Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-02-2018 14:23:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Maman poule

clef a écrit :

bonsoir,les filles
je ne sait pas si ça vous arrivait déja bien avant ,je vous explique:
c'est a propos d'une maman avec qui j'ai eu un entretien en octobre 2017 à cette date là elle etait enceinte normalement accouchera fin fevrier mais hélas le bébé est arriver 3 semaines a l'avance donc aucune nouvelle d'elle jusqu'au jour ou elle ma appeler en janvier pour me dire qu'elle ma choisi pour garder son enfant c'est un contrat de 52H par semaine Bref
la semaine dernière est passé pour faire le point sur le calcule en arrivant chez moi quand j'ai ouvert la porte la petite était contre elle ,moi j'ai espérer la prendre comme d'autre parents le font mais non elle à reculer pour que je prend pas la petite

Bonjour,
Il n'y a pas lieu d'être choquée.
La petite était bien mieux dans les bras de sa maman que dans un parc.
Et en quoi on peut dire que c'est une mère poule ?

Pour ma part, je ne prend pas le bébé dès le début, je laisse du temps à chacun et en temps que parent, je ne laissais personne prendre mon bébé (sauf papa et frères et soeur bien sûr).
l'adaptation sert à cela à se connaître.
Ne porte pas de préjugés dès le début, cela n'engage rien de bon par la suite.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

23-02-2018 14:23:43

partenaire publicitaire:

#22 23-02-2018 14:28:40

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Maman poule

Bonjour , une maman est toujours très attachée à son enfant lol , et là c'est très ressent ; personnellement je ne demande jamais à prendre un bébé dans les bras la première fois j'attend que la demande vienne de la maman , par contre je m'intéresse à lui en posant différentes questions à la maman , si celle ci me propose de le prendre je suis très contente mais je comprend quand même si elle ne le fait pas , il lui faut déjà faire connaissance avec nous puis se préparer à ce séparer de son bébé lol ,
vous lui avez vous parler de faire une adaptation en douceur ??
la maman veut profiter de chaque instant ce qui est normal elle appréhende aussi un peu de vous laisser son bébé , à vous de la rassurer en lui expliquant que c'est Son enfant et que vous la seconderez !

Hors ligne

#23 24-02-2018 21:32:13

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Maman poule

ON à prévu une adaptation la dernière semaine d'août et la maman était rassurer

Hors ligne

#24 25-02-2018 18:05:33

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Maman poule

clef a écrit :

ON à prévu une adaptation la dernière semaine d'août et la maman était rassurer

je pensais que l'accueil commençait + tôt ; j'essaie de faire des adaptations de 2 semaines quand c'est possible car l'adaptation est utile pour bébé , les parents , l'assmat et aussi les autres enfants .

Hors ligne

25-02-2018 18:05:33

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB