en rangeant elle a retrouvé une enveloppe qui contenait 50 euros qui datait de 6 mois avant (anniversaire) ; elle a failli la jeter en plus comme quoi ranger çà rapporte tongue

Hors ligne

#64 25-02-2018 10:05:44

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Fellici a écrit :

Je dois quand même souligner que quand on a une mère comme j'ai eu, on se sent inconciennement à l'aise avec des gens comme ça. Comme poisson dans l'eau.
C'est mon corps qui a hurlé qu'il ne peut plus.
C'est pour ça je dois premièrement faire les points dans ma tête, depuis que je sais pour sa maladie, et ce n'est pas depuis longtemps.

dans ce cas c'est différent, si tu tombes toujours sur des personnes qui refusent de t'aider, et que le shema se reproduit, tu te sents a l'aise car c'est ce que tu as toujours connu mais pour autant est ce vraiment bon pour toi? visiblement non wink c'est qu'il y a un travail a faire sur toi même, il est dur de briser les shémas que l'on a vécu depuis l'enfance, ne pas avoir peur du changement (il n'est pas forcément négatif au contraire il est même salutaire)..

sans vouloir trop rentrer dans une dimension spirituelle (chacun ses croyances wink mais pour le coup pas le choix tongue )
bref en gros les gens te traitent comme tu te traites toi même, si tu ne prends pas soin de toi que tu ne respectes pas tes besoins les autres ne le feront pas non plus, s'aimer et se respecter soi même est fondamental car tu le dis toi même mentalement tu es à l'aise avec des gens comme ça mais ton corps a dit stop..

la vie t'offre des opportunités de résoudre un problème si tu ne le fais pas la vie va continuer a t'envoyer "des épreuves" (shemas répétitifs) jusqu'a ce que tu comprenne la "leçon" mais elle fera de plus en plus violemment, jusqu'a ce que ton corps lui même te dise stop en te rendant malade pour te forcer a comprendre et a travailler sur le pb...

bref pas toujours simple de comprendre le pourquoi et de travailler sur soi, mais au bout d'un moment plus le choix...

il est impératif maintenant que tu prennes soin de toi, comment prendre soin des autres si on ne prends pas soin de soi même avant, tu ne peux pas donner de ton énergie pour les autres si tu n'en a pas assez pour toi même... tu vois le concept? wink

la vie ne demande qu'une chose : prendre soin de toi mais encore faut il l'accepter et le vouloir

Dernière modification par kikine747 (25-02-2018 10:11:10)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

25-02-2018 10:05:44

partenaire publicitaire:

#65 25-02-2018 10:12:20

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Bonjour Fellici

Pour ta maladie 1 piste alimentaire : essaie de supprimer le sucre artificiel, ne garde que le sucre des fruits. J’ai une maladie auto-immune qui touche les articulations c’est incroyable ce que ça m’a fait comme bien.

Ensuite renseigne toi tu as peut être accès à une aide pour le ménage. Sinon investis dans le robot aspirateur tu verras c’est génial.

Prends du temps pour toi en te faisant arrêter. Tu en profites pour faire des activités douces type pilâtes yoga stretching.

Pour l’organisation et la charge mentale ici on a tout réorganisé comme Cancoillotte comme tout le monde fait des efforts le plus dur c’est d’accepter que les choses ne soient pas faites comme maman le fait... lol. Chacun son effort !!!

Ex : pour la table chacun range son couvert dans le lave vaisselle et nettoyage de la table chacun son tour et balai.
Pour les lits comme Cancoillotte.
Pour les courses si tu finis quelque chose tu le notes sur la liste qui est sur le frigo.
Si tu ne notes pas tu expliques aux autres pourquoi il n’y a plus de confiture ou céréales ou....
On est 4 chacun propose un menu par jour de semaine.

Et moi aussi le climat est plus cool à la maison.

Prends bien soin de toi

Hors ligne

#66 25-02-2018 15:05:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Burn out ? Vos astuces ?

Fellici a écrit :

il y en a qui ne m'écoutent pas du tout.

tu vois toi non plus tu ne t'écoutes pas puisque tu dis toi même que c'est ton corps qui a dit stop (non toi) wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB